La Belgique débarque à Cannes, souhaitons lui la bienvenue ! (16 mars)
+10
schtroumpf a lunette
Taz
Granny
claradol
Pyrrhon
coeur sensible
Camomille
Aerienne
Prosopeion
koerstina
14 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Belgique débarque à Cannes, souhaitons lui la bienvenue ! (16 mars)
Tchoule qui peut !!
koerstina- Messages : 228
- Spoiler:
- ben non, justement, Tchoule elle peut pas
Invité- Invité
Une pensée pour vous!
coeur sensible- Messages : 825
Une pensée pour vous!
coeur sensible- Messages : 825
Passée une bonne soirée, merci à notre hôtesse.
Bien rentrée, merci à mon chauffeur.
Bien dormis, merci à mon cerveau.
Un bon WE à tous
Bien rentrée, merci à mon chauffeur.
Bien dormis, merci à mon cerveau.
Un bon WE à tous
je voulais hier soir vous souhaiter un e bonne soirée, et je n'ai pas trouvé le créneau pour me connecter...alors bonne "suite" de soirée à tous ceux qui y étaient et que j'avais déja croisé chez Ours... tampis pour moi, j'ai loupé la Belgique à Cannes! j'espère qu'il y aura d'autres occasions de jumeler gastronomies et neurones sudistes, montagnards, nordistes...
mwana43- Messages : 14
Soirée agréable.
Je pense que Taz et moi allons nous marier sur le Vieux-Port de Marseille sous une pluie de frites. Nous vous confirmerons la date ultérieurement.
Je pense que Taz et moi allons nous marier sur le Vieux-Port de Marseille sous une pluie de frites. Nous vous confirmerons la date ultérieurement.
- Spoiler:
- Naturellement, Proso en demoiselle d'honneur.
Taz sera d'accord, je pense.
Pyrrhon- Messages : 199
Ahahah, c'est mieux que sur la Grand Place sous une pluie de bouillabaisse, je vous l'accorde
Invité- Invité
Évidemment. J'ai le sens pratique et artistique.
Un grand merci à notre hôtesse.
Il ne reste plus qu'à Taz que transmettre notre affection aux zèbres belqes, en attendant d'aller leur témoigner en chair et en os (et en cela je m'y connais...).
Ah frites, bière, waterzoï, chicons gratinés, welsh, flamiche, carbonnades, tarte au sucre et croustillons, que n'ai-je tant vécu pour s'en trouver éloigné !
Il ne reste plus qu'à Taz que transmettre notre affection aux zèbres belqes, en attendant d'aller leur témoigner en chair et en os (et en cela je m'y connais...).
Ah frites, bière, waterzoï, chicons gratinés, welsh, flamiche, carbonnades, tarte au sucre et croustillons, que n'ai-je tant vécu pour s'en trouver éloigné !
Invité- Invité
Ce fut une superbe soirée ! Merci à l' acceuil chaleureux et à la disponibilité de notre hotesse....J' ai énormément apprecier votre présence à Tous et les diskits !!!!Hâte de vous revoir !!!
Bon retour à Taz
A bientôt
Bon retour à Taz
A bientôt
Aerienne- Messages : 1063
encore une trés bonne soirée!!! merci a korestina et une bonne route a taz!!
- Spoiler:
- @pyrrhon : je puais tant de la gueule ce matin que tu me dises pas au revoir????
Dernière édition par quercy le Sam 17 Mar 2012 - 19:05, édité 1 fois
quercy- Messages : 523
Merci à tous de votre présence, merci à koerstina pour son accueil, et à taz, d'être lui-même et de ne pas hésiter à donner de sa personne (oui, tous les niveaux de lecture sont permis ^^).
Malgré tout, ne nous mentons pas, peu de tchoule sur l'ensemble de la soirée, le flyers était un grossier mensonge !
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/cambaler/184712
cambaler ou cambouler (provençal cambala, enjamber) :dans le midi de la France, transporter quelqu'un sur le porte-bagages d'un véhicule à deux roues.
Notez bien que dans son sens premier il n'est pas incohérent de cambouler quand on tchoule...
Malgré tout, ne nous mentons pas, peu de tchoule sur l'ensemble de la soirée, le flyers était un grossier mensonge !
Je confirme, les adolescents de Toulon et des environs se camboulent sans tabou.claradol a écrit:heureusement que je suis toulonnaise de souche, car je t'ai compris ours. on dit tchouler, chaler, cambouler, autrement dit tu me traînes derrière toi. j'ai beaucoup utilisé ça était ado n'ayant pas mon propre cyclo, je me suis toujours faite tchouler!!!!
http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom-commun-autre/cambaler/184712
cambaler ou cambouler (provençal cambala, enjamber) :dans le midi de la France, transporter quelqu'un sur le porte-bagages d'un véhicule à deux roues.
Notez bien que dans son sens premier il n'est pas incohérent de cambouler quand on tchoule...
Prosopeion- Messages : 1054
J'ai été ravie de vous recevoir, c'était une chouette soirée
Le Grand Taz s'en est retourné dans sa Belgique... vais me coucher
Le Grand Taz s'en est retourné dans sa Belgique... vais me coucher
suisjalousesuisjalousesuisjalouse
cépasbeaucépasbeaucépasbeau
vous nous l'avez pas amoché? c pas pcq il est grand qu'il faut garder un bout en souvenir ou quoi, hein!
cépasbeaucépasbeaucépasbeau
vous nous l'avez pas amoché? c pas pcq il est grand qu'il faut garder un bout en souvenir ou quoi, hein!
bluecat- Messages : 3953
J'ai fait tout mon possible, c'est vrai quoi un gars qui fait la vaisselle faut pas le laisser partir ... J'avoue il a quelques cicatrices ... Mais capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie...
moiaussisuisjalousesuisjalouse
koerstina a écrit:J'ai fait tout mon possible, c'est vrai quoi un gars qui fait la vaisselle faut pas le laisser partir
heh, je l'engagerais bien pr faire la mienne (enfin là ça va, mais c pas tjs le cas lol)
attention ou tu vas te retrouver avec un chat sur ton paillasson un de ces 4 hihi! (sinon viens nous voir )
bluecat- Messages : 3953
BON ALLLLOOORSSS
Ben voila , les pieds de votre Tazounet sont à la Taztanière , lui il arrive dans 15 min .
Sinon ..comment vous dire merci pour tout ce que vous avez fait poutr moi , PACAtiens de mon coeur ....vu que j'ai la gorge serrée et nouée ( promis Koersti, je vais travailler mon grattage de gorge ( ben quoi les autres , c'est entre elle et moi , on a bien le droit d'avoir une intimité non ??? pas vrai koersti ? ???? hein wé que je tiens bien mon ménage ??? ))
donc gorge nouée, coeur mega sérré,vague à l'âme qui est en peine..
Vous n'imaginez pas tout ce que vous m'avez donné...
Pour tous les autres pas un mots de travers sur ma famille sinon
@Pyr: on se marie dans l'intimité faudra pas trop de nanas alors... toutes façons elles font que fumer et écouter nos cochoneries alors ...mega top rencontre et relationnel mon pot merci
@Proso: bon je vais travailler mes implicites et garder plus longtemps le coca en dedans, discussions et rapport comme d'hab ..parfaits , on est cablé mon pot
@Querc: va falloir que je surveille ces hémoroîdes , extraordinaire rencontre avec toi ...merci mon pot
@Ours:promis je change le gouvernement me fait élire avec Pyr à la monarchie ( ben quoi ) et tu viens voir ce que j'en ai fait ...besoin de toi comme ' premier' , entre nos discussions de tabacoloc , le ressentis les emotions et la profondeur d'âme que nous nous sommes échangé , valait le detour.merci mon pot.
@Aérienne: ta gentillesse ,ton humour , ton écoute et ta disponibilité m'on touché ...merci ma pot.
@Sylvie:ton sourire, tes échanges , ta communication et nos échanges professionnello-emotivo-sincère me restent marqués
@Val:nos complicités emotives,sensitives, nos echanges et partages de vie privé m'ont rapproché de toi , et si tu as le coucou , on y grimpe quand tu veux .......
Et mon chef Koersti ..... que dire ....efffffffffff , je lui ai déjà tout dis, écris , et tout et tout ( coolllll vous excité pas les pot, coooolll )
seul bémol , j'autrais bien voulu que qqun provoque une TCHOULERIE collective mais bon ......finalement pas grâve car j'ai beaucoup TCHOULER moi finalement ...et là ....zêtes tous héhéhéhé
là j'arrête....vous me manquez ....
@ tous
et fois 123558317945326778 pour mon chef .....
MERCI KOERSTI,
Ben voila , les pieds de votre Tazounet sont à la Taztanière , lui il arrive dans 15 min .
Sinon ..comment vous dire merci pour tout ce que vous avez fait poutr moi , PACAtiens de mon coeur ....vu que j'ai la gorge serrée et nouée ( promis Koersti, je vais travailler mon grattage de gorge ( ben quoi les autres , c'est entre elle et moi , on a bien le droit d'avoir une intimité non ??? pas vrai koersti ? ???? hein wé que je tiens bien mon ménage ??? ))
donc gorge nouée, coeur mega sérré,vague à l'âme qui est en peine..
Vous n'imaginez pas tout ce que vous m'avez donné...
Pour tous les autres pas un mots de travers sur ma famille sinon
@Pyr: on se marie dans l'intimité faudra pas trop de nanas alors... toutes façons elles font que fumer et écouter nos cochoneries alors ...mega top rencontre et relationnel mon pot merci
@Proso: bon je vais travailler mes implicites et garder plus longtemps le coca en dedans, discussions et rapport comme d'hab ..parfaits , on est cablé mon pot
@Querc: va falloir que je surveille ces hémoroîdes , extraordinaire rencontre avec toi ...merci mon pot
@Ours:promis je change le gouvernement me fait élire avec Pyr à la monarchie ( ben quoi ) et tu viens voir ce que j'en ai fait ...besoin de toi comme ' premier' , entre nos discussions de tabacoloc , le ressentis les emotions et la profondeur d'âme que nous nous sommes échangé , valait le detour.merci mon pot.
@Aérienne: ta gentillesse ,ton humour , ton écoute et ta disponibilité m'on touché ...merci ma pot.
@Sylvie:ton sourire, tes échanges , ta communication et nos échanges professionnello-emotivo-sincère me restent marqués
@Val:nos complicités emotives,sensitives, nos echanges et partages de vie privé m'ont rapproché de toi , et si tu as le coucou , on y grimpe quand tu veux .......
Et mon chef Koersti ..... que dire ....efffffffffff , je lui ai déjà tout dis, écris , et tout et tout ( coolllll vous excité pas les pot, coooolll )
seul bémol , j'autrais bien voulu que qqun provoque une TCHOULERIE collective mais bon ......finalement pas grâve car j'ai beaucoup TCHOULER moi finalement ...et là ....zêtes tous héhéhéhé
là j'arrête....vous me manquez ....
@ tous
et fois 123558317945326778 pour mon chef .....
MERCI KOERSTI,
Taz- Messages : 1178
Taz a écrit:on se marie dans l'intimité faudra pas trop de nanas alors... toutes façons elles font que fumer et écouter nos cochoneries alors ...mega top rencontre et relationnel mon pot merci
Bien sûr qu'elles aimaient çà. (Rah je suis sur un fofo, dommage. J'en avais une belle à te dire là. )
Pour le mariage, no soucy.
je change le gouvernement me fait élire avec Pyr à la monarchie ( ben quoi )
Très bon choix. Sauf que je ne suis pas d'accord pour l'élection. Nous n'avons pas la côte de Napoléon. On soudoie l'armée et on fait un putsch. Vu l'instabilité politique, on aura pas trop de mal à s'imposer. On enchaînera mensonges et trahisons pour asseoir notre pouvoir. Une main de fer dans un gant de velours.
les pieds de votre Tazounet sont à la Taztanière , lui il arrive dans 15 min
J'aurais dit que tu étais encore dans le train quand tes pieds sont arrivés...
A un de ces jours...
wouaaaaaaaaaaaahahahhaha
trop fort mec.....
A vite ....mon pot..
trop fort mec.....
A vite ....mon pot..
bon j'arive pas à me réintégrer ...l'esprit est chez vous ,mon corps partout et mes pieds ici ......pffffff .... a du mal ...le diable....
Personne pour m'adopter ...??? je fais à manger , vaisselle, je tchoulle... tout quoi ....reférence à prendre chez Koersti....qui à déjà tester le bazar.. bon elle s'en remet pas , mais ce fut un stage de grande qualité ...ça coute en thérapie après mais ..a faire quoi
Personne pour m'adopter ...??? je fais à manger , vaisselle, je tchoulle... tout quoi ....reférence à prendre chez Koersti....qui à déjà tester le bazar.. bon elle s'en remet pas , mais ce fut un stage de grande qualité ...ça coute en thérapie après mais ..a faire quoi
Coucou Taz,
Toi aussi tu nous manques
A quand le prochain stage
au soleil
Je pars au boulot à l' aeroport
Toi aussi tu nous manques
A quand le prochain stage
au soleil
Je pars au boulot à l' aeroport
Je connais ce goût de cendres, cela me fait ça à chaque fois.
Et pourtant je ne reste pas plus d'une soirée, j'essaie d'être prudent, ....
Envie d'être là-bas, besoin d'être ici ; le cerveau décalqué, qui s'interrompt chaque minute, qui s'épuise à vouloir se reconnecter, on dirait un mauvais ADSL.
Les bras serrent du vide, les mains se souviennent, le visage s'empourpre, les oreilles entendent,
mais peu à peu les corps s'échappent, les peaux s'évanouissent, le souvenir se dissout, les mots s'enfuient.
Nos sens et notre cœur ont été saturés, il y reste comme une douleur fantôme, fichus neurones !
On finit par douter, était-ce bien la réalité ?
Il reste le forum, éther numérique, qui partiellement soutient notre mémoire et nous appelle à nous revoir.
A croire que nous sommes dépendants de nous et drogués aux autres.
Envie d'être là-bas, besoin d'être ici ; le cerveau décalqué, qui s'interrompt chaque minute, qui s'épuise à vouloir se reconnecter, on dirait un mauvais ADSL.
Les bras serrent du vide, les mains se souviennent, le visage s'empourpre, les oreilles entendent,
mais peu à peu les corps s'échappent, les peaux s'évanouissent, le souvenir se dissout, les mots s'enfuient.
Nos sens et notre cœur ont été saturés, il y reste comme une douleur fantôme, fichus neurones !
Il reste le forum, éther numérique, qui partiellement soutient notre mémoire et nous appelle à nous revoir.
- Spoiler:
Jacques Brel
L'IVROGNE
1961
Ami remplis mon verre
Encore un et je vas
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gai
Mais j'ai mal d'être moi
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre
Buvons à ta santé
Toi qui sais si bien dire
Que tout peut s'arranger
Qu'elle va revenir
Tant pis si tu es menteur
Tavernier sans tendresse
Je serai saoul dans une heure
Je serai sans tristesse
Buvons à la santé
Des amis et des rires
Que je vais retrouver
Qui vont me revenir
Tant pis si ces seigneurs
Me laissent à terre
Je serai sans colère
Ami remplis mon verre
Encore un et je vas
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gai
Mais j'ai mal d'être moi
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre
Buvons à ma santé
Que l'on boive avec moi
Que l'on vienne danser
Qu'on partage ma joie
Tant pis si les danseurs
Me laissent sous la lune
Je serai sans rancune
Buvons aux jeunes filles
Qu'il me reste à aimer
Buvons déjà aux filles
Que je vais faire pleurer
Et tant pis pour les fleurs
Qu'elles me refuseront
Je serai sans passion
Ami remplis mon verre
Encore un et je vas
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gai
Mais j'ai mal d'être moi
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre
Buvons à la putain
Qui m'a tordu le coeur
Buvons à plein chagrin
Buvons à pleines pleurs
Et tant pis pour les pleurs
Qui me pleuvent ce soir
Je serai sans mémoire
Buvons nuit après nuit
Puisque je serai trop laid
Pour la moindre Sylvie
Pour le moindre regret
Buvons puisqu'il est l'heure
Buvons rien que pour boire
Je serai bien dans une heure
Je serai sans espoir
Ami remplis mon verre
Encore un et je vas
Encore un et je vais
Non je ne pleure pas
Je chante et je suis gai
Tout s'arrange déjà
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre
Ami remplis mon verre.
Invité- Invité
Je confirme y en a partout... et en plus ça collebon j'arive pas à me réintégrer ...l'esprit est chez vous ,mon corps partout et mes pieds ici ......pffffff .... a du mal ...le diable.... Sad Crying or Very sad
Comment tu sais ça toi ? t'as fait un copié collé de mes neurones !?e connais ce goût de cendres, cela me fait ça à chaque fois.
C'est 'achement bien écrit quand même
Je confirme... il prend de la place ce grand couillonbon elle s'en remet pas No
Amen mon Ours ,Amen
Nous pouvons apprendre bcp du passé , mais nous ne sommes pas obligé de vivre dedans ......ben moi , pour le moment , j'y vis et j'aime cela , pour ré-apprécier chaque seconde passé làbas.....souffrance oui , mais souffrance ré-énergisante, ressourçante....qui me fait sentir vivant et existant grâce à vous .
Merci encore
Et en plus je prend de la place ....ben ...c'est surtout le vide qui en prend ..... et moi aussi
Nous pouvons apprendre bcp du passé , mais nous ne sommes pas obligé de vivre dedans ......ben moi , pour le moment , j'y vis et j'aime cela , pour ré-apprécier chaque seconde passé làbas.....souffrance oui , mais souffrance ré-énergisante, ressourçante....qui me fait sentir vivant et existant grâce à vous .
Merci encore
Et en plus je prend de la place ....ben ...c'est surtout le vide qui en prend ..... et moi aussi
C'est une des grandes tragédies de l'existence. Le temps passe. Il nous emmène avec lui. Lorsque nous sommes trop loin pour observer ses moments heureux, nous finissons toujours par regarder par la fenêtre de notre mémoire ses moments passés qui sont profondément inscrits dans la roche. La pluie et le vent érode cette douce époque lointaine et il ne nous reste plus que l'impression qu'il y avait quelque chose à cet endroit. Quelque chose d'agréable et de profond qui nous donne la certitude qu'une belle inscription se trouvait là. Et cette inscription gravée déjà partiellement effacée, nous dit que: Les souvenirs sont des trésors perdus.
Il te plaît ce mot...Je sens que tu vas éduquer la Belgique aux mots de la Provence...et à leur double-sens.
je tchoulle...
Il te plaît ce mot...Je sens que tu vas éduquer la Belgique aux mots de la Provence...et à leur double-sens.
@ Pyrrhon
Très beau, très parlante comme image du souvenir.
Merci
Très beau, très parlante comme image du souvenir.
Merci
Invité- Invité
@Pyrrhon....
Merci de mettre des mots sur cette sensation, et de faire naître l'inéluctable réalité à laquelle nous sommes confronté et à la douleur qu'elle engendre , mais qui dit que nous avons partagé un bonheur......
Coollll je suis de nouveau down sur ce coup là ... pfffffffff , putain de sensibilité émotive ....
Merci de mettre des mots sur cette sensation, et de faire naître l'inéluctable réalité à laquelle nous sommes confronté et à la douleur qu'elle engendre , mais qui dit que nous avons partagé un bonheur......
Coollll je suis de nouveau down sur ce coup là ... pfffffffff , putain de sensibilité émotive ....
décidément, mon manque d'assiduité à ZC me fait louper des rencontres sympas !
bilqis- Messages : 187
Sympas sympas sympas ...comme tu y vas ... , chui un monstre quand même ...un vrai diable , à moins que .....ah ..oui tu parlais des autres ..... oui effectivement...vachement et énormément sympas
Hello pti Monstre !!!
De retour parmi nous !!!!
De retour parmi nous !!!!
ben j'ai jamais été loin..... , mais tant de bazard et de brol à faire ... , mais toujours , là ... puis on est en plein préparatif de mariage Pyrrhon et moi
bin moi je me proclame demoiselle d'honneur !!
mais ...tu l'étais déjà .... faut suivre un peu ma grande ... t'as reçus une lettre, une convocation , un brol,avec une choppe dans un stoemp du ket.
Page 2 sur 2 • 1, 2