lynx des steppes
+9
LeNainPosteur
okapi
sly25
♡Maïa
Saphodane
Loup
WildZ
Waka
lynx25
13 participants
Page 1 sur 1
lynx des steppes
Bonjour, je m' appelle Nicolas et habite le Doubs, comme le lynx...
Je viens de m' inscrire sur le forum du gappesm, aussi ne m' en veuillez pas mais je vais reprendre ici ma présentation...
J' ai 31 ans, et de longues années de dépression derrière moi. "Dépisté" précoce dans l' enfance, j' ai été examiné à 10 ans par une psychologue française de renom qui fit un compte rendu écrit, d' une valeur personnelle inestimable puisque sa relecture 21 ans plus tard m' a conduit a reprendre contact avec cette thérapeute. Ce fût l' occasion, en deux séances, de m' entendre dire quelques vérités libératrices. J' ai su alors de quoi je souffrais véritablement. Et j' ai pu échapper à l' image de malade que différents psychiatres m' avaient donné de moi même...
J' ai aussi eu la chance récement de pouvoir changer de vie, de ne plus être obligé d' enseigner le piano en cdd dans dans ces clubs de loisir à visée électoraliste qu' on nomme pompeusement conservatoires municipaux, dans lesquels l' enthousiasme pédagogique s' émousse au fil des ans pour laisser la place à la résignation et à la dépression... 10 ans déjà que j' exerçais à contrecoeur cet impossible métier, dans un ennui et une angoisse grandissante. J' ai tenu à coup de médocs, qui m' ont fait perdre une partie de ma mémoire.
Je suis organiste en Suisse et j' en vis . Je ne suis tenu de faire que ce que j' aime, jouer de la musique ! Et je vis loin des grandes villes, que je n' ai jamais aimées.
Je me suis toujours senti décalé dans mes préoccupations. Je prends la vie très au sérieux (ce qui n' exclue pas l' humour, "politesse du désespoir"), les conversations sans propos ou prosaïques m'ont toujours tellement ennuyé que je suis devenu pendant de longues années presque incapable de parler, d' aborder les gens et d' entretenir une conversation.
Au plaisir de vous lire
Nicolas
Je viens de m' inscrire sur le forum du gappesm, aussi ne m' en veuillez pas mais je vais reprendre ici ma présentation...
J' ai 31 ans, et de longues années de dépression derrière moi. "Dépisté" précoce dans l' enfance, j' ai été examiné à 10 ans par une psychologue française de renom qui fit un compte rendu écrit, d' une valeur personnelle inestimable puisque sa relecture 21 ans plus tard m' a conduit a reprendre contact avec cette thérapeute. Ce fût l' occasion, en deux séances, de m' entendre dire quelques vérités libératrices. J' ai su alors de quoi je souffrais véritablement. Et j' ai pu échapper à l' image de malade que différents psychiatres m' avaient donné de moi même...
J' ai aussi eu la chance récement de pouvoir changer de vie, de ne plus être obligé d' enseigner le piano en cdd dans dans ces clubs de loisir à visée électoraliste qu' on nomme pompeusement conservatoires municipaux, dans lesquels l' enthousiasme pédagogique s' émousse au fil des ans pour laisser la place à la résignation et à la dépression... 10 ans déjà que j' exerçais à contrecoeur cet impossible métier, dans un ennui et une angoisse grandissante. J' ai tenu à coup de médocs, qui m' ont fait perdre une partie de ma mémoire.
Je suis organiste en Suisse et j' en vis . Je ne suis tenu de faire que ce que j' aime, jouer de la musique ! Et je vis loin des grandes villes, que je n' ai jamais aimées.
Je me suis toujours senti décalé dans mes préoccupations. Je prends la vie très au sérieux (ce qui n' exclue pas l' humour, "politesse du désespoir"), les conversations sans propos ou prosaïques m'ont toujours tellement ennuyé que je suis devenu pendant de longues années presque incapable de parler, d' aborder les gens et d' entretenir une conversation.
Au plaisir de vous lire
Nicolas
lynx25- Messages : 63
Re: lynx des steppes
l'automutilation. C'est une histoire triste. Les cachets, la mémoire, tout ça je veux dire. C'est peut être le plus triste.... Ou un des trucs... Tout ces gens qui aurait pu... Je comprends ça.
Mais à l'inverse je prends la vie comme une grosse blague, une foutue grosse blague ! (malheureusement on sait tous que les meilleurs sont... )
Bienvenu. Fais comme chez toi.
Mais à l'inverse je prends la vie comme une grosse blague, une foutue grosse blague ! (malheureusement on sait tous que les meilleurs sont... )
Bienvenu. Fais comme chez toi.
Invité- Invité
Bienvenue à toi, Nicolas.
Waka- Messages : 3452
De Guépard à Lynx, on peut se comprendre, bienvenue par ici, ami félin !
Au plaisir de te lire, aussi, et d'échanger avec toi.
Au plaisir de te lire, aussi, et d'échanger avec toi.
WildZ- Messages : 1347
Bienvenue à toi, Lynx.
Saphodane- Messages : 3002
bonjour Nicolynx, au plaisir de te croiser ici ou là
♡Maïa- Messages : 1734
bienvenu lynx
enfin quelqu'un du doubs
enfin quelqu'un du doubs
sly25- Messages : 236
Bonjour, bienvenue à toi
okapi- Messages : 18
Merci pour l' accueil !
Le Shung : oui la vie c' est aussi une grosse farce, Calderon l' avait bien compris. Mais c' est tout ce qu' on a, et ça suffit pour qu' on la prenne au sérieux, malgré ses aspects tragi-comiques.
Le Shung : oui la vie c' est aussi une grosse farce, Calderon l' avait bien compris. Mais c' est tout ce qu' on a, et ça suffit pour qu' on la prenne au sérieux, malgré ses aspects tragi-comiques.
Salut Lynx, et bienvenue
LeNainPosteur- Messages : 122
Bienvenue, Nicolas
Mais qu'est-ce qu'un organiste vient faire sur un forum aussi superficiel que ZC!?
En tout cas, dans la réalité de la vraie vie, je cultive de belles relations d'amitié avec les organistes avec qui je collabore... et parfois m'éclate!
Belle découverte de toi-même!
Mais qu'est-ce qu'un organiste vient faire sur un forum aussi superficiel que ZC!?
En tout cas, dans la réalité de la vraie vie, je cultive de belles relations d'amitié avec les organistes avec qui je collabore... et parfois m'éclate!
Belle découverte de toi-même!
Constantia- Messages : 1187
Merci Nainposteur et Constantia.
Constantia, tu es donc musicienne ?
Constantia, tu es donc musicienne ?
Je suis pasteure près du Doubs, en Suisse, ma région natale,^^et j'adore l'orgue. J'en écoute beaucoup chaque jour et ne cesse de découvrir, émerveillée, la richesse du répertoire! J'en ai fait pendant une année.
Etant à Paris ce week end, j'espère entendre Jean Guillou dimanche aux orgues monumentales et extraordinaires de Saint-Eustache!
Pasteure dans quelle Eglise ? EERV ?
Je suis organiste du temple à Renens près de Lausanne depuis octobre.
Je suis organiste du temple à Renens près de Lausanne depuis octobre.
Dans la firme des mille gagnepains au sens kierkegaardien du terme!
Je ne connais pas cette expression kirkegaardienne ! Mes seules références à Kirkegaard sont celles trouvées chez Ellul que j' ai beaucoup lu.
Elle se trouve dans ses derniers écrits, "L'Instant", une violente critique du fonctionnariat et de l'église établie.
Ceci dit, je suis plongée dans "La Reprise".
Oui, Ellul le cite beaucoup.
Au plaisir de te découvrir!
Ceci dit, je suis plongée dans "La Reprise".
Oui, Ellul le cite beaucoup.
Au plaisir de te découvrir!
Tiens, le même de ce côté-là. Je viens de te dire "Welcome" sur le forum du GAPPESM alors je vais le redire ici. Bienvenue !
Invité- Invité
Bienvenue à toi, cher lynx !
Je ne sais pourquoi, en parcourant le forum, j'ai vu ta photo... Ca m'a "parlé", enfin, je ne sais comment dire, il y a eu comme un "tilt" dans ma tête en voyant ta photo...
Bref, en te lisant, je crois que j'ai compris pourquoi ce "tilt" !
Je retrouve certaines choses que j'ai éprouvées/vécues dans ce que tu as écrit !
Bon, c'est vrai que quand je me rends comptes de certaines similitudes de personnes avec moi, ça me pousse à leur parler...
Bon allez, j'arrête là...
Au plaisir de te lire sur ce forum !
Et encore bienvenue !
hum... je l'ai pas déjà dit, ça ?
Je ne sais pourquoi, en parcourant le forum, j'ai vu ta photo... Ca m'a "parlé", enfin, je ne sais comment dire, il y a eu comme un "tilt" dans ma tête en voyant ta photo...
Bref, en te lisant, je crois que j'ai compris pourquoi ce "tilt" !
Je retrouve certaines choses que j'ai éprouvées/vécues dans ce que tu as écrit !
Bon, c'est vrai que quand je me rends comptes de certaines similitudes de personnes avec moi, ça me pousse à leur parler...
Bon allez, j'arrête là...
Au plaisir de te lire sur ce forum !
Et encore bienvenue !
hum... je l'ai pas déjà dit, ça ?
womanwolf- Messages : 51
Lynx j'ai suivi avec appétit tes interventions concernant la foi, foi que je partage (quoi que je semble un peu plus "wild" que toi
j'espère vraiment qu'à l'occasion nous pourrons parler de ça ensemble ou même de la dépression, un de mes "charismes" les plus saillants, qui a occupé à peu de choses près 50 ans de ma vie.
j'espère vraiment qu'à l'occasion nous pourrons parler de ça ensemble ou même de la dépression, un de mes "charismes" les plus saillants, qui a occupé à peu de choses près 50 ans de ma vie.
Fata Morgana- Messages : 20818
Bonjour et merci Fata Morgana
Tu es de quelle région ? Je vais régulièrement à Paris ou se trouve ma famille et quelques amis.
Au plaisir de causer ensemble !
Tu es de quelle région ? Je vais régulièrement à Paris ou se trouve ma famille et quelques amis.
Au plaisir de causer ensemble !
You'r welcome... Do it step by step
Lone Wolf- Messages : 284
Je suis au Puy en Velay. (un peu trop religieux comme ville, mais ma foi fort jolie...)
Ah, je connais le Puy, j' ai joué l' orgue de l' église principale (collégiale? cathédrale ? , basilique?)
C' est un bel instrument. Et la ville est superbe.
Cathédrale en pierres de lave très sombres et c'est un lieu très "profond". Même si pour moi l'Église n'est pas un bâtiment.lynx25 a écrit:Ah, je connais le Puy, j' ai joué l' orgue de l' église principale (collégiale? cathédrale ? , basilique?)
Page 1 sur 1