équidé à boutons

5 participants

Aller en bas

équidé à boutons Empty équidé à boutons

Message par Lesarbresenroberouge Ven 23 Mar 2012 - 23:49

merci pour vos commentaires, maintenant faut avancer ! Wink


Dernière édition par Lesarbresenroberouge le Mer 18 Avr 2012 - 11:52, édité 1 fois
Lesarbresenroberouge
Lesarbresenroberouge

Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Pariadoxe Sam 24 Mar 2012 - 0:17

Je trouve cette présentation touchante.
Je pense qu'il y a une part de cet épisode classique d'agoraphobie en ce qui te concerne, les boutons ont juste été l'élément déclencheur.
T'es-tu renseigné sur les différents traitements par rapport à ce problème ? (Et je ne parle pas des simples crèmes, mais des vrais traitements).
En tous cas, je me doute bien que ce n'est pas facile de se dire ça, tellement l'impression d'être soumis au regard des autres est forte et ancrée en soi, mais sache que même si tes boutons sont aussi importants que ça, ils ne sont pas ta figure. Ils ne sont pas toi, les gens, en te voyant, ne voient pas un amas de pustules, ils voient un être humain, avant tout.
Bienvenue sur ZebrasCrossing, au passage !
Pariadoxe
Pariadoxe

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Waka Sam 24 Mar 2012 - 10:10

Bienvenue à toi !

Trucs et astuces:
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Edité 11h17

Message par bepo Sam 24 Mar 2012 - 11:05

mode ennervé. Raison inconnue potentiellement indépendante du forum:

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Lesarbresenroberouge Sam 24 Mar 2012 - 20:11

merci pour vos gentils messages !Smile
OOOOOO oui durant ces longues années j'ai eu la chance d'essayer de nombreux traitements, de la bonne crème du dermato qui brûle tellement la peau qu'au bout de deux jours elle finit dans la poubelle à l'acupuncture en passant par la médecine chinoise... d'où l'idée que l'origine de ce mal serait avant tout psychologique, même si franchement je n'ai qu'un désir c'est que ça dégage donc l'effet placebo je sais pas trop !
qwerty ta photo me fait du bien (je suis un salaud !!!!!) pcq bon j'en suis pas là non plus !^^ la "coach" que j'ai décidé de voir justement pour m'aider avec ce fameux stage m'a dit que mon corps exprimait le fait que j'étais pas à ma place... c'est sur, donc au boulot !
pour ce qui est de l'agoraphobie, comment arriver à se sortir de ce sentiment d'être épié sous toutes les coutures dès que je mets le pied dehors ??? ( je suis de près les autres fils de présentation ^^)
Lesarbresenroberouge
Lesarbresenroberouge

Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par bepo Sam 24 Mar 2012 - 21:58

Réaliser que tu es réellement épié sous toutes les coutures.
En ville c'est peut être différent. Effectivement la présence humaine peut n'y être qu'un décor.
Je peux t'assurer que pour certains se préoccuper de ce que font les autres est vital, et correspond à une pratique quotidienne. C'est d'ailleurs pas non plus toujours ceux ci qui en font le plus mauvais usage. Tu as déja vu ces séries télé avec 50 personnages différents qui vivent des truc totalement inintéressants ?
Si ça a ce succès, c'est que cela correspond à un besoin. Pourtant ça ne peut répondre à aucun objectif de compréhension sociale.

Je crois que ce qui est difficile c'est de percevoir cette menace qui n'a pas de réalité.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 22:29

Moi je n'ai quasiment jamais eut d'acné, et pourtant pendant de nombreuses années, je ne pouvais traverser une place, passer devant un café sans être PERSUADEE que TOUT LE MONDE me regardait, ne regardait QUE moi, comme si j'étais la seule sur la place. J'étais persuadée qu'ils voyaient tout en moi, toute ma douleur, mes histoires personnelles, comme si j'étais transparente, que toutes mes émotions et pensées étaient visibles et lisibles... Je me rend compte en écrivant ces lignes et vu ce que je sais de la zébritude aujourd'hui, que c'était l'inverse. Je percevait TOUT, voyait les couples, les barmans qui s'ennuient, en quelques secondes, je cernait tout et tout le monde. Scanner quoi. Je projetais, mon fonctionnement et mon mode de perception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Lesarbresenroberouge Sam 24 Mar 2012 - 22:52

c'est très intéressant ce que tu nous raconte là azenor ! Smile seulement moi je n'ai pas les pouvoirs du zebre, et si j'ai des intuitions sur moi ou sur les autres ce n'est jamais qu'en négatif, sans doute pcq je ne sais pas ou plus faire autrement. D'autant plus que cela fait tellement longtemps ( tout est relatif évidemment mais bon pour moi 4 ans de non-vie sur 23 c'est une éternité..) que je ne sais plus à quoi ressemblait mon intérieur et mes ressentis avant tout ça, ce qui corse encore plus ma difficulté à savoir comment penser ou me comporter car je ne sais plus comment le "vrai" moi aurait procédé..
Lesarbresenroberouge
Lesarbresenroberouge

Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par NauT île Dim 25 Mar 2012 - 20:45

coucou,
je ne sais pas si je vais répondre à quoi que ce soit mais j'ai également perdu 4 ans de ma vie pas à cause d'un bouton quoi que mon poids est peut etre une sorte de gros boutons !! 4 ans enfermée à sombrer à tomber dans une spirale infernale avec de nombreuses phobies à la clé notamment l'agoraphobie , la phobie scolaire la peur du téléphone la peur de prendre le volant de ma voiture ....
c'est vraiment pas facile de se remettre dans la vrai vie il parait que j'ai reussi si je regarde en arriere me dit ma psy mais moi je ressent toujours ce combat le matin quand je pose le pied par terre
enfin bref j'ai envie de supprimer mon post alors je relis pas
en esperant te croiser lors d'une soirée lyonnaise courage à toi
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par Lesarbresenroberouge Lun 26 Mar 2012 - 17:20

et alors quel a été le secret ? paradoxalement je crois beaucoup au pouvoir de la volonté, je suis un adepte du "quand on veut, on peut" (pour les autres..) c'est pour ça que j'essaye de trouver des petits repères sans doute tout bêtes sur lesquels me reposer... du coup aujourd'hui dans les transports j'ai repensé à ce que tu disais azenor, et même si je ne crois pas que ni les autres me voient / ni je vois les autres ne soient des réalités "réelles", la seconde est quand même sacrément plus reposante !^^ si je continue à la pratiquer peut-être deviendra t-elle naturelle ! Smile
Lesarbresenroberouge
Lesarbresenroberouge

Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

équidé à boutons Empty Re: équidé à boutons

Message par NauT île Lun 26 Mar 2012 - 17:35

le secret
suspense roulements de tambours
c'est effectivement la volonté , et la prise de confiance en soi je pense .
quand quelques choses me met trop la pression je me dit le principal c'est le partage et l'échange le reste je m'en fou
pour affronter l’extérieur j'avoue il y'a des jours plus difficiles que d'autres
Pour ma part de toute façon quoique je fasse ça ne va pas alors plutôt que de rien faire, j'essaie !! Rolling Eyes
NauT île
NauT île

Messages : 192
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum