Comment neutraliser complètement son ouïe ?

4 participants

Comment neutraliser complètement son ouïe ? Empty Comment neutraliser complètement son ouïe ?

Message par Legion Mer 11 Avr 2012 - 14:34

Je suis fréquemment contraint de dormir avec des bruits de marteau et de perceuse contre mon mur. Les boules quiès ne suffisent clairement pas...

Quel sont, à votre connaissance, les moyens les plus radicaux pour neutraliser son ouïe ?

(Je poste ce sujet ici en désespoir de cause, vraiment. J'ai cherché sur google, en vain.)

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le spam...
Legion
Legion

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser complètement son ouïe ? Empty Re: Comment neutraliser complètement son ouïe ?

Message par Helix Mer 11 Avr 2012 - 14:41

Il y a des casques anti-bruit qui sont plus isolants que des boules quiès mais dormir avec un casque...
Les bruits en question sont bien dans les heures autorisées? parce qu'il y a une réglementation concernant les nuisances sonores.
Helix
Helix

Comment neutraliser complètement son ouïe ? Empty Re: Comment neutraliser complètement son ouïe ?

Message par Legion Mer 11 Avr 2012 - 15:06

Non, c'est moi qui dort souvent le jour. Mais le voisin en a pour 4 mois de travaux intensifs.

Le problème des casques et autres protections auditives, j'ai l'impression, c'est qu'ils visent juste à atténuer le son. Ça neutralise le côté "désagréable" des bruits, mais ça néglige complètement leur côté "distrayant" (dans le mauvais sens du terme)

En fait, c'est très facile de ne rien entendre en se bouchant suffisamment fort les oreilles... mais on ne peut pas maintenir cette tension musculaire tout en s'endormant ! il faudrait un dispositif reproduisant cela, mais ça me semble très compliqué. C'est d'autant plus rageant que le geste est simplissime.
Legion
Legion

Message par Helix Mer 11 Avr 2012 - 15:29

Oui, c'est vrai que la plupart du temps, le but des casques ou boules quiès est de protéger mais pas d'isoler complètement.

Je viens de tomber sur cette conversation, je trouve ça intéressant même si un peu fouillis.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2443356-recherche-un-casque-anti-bruit-efficace
Helix
Helix

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 15:59

Je suis moi aussi gêné par le bruit... de ma compagne qui avec l'age s'est mise à ronflé un peu, il paraît que moi aussi d'ailleurs, outre le fait qu'on consulte déjà un ORL et qu'on ne peut plus dormir dans la même chambre ce qui me pèse de plus en plus, j'ai entendu parlé de ce qu'on appelle un "bruit blanc", cela serait-il une solution ?

Invité
Invité

Message par Mor_IsH Mer 11 Avr 2012 - 16:51

Une voiture asiatique dernière génération fait ça: elle analyse les bruits du moteur et produit des contre-ondes acoustiques. Mais ce système coute une blinde ...

Vous pouvez essayer des boule quiès sur mesure ... Et après peut être existe-t-il des générateurs de bruits blancs pour masquer les bruits d'impact ?

Mais le problème, c'est que même si ces bruits sont reduits, les bruits d'impact voyagent dans les structures: mur>sol>structure du lit. Donc difficile de les arrêter ...

@ Legion: Pour ton voisin, tu peux aussi lui demander d'arrêter ces travaux à partir d'une certaine heure.
Dans tous les cas, le reglement de ta copropriété interdit les travaux au dela d'un certaines horaire.
La loi te protège aussi, si pas d'arrangement à l'amiable, déposes une main courante à la mairie, informes-le et si il continue, tu appelles les flics pour faire un constat.

@HariSeldon: Une petite opération au laser ? Wink
Mor_IsH
Mor_IsH

Message par Angeal Mer 11 Avr 2012 - 17:01

Perso j'ai une méthode radicale mais qui au final est très mauvaise....le mp3 à fond dans les oreilles 12h/24h.....résultat j'entend toujours aussi bien ne serait-ce que le tic-tac d'une montre mais s'ajoute à cela des acouphènes... connerie à ne pas faire donc --"
Angeal
Angeal