Petit essai de présentation
+11
zheibr
Cerra Top
augenblick
Nobody
Nicoco
lynka
Wise
Phedre
Super PY est rive
graymalkin
payi
15 participants
Page 1 sur 1
Petit essai de présentation
Bonjour à tous,
voilà un peu plus d'une semaine que je me ballade sur ce forum. J'observe, j'essaie de m'imprégner de toutes les idées, je donne mon avis.
J'ai attendu avant de m'incruster et de me présenter. Je voulais savoir si j'étais aussi zébrée ou si je n'étais qu'une ame en errance cherchant un point d'attache. Tellement peur de ne pas correspondre et d'etre encore rejetée. J'ai reçu le livre de Jeanne Siaud-Facchin hier et je n'ai pas pu m'arreter de le lire. Il est rempli de post-its et de surlignages!! A chaque fois je me disais "mais c'est exactement ça!". Je ne me suis pas fait tester mais je me retrouve exactement là-dedans. Ma mère me l'a confirmé aussi, elle m'a dit que j'avais toujours été en avance par rapport aux autres (mais elle pensait que c'était les autres qui étaient en retard!), et j'ai l'impression qu'elle a elle aussi quelques rayures.
Ma vie a évidemment été très chaotique car je n'ai jamais su trouver ma place. Je me suis toujours dit que j'appartenais à un autre monde et que dans ce monde j'aurais été quelqu'un. Ici j'étais, et je le suis toujours, perdue.
J'ai de la chance d'avoir eu une scolarité "normale", pas de redoublement, un bac littéraire en poche. Mais je n'ai jamais travaillé, je séchais les cours qui je trouvais inintéressants et j'étais insolent avec la plupart des profs. Aujourd'hui je suis en 2eme année de licence de psychologie et ça me plait énormément. Mais je me suis beaucoup cherchée et j'ai souvent abandonné la fac (je suis à la fac du Mirail à Toulouse, je pense que certains en ont entendu parler, ça donne pas envie de travailler!).
Ah oui, j'ai connu ce site parce que je cherchais je ne sais quoi sur mon agoraphobie, des réponses, de l'aide. Ce qui m'a amené à trouver des sites sur les surdoués, et enfin zebras crossing! Moi qui me sentais à l'écart du monde intérieurement, je le suis devenue aussi physiquement.
J'espère avoir trouvé ici quelque chose qui m'aide à avancer, ou plutot qui m'aide à commencer ma vie, à savoir qui je suis.
Je crois que je vais arrêter là, ce n'est plus une présentation mais une autobiographie!
Je vous souhaite à tous une excellente journée
voilà un peu plus d'une semaine que je me ballade sur ce forum. J'observe, j'essaie de m'imprégner de toutes les idées, je donne mon avis.
J'ai attendu avant de m'incruster et de me présenter. Je voulais savoir si j'étais aussi zébrée ou si je n'étais qu'une ame en errance cherchant un point d'attache. Tellement peur de ne pas correspondre et d'etre encore rejetée. J'ai reçu le livre de Jeanne Siaud-Facchin hier et je n'ai pas pu m'arreter de le lire. Il est rempli de post-its et de surlignages!! A chaque fois je me disais "mais c'est exactement ça!". Je ne me suis pas fait tester mais je me retrouve exactement là-dedans. Ma mère me l'a confirmé aussi, elle m'a dit que j'avais toujours été en avance par rapport aux autres (mais elle pensait que c'était les autres qui étaient en retard!), et j'ai l'impression qu'elle a elle aussi quelques rayures.
Ma vie a évidemment été très chaotique car je n'ai jamais su trouver ma place. Je me suis toujours dit que j'appartenais à un autre monde et que dans ce monde j'aurais été quelqu'un. Ici j'étais, et je le suis toujours, perdue.
J'ai de la chance d'avoir eu une scolarité "normale", pas de redoublement, un bac littéraire en poche. Mais je n'ai jamais travaillé, je séchais les cours qui je trouvais inintéressants et j'étais insolent avec la plupart des profs. Aujourd'hui je suis en 2eme année de licence de psychologie et ça me plait énormément. Mais je me suis beaucoup cherchée et j'ai souvent abandonné la fac (je suis à la fac du Mirail à Toulouse, je pense que certains en ont entendu parler, ça donne pas envie de travailler!).
Ah oui, j'ai connu ce site parce que je cherchais je ne sais quoi sur mon agoraphobie, des réponses, de l'aide. Ce qui m'a amené à trouver des sites sur les surdoués, et enfin zebras crossing! Moi qui me sentais à l'écart du monde intérieurement, je le suis devenue aussi physiquement.
J'espère avoir trouvé ici quelque chose qui m'aide à avancer, ou plutot qui m'aide à commencer ma vie, à savoir qui je suis.
Je crois que je vais arrêter là, ce n'est plus une présentation mais une autobiographie!
Je vous souhaite à tous une excellente journée
payi- Messages : 56
Re: Petit essai de présentation
... Dexter est il un zèbre ??
graymalkin- Messages : 229
j'étais aussi à la fac du Mirail à Toulouse... un jour en plein examen, je me suis dis: "mais qu'est -ce que je fais ici?".
je me suis levé , je suis partis et je me suis lancé dans la musique rock.
authentique !
authentique !
éléa, j'adore ton avatar. il exprime beaucoup de choses.
Ô Toulouse!!!
J'ai grandi juste à coté, et connais bien la réputation de la fac du Mirail C'est sur que ça ne doit pas être évident de bosser là bas.
Binevenue ici, et bon courage à toi.
J'ai grandi juste à coté, et connais bien la réputation de la fac du Mirail C'est sur que ça ne doit pas être évident de bosser là bas.
Binevenue ici, et bon courage à toi.
Super PY est rive- Messages : 4432
Dexter a lui aussi son "dark passenger" qui l'empeche d'avoir une vie sociale et de ressentir certaines choses, qui l'oblige à porter un masque devant les autres.
et puis j'adore cette série!!
tu as eu du courage de tout lacher comme ça. Moi je m'accroche à l'espoir désespéré d'avoir mon diplome et donc un futur. Je me sens moins perdue.
et puis j'adore cette série!!
tu as eu du courage de tout lacher comme ça. Moi je m'accroche à l'espoir désespéré d'avoir mon diplome et donc un futur. Je me sens moins perdue.
j'avais un futur, il est devenu mon présent.
éléa, est ce toi sur l'avatar?
@ PY rond
il est évident que, à cause de ma maladie et de mon incapacité à rentrer dans le système éducatif français, je suis mes cours par correspondance.
La fac, je ne la visite que pour les partiels et ca me fait pas de mal!
il est évident que, à cause de ma maladie et de mon incapacité à rentrer dans le système éducatif français, je suis mes cours par correspondance.
La fac, je ne la visite que pour les partiels et ca me fait pas de mal!
tu es au SED ?
oui, en effet je suis au sed (complètement ironique parce que j'habite à 5 minutes de la fac)
De ce que j'ai entendu du Mirail, c'est pas plus mal au final.
Bienvenue !!!!!!
Hey tu vendrais pas ou prêterais pas tes cours de psycho par hasard ?? moi je me réoriente (en pleine validation des acquis...) ou bien si c'est à distance je veux bien des infos pour savoir où tu as trouvé ?
Moi j'aime pô les masques à la Dexter je préfère la spontanéité mais bon...les zavatars on en fait ce qu'on en veut
Courage pour trouver ta place
Hey tu vendrais pas ou prêterais pas tes cours de psycho par hasard ?? moi je me réoriente (en pleine validation des acquis...) ou bien si c'est à distance je veux bien des infos pour savoir où tu as trouvé ?
Moi j'aime pô les masques à la Dexter je préfère la spontanéité mais bon...les zavatars on en fait ce qu'on en veut
Courage pour trouver ta place
Phedre- Messages : 2822
salut, bienvenue
je connais bien l'agoraphobie (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressé à la psycho) ça nous fait un autre point commun, et on a aussi la même humeur lol.
je connais bien l'agoraphobie (c'est d'ailleurs pour ça que je me suis intéressé à la psycho) ça nous fait un autre point commun, et on a aussi la même humeur lol.
Payi
(Bienvenue!)
(j'ai l'air bête si je dis ça alors que tu étais là avant? :p )
La psycho ça a l'air intéressant comme tout! Mais ça n'est pas trop dur par correspondance? (concentration/attention)
Bon courage
(Bienvenue!)
(j'ai l'air bête si je dis ça alors que tu étais là avant? :p )
La psycho ça a l'air intéressant comme tout! Mais ça n'est pas trop dur par correspondance? (concentration/attention)
Bon courage
Soit la bienvenue, payi. Puisses tu te sentir chez toi, enfin, ici...
Nicoco- Messages : 4321
wow! tu donnerais ta recette?z135 a écrit:j'avais un futur, il est devenu mon présent.
Nobody- Messages : 259
Payi bienvenu eà toi! Ah ceux-là qui peuvent dire "toujours" à 24 ans... Moi, j'en suis à peine à jamais plus... Vas-y! Lance toi! (euh... sans te blesser hein )
Nobody- Messages : 259
Bienvenue dans nos herbes et prairies
Oh dis j'avais complètement oublié que j'avais été agoraphobe. J'ai arrêté avec un an de "patch" : être gardienne de musée extrêmement fréquentés (où tu dois jouer des coudes pour faire ton travail). A présent, j'aime prendre des bains de foule, et percevoir comment les organismes-groupe réagissent, interagissent, comment les émotions prennent forme et quelle est leur mobilité
Oh dis j'avais complètement oublié que j'avais été agoraphobe. J'ai arrêté avec un an de "patch" : être gardienne de musée extrêmement fréquentés (où tu dois jouer des coudes pour faire ton travail). A présent, j'aime prendre des bains de foule, et percevoir comment les organismes-groupe réagissent, interagissent, comment les émotions prennent forme et quelle est leur mobilité
augenblick- Messages : 6243
Merci à tout le monde pour cet accueil.
J'ai fait un break d'internet, je devenais trop accro...
Me suis plongée dans plein de bouquins et mes pensées ont repris le dessus. Mis le bouton "off" et je fais une pause! Meme si ici ce n'est pas l'endroit approprié pour arreter de penser...
J'ai fait un break d'internet, je devenais trop accro...
Me suis plongée dans plein de bouquins et mes pensées ont repris le dessus. Mis le bouton "off" et je fais une pause! Meme si ici ce n'est pas l'endroit approprié pour arreter de penser...
J'aiiime ton nouvel avatar
Je surkiffe avec les pieds (en plus, chui sûre tu savais que j'allais aimer )
Je surkiffe avec les pieds (en plus, chui sûre tu savais que j'allais aimer )
c'est mon pote photographe qui a fait un shoot, jme la suis jouée kikoulol XD
(et green smile prod c'est notre asso, un peu de pub ne fait pas de mal...)
allé dodo bourdel!!!
(et green smile prod c'est notre asso, un peu de pub ne fait pas de mal...)
allé dodo bourdel!!!
Cool!
Ouais, d'abord, au dodo, vilaine fille!
Sinon fessée!
PS: décidément, cette écharpe je l'aime bien
Ouais, d'abord, au dodo, vilaine fille!
Sinon fessée!
PS: décidément, cette écharpe je l'aime bien
Recoucou contente de te revoir ! (bon sur le fofo^^)
Tout pareil ! Sauf pour la zikz135 a écrit:j'étais aussi à la fac du Mirail à Toulouse... un jour en plein examen, je me suis dis: "mais qu'est -ce que je fais ici?".
authentique !
Cerra Top- Messages : 458
Ben moi je viens de me mettre à la guitare, histoire d'avoir plus de cordes à mon arc (je voulais faire le jeu de mots "plus de cordes à ma guitare" XD mais est-ce que j'aurais rigolé toute seule?)
Oui je reviens un peu mais je suis super busy malgré les crises qui reviennent, je dois absolument me battre parce que là c'est mon avenir qui est en jeu...
Donc Cerra si tu es là vendredi, ya mon asso qui organise un soirée à l'ESAV (et oui je ferai tout pour être là!). J'espère t'y voir un peu
Oui je reviens un peu mais je suis super busy malgré les crises qui reviennent, je dois absolument me battre parce que là c'est mon avenir qui est en jeu...
Donc Cerra si tu es là vendredi, ya mon asso qui organise un soirée à l'ESAV (et oui je ferai tout pour être là!). J'espère t'y voir un peu
C'est très tentant, tu à un lien pour plus d'infos?
http://www.greensmileprod.fr/soiree-de-soutien-du-vendredi-2-juillet/
ça donne directement sur l'affiche (donc c'est soirée BDE de l'ESAV le 2 juillet, celle en-dessous c'est pour le festoche en septembre)
voilou voilou, tiens au courant si tu veux (si tu as facebook: Association Green Smile Production)
ça donne directement sur l'affiche (donc c'est soirée BDE de l'ESAV le 2 juillet, celle en-dessous c'est pour le festoche en septembre)
voilou voilou, tiens au courant si tu veux (si tu as facebook: Association Green Smile Production)
Donc je confirme pour dredi, see you Payi !
oki oki si je suis pas à l'entrée ni Mehdi, tu dis que tu nous connais (en tout cas que tu viens de notre part) mais tu peux amener qui tu veux
damned! faut que je pense à Betty^^
cool qu'on se revoie (et que j'affronte l'ago en plus pour permettre cette re-rencontre)
damned! faut que je pense à Betty^^
cool qu'on se revoie (et que j'affronte l'ago en plus pour permettre cette re-rencontre)
Viii super contente aussi, même topo pour l'ago
Caval sera là aussi !
Ps: lol je viens de comprendre pour Betty ^^ moi tête in the fion
Caval sera là aussi !
Ps: lol je viens de comprendre pour Betty ^^ moi tête in the fion
Lykabracadabra tu reviens quand tu veux besoin d'un break ? Prends un kit kat :p et viens chez moi avec
Vraiment c'est quand tu veux, pour l'instant j'ai des trucs du 11 au 15 juillet, ensuite campingpastis (j'aime pô c'est juste pour la référence hautement culturelle^^) chez tribal ben je sais plus les dates mais fin du mois en même temps que VO et Caval vu qu'on en a parlotté
Bref si t'as un jet un helico ou la motiv you R still welcomed in my flat
minette t'envoie plein de miaouuuuuuuuuuuucroquettes
Vraiment c'est quand tu veux, pour l'instant j'ai des trucs du 11 au 15 juillet, ensuite campingpastis (j'aime pô c'est juste pour la référence hautement culturelle^^) chez tribal ben je sais plus les dates mais fin du mois en même temps que VO et Caval vu qu'on en a parlotté
Bref si t'as un jet un helico ou la motiv you R still welcomed in my flat
minette t'envoie plein de miaouuuuuuuuuuuucroquettes
Aaaaaah?
Ben comme dirait delarue.. ça se discute! Mais c'est ptet envisageable, vu que je suis opé juskà mi juillet (après, boulot) enfin g un copain que j'héberge entre temps, du 7 au ?, donc je verrai, mais au pire, si j'arrive à venir en voiture, ben je fais l'aller-retouret y'aura même pas besoin de m'héberger!
A (très) bientôt vous deux (et demie, avec Pink Jeliza)!!!
Ben comme dirait delarue.. ça se discute! Mais c'est ptet envisageable, vu que je suis opé juskà mi juillet (après, boulot) enfin g un copain que j'héberge entre temps, du 7 au ?, donc je verrai, mais au pire, si j'arrive à venir en voiture, ben je fais l'aller-retouret y'aura même pas besoin de m'héberger!
A (très) bientôt vous deux (et demie, avec Pink Jeliza)!!!
bon annif'
zheibr- Messages : 1508
Joyeux anniversaire payi
b&w- Messages : 446
Un très gros anniversaire ma pouleeeeeeeeeeeeeeeeetttteeee !!!!!!!!!!!
En espérant qu'on soit synchro pour Toulouse... fingers crossed!!!
Et tiens, un birthday cake pour towaaaaa....
P.S: Les "50" marqués sur le gâteau c'est pas du tout pour l'âge... c'est pour dire que tu vaux 50 chameaux
Bisouuuuuus !!!!
En espérant qu'on soit synchro pour Toulouse... fingers crossed!!!
Et tiens, un birthday cake pour towaaaaa....
P.S: Les "50" marqués sur le gâteau c'est pas du tout pour l'âge... c'est pour dire que tu vaux 50 chameaux
Bisouuuuuus !!!!
happy birthday to you miss payi
BETTY BOOP- Messages : 269
Bon Anniversaire!!!
happy birthday to you!!!!!
mimix- Messages : 173
bon anniversaire!