Mise à contribution des amateurs d'art (peinture et photo)
4 participants
Page 1 sur 1
Mise à contribution des amateurs d'art (peinture et photo)
Bonjour à tous,
Une de mes amies enterre sa vie de jeune fille ce WE, et comme elle est amatrice de peintures / dessins / arts graphiques un jeu est organisé à cette occasion autour de ce thème.
Elle devra ordonner par ordre chronologique des tableaux que nous imprimerons sur des cartes. En cas d'erreur elle devra porter des accessoires.
Je suis à la recherche de tableaux qui pourront être associés aux objets suivants, et qui sont, idéalement, bleus ou à dominante bleue:
- une robe longue (d'été)
- un haut, manche 3/4, sans fioritures (à mettre sous la robe, histoire d'avoir les bras un peu plus couverts)
- un chemisier, tout simple aussi
- une ceinture
- des collants
- des gants
- un collier
- des boucles d'oreilles
- un bracelet
- un fleur à mettre dans les cheveux
- un bandeau pour les cheveux
- un parapluie
- un boa
- un bonnet
- un sac à main
- un collier à fleur (style hawaïen)
- des lunettes
Par exemple, on peut associer les gants au tableau "Idylle" de Francis Picabia (trouvé par hasard sur google image), et le parapluie à l'un des tableaux de femme à l'ombrelle de Monet.
Je peux faire les recherches google mais je ne saurai pas si les tableaux sont un minimum connus (ou au moins de style connu) pour qu'elle puisse les replacer par ordre chronologique, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Si vous avez des tableaux à proposer, n'hésitez pas à me copier coller un lien direct car ma connexion est très mauvaise depuis 4 jours et chaque recherche google dure des plombes ^^.
Merci par avance !!
Une de mes amies enterre sa vie de jeune fille ce WE, et comme elle est amatrice de peintures / dessins / arts graphiques un jeu est organisé à cette occasion autour de ce thème.
Elle devra ordonner par ordre chronologique des tableaux que nous imprimerons sur des cartes. En cas d'erreur elle devra porter des accessoires.
Je suis à la recherche de tableaux qui pourront être associés aux objets suivants, et qui sont, idéalement, bleus ou à dominante bleue:
- une robe longue (d'été)
- un haut, manche 3/4, sans fioritures (à mettre sous la robe, histoire d'avoir les bras un peu plus couverts)
- une ceinture
- des collants
- des gants
- un collier
- des boucles d'oreilles
- un bracelet
- un bandeau pour les cheveux
- un parapluie
- un boa
- un bonnet
- un sac à main
- des lunettes
Par exemple, on peut associer les gants au tableau "Idylle" de Francis Picabia (trouvé par hasard sur google image), et le parapluie à l'un des tableaux de femme à l'ombrelle de Monet.
Je peux faire les recherches google mais je ne saurai pas si les tableaux sont un minimum connus (ou au moins de style connu) pour qu'elle puisse les replacer par ordre chronologique, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Si vous avez des tableaux à proposer, n'hésitez pas à me copier coller un lien direct car ma connexion est très mauvaise depuis 4 jours et chaque recherche google dure des plombes ^^.
Merci par avance !!
Waka- Messages : 3452
Re: Mise à contribution des amateurs d'art (peinture et photo)
Quelques idées en passant pour les accessoires les plus compliqués à trouver :
Toulouse Lautrec : Divers accesoires et peut être boa
Le douanier Rousseau : Collier à fleur et autres
Et puis peut être chercher chez Picasso (période bleue)...
Et pour la robe, il y a ton avatar !
Toulouse Lautrec : Divers accesoires et peut être boa
Le douanier Rousseau : Collier à fleur et autres
Et puis peut être chercher chez Picasso (période bleue)...
Et pour la robe, il y a ton avatar !
Invité- Invité
Quelques idées en vrac, mais pas forcément en rapport avec les divers accessoires cités... é__è M'enfin, ça peut toujours donner des pistes ?...
Manet - Ceinture bleue
Manet
Manet - chemise
Van Gogh - fleur
Van Gogh - chapeau
Toulouse-Lautrec - chaussette
Edward Hopper - robe
Edward Hopper - robe ?
Klein
Léonard de Vinci - manteau
William Adolphe Bouguereau - jupe
Edgar Degas - chapeau
Edgar Degas - robe
Picasso - foulard (noeud dans les cheveux ?...)
Manet - Ceinture bleue
Manet
Manet - chemise
Van Gogh - fleur
Van Gogh - chapeau
Edward Hopper - robe
Edward Hopper - robe ?
Klein
William Adolphe Bouguereau - jupe
Edgar Degas - chapeau
Edgar Degas - robe
Picasso - foulard (noeud dans les cheveux ?...)
Saphodane- Messages : 3002
- boa:
Saint-Exupéry, 1943
ouais, t'as vu, j'm'y connais 'achement en tableaux...
Tof- Messages : 2038
mes pitites contribution, en essayant de piquer dans différentes époques :
"Lenna", photo 1972. bon ça c'est uniquement si elle est geek et qu'elle a étudié l'informatique.
Lenna (ou plus justement Lena) est un morceau de photo d'une playmate prise dans le numéro de novembre (miss novembre) 1972 du magazine Playboy. Elle sert d'image de test pour les algorithmes de traitement d'image et est devenue de facto un standard industriel et scientifique.
"Hope #5", Erwin Olaf, photographie, 2005
"Saint Mauritz", peinture de Tamara de Lempicka, 1929. Peut être pas connu mais le style permet de bien voir l'époque quand même.
"Automne", Alfons Mucha, 1896. un maître de l'Art Nouveau. idem, le style très peu étalé temporellement est bien reconnaissable pour qui a une petite culture artistique.
"La Jeune Fille à la perle", 1665, Johannes Vermeer
"Olympia", Edouart Manet, 1863
Ya aussi de quoi chercher dans RENE MAGRITTE et le surréalisme
"Lenna", photo 1972. bon ça c'est uniquement si elle est geek et qu'elle a étudié l'informatique.
Lenna (ou plus justement Lena) est un morceau de photo d'une playmate prise dans le numéro de novembre (miss novembre) 1972 du magazine Playboy. Elle sert d'image de test pour les algorithmes de traitement d'image et est devenue de facto un standard industriel et scientifique.
"Hope #5", Erwin Olaf, photographie, 2005
"Saint Mauritz", peinture de Tamara de Lempicka, 1929. Peut être pas connu mais le style permet de bien voir l'époque quand même.
"Automne", Alfons Mucha, 1896. un maître de l'Art Nouveau. idem, le style très peu étalé temporellement est bien reconnaissable pour qui a une petite culture artistique.
"La Jeune Fille à la perle", 1665, Johannes Vermeer
"Olympia", Edouart Manet, 1863
Ya aussi de quoi chercher dans RENE MAGRITTE et le surréalisme
Thaïti Bob- Messages : 1850
Super, merci à tous!
Bon du coup j'en ai trouvé un certain nombre grâce à vous. En faisant des recherches sur google pour les autres objets, je tombe sur des peintures "amateur", c'est sympa mais ca ne fait pas le job ^^, donc sans vous j'aurai été assez désemparée.
Si d'autres personnes veulent apporter un coup de main, il reste les objets suivants:
- un haut, manche 3/4, sans fioritures
- une ceinture
- un bracelet
- un sac à main
- des lunettes
Merci encore!
Bon du coup j'en ai trouvé un certain nombre grâce à vous. En faisant des recherches sur google pour les autres objets, je tombe sur des peintures "amateur", c'est sympa mais ca ne fait pas le job ^^, donc sans vous j'aurai été assez désemparée.
Si d'autres personnes veulent apporter un coup de main, il reste les objets suivants:
- un haut, manche 3/4, sans fioritures
- une ceinture
- un bracelet
- un sac à main
- des lunettes
Merci encore!
Waka- Messages : 3452
arf, j'avait pas vu qu'il fallait que ce soit bleu.
Sinon wow, je viens de voir que l'intégralité des collection du Metropolitan Museum of Art de NYC est consultable en ligne :
http://www.metmuseum.org/collections/galleries/european-paintings/800 puis click sur l'onglet "Interactive Map" pour naviguer de salle en salle.
Idem pour le Museum of Modern Art :
http://www.moma.org/explore/most_viewed
Sinon wow, je viens de voir que l'intégralité des collection du Metropolitan Museum of Art de NYC est consultable en ligne :
http://www.metmuseum.org/collections/galleries/european-paintings/800 puis click sur l'onglet "Interactive Map" pour naviguer de salle en salle.
Idem pour le Museum of Modern Art :
http://www.moma.org/explore/most_viewed
Thaïti Bob- Messages : 1850