bon, je me lance...
3 participants
Page 1 sur 1
bon, je me lance...
Que dire?
J'ai un petit zèbre de tout juste 8 ans, diagnostiqué il y a un peu plus d'un an.
Mon bout de chou est fortement dyssynchronique (plus de 60 points d'écart), est un HP de type Complexe (par opposition au type Laminaire) et est plutôt difficile à gérer... (voir très selon les moments)
Pour résumer, on nous a dit qu'il fallait absolument faire quelque chose, car vu son profil il y avait des risque de TS, d'addictions et autres réjouissances programmées pour l'adolescence. (D'ailleurs, celle de l'âge ou de l'âge mental? parce que sinon, on y est déjà... OK..., j'ai pris les choses en main...
-Bilan psychomot: "il y a déconnexion entre son corps et son esprit". 40 séances de psychomotricité plus tard, il paraît que "ça va beaucoup mieux". Ravie de l'apprendre, car nous, de notre côté, nous ne serions pas au courant sinon... "Plus la peine de continuer", ah bon. De son côté, il détestait les séances de relaxation, qui "l'énervait", d'après lui, et dont il était incapable de se servir à la maison. La psychomotricienne n'a pas relevé de problème de graphie (rapidité d'écriture des lettres normale d'après elle) et m'a dit que pour elle il n'y avait pas de dyspraxie (mais ce sur quoi elle se base pour dire ça... je ne sais pas). Si j'ai un doute, c'est parce que mon bouchon, c'est Pierre Richard... qu'il a du mal avec tout ce qui a un rapport au corps (douche, toilettes, habillage, repas, brossage de dents...) qui sont des nœuds de conflits et difficiles pour lui. Donc je ne sais pas trop encore finalement où nous en sommes sur ce point.
-Dans le même temps, il voyait une psychologue cognitiviste comportementaliste. Ça ne se passait pas trop mal, mais pas beaucoup de résultats. En même temps, peut-être que 3/4 mois sont insuffisants pour juger...
La psychomotricienne et la psychologue ont souhaité suspendre leur suivi depuis la Toussaint pour ne pas surcharger mon fils. Elles ont souhaité qu'il intègre un "groupe thérapeutique de restauration de la confiance en soi et de décryptage des codes et relations sociales". 10 séances, 1 tous les 15j en présence des deux spécialistes. Le groupe est constitué de 4 précoces à peu près du même âge. C'est en cours, il me dit que ça lui sert. Je l'espère.
-Orthoptiste. Depuis la Toussaint aussi. D'abord bilan ophtalmologique, tout va bien. Elle ne peut pas faire de bilan neuro-visuel car il faut d'abord corrige le strabisme divergent et sa mauvaise compensation. Après rééducation, le bilan neuro-visuel est en cours, petit à petit. Pour l'instant, je sais qu'il a des "problèmes de balayage" et des problèmes de "prise d'information". J'apprends ces informations à l'oral et au compte-gouttes au sortir de chacune des séances.
-Bilan orthophoniste n°1 il y a un an. La nana semble avoir d'entrée de jeu un problème avec la précocité. Elle n'a de cesse de vouloir rabaisser le gamin et démontrer qu'il est dans la normale, qu'il n'y a rien. Elle bâcle un diagnostique en 1/4 d'heure que je qualifierais bien de tautologique car il était déjà écrit en creux dès notre arrivée.
Mais vu qu'il a de sérieux problèmes en orthographe et que ça fait depuis qu'il a 4 ans que je sens qu'il a un truc qui cloche (terreau dyslexie, à mon avis, du côté paternel, + un feeling que je ne saurais mettre en mots, d'autant que je n'y connais rien en la matière). Bref...
-Le pédiatre m'avait conseillé les services de REVOL(neuropsychiatre éminent), assorti d'une lettre, mauvaise pioche, on est sur la touche, il ne va pas assez mal: "on ne fait que des hospitalisation à la semaine, et on ne prend que ceux qui sont déjà en décrochage scolaire".
Ok, y a plus qu'à attendre... on y viendra assurément sous peu. Avec ce que mon poussin exècre l'école... on y court tout droit! Les devoirs sont un vrai pugilat, et chaque matin (bon, là je ne sais pas si c'est la fatigue, les difficultés à s'habiller, la haine de l'école ou l'envie de me faire suer...) c'est la croix et la bannière pour le sortir du lit. Je dis ouf quand j'arrive à l'heure au travail!
Mais je m'égare... Échec pour Revol. En bref, il ne va pas assez mal pour qu'on l'aide vraiment, et pas assez bien pour qu'il n'ait pas besoin d'aide... Nous voilà bien, maintenant!
Second bilan d'orthophonie tout récemment, cette fois avec une pro qui connait bien la précocité et qui prend le temps de faire une anamnèse correcte. Elle sent qu'il y "a un truc qui cloche ", là je reprends ses termes, mais les bilans ne le montrent pas et le place en "moyen faible, moyen". Elle va le prendre toutefois en charge, en préventif, pour de la gestion mentale.
Mais bon, au final, on ne sait toujours pas... Dys compensée par la précocité ou autre???
-Récemment aussi, Bilan TDA-H. la neuropsychologue (une autre, mais qui semble bien connaître le problème des précoces) Rebelote! Il n'est pas hyperactif (5/9) et est moyen, moyen faible pour l'attention, mais quand même significatif. Toutefois, elle m'a dit oralement qu'elle avait l'impression que l'attention était volontairement "déviée" et que c'était peut-être plus une hyper-curiosité qu'un vrai trouble. Mais dans le même temps, elle dit aussi que ce pourrait être un trouble sérieux, masqué/compensé par la précocité... Ou qu'il pourrait bien ne pas avoir de trouble du tout et que l'inattention pourrait venir d'un déficit chronique de sommeil. (En effet, on a bonhomme sur le dos jusqu'à 23h ou plus tous les soirs. Je vous passe la litanie des bobos au pied, au doigt, à la tête, au cheveux, j'ai soif, je veux faire pipi et si un astéroïde arrivait du côté où il fait jour pendant que les scientifiques ne peuvent pas le voir...)
Pour trouver la part du vrai, on ne s'en sort pas...
Même les professionnels compétents ne savent pas. Loulou est un cas pour la science...il est trop complexe. N'y voyez pas de fierté, mais plus du désespoir.
-La neuropsy me dit qu'il faut absolument qu'on sache si il est fatigué ou pas (les précoces ayant besoin de moins de sommeil... mais tout de même) et qu'on étudie son problème sous cet angle avec un spécialiste le doct Desombres.
Soit! Même cirque qu'avec Revol. Il ne va décidément pas assez mal... ou pas assez bien... au choix... Pas de place, mais peut-être en libéral à 115 euros la séance...
La secrétaire me renvoie même vers les services de ... Revol... A rire, à fulminer ou à pleurer...j'hésite encore...
On en est là, en gros... on continue le parcours du combattant ... et j'ai parfois envie de baisser les bras (je sais que je ne le ferai pas, je suis un vrai pitbull... )
Voilà le pourquoi du comment je me retrouve là... un peu prolixe, certes , mais on ne se refait pas...
Je tiens à préciser que si j'ai "étalé" ici tout ce que nous avons entrepris pour mon zébrillon, ça n'est pas du tout pour dire "regardez, moi je fais les choses bien".
Mon dessein est plus de vous demander votre avis ... si vous êtes un zèbre ou si un de vos zébrillon présente le même profil...
Je me rends compte que j'ai omis la dernière visite chez un pédopsychiatre qui nous a dit que si mon bouchon s'endormait tard, c'est parce qu'il ne voulait pas dormir, car pour lui dormir est une perte de temps (ce que je comprends...).
Il nous a aussi dit qu'il sait tout ce qu'il y a à savoir sur le sommeil et que par conséquent il ne voit pas bien ce que l'on peut faire.
Par ailleurs (alors que l'on ne venait pas du tout pour ça) il m'a conseillé de le mettre sous ritaline! Alors qu'il n'est pas hyperactif. C'est un des rares machins pour lequel on ait eu une réponse claire! Argumentation? "Ben il est à la limite pour les troubles de l'attention, alors on peut essayer..."... Mouais, va me falloir une argumentation un peu plus solide pour me convaincre du bienfondé de l'utilisation de ce produit sur mon petit!!
J'ai un petit zèbre de tout juste 8 ans, diagnostiqué il y a un peu plus d'un an.
Mon bout de chou est fortement dyssynchronique (plus de 60 points d'écart), est un HP de type Complexe (par opposition au type Laminaire) et est plutôt difficile à gérer... (voir très selon les moments)
Pour résumer, on nous a dit qu'il fallait absolument faire quelque chose, car vu son profil il y avait des risque de TS, d'addictions et autres réjouissances programmées pour l'adolescence. (D'ailleurs, celle de l'âge ou de l'âge mental? parce que sinon, on y est déjà... OK..., j'ai pris les choses en main...
-Bilan psychomot: "il y a déconnexion entre son corps et son esprit". 40 séances de psychomotricité plus tard, il paraît que "ça va beaucoup mieux". Ravie de l'apprendre, car nous, de notre côté, nous ne serions pas au courant sinon... "Plus la peine de continuer", ah bon. De son côté, il détestait les séances de relaxation, qui "l'énervait", d'après lui, et dont il était incapable de se servir à la maison. La psychomotricienne n'a pas relevé de problème de graphie (rapidité d'écriture des lettres normale d'après elle) et m'a dit que pour elle il n'y avait pas de dyspraxie (mais ce sur quoi elle se base pour dire ça... je ne sais pas). Si j'ai un doute, c'est parce que mon bouchon, c'est Pierre Richard... qu'il a du mal avec tout ce qui a un rapport au corps (douche, toilettes, habillage, repas, brossage de dents...) qui sont des nœuds de conflits et difficiles pour lui. Donc je ne sais pas trop encore finalement où nous en sommes sur ce point.
-Dans le même temps, il voyait une psychologue cognitiviste comportementaliste. Ça ne se passait pas trop mal, mais pas beaucoup de résultats. En même temps, peut-être que 3/4 mois sont insuffisants pour juger...
La psychomotricienne et la psychologue ont souhaité suspendre leur suivi depuis la Toussaint pour ne pas surcharger mon fils. Elles ont souhaité qu'il intègre un "groupe thérapeutique de restauration de la confiance en soi et de décryptage des codes et relations sociales". 10 séances, 1 tous les 15j en présence des deux spécialistes. Le groupe est constitué de 4 précoces à peu près du même âge. C'est en cours, il me dit que ça lui sert. Je l'espère.
-Orthoptiste. Depuis la Toussaint aussi. D'abord bilan ophtalmologique, tout va bien. Elle ne peut pas faire de bilan neuro-visuel car il faut d'abord corrige le strabisme divergent et sa mauvaise compensation. Après rééducation, le bilan neuro-visuel est en cours, petit à petit. Pour l'instant, je sais qu'il a des "problèmes de balayage" et des problèmes de "prise d'information". J'apprends ces informations à l'oral et au compte-gouttes au sortir de chacune des séances.
-Bilan orthophoniste n°1 il y a un an. La nana semble avoir d'entrée de jeu un problème avec la précocité. Elle n'a de cesse de vouloir rabaisser le gamin et démontrer qu'il est dans la normale, qu'il n'y a rien. Elle bâcle un diagnostique en 1/4 d'heure que je qualifierais bien de tautologique car il était déjà écrit en creux dès notre arrivée.
Mais vu qu'il a de sérieux problèmes en orthographe et que ça fait depuis qu'il a 4 ans que je sens qu'il a un truc qui cloche (terreau dyslexie, à mon avis, du côté paternel, + un feeling que je ne saurais mettre en mots, d'autant que je n'y connais rien en la matière). Bref...
-Le pédiatre m'avait conseillé les services de REVOL(neuropsychiatre éminent), assorti d'une lettre, mauvaise pioche, on est sur la touche, il ne va pas assez mal: "on ne fait que des hospitalisation à la semaine, et on ne prend que ceux qui sont déjà en décrochage scolaire".
Ok, y a plus qu'à attendre... on y viendra assurément sous peu. Avec ce que mon poussin exècre l'école... on y court tout droit! Les devoirs sont un vrai pugilat, et chaque matin (bon, là je ne sais pas si c'est la fatigue, les difficultés à s'habiller, la haine de l'école ou l'envie de me faire suer...) c'est la croix et la bannière pour le sortir du lit. Je dis ouf quand j'arrive à l'heure au travail!
Mais je m'égare... Échec pour Revol. En bref, il ne va pas assez mal pour qu'on l'aide vraiment, et pas assez bien pour qu'il n'ait pas besoin d'aide... Nous voilà bien, maintenant!
Second bilan d'orthophonie tout récemment, cette fois avec une pro qui connait bien la précocité et qui prend le temps de faire une anamnèse correcte. Elle sent qu'il y "a un truc qui cloche ", là je reprends ses termes, mais les bilans ne le montrent pas et le place en "moyen faible, moyen". Elle va le prendre toutefois en charge, en préventif, pour de la gestion mentale.
Mais bon, au final, on ne sait toujours pas... Dys compensée par la précocité ou autre???
-Récemment aussi, Bilan TDA-H. la neuropsychologue (une autre, mais qui semble bien connaître le problème des précoces) Rebelote! Il n'est pas hyperactif (5/9) et est moyen, moyen faible pour l'attention, mais quand même significatif. Toutefois, elle m'a dit oralement qu'elle avait l'impression que l'attention était volontairement "déviée" et que c'était peut-être plus une hyper-curiosité qu'un vrai trouble. Mais dans le même temps, elle dit aussi que ce pourrait être un trouble sérieux, masqué/compensé par la précocité... Ou qu'il pourrait bien ne pas avoir de trouble du tout et que l'inattention pourrait venir d'un déficit chronique de sommeil. (En effet, on a bonhomme sur le dos jusqu'à 23h ou plus tous les soirs. Je vous passe la litanie des bobos au pied, au doigt, à la tête, au cheveux, j'ai soif, je veux faire pipi et si un astéroïde arrivait du côté où il fait jour pendant que les scientifiques ne peuvent pas le voir...)
Pour trouver la part du vrai, on ne s'en sort pas...
Même les professionnels compétents ne savent pas. Loulou est un cas pour la science...il est trop complexe. N'y voyez pas de fierté, mais plus du désespoir.
-La neuropsy me dit qu'il faut absolument qu'on sache si il est fatigué ou pas (les précoces ayant besoin de moins de sommeil... mais tout de même) et qu'on étudie son problème sous cet angle avec un spécialiste le doct Desombres.
Soit! Même cirque qu'avec Revol. Il ne va décidément pas assez mal... ou pas assez bien... au choix... Pas de place, mais peut-être en libéral à 115 euros la séance...
La secrétaire me renvoie même vers les services de ... Revol... A rire, à fulminer ou à pleurer...j'hésite encore...
On en est là, en gros... on continue le parcours du combattant ... et j'ai parfois envie de baisser les bras (je sais que je ne le ferai pas, je suis un vrai pitbull... )
Voilà le pourquoi du comment je me retrouve là... un peu prolixe, certes , mais on ne se refait pas...
Je tiens à préciser que si j'ai "étalé" ici tout ce que nous avons entrepris pour mon zébrillon, ça n'est pas du tout pour dire "regardez, moi je fais les choses bien".
Mon dessein est plus de vous demander votre avis ... si vous êtes un zèbre ou si un de vos zébrillon présente le même profil...
Je me rends compte que j'ai omis la dernière visite chez un pédopsychiatre qui nous a dit que si mon bouchon s'endormait tard, c'est parce qu'il ne voulait pas dormir, car pour lui dormir est une perte de temps (ce que je comprends...).
Il nous a aussi dit qu'il sait tout ce qu'il y a à savoir sur le sommeil et que par conséquent il ne voit pas bien ce que l'on peut faire.
Par ailleurs (alors que l'on ne venait pas du tout pour ça) il m'a conseillé de le mettre sous ritaline! Alors qu'il n'est pas hyperactif. C'est un des rares machins pour lequel on ait eu une réponse claire! Argumentation? "Ben il est à la limite pour les troubles de l'attention, alors on peut essayer..."... Mouais, va me falloir une argumentation un peu plus solide pour me convaincre du bienfondé de l'utilisation de ce produit sur mon petit!!
Mélusine691- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: bon, je me lance...
Bonjour, et bienvenue !
En fait, tu énumères beaucoup des "solutions", mais une solution n'a de sens que face à un problème concret. Peux tu énumérer les problèmes que ton bout de choux a pour le moment, selon toi?
(QI très hétérogène Ok mais quelles sont les conséquences que tu observes au quotidien? Qu'entends tu par difficile à gérer, etc.)
Bien à toi,
Waka
Mon bout de chou est fortement dyssynchronique (plus de 60 points d'écart), est un HP de type Complexe (par opposition au type Laminaire) et est plutôt difficile à gérer... (voir très selon les moments)
Pour résumer, on nous a dit qu'il fallait absolument faire quelque chose, car vu son profil il y avait des risque de TS, d'addictions et autres réjouissances programmées pour l'adolescence.
En fait, tu énumères beaucoup des "solutions", mais une solution n'a de sens que face à un problème concret. Peux tu énumérer les problèmes que ton bout de choux a pour le moment, selon toi?
(QI très hétérogène Ok mais quelles sont les conséquences que tu observes au quotidien? Qu'entends tu par difficile à gérer, etc.)
Bien à toi,
Waka
Waka- Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.
Re: bon, je me lance...
Merci pour ta réponse et ton intérêt Waka!!
Par où commencer, ça part dans tous les sens?
En vrac, il est en permanence dans l'opposition, la provocation, veut toujours avoir raison même quand il a tort, veut le dernier mot, a un tempérament explosif (s'il n'arrive pas à quelque chose ou s'il se fait mal il se montre très agressif pour décharger) manque de confiance en lui, ment régulièrement. Quand il est en conflit, il a du mal à garder des limites.
Il les repousse même de plus en plus, va de plus en plus loin (récemment il m'a traité d'idiote quand il était en colère).
Il a du mal à s'habiller, à s'essuyer aux toilettes (ça va mieux, mais il a 8 ans, quand même...), pour le sortir de la douche où il ne fait que jouer c'est souvent des cris et des conflits. Tant qu'on n'élève pas la voix, pas de résultats. Il est particulièrement maladroit, il y en a plus par terre ou sur lui que dans son assiette parfois... Je sais qu'on ne devrait pas s'énerver, mais quand pour la troisième fois de suite il fait tomber par terre de la purée ... après une journée de boulot et quand on est dépassé au niveau du ménage, ça énerve...
Quand on lui demande de ranger, il joue, traîne mais pas ou peu de résultats. Ça finit par le fait qu'on l'aide et si on fait la somme bout à bout, on a presque tout fait .
Il a des problèmes en orthographe mais est plutôt bon du reste à l'école pour l'instant, mais sans rien faire. Les devoirs sont un pugilat, particulièrement les mots de dictée.Il exècre l'école par ailleurs. Déteste l'effort en général. C'est tout, tout de suite, sinon il laisse tomber.
Quand il essaie quelque chose, soit ça marche dans l'instant et il crâne "je suis le meilleur", soit il laisse tomber rageusement en disant que c'est nul et qu'il est nul. Il est fainéant. N'aime pas lire, étonnamment car il est très curieux par ailleurs, mais il faut que l'accès à la connaissance soit directe, sans effort et rapide.
Il se grillerait les neurones en permanence entre télé et DS si on ne mettait pas un frein. Qu'il tolère mal, car il ne supporte que difficilement la frustration.
A 4 ans il me parlait de suicide, du fait qu'il préférerait être mort.
Régulièrement il me dit que sa vie est moche. Qu'il ne l'aime pas.
Il était sociable et avait des copains. Mais il en a de moins en moins. (pas encore d'invitation à un anniversaire cette année)
Il y aurait encore beaucoup à dire... et ça vient n'importe comment. Désolée pour le côté brouillon...
Par où commencer, ça part dans tous les sens?
En vrac, il est en permanence dans l'opposition, la provocation, veut toujours avoir raison même quand il a tort, veut le dernier mot, a un tempérament explosif (s'il n'arrive pas à quelque chose ou s'il se fait mal il se montre très agressif pour décharger) manque de confiance en lui, ment régulièrement. Quand il est en conflit, il a du mal à garder des limites.
Il les repousse même de plus en plus, va de plus en plus loin (récemment il m'a traité d'idiote quand il était en colère).
Il a du mal à s'habiller, à s'essuyer aux toilettes (ça va mieux, mais il a 8 ans, quand même...), pour le sortir de la douche où il ne fait que jouer c'est souvent des cris et des conflits. Tant qu'on n'élève pas la voix, pas de résultats. Il est particulièrement maladroit, il y en a plus par terre ou sur lui que dans son assiette parfois... Je sais qu'on ne devrait pas s'énerver, mais quand pour la troisième fois de suite il fait tomber par terre de la purée ... après une journée de boulot et quand on est dépassé au niveau du ménage, ça énerve...
Quand on lui demande de ranger, il joue, traîne mais pas ou peu de résultats. Ça finit par le fait qu'on l'aide et si on fait la somme bout à bout, on a presque tout fait .
Il a des problèmes en orthographe mais est plutôt bon du reste à l'école pour l'instant, mais sans rien faire. Les devoirs sont un pugilat, particulièrement les mots de dictée.Il exècre l'école par ailleurs. Déteste l'effort en général. C'est tout, tout de suite, sinon il laisse tomber.
Quand il essaie quelque chose, soit ça marche dans l'instant et il crâne "je suis le meilleur", soit il laisse tomber rageusement en disant que c'est nul et qu'il est nul. Il est fainéant. N'aime pas lire, étonnamment car il est très curieux par ailleurs, mais il faut que l'accès à la connaissance soit directe, sans effort et rapide.
Il se grillerait les neurones en permanence entre télé et DS si on ne mettait pas un frein. Qu'il tolère mal, car il ne supporte que difficilement la frustration.
A 4 ans il me parlait de suicide, du fait qu'il préférerait être mort.
Régulièrement il me dit que sa vie est moche. Qu'il ne l'aime pas.
Il était sociable et avait des copains. Mais il en a de moins en moins. (pas encore d'invitation à un anniversaire cette année)
Il y aurait encore beaucoup à dire... et ça vient n'importe comment. Désolée pour le côté brouillon...
Mélusine691- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: bon, je me lance...
Salut et bienvenue.
Plutôt clair ton brouillon.
Mais qu'est-ce qu'il aime faire ton fils ?
Il y a des tas de fils de discussion ici c'est ça qui est chouette, on decouvre des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé.
Bonne exploration
Plutôt clair ton brouillon.
Mais qu'est-ce qu'il aime faire ton fils ?
Il y a des tas de fils de discussion ici c'est ça qui est chouette, on decouvre des trucs auxquels on n'aurait jamais pensé.
Bonne exploration
Re: bon, je me lance...
D'accord, je comprend mieux que tu sois aussi inquiète.
Il y a un fil sur les envies de suicide précoce, tu peux lire et le relancer si tu as des questions a poser à ceux qui ont eu ce "problème" enfant :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t5357-envie-de-suicide-precoces
Pour la maladresse, je suis moi-même très maladroite. J'ai appris à en rire, plutôt qu'à en pleurer. Ça dédramatise. C'est comme pour l'attention (je suis aussi très étourdie) : le fait de focaliser dessus ne fait qu'empirer la donne, en fait. Mais bon, je comprends qu'au quotidien ce soit épuisant pour l'entourage... donc tout ce que je peux te souhaiter c'est ca : courage.
Pour le reste, en particulier les problèmes de discipline et de respect, je laisse ceux qui ont aussi eu ce genre de comportements te faire part de leur expérience.
Bon courage,
Waka
Il y a un fil sur les envies de suicide précoce, tu peux lire et le relancer si tu as des questions a poser à ceux qui ont eu ce "problème" enfant :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t5357-envie-de-suicide-precoces
Pour la maladresse, je suis moi-même très maladroite. J'ai appris à en rire, plutôt qu'à en pleurer. Ça dédramatise. C'est comme pour l'attention (je suis aussi très étourdie) : le fait de focaliser dessus ne fait qu'empirer la donne, en fait. Mais bon, je comprends qu'au quotidien ce soit épuisant pour l'entourage... donc tout ce que je peux te souhaiter c'est ca : courage.
Pour le reste, en particulier les problèmes de discipline et de respect, je laisse ceux qui ont aussi eu ce genre de comportements te faire part de leur expérience.
Bon courage,
Waka
Waka- Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.
Re: bon, je me lance...
Merci siamois En numéro 1 la ds . Mais il est aussi partant pour plein de choses, tout en étant très souvent déçu car elles ne sont pas à la hauteur de ce qu'il s'était imaginé. Ça donne vu de l'extérieur quelqu'un qu'on dirait blasé, jamais content, mais en fait c'est plus de l'idéalisme, je pense.
Il est branché sciences. Paléontologie, vie animale, chimie et expériences diverses, trous noirs...
Mais en docu télé...
Il aime les légos mais gare, si sa construction se casse...
Il adore l'eau et pratique la natation. Il fait aussi du basket (mais va arrêter car l'entraîneur leur aboie dessus) et du théâtre où tout se passe bien.
Il est branché sciences. Paléontologie, vie animale, chimie et expériences diverses, trous noirs...
Mais en docu télé...
Il aime les légos mais gare, si sa construction se casse...
Il adore l'eau et pratique la natation. Il fait aussi du basket (mais va arrêter car l'entraîneur leur aboie dessus) et du théâtre où tout se passe bien.
Mélusine691- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: bon, je me lance...
Merci Waka, je vais aller voir ça.
Mélusine691- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: bon, je me lance...
Les legos je comprends que ça le mette en rage quand c'est démoli, surtout qu'on ne peut pas faire de sauvegarde comme en informatique. Peut-être faire des photos ?
Beaucoup de gens jouent trop sérieusement. Le plaisir du jeu ce n'est pas de gagner. Jouer pour jouer. Sinon étudier ses défaites pour ne plus perdre la prochaine fois...
Pour ce qui est du basket as-tu parlé avec l'entraineur ? est-ce qu'il y aurait d'autres clubs à proximité ?Il n'est certainement pas le seul a ne pas aimer se faire gueuler dessus sans raison.
J'ai grandi un peu à la campagne avec au moins un jardin, et ça me faisait un bien fou !
Beaucoup de gens jouent trop sérieusement. Le plaisir du jeu ce n'est pas de gagner. Jouer pour jouer. Sinon étudier ses défaites pour ne plus perdre la prochaine fois...
Pour ce qui est du basket as-tu parlé avec l'entraineur ? est-ce qu'il y aurait d'autres clubs à proximité ?Il n'est certainement pas le seul a ne pas aimer se faire gueuler dessus sans raison.
J'ai grandi un peu à la campagne avec au moins un jardin, et ça me faisait un bien fou !
Re: bon, je me lance...
En fait, il y a déjà eu une maman qui pété un câble et qui a enlevé avec force esclandres son enfant pour ces raisons. C'est un peu péremptoire, mais je dirais que c'est un con et qu'il y aurait trop de boulot... Il ne comprendrait pas. Donc nous avons dit à ptit bouchon qu'il avait le choix. Soit arrêter quand il le souhaitait, soit supporter l'entraîneur pour pratiquer en se disant qu'il s'en fiche. On va mettre un terme sous peu cependant, car au niveau de l'estime de soi... entre lui qui beugle qu'il n'a qu'à rester chez lui si il ne donne pas tout sur le terrain et certains copains qui lui disent qu'il ne sert à rien... c'est moyen...
Pas d'autre club et en plus je viens d'apprendre que c'est le même entraîneur pour le niveau où il sera l'année prochaine. Donc basta.
De toutes façons c'est un touche à tout. Il sera ravi de démarrer l'Aïkido dont il m'a parlé. 3 activités, c'est beaucoup, et pourtant il se sent brimé de ne pas avoir plus. Il voudrait tout faire....
Pour le jardin, nous n'en avons pas, malheureusement. Il nous dit souvent que ça lui manque, mais on fait comme on peut et avec ce qu'on a. Pas les moyens d'avoir du terrain dans le coin au prix de l'immobilier...
Pas d'autre club et en plus je viens d'apprendre que c'est le même entraîneur pour le niveau où il sera l'année prochaine. Donc basta.
De toutes façons c'est un touche à tout. Il sera ravi de démarrer l'Aïkido dont il m'a parlé. 3 activités, c'est beaucoup, et pourtant il se sent brimé de ne pas avoir plus. Il voudrait tout faire....
Pour le jardin, nous n'en avons pas, malheureusement. Il nous dit souvent que ça lui manque, mais on fait comme on peut et avec ce qu'on a. Pas les moyens d'avoir du terrain dans le coin au prix de l'immobilier...
Mélusine691- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum