recherche de gens pratiquant l informatique

4 participants

recherche de gens pratiquant l informatique  Empty recherche de gens pratiquant l informatique

Message par boule-d-ombre Dim 22 Avr 2012 - 9:23

bonjour je cherche des gens qui pratique l infographie (scene en 3 d sur blender) ou la programmation en C++ et pour discussion divers voir la realisation de projets divers
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Revenir en haut Aller en bas

recherche de gens pratiquant l informatique  Empty Re: recherche de gens pratiquant l informatique

Message par bepo Jeu 26 Avr 2012 - 16:25

-

Dernière édition par qwerty le Lun 9 Juil 2012 - 2:39, édité 1 fois

bepo

recherche de gens pratiquant l informatique  Empty Re: recherche de gens pratiquant l informatique

Message par boule-d-ombre Jeu 26 Avr 2012 - 16:37

pourtant je suis sur qu avec un moteur 3 d tu arriverais a le faire chauffer un peu histoire qu il se degourdisse les puces
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par bepo Jeu 26 Avr 2012 - 18:58

Le moteur 3D ne fait que faire chauffer la carte graphique Wink , c'est souvent le rendu 3D en raytracing, plus AA, plus illumination globale et tout le bordel qui fait chauffer les cœurs.
Mais la puce que tu as lancé va sûrement finir par me démanger et je m'y remettrais cheers

bepo

Message par boule-d-ombre Jeu 26 Avr 2012 - 20:43

hum amuses toi bien alors
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par bepo Ven 27 Avr 2012 - 1:09

?

bepo

Message par Thaïti Bob Ven 27 Avr 2012 - 1:46

Coucou ! Marrant je cherchait un peu aussi cette personne boule de neige !
Et depuis pas longtemps en fait puisque ça fait à peu près un mois ou deux que je me suis mis au c++ pour pouvoir m'intéresser aux moteurs graphiques et l'architecture des jeux vidéos graphiques ! Ma première motivation je crois est plutôt de comprendre comment fonctionnent l'affichage 3d brut, et les effets genre shaders, et comment est créée une image de jeux vidéo 3d, ainsi que son mode de développement, son architecture. Tout ça plus que de créer ma propre appli révolutionnaire ou mon propre jeu vidéo qui les baisera tous.

J'avais fait du java à l'école mais ça me saoulait carrément, mais avec la motivation du moteur graphique ça m'a bien plu !

J'utilise Ogre3d et ais fait les tutoriaux c++ et Ogre du site du Zéro. Mon but à long terme serait de pouvoir faire une simulation genre de planeur, en intégrant un moteur physique, mais j'en suis très loin.

J'avais fait deux trois sphères sur POV Ray il y a de cela bien 10 ans je dirais. Blender j'ai pas encore téléchargé par flemmardise car dans la bibliothèque d'Ogre il y a pas mal de mesh et tout.
Sinon j'adore Terragen aussi !

edit : arf je voulais faire une capture d'écran de mon projet mais la touche print screen ne marche pas pour mon appli on dirait
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par boule-d-ombre Ven 27 Avr 2012 - 14:33

j utilise aussi udk (creation de jeu)qui aide mais en ce moment j ai pas mal d ennuis concernant le moral la motivation mais c est vrai qu un jeu video voir plus m interesse pourquoi ne pas avoir tente de faire un rendu d une image pour voir ton application ? avant blender j utilisais 3 d studio max mais ma version est perimee depuis trop longtemps sans compter qu elle etait plutot instable mais je faisais des petites animations qui etaient pas trop mal je me renseigne aussi sur les integrations d ia pour les jeux
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par Thaïti Bob Ven 27 Avr 2012 - 15:56

ouah UDK a l'air prometteur !
Mais j'ai pas bien capté : c'est entièrement gratuit ?
C'est un truc que tu peut intégrer à un programme de développement genre Microsoft Visual Studio C++ ou Eclipse ? ou bien c'est tout indépendant ? Faut aucune licence ?

Pour un screenshot je sais pas j'ai fait tourner mon truc en plein écran et je pensait que la fonctionalité windows Print Screen marcherait mais en fait non faudra que je l'implémente à mon avis. Quand j'ai voulu coller l'image du presse papier dans Paint, ça m'a collé une image toute noire.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par boule-d-ombre Ven 27 Avr 2012 - 17:48

udk est gratuit et actuellement j apprends a m en servir donc je ne peux te repondre
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par boule-d-ombre Ven 27 Avr 2012 - 17:51

qwerty excuse moi j espere que tu te remets a la creation d objet 3 d c est sur que moi meme je "debute" un peu la dedans (sur blender en tout cas) il faut que je m adapte et m y remette aussi pour blender on peut apparement mettre les modeles sur udk (apparement il y a un format prevu)
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Message par Thaïti Bob Lun 18 Juin 2012 - 1:15

désolé yen a encore qui passent par ici ?
est ce qu'il y a quelqu'un de calé qui pourrait m'aider sur un problème de codage en C++ ? j'ai des problèmes à débugger un truc, j'm'emmèle sûrement dans une boucle for, avec un array d'objets de classe que j'ai créé, et des accès. silent
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par siamois93 Lun 18 Juin 2012 - 1:27

Tu peux m'envoyer en mp peut-être que ça m'inspirera . Ou ici si tu veux.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 21:00

Dans une autre vie, j'avais fait de la programmation C/C++, assembleur, python, java, basic, turbo pascal, perl, bash.....

Et un peu de 3D, un petit moteur en assembleur A86, en mode réel assorti a un système d'exploitation ad hoc

Mais ca... c'était avant ! (avant TF1)

Invité
Invité