Présentation
+9
bazinga
MissSarkastik
MichelAngelo79
bluecat
tatiechou
Saphodane
Dark Feu-Nixe
Aeline
TheCause
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
finalement bonjour à moi au pluriel,
J'ai 38 ans dans l'ancien monde et 7 depuis hier.
Pourquoi 7 ans ... parce-que c'est l'âge de raison ?!?
Pourquoi hier : Car hier je suis tombé "par hasard" sur une émission de direct 8 sur Youtube où le sujet était la surdouance.
J'ai souris au début puis beaucoup moins par la suite.
J'ai enfin fini par pleurer comme une madeleine (plutôt un madelain ... je suis un homme).
Je ne suis pas "diagnostiqué" surdoué.
Je n'en ai pas les "qualités" mais tout les "défauts"... semble-t-il.
Suite à cette émission où ils racontaient ma vie sans m'en avoir demandé l'autorisation
je me suis mis à parcourir mon outil préféré : le NET... pour en savoir plus ... toujours un peu plus.
Pour enfin vous trouver.
Ce fut une joie et un soulagement de découvrir que m'a vie était déjà (d)écrite ... là à porté de clics.
Toutes ces années à chercher le pourquoi du comment Maman tu m'as fait j'suis très beau.
Une explication possible ... probable.
J'ai donc établi un diagnostique clinique : "Vous avez, très cher, la maladie de ceux qui ne pensent pas normalement !"
Et comble de malchance vous êtes ce qu'ils disent "scanneur" ... patatra et dix de der.
d'ailleurs j'ai de grands projets pour nous
Et depuis moins de 24 heures toute ma vie est ré-éclairée sous cette nouvelle lumière.
Tout fait sens.
Ça y est les cotylédons laissent place aux premières feuilles.
Je vais pouvoir exister.
L'auto-psy (chiatre) révèle qu'un point de souffrance a été identifié et "soigné".
C'est comme-ci je n'avais plus besoin de m'excuser d'être comme je suis et de ne pas être comme…???
La cause était perdue d'avance finalement.
Donc depuis 24 heures je suis aux bords des larmes (de joie ...j'ai gagné le gros lot tout de même)
et j'ai le sentiment d'avoir réussi à passer un niveau difficile au jeu de ma vie.
Voili, voila, j'avais simplement envie de m'exprimer à ce sujet et ne pas passer pour un huluberlu (du moins y croire) ... comme d'habitude.
Juste merci ... MERCI d'exister.
Bien à vous,
Régis (tout à voir avec celui des nuls)
PS : Cette fois-ci je ne m'excuserai pas pour le dérangement ... "enfin j'me comprends, quoi !"
Bonjour à tous,
finalement bonjour à moi au pluriel,
J'ai 38 ans dans l'ancien monde et 7 depuis hier.
Pourquoi 7 ans ... parce-que c'est l'âge de raison ?!?
Pourquoi hier : Car hier je suis tombé "par hasard" sur une émission de direct 8 sur Youtube où le sujet était la surdouance.
J'ai souris au début puis beaucoup moins par la suite.
J'ai enfin fini par pleurer comme une madeleine (plutôt un madelain ... je suis un homme).
Je ne suis pas "diagnostiqué" surdoué.
Je n'en ai pas les "qualités" mais tout les "défauts"... semble-t-il.
Suite à cette émission où ils racontaient ma vie sans m'en avoir demandé l'autorisation
je me suis mis à parcourir mon outil préféré : le NET... pour en savoir plus ... toujours un peu plus.
Pour enfin vous trouver.
Ce fut une joie et un soulagement de découvrir que m'a vie était déjà (d)écrite ... là à porté de clics.
Toutes ces années à chercher le pourquoi du comment Maman tu m'as fait j'suis très beau.
Une explication possible ... probable.
J'ai donc établi un diagnostique clinique : "Vous avez, très cher, la maladie de ceux qui ne pensent pas normalement !"
Et comble de malchance vous êtes ce qu'ils disent "scanneur" ... patatra et dix de der.
d'ailleurs j'ai de grands projets pour nous
Et depuis moins de 24 heures toute ma vie est ré-éclairée sous cette nouvelle lumière.
Tout fait sens.
Ça y est les cotylédons laissent place aux premières feuilles.
Je vais pouvoir exister.
L'auto-psy (chiatre) révèle qu'un point de souffrance a été identifié et "soigné".
C'est comme-ci je n'avais plus besoin de m'excuser d'être comme je suis et de ne pas être comme…???
La cause était perdue d'avance finalement.
Donc depuis 24 heures je suis aux bords des larmes (de joie ...j'ai gagné le gros lot tout de même)
et j'ai le sentiment d'avoir réussi à passer un niveau difficile au jeu de ma vie.
Voili, voila, j'avais simplement envie de m'exprimer à ce sujet et ne pas passer pour un huluberlu (du moins y croire) ... comme d'habitude.
Juste merci ... MERCI d'exister.
Bien à vous,
Régis (tout à voir avec celui des nuls)
PS : Cette fois-ci je ne m'excuserai pas pour le dérangement ... "enfin j'me comprends, quoi !"
TheCause- Messages : 15
Re: Présentation
Bienvenue TheCause,
Heureuse que tu te sois trouvé!
Heureuse que tu te sois trouvé!
Aeline- Messages : 56
Beaucoup de frustrations, attention, the Cause!
Vous passerez par des moments difficiles de révolte et de remise en cause.
Pouvez-vous me dire en MP de quelle émission il s'agit ou bien ici, car cela peut intéresser quelqu'un...J'en ai vraiment besoin pour "ouvrir les yeux" de quelqu'un. Scanneur comme vous. Merci d'avance.
Vous passerez par des moments difficiles de révolte et de remise en cause.
Pouvez-vous me dire en MP de quelle émission il s'agit ou bien ici, car cela peut intéresser quelqu'un...J'en ai vraiment besoin pour "ouvrir les yeux" de quelqu'un. Scanneur comme vous. Merci d'avance.
Dark Feu-Nixe- Messages : 999
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999
Woutchawa !!!
Prends le temps de digérer, de te renseigner encore et encore, de partager sur tous les sujets qui te feront de l’œil ici. Et puis bienvenue !!!
Prends le temps de digérer, de te renseigner encore et encore, de partager sur tous les sujets qui te feront de l’œil ici. Et puis bienvenue !!!
Saphodane- Messages : 3002
Bienvenue et bonne découverte tu sais ce parcours c est un peu comme à Disney land tu pass des poupées à Peter pan à la maison hantée pour revenir ds le labyrinthe d Alice
J avoue sinueux et parfois rebutant c est un cheminement courageux que tu engages . Bonne balade et fais gaf aux pirates des caraïbes
J avoue sinueux et parfois rebutant c est un cheminement courageux que tu engages . Bonne balade et fais gaf aux pirates des caraïbes
tatiechou- Messages : 342
TheCause a écrit:
L'auto-psy (chiatre)
savoureux jeu de mots, plein de sens
bienvenue à toi par ici! creuse, gratte, déterre les fragments de ton toi, pour retrouver enfin l'image complète!
bluecat- Messages : 3953
Salut TheCause,
Je me retrouve en toi.
Ma vie s'est éclairée Dimanche, et mes collègues le lisent sur mon visage depuis deux jours. Il parait que ça se voit, je rayonne. Je commence à découvrir qui je suis...
Je suis très très heureux pour toi. Bonne route dans ta nouvelle vie.
Tonio
Je me retrouve en toi.
Ma vie s'est éclairée Dimanche, et mes collègues le lisent sur mon visage depuis deux jours. Il parait que ça se voit, je rayonne. Je commence à découvrir qui je suis...
Je suis très très heureux pour toi. Bonne route dans ta nouvelle vie.
Tonio
MichelAngelo79- Messages : 67
A l'instar de Dark Feu Nixe, je suis preneuse du lien vers le sujet de YouTube; cela fera avancer mon schmilblik et celui de LA CAUSE, par voix de conséquence (hein, theCause )
merci d'avance m'sieur
merci d'avance m'sieur
MissSarkastik- Messages : 38
j'ai beaucoup aimé ta description, c'était émouvant.
Bravo, mais comme cela t'as été suggéré, continue à creuser
Bravo, mais comme cela t'as été suggéré, continue à creuser
bazinga- Messages : 186
suite
Bonjour,
Merci pour votre accueil.
@Dark Feu-nix / @ MissSarkastik: L'émission est : "La grande Soirée (Les surdoués)" mais ils ne parlent pas des scanneurs.
Je me suis "diagnostiqué" ainsi en approfondissant le sujet.
Merci à tous pour vos inquiétudes et mises en gardes.
Je connais un peu le fonctionnement des montagnes russes émotionnelles ... J'ai un fast-pass que j'utilise assez souvent .
Régulièrement, je fais mon travail d'alchimiste sur ma personne. Je déconstruis/démonte, je purifie/nettoie, je reconstruis/remonte (en fait c'est plus un boulot de militaire avec son fusil d'assaut ... mais la comparaison était moins "noble" )
7 Ans et 48 heures : j'ai pu affiner mon diagnostique
J'ai une intelligence atypique (ou polymorphe) (mais je ne crois pas surdoué) de type "scanneur" agrémentée d'une déficience mémorielle.
J'ai la particularité de ne pas avoir de mémoire (déficience mémorielle) mais à un point où j'ai du mettre en place toute une stratégie de vie.
Je ne retiens presque rien ... je peux voir un film deux fois en six mois avec le même étonnement ...
Ce qui fait de moi un métis. Pas tout à fait surdoué / pas tout à fait normal et jamais à ma place.
Avez-vous imaginez votre vie sans avoir accès aux informations apprises et stockées dans votre mémoire ? État où vous ne retenez que les concepts uniquement.
Pour mon cas je suis dans un doute permanent car à l'exigence de précision se mêle l'incertitude des informations en ma possession.
J'ai acquis de cette déficience la capacité de reconstituer/retrouver les données nécessaires à la réalisation d'une tâche.
Par ex. plus jeune, en cours de physique (électronique) je ne connaissais que les formules de bases avec lesquelles je redémontrais les autres formules nécessaires à la résolution d'un exercice (c'est moins facile comme cela et ça prend du temps).
Après réflexion c'est un bien pour mon entourage que je n’eusse pas de mémoire car j'aurais été insupportable.(c'est pas très Français, ça ?!?)
Déjà que "Mr je veux toujours avoir raison" était chiant plus jeune (dialectique/rhétorique mes amies) alors associé à un "Mr Je sais tout" ... la grosse loose ... merde c'est votre cas, non ?
Concernant mon absence de mémoire, je me pose cette question : "Est-ce une protection que j'ai délibérément décidé d'enfiler enfant ou est-ce une réelle déficience physique ?".(Mon étude de cas me le dira ... c'était juste une question à voix haute)
La conclusion de mes premières 48 heures est que je suis un peu différent dans le monde de la majorité et que je suis à peu prêt normal dans votre monde !
Au final, nous désirons uniquement ce qui nous manque et j'ai trouvé un nouveau centre (rien à voir avec Hervé MORIN), une nouvelle norme.
Je suis recentré au risque de voir beaucoup plus d'anormaux/différents autours de moi
j'en profite pour vous mettre le lien d'un sujet à l'intention des scanneuses et des scanneurs : http://zebrascrossing.forumactif.org/t6027-scanneuses-scanneurs-oye-oye#225684
Bien à vous,
R.
Merci pour votre accueil.
@Dark Feu-nix / @ MissSarkastik: L'émission est : "La grande Soirée (Les surdoués)" mais ils ne parlent pas des scanneurs.
Je me suis "diagnostiqué" ainsi en approfondissant le sujet.
Merci à tous pour vos inquiétudes et mises en gardes.
Je connais un peu le fonctionnement des montagnes russes émotionnelles ... J'ai un fast-pass que j'utilise assez souvent .
Régulièrement, je fais mon travail d'alchimiste sur ma personne. Je déconstruis/démonte, je purifie/nettoie, je reconstruis/remonte (en fait c'est plus un boulot de militaire avec son fusil d'assaut ... mais la comparaison était moins "noble" )
7 Ans et 48 heures : j'ai pu affiner mon diagnostique
J'ai une intelligence atypique (ou polymorphe) (mais je ne crois pas surdoué) de type "scanneur" agrémentée d'une déficience mémorielle.
J'ai la particularité de ne pas avoir de mémoire (déficience mémorielle) mais à un point où j'ai du mettre en place toute une stratégie de vie.
Je ne retiens presque rien ... je peux voir un film deux fois en six mois avec le même étonnement ...
Ce qui fait de moi un métis. Pas tout à fait surdoué / pas tout à fait normal et jamais à ma place.
Avez-vous imaginez votre vie sans avoir accès aux informations apprises et stockées dans votre mémoire ? État où vous ne retenez que les concepts uniquement.
Pour mon cas je suis dans un doute permanent car à l'exigence de précision se mêle l'incertitude des informations en ma possession.
J'ai acquis de cette déficience la capacité de reconstituer/retrouver les données nécessaires à la réalisation d'une tâche.
Par ex. plus jeune, en cours de physique (électronique) je ne connaissais que les formules de bases avec lesquelles je redémontrais les autres formules nécessaires à la résolution d'un exercice (c'est moins facile comme cela et ça prend du temps).
Après réflexion c'est un bien pour mon entourage que je n’eusse pas de mémoire car j'aurais été insupportable.(c'est pas très Français, ça ?!?)
Déjà que "Mr je veux toujours avoir raison" était chiant plus jeune (dialectique/rhétorique mes amies) alors associé à un "Mr Je sais tout" ... la grosse loose ... merde c'est votre cas, non ?
Concernant mon absence de mémoire, je me pose cette question : "Est-ce une protection que j'ai délibérément décidé d'enfiler enfant ou est-ce une réelle déficience physique ?".(Mon étude de cas me le dira ... c'était juste une question à voix haute)
La conclusion de mes premières 48 heures est que je suis un peu différent dans le monde de la majorité et que je suis à peu prêt normal dans votre monde !
Au final, nous désirons uniquement ce qui nous manque et j'ai trouvé un nouveau centre (rien à voir avec Hervé MORIN), une nouvelle norme.
Je suis recentré au risque de voir beaucoup plus d'anormaux/différents autours de moi
j'en profite pour vous mettre le lien d'un sujet à l'intention des scanneuses et des scanneurs : http://zebrascrossing.forumactif.org/t6027-scanneuses-scanneurs-oye-oye#225684
Bien à vous,
R.
Bonjour,
Bienvenue à toi
Waka
Bienvenue à toi
Waka
Waka- Messages : 3452
Ouep Mec, Weel'cum
ça t'a plu ? Et bein alors on continue !
ça t'a plu ? Et bein alors on continue !
Mor_IsH- Messages : 402
Bonjour TheCause, l'alchimiste sur les champs de toi.
Tes resets à souvenirs doivent malgré tout laisser des empreintes, même si non ancrées dans le factuel ... peut-être au fond les plus importantes, celles qui nous construisent en humain unique, bien loin de la mémoire de stockage des seuls faits.
Ta présentation n'aurait pas cette acuité et les belles couleurs du pudique et de l'honnête sous tes mots, tes images qui résonnent et sonnent si juste.
Bienvenue à toi !
Tes resets à souvenirs doivent malgré tout laisser des empreintes, même si non ancrées dans le factuel ... peut-être au fond les plus importantes, celles qui nous construisent en humain unique, bien loin de la mémoire de stockage des seuls faits.
Ta présentation n'aurait pas cette acuité et les belles couleurs du pudique et de l'honnête sous tes mots, tes images qui résonnent et sonnent si juste.
Bienvenue à toi !
arôme naturel- Messages : 140
Bonjour Tous,
@Arôme Naturel : merci pour ton message qui m'a intimement touché.
Aujourd'hui j'ai 7 ans et 36 heures et j'ai souri ... de l'intérieur.
Je découvre que MON monde intérieur vie aussi à l'extérieur.
Bien à vous,
R.
@Arôme Naturel : merci pour ton message qui m'a intimement touché.
Aujourd'hui j'ai 7 ans et 36 heures et j'ai souri ... de l'intérieur.
Je découvre que MON monde intérieur vie aussi à l'extérieur.
Bien à vous,
R.
Et dire que je t'avais lu et que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue ... comme souvent !!!! SHAME ON ME ;-)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
7 ans et déjà 4 jours !!!
Ces 4 jours me paraissent une année.
Vous êtes un refuge rassurant et chaleureux.
Mais le Voyage ne se fait pas en ces lieux.
Il y a ceux qui suivent un guide et ceux qui se perdent volontiers, demandant parfois leur chemin. Je suis de ces derniers et sais vers qui maintenant me tourner.
Papier buvard souvent froissé. J'ai pris des formes diverses.
Origami sociale afin d'exister.
Sans savoir que j'étais uniquement qu'un simple papier.
Dorénavant je le sais et me vois "normalement différent".
Merci encore
bye,
R
7 ans et déjà 4 jours !!!
Ces 4 jours me paraissent une année.
Vous êtes un refuge rassurant et chaleureux.
Mais le Voyage ne se fait pas en ces lieux.
Il y a ceux qui suivent un guide et ceux qui se perdent volontiers, demandant parfois leur chemin. Je suis de ces derniers et sais vers qui maintenant me tourner.
Papier buvard souvent froissé. J'ai pris des formes diverses.
Origami sociale afin d'exister.
Sans savoir que j'étais uniquement qu'un simple papier.
Dorénavant je le sais et me vois "normalement différent".
Merci encore
bye,
R
@Kiss : Rien à dire à part ... BINGO !!!
y a vraiment des surdoués sur ce forum
y a vraiment des surdoués sur ce forum