"S'imposer l'imperfection", ou "La Zebritude" par Aequalis.
+10
Guillaume1984
Rev Hi Hi Hi Hi
Sayark
Envol
Marc David
Granny
Lysange
PtitPouce
Kémy
Aequalis
14 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
"S'imposer l'imperfection", ou "La Zebritude" par Aequalis.
Voila un petit dessin que j'ai fait hier. Au bout d'un moment j'ai trouve qu'il exprimait un peu de ce que je pensais etre la 'zebritude'. Voila, j'espere qu'il vous plaira.
Merci de donner vos avis!
Aequalis.
Aequalis.
Re: "S'imposer l'imperfection", ou "La Zebritude" par Aequalis.
Doux Dieu !
C'est magnifique ! C'est resplendissant ! Les mots ne viennent pas !
Je vais donc me contenter pour l'instant de faire quelques remarques et de poser quelques questions :
- Je suis prêt à parier que tu as un QI de 144 !
- As-tu déjà fait du mind-mapping ?
- L'as-tu montré à quelqu'un ? (Si oui, s'agit-il d'un zèbre ?)
- Le texte à l'envers renvoie t-il à l'opposition neuro-gaucher/neuro-droitier ? A l'opposition inconscient/conscient, ou à un monde à l'envers ?
- J'adore !
- Il est même possible que tu m'aies redonné envie de dessiner
C'est magnifique ! C'est resplendissant ! Les mots ne viennent pas !
Je vais donc me contenter pour l'instant de faire quelques remarques et de poser quelques questions :
- Je suis prêt à parier que tu as un QI de 144 !
- As-tu déjà fait du mind-mapping ?
- L'as-tu montré à quelqu'un ? (Si oui, s'agit-il d'un zèbre ?)
- Le texte à l'envers renvoie t-il à l'opposition neuro-gaucher/neuro-droitier ? A l'opposition inconscient/conscient, ou à un monde à l'envers ?
- J'adore !
- Il est même possible que tu m'aies redonné envie de dessiner
Kémy- Messages : 38
Darn! C'est sa le probleme avec les zebres... Ils trouvent tout tout de suite!
Alors, parce que je n'ai que peu de temps, je vais repondre rapidement.
- Tu devrais parier plus souvent! Bien vu.
- Mise a part le fait que mes dessins sont des sortes de mind mapping(?) ... Non, pourquoi? (tu viens de me donner une idee...)
- Non, a part ceux qui ont vu le sujet sur internet.
- Oui! (droit/gauche). Poir le monde a l'envers... Il faut juste prendre le dessin a l'envers. (fait le si tu ne l'a pas deja fait).
- Merci!
- Mais il faut dessiner! Il faut!
Oh, et il y a encore des choses que tu n'as peut-etre pas vu. En fait; il y a des choses que je n'ai moi-meme pas vu (i.e. Conscient/Inconscient ?). Dessiner c'est un peu comme une demonstration, j'arrive a un resutlat, mais ne sais pas toujours comment ou pourquoi. (du coup j'en decouvre toujours un peu plus...).
Alors, parce que je n'ai que peu de temps, je vais repondre rapidement.
- Tu devrais parier plus souvent! Bien vu.
- Mise a part le fait que mes dessins sont des sortes de mind mapping(?) ... Non, pourquoi? (tu viens de me donner une idee...)
- Non, a part ceux qui ont vu le sujet sur internet.
- Oui! (droit/gauche). Poir le monde a l'envers... Il faut juste prendre le dessin a l'envers. (fait le si tu ne l'a pas deja fait).
- Merci!
- Mais il faut dessiner! Il faut!
Oh, et il y a encore des choses que tu n'as peut-etre pas vu. En fait; il y a des choses que je n'ai moi-meme pas vu (i.e. Conscient/Inconscient ?). Dessiner c'est un peu comme une demonstration, j'arrive a un resutlat, mais ne sais pas toujours comment ou pourquoi. (du coup j'en decouvre toujours un peu plus...).
C'est trop bien fait !!! On peut rester super longtemps à contempler réfléchir sur ton dessin !
Tu veux pas en faire d'autre ?
PtitPouce- Messages : 49
Lol, il va crouler sous les demandes ! (un peu comme ton avatar)
Il peut prendre tout son temps pour le faire, contrairement à mon tas de chose qui traine (procrastinatioooon, quand tu nous tiens) XD
PtitPouce a écrit:C'est trop bien fait !!! On peut rester super longtemps à contemplerréfléchir surton dessin !
Bien sur que je veux bien... mais sur d'autre sujets.
On retrouve pas mal des dessins que j'ai realise sur ce site : .galerie-com.com/artiste/wadad/8405/ ( rajoutez w w w devant. Je ne peux toujours pas poster de liens ).
On peut toujours faire des reprographies, ca evite de 'crouler sous les demandes'.
Sinon vous l'avez pris a l'envers ce dessin?
Je vous le met a l'envers, parce que cela parait sur de retourner son ecran d'ordinateur...
Si vous n'y voyez toujours rien, je vous aide :
- Spoiler:
- Le bleu, ce sont des yeux. Le beige, un contour de peau. Le marron/rouge, des cheveux/meninges. Le rose, des levres.
Je trouve ça juste génial! (Et j'avais vu aussi tout ça...). C'est le genre de truc qui me fait complexer et me dire que soit je suis vachement pas beaucoup zèbre, soit je suis carrément refoulée... Dans quel domaine que ce soit j'en suis pas encore là...
En tous cas bravo!
En tous cas bravo!
Lysange- Messages : 831
Pas eu besoin du spoiler pour trouver =D
J'ai jeté un coup d’œil à ta galerie (je regarderais attentivement quand j'aurais plus à réviser XD) et c'est vraiment bien fait et super consciencieux.
Merci beaucoup pour le partage =D
J'ai jeté un coup d’œil à ta galerie (je regarderais attentivement quand j'aurais plus à réviser XD) et c'est vraiment bien fait et super consciencieux.
J'adooore !
Pourquoi 144 ?
Pourquoi 144 ?
Granny- Messages : 584
PtitPouce a écrit:Pas eu besoin du spoiler pour trouver =D
Merci. Consciencieux, c'est vrai. Je suis tres perfectionniste en fait. Mais pour tout les dessins que je fais, je ne fais pas de brouillon a l'avance. Chaque trait est definitif.
Granny a écrit:J'adooore !
Pourquoi 144 ?
Je devrais trouver un nouveau nom d'artiste..... Bizarement, Knor me vient a l'esprit. (Knor, J'adooore ! ).
144, c'est mon QI.
Aequalis a écrit: Chaque trait est definitif.
J'adorerais avoir une telle assurance.
C'est très beau merci de nous faire partager ça ; )
Marc David- Messages : 70
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Envol- Messages : 489
PS : m'évoque une parole d'un de mes premiers guides en zébritude : apprenez à bâcler ! Vous avancerez bcp plus vite, et vu votre niveau de perfectionnisme, vous ferez toujours qqch de beaucoup plus fort que le commun des m...
Envol- Messages : 489
Ça se voit tellement que tu es perfectionniste par tes dessins XDAequalis a écrit:
Merci. Consciencieux, c'est vrai. Je suis tres perfectionniste en fait. Mais pour tout les dessins que je fais, je ne fais pas de brouillon a l'avance. Chaque trait est definitif.
Moi aussi !Feuerwerk a écrit:J'adorerais avoir une telle assurance.Aequalis a écrit:Chaque trait est definitif.
Je crois que je vais m'encadrer ta phrase quelque part ! Mon perfectionnisme est tel que je ne fais plus rien XD Alors que quand je fais à la va-vite et que je pense que c'est supeeeer naze, ba c'est bien O_oEmilievole a écrit:PS : m'évoque une parole d'un de mes premiers guides en zébritude : apprenez à bâcler ! Vous avancerez bcp plus vite, et vu votre niveau de perfectionnisme, vous ferez toujours qqch de beaucoup plus fort que le commun des m...
Magnifique !
Eh bien, dire que j'ai encore du mal avec mon compas...
Eh bien, dire que j'ai encore du mal avec mon compas...
Sayark- Messages : 72
Merci a vous!
C'est tout a fait vrai. Pour ce qui est du dessin, il arrive parfois qu'en cherchant la 'perfection', on se retrouve avec quelque chose de pire qu'au paravant...
Je vais essayer d'y penser plus souvent.
Oh, vous savez, cette assurance, je ne l'ai qu'en dessin. Je suis le genre tres peu sur de moi...
Tant que ca?
Emilievole a écrit:PS : m'évoque une parole d'un de mes premiers guides en zébritude : apprenez à bâcler ! Vous avancerez bcp plus vite, et vu votre niveau de perfectionnisme, vous ferez toujours qqch de beaucoup plus fort que le commun des m... Wink
C'est tout a fait vrai. Pour ce qui est du dessin, il arrive parfois qu'en cherchant la 'perfection', on se retrouve avec quelque chose de pire qu'au paravant...
Je vais essayer d'y penser plus souvent.
Feuerwerk a écrit: J'adorerais avoir une telle assurance.PtitPouce a écrit: Moi aussi !
Oh, vous savez, cette assurance, je ne l'ai qu'en dessin. Je suis le genre tres peu sur de moi...
PtitPouce a écrit: Ça se voit tellement que tu es perfectionniste par tes dessins XD
Tant que ca?
Je suis allée voir ta galerie, j'aime beaucoup !!
Cela me parle et me donne envie de prendre le crayon... cela me rappelle un peu quand je me mets à griffonner pour patienter...
Cela me parle et me donne envie de prendre le crayon... cela me rappelle un peu quand je me mets à griffonner pour patienter...
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Aequalis a écrit:Voila un petit dessin que j'ai fait hier. Au bout d'un moment j'ai trouve qu'il exprimait un peu de ce que je pensais etre la 'zebritude'. Voila, j'espere qu'il vous plaira.
Aequalis.
I love it ! Tu me donnes le goût de dessiner à nouveau !
Merci beaucoup a vous deux, content de vous avoir redonné le goût du dessin... C'est vraiment quelque chose d'indispensable pour moi!
(Le pire, c'est que le dessin rend mieux en taille réelle je trouve, mais bon... On va pas chipoter.)
Pour ceux qui aiment vraiment beaucoup... (affichez le spoiler).
Un petit rappel du coup, ma "galerie" est ici. Voila!
(Le pire, c'est que le dessin rend mieux en taille réelle je trouve, mais bon... On va pas chipoter.)
Pour ceux qui aiment vraiment beaucoup... (affichez le spoiler).
- Spoiler:
- Juste pour que vous sachiez, (si vous êtes intéressé(e)), j'enverrai avec plaisir des reprographies des dessins a ceux qui veulent, signée bien sur...
On sait jamais... Il parait que ça peut faire joli sur un mur!
Un petit rappel du coup, ma "galerie" est ici. Voila!
moi aussi j'adore tes dessins...j'adore quand on peut regarder et encore regarder et toujours découvrir qqch de nouveau...c'est comme une promenade dans sa tête (comme ton dessin en fait)
mic- Messages : 34
mic a écrit:moi aussi j'adore tes dessins...j'adore quand on peut regarder et encore regarder et toujours découvrir qqch de nouveau...c'est comme une promenade dans sa tête (comme ton dessin en fait)
Merci pour le message, et content de t'emmener en promenade (intellectuelle?).
C'est vrai que j'aime beaucoup dessiner des details très petits et/ou invisibles à première vue! Je trouve que ça apporte un peu d'interêt au dessin, sinon il est trop ennuyeux...
pas tout à fait intellectuelle la promenade mais plutôt dans une monde imaginaire, un monde de rêve, tes dessins suscitent d'autres images en moi...et en effet c'est toute la richesse d'un dessin que d'emmener son "spectateur" dans un autre monde
mic- Messages : 34
j'aime beaucoup ce que tu fais, bravo.
Invité- Invité
J'adore ta galerie. Tu as un vrai don, c'est magnifique.
Rymounette- Messages : 235
Ce que je vois dans ton dessin :
- un autoportrait
- 3 sens importants : la vue, le gout, l'odorat... le toucher est moins important. L'ouïe est absente (le fait de ne pas se sentir écouté compris par le monde extérieur)
- le toucher : la main/pinceau = outils. Le corps est un outils qui utilise le QI pour créer. Le corps permet aussi l'enracinement dans le seul. L'encrage au monde.
- 3 yeux : une vision double (divisée par 2) qui convergent :
1 oeil normal (à droite) il voit devant, le monde extérieur.
1 oeil en spiral (à gauche) il voit dans l'esprit (symbolisé par la spirale QI-QI-QI-...situé au niveau du cervelet). Il essaie de comprendre le soi, de coordonner le psy, le corps, le monde extérieur, pour atteindre l'équilibre (rôle du cervelet)
3ème oeil représentant la connaissance de soi - âme, la sagesse. Il est lié à ces mots : s'imposer l'imperfection ==> sagesse ?
- beaucoup de spirales : symbole de la création, de l'évolution, de la réflexion...
- le labyrinthe : représente les circonvolutions du cerveau : elles n'emprisonnent pas le zèbre. Elles laissent passer les idées zébrées.
- Le zèbre est fixé comme un drapeau à un axe vertical : il va évoluer entre fragilité et beau des fleurs et tristesse et souffrance des larmes.
- beaucoup de connexion entre les différents organes de ce personnage : sur lesquelles on retrouve le nombre 144. Représentatif de la vitesse de pensée. Il donne un rythme à la vie, un rythme rapide, omniprésent.
- de cette profusion de pensées s’entremêlant qu'a tissée la petit araignée, va naître une "personne pensée" qui va utiliser le corps pour avancer dans la vie. Dans une direction inconnue... mais à vitesse rapide (144).
- et des mots récurrents... des questions récurrentes aussi.
Voila ce que me dit ton dessin... mais il doit dire aussi bcp d'autres choses.
Merci pour ce partage.
- un autoportrait
- 3 sens importants : la vue, le gout, l'odorat... le toucher est moins important. L'ouïe est absente (le fait de ne pas se sentir écouté compris par le monde extérieur)
- le toucher : la main/pinceau = outils. Le corps est un outils qui utilise le QI pour créer. Le corps permet aussi l'enracinement dans le seul. L'encrage au monde.
- 3 yeux : une vision double (divisée par 2) qui convergent :
1 oeil normal (à droite) il voit devant, le monde extérieur.
1 oeil en spiral (à gauche) il voit dans l'esprit (symbolisé par la spirale QI-QI-QI-...situé au niveau du cervelet). Il essaie de comprendre le soi, de coordonner le psy, le corps, le monde extérieur, pour atteindre l'équilibre (rôle du cervelet)
3ème oeil représentant la connaissance de soi - âme, la sagesse. Il est lié à ces mots : s'imposer l'imperfection ==> sagesse ?
- beaucoup de spirales : symbole de la création, de l'évolution, de la réflexion...
- le labyrinthe : représente les circonvolutions du cerveau : elles n'emprisonnent pas le zèbre. Elles laissent passer les idées zébrées.
- Le zèbre est fixé comme un drapeau à un axe vertical : il va évoluer entre fragilité et beau des fleurs et tristesse et souffrance des larmes.
- beaucoup de connexion entre les différents organes de ce personnage : sur lesquelles on retrouve le nombre 144. Représentatif de la vitesse de pensée. Il donne un rythme à la vie, un rythme rapide, omniprésent.
- de cette profusion de pensées s’entremêlant qu'a tissée la petit araignée, va naître une "personne pensée" qui va utiliser le corps pour avancer dans la vie. Dans une direction inconnue... mais à vitesse rapide (144).
- et des mots récurrents... des questions récurrentes aussi.
Voila ce que me dit ton dessin... mais il doit dire aussi bcp d'autres choses.
Merci pour ce partage.
Nessy- Messages : 67
J'aime beaucoup, surtout la fourmilitude de détails
Je suis une tanche niveau art créatif donc je me contente d'admirer certains autres !
Je suis une tanche niveau art créatif donc je me contente d'admirer certains autres !
C'est une philosophie que je me fait rentrer dans la tête à coups de masse, car sinon je ne terminerais jamais mes travaux. À moment donné il faut se dire c'est assezEmilievole a écrit:
PS : m'évoque une parole d'un de mes premiers guides en zébritude : apprenez à bâcler ! Vous avancerez bcp plus vite, et vu votre niveau de perfectionnisme, vous ferez toujours qqch de beaucoup plus fort que le commun des m...
Catslab- Messages : 35
Je reviens sur le forum après un petit moment d'absence... Et j'ai le plaisir de lire quelques nouveaux messages...
Merci à toi Nessy, pour ton partage, parce que ça peut paraître un peu bête, mais quand je dessine, il m'arrive de faire certaines choses sans m'en apercevoir, ou sans me rendre compte de leur importance, pour finalement la comprendre après!
Alors ça fait toujours plaisir d'avoir des gens qui, grâce a leur interprétation du dessin, vont permettre à celui qui l'a fait d’élargir les idées qu'il peut associer à certaines parties du dessin, et auxquelles il n'aurait pas pensé!
Merci à toi Nessy, pour ton partage, parce que ça peut paraître un peu bête, mais quand je dessine, il m'arrive de faire certaines choses sans m'en apercevoir, ou sans me rendre compte de leur importance, pour finalement la comprendre après!
Alors ça fait toujours plaisir d'avoir des gens qui, grâce a leur interprétation du dessin, vont permettre à celui qui l'a fait d’élargir les idées qu'il peut associer à certaines parties du dessin, et auxquelles il n'aurait pas pensé!
Il y a quelques détails qui font référence à des choses plus "personnelles", comme par exemple le fait que le Z de Zèbre soit à l'envers!!
Quand j'étais petit, je n'arrivais pas à écrire le Z dans le bon sens, et ai du faire appel à des moyen mnémotechniques, comme l'image de Zorro traçant son initiale sur les bandits qu'il attrape! ^^
Quand j'étais petit, je n'arrivais pas à écrire le Z dans le bon sens, et ai du faire appel à des moyen mnémotechniques, comme l'image de Zorro traçant son initiale sur les bandits qu'il attrape! ^^
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1