"La maîtresse des monstres" de Michel Ocelot (Kirikou) ** Vaincre ses peurs et ses souffrances

"La maîtresse des monstres" de Michel Ocelot (Kirikou) ** Vaincre ses peurs et ses souffrances Empty "La maîtresse des monstres" de Michel Ocelot (Kirikou) ** Vaincre ses peurs et ses souffrances

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 14:00

A consommer sans modération, pour petits et grands... I love you
On a tous quelque chose à apprendre, et Michel Ocelot a fait un magnifique cadeau avec ses "Contes de la Nuit" (albums + film aussi).

Ici, apprendre comment vaincre ses peurs, et pourquoi.
Reprise aussi du mythe de la Caverne... Rolling Eyes

Une merveille ces contes, il en a plusieurs, chacun portant sur un soin différent, un geste intérieur à apprendre, un "monde nocif" à refuser...
Un grand conteur, un grand cinéaste.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

"La maîtresse des monstres" de Michel Ocelot (Kirikou) ** Vaincre ses peurs et ses souffrances Empty Re: "La maîtresse des monstres" de Michel Ocelot (Kirikou) ** Vaincre ses peurs et ses souffrances

Message par Zebralbatros ? Jeu 14 Juin 2012 - 9:30

Récemment j'ai réussi à imposer mon choix de regarder un soir "Princes et Princesses" du même enchanteur.
Tout le monde a aimé. Victoire ! D'ordinaire ma mère snobe les dessins animés et mon père était plutôt sceptique, car cela ne lui semblait pas "rigolo".
J'avoue avoir préféré la vielle dame japonaise qui se fait agresser par un voleur convoitant son magnifique manteau. Elle réussit à le contraindre à la transporter toute la nuit, notamment pour aller observer la lune sur un beau paysage.
Et une fois ramenée chez elle, elle lui laisse ce manteau pour lequel il l'a agressé. J'en ai ri et pleuré.
Quel merveilleux poète en image... drunken

Zebralbatros ?

Revenir en haut Aller en bas