"Etre fan"

+12
Thaïti Bob
Kit
siddhartha
Wam
Dassine
Tiwële
Waka
Catre
Absaintéthique
Saphodane
Rus In Urbe
EdNashton
16 participants

"Etre fan" Empty "Etre fan"

Message par EdNashton Mer 16 Mai 2012 - 15:47

Bien le bonjour! Very Happy

Je me demandais quelles sont les personnes célèbres (fictives ou non) qui vont ont influencé, que vous admirez, voir desquels vous êtes- comme on dit - fan? Ont-elles eu une influence sur vous ou sur certains de vos choix?
EdNashton
EdNashton

Revenir en haut Aller en bas

"Etre fan" Empty Re: "Etre fan"

Message par Rus In Urbe Mer 16 Mai 2012 - 15:53

Oui, j'ai trop bu, fumé et provoqué à cause de Serge Gainsbourg.
Et j'ai souvent fait le show grâce à Michael Jackson.

Les Beatles sont un peu des grands frères qui me rassurent.
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Message par Saphodane Mer 16 Mai 2012 - 16:44

Sans hésitation aucune, Léonard de Vinci. Si on me donnait le pouvoir de remonter le temps, c'est son époque que je choisirais avant tout, pour aller le rencontrer, visiter son atelier, le regarder travailler, prendre la place de son apprenti préféré quelques heures, le temps que... Hum, pardon, je m'égare. Very Happy Disons que c'est lui mon maître. J'aimerais être polymathe dans les mêmes domaines que lui (dessin, architecture, mécanique, botanique, musique, pour ne citer que quelques domaines).

Et dans une moindre mesure, Keno Don Rosa. ^^
Saphodane
Saphodane

Message par Absaintéthique Jeu 17 Mai 2012 - 14:46

C'est dur, j'avais à peine réussi à fixer un nom que d'autres se bousculent à la porte...
Alors je dirais tout d'abord Nietzsche, pour son idée du surhomme qui me plait tout particulièrement. Paolo Coelho idem pour celle des guerriers de la lumière... Ces deux idées, conjointes, m'ont pas mal influencé je pense...

Par la suite, Timothy Leary, Aleyster Crowley, William Burroughs, Shakespeare, Richard Stallman, Charles Baudelaire, Gérard de Nerval...
Absaintéthique
Absaintéthique

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 15:02

Pendant des années et des années, j'ai été une indécrottable adepte d'Indochine, au point de penser et vivre à travers eux. Je n'écoutais qu'eux, je ne pensais qu'à eux, et dès que je pouvais parler d'eux je le faisais.
Et puis ça m'a passé.

Aujourd'hui... Je ne me considère pas comme fan de qui que ce soit, mais j'ai beaucoup d'admiration pour Lady GaGa (la personne, pas le personnage) (c'est une choses que j'assume).

Sinon, je pense que je peux me dire "fan" d'une amie à moi. Héroïnomane sur le retour, elle a vécu dans la rue (parce que chassée de chez elle à 16 ans), et elle s'en est sortie. Parce qu'elle a vécu des choses horribles, et que d'une façon ou d'une autre elle a trouvé le moyen de les surmonter, c'est ce genre de personne que j'ai envie de considérer comme une héroïne du quotidien, et je lui voue une admiration sans borne pour cette raison.

Après, les personnes célèbres qui m'ont influencées seraient Nietzsche et de Vinci je pense. Et Proudhon, aussi.

Invité
Invité

Message par Catre Jeu 17 Mai 2012 - 17:04

Je n'ai jamais été fan de quelqu'un en particulier... C'était toujours une histoire ou plusieurs personnages... Alors je peux dire que je suis fan quand même... à ma façon.

Dans l'enfance ça a été Mon ami Willi (l'épaulard) et j'ai appris tout ce qu'on peut savoir sur les baleine.

Ensuite il y a eu les Astérix, où je me passionnais tout d'un coup d'Histoire plus précisément à l'époque de l'antiquité.

Ensuite il y a eu Draco la légende du dernier dragon, où je me suis passionné d'Histoire encore une fois, et la suite logique, précisément à l'époque du Moyen-Âge.

Ensuite ça a été Les Mystérieuses Cités d'Or, où ce fut le tour de l'époque de la Renaissance à être dévorée: je lisais des biographies des Grands Explorateurs et des personnages qui ont fait l'Amérique latine.

Ensuite ça a été et c'est encore aujourd'hui les Sherlock Holmes... époque contemporaine quoique... ancienne selon moi.

Ils sont tous toujours aussi vivant en moi, ils ont rendu l'Histoire vivante pour moi, et chacun à été à une étape de ma propre ligne du temps: petite enfance, enfance, pré-adolescence, adolescence, adulte. Smile Rolling Eyes Nostalgie.
Catre
Catre

Message par Waka Jeu 17 Mai 2012 - 17:29

Moi j'étais fan de Darwin puis de Dawkins...

Oui, ils ont clairement influencé ma pensée, cela ne fait aucun doute.
Waka
Waka

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:09

Ceux qui m'ont influencé (voire modelé ma pensée) sont "Pythagore" (entre guillemets car techniquement il n'a rien écrit de son vivant), Platon, Hakim Bey, Timothy Leary, Anton Lavey, la philosophie Tch'an ainsi que Adin Steinsaltz.

Et je ne compte pas les auteurs qui ne m'ont pas influencé mais que je rejoins parfaitement dans leur raisonnement comme Michel Foucault, Nietzsche, et j'en passe =)

Invité
Invité

Message par Tiwële Jeu 17 Mai 2012 - 23:32

A chaud, Baudelaire, Cyrano de Bergerac, Rimbaud, (marrant, j'ai une certaine attirance pour les personnes et personnages tragiques), et beaucoup d'autres je suppose. Certaines figures religieuses (Abbé Pierre...) bien que je ne sois pas spécialement croyante, ou ceux qui ont oeuvré pour l'important (Coluche...), parce que leurs combats me touchent.

Mais aussi tous ceux qui m'ont fait respirer la vérité l'espace d'un instant.
Tous ceux qui m'ont fait pleurer (positivement, j'entends), parce que c'est trop beau et que l'émotion m'a tordu la gorge.
Tous ne me reviennent pas en tête, mais au final, ça fait pas mal de gens. Smile
Tiwële
Tiwële

Message par Dassine Ven 18 Mai 2012 - 8:10

Je n'ai jamais été fanne de quelqu'un au point de mettre des posters partout dans ma chambre, de m'évanouir dès qu'on parle de lui ou elle, de me prétendre être sa number 1 fan etc.

J'aime le travail qu'ils fournissent donc je peux dire que j'adore l'oeuvre de Rimbaud (comme Tiwele, j'aime aussi sa vie dramatique qui est d'une grande inspiration. Tellement d'essais, de découvertes pour vivre à fond son art, puis plus rien un changement total de vie et une expatriation à l'autre bout du monde. quel homme!) d'Alexandre Dumas et du groupe Muse. Mais bon les personnes à proprement parler ne m'intéressent pas particulièrement (même si je reconnais leurs qualités par exemple Matthew Bellamy est un excellent musicien) et ils ne m'influencent pas.

J'ai oublié donc j'édite. Je vénère Catherine la Grande, parce que d'une petite princesse allemande réussir à devenir Impératrice de toute les Russies grâce à un coup d'état bien mener et une mener cette nation polymorphe vers le développement pro-occidental c'est... juste fou pour l'époque (surtout pour une femme). Il y a beaucoup de personnalité féminines qui m'interpellent par exemple Marie-Antoinette qui est psychologiquement très intéressante (passer de la jeune fille capricieuse à la mère dévouée avec son premier enfant). On remarque d'ailleurs que les femmes couronnées qui ont voulu avoir une vie "normale" ont quasiment toutes été menées à l’échafaud (MA mais aussi Alexandra de Russie :'().

D'ailleurs, ça peut paraître étrange mais j'adore l'histoire des derniers Romanovs. A cause d'Anastasia, le dessin animé (j'avais 7ans). Du coup j'ai lu mon premier bouquins sur les bolcheviks à cette époque. Il y avait juste le détail sanguinolent des meurtres. Sympa :p

Dernière édition par Dassine le Ven 18 Mai 2012 - 18:17, édité 1 fois

Dassine

Message par Wam Ven 18 Mai 2012 - 12:22

Dur à dire, il y en a eu tellement ^^ disons que de scan en scan les montagnes se modelent assez vite en collines

mais plus des écrivains en général, de tolkien à bukowski en passant par rimbaud ou mandiargues
Wam
Wam

Message par siddhartha Ven 18 Mai 2012 - 13:39

kelenn a écrit:"Pythagore" (entre guillemets car techniquement il n'a rien écrit de son vivant)

lol! J'aime beaucoup l'image de quelqu'un qui n'écrit rien de son vivant...

Pour ma part, même si ça m'est passé, la seule personne de qui j'ai été a proprement parlé fan est Bertrand Cantat. Depuis j'ai mûris, et il m'a un peu déçu dans ses évolutions. Mais quand même... rendeer
siddhartha
siddhartha

Message par Kit Ven 18 Mai 2012 - 14:31

Naruto, Sherlock Holmes, et Severus Snape, pour les "fictives".

Et Gandhi et Einstein pour les "réels"

ps: Et si les quelques connaisseurs de Harry Potter présents sur ce forum ce posent la question....Oui je suis une serpentarde et j'en suis fière lol!
Kit
Kit

Message par EdNashton Ven 18 Mai 2012 - 16:05

De réponses très intéressantes! Smile
Il y a des noms que je ne connaissais pas et voilà que j'ai découvert des penseurs/créateurs assez fascinants grâce à vous! Very Happy

Pour répondre à ma propre question, comme ça je participe un peu aussi:

pour les fictifs: l'homme mystère (Sphynx) dans Batman, Robert Langdon (symbologiste et perso principal dans e.a. Le Da Vinci Code de Dan Brown). Ce sont deux personnages qui me fascinent et j'aurais voulu être, littéralement, le prof. Langdon. Sinon j'aime beaucoup, beaucoup Tyrion Lannister dans le Trône de Fer (autant les livres que la série) et Luna Lovegood dans Harry Potter.
(@ Kit : je suis Serdaigle et très fière de ma maison aussi! Wink )

Pour les réels: Einstein, Umberto Eco, Marilyn Monroe, Ella Fitzgerald, John Williams, Hanz Zimmer, Mozart, Freud. Oui, je les adule tous autant les uns que les autres. Embarassed Et ils ont tous eu une influence remarquable sur ma vie/mes choix...

EdNashton
EdNashton

Message par Kit Ven 15 Juin 2012 - 0:19

Dans Batman ma favorite reste sans conteste Catwoman. J'adore le film avec Halle Berry ^^
Kit
Kit

Message par Thaïti Bob Ven 15 Juin 2012 - 1:56

Ben moi les seuls qui me viennent en tête c'est...
Homer Simpson et Bob Marley !
C'est grave docteur ? Laughing

Enfin, je parle de personnalités qui tiennent une bonne place dans mon coeur, et qui sans doute peuvent influencer mes actions, mais je n'ai jamais été fan transi de quelqu'un, ou bien je ne peu vraiment pas dire qu'une personne a influencé ma vie. (Quand je cite Homer Jay Simpson, c'est comme exemple de vie à ne pas suivre hein bien sûr. ou bien comme exemple pour profiter de la vie parfois ! ^^)

Ah si en fait il y en a un :
Nicolas Hulot. Pour sa vie, ce qu'il a vu, ce qu'il a montré à la télé aux gens, et son combat.

Et enfin, la personne que j'aimerai le plus saluer sur Terre serait peut être en ce moment Stephen Hawking. Ce serait le plus immense honneur qu'on pourrait me faire je crois de le rencontrer, même si je n'aurais pas grand chose à lui dire. (pour ceux qui connaissent pas, il est considéré comme le plus grand scientifique depuis Einstein, et c'est un génie estimé à 160 de QI !)
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 8:09

Pour continuer dans mon humour franco-anglais que je suis le seul à comprendre je dirais "être fan ça veut dire avoir la tête qui tourne". Qui m'a fait tourner la tête ? Jack London, puis Jules Verne bien sûr, et puis Roger Frison-Roche.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Invité Lun 26 Jan 2015 - 21:06

Faudrait que je fasse une "liste" Smile

Mon premier maître à penser a du être "captain flam" et encore ça c'est à la télé, si je n'avais pas lu avant, ce dont je doute Smile

et alors après ....(faudrait que je fasse une liste... vraiment...Smile

Invité
Invité

Message par Noumenie Dysnomie Mar 27 Jan 2015 - 4:11

Jamais compris ce principe d"être fan". Vraiment.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Message par Blossac Mar 27 Jan 2015 - 9:27

Certains personnages historiques me font de l'effet:
Rose Bertin m'impressionne beaucoup et je suis presque "fan" je pense .
Mesdames de Pompadour et du Barry également .
Mais je parlerais plutôt de passion pour mon cas même si j'ai parfois l'impression d'avoir 14 ans quand je suis à Versailles.
En tout cas, je saoule tout le monde avec ça régulièrement!
Blossac
Blossac

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:52

Invité
Invité

Message par Noumenie Dysnomie Mar 27 Jan 2015 - 11:55

J'en étais sure, en ouvrant la page via le lien de redirection, de tomber sur cette vidéo Laughing
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 11:59

Il parle de "Michel Polnareff" dont il est fan, qui à mon sens a été pour lui un compagnon musical dans des moments de sa vie, lui a apporté des envies, des motivations.

Pour moi être fan, c'est plus dans le "moi j'adore" et on peut l'être sans être "fana" ou "fanatique".

je suis ultra fan de David Gahan (chanteur du groupe Depeche MOde) depuis que j'ai 17 ans. Pour la musique, la personnalité, le vécu... en plus être fan c'est cool car c'est d'une personne (avec qui on n'a pas d'interactions) donc ça n'est toujours que du positif Smile c'est très rassurant Smile et puis lorsque tu es fan de quelqu'un (qui n'est pas de ton entourage) il est toujours là Smile

et puis c'est régulier (une espèce de relation en continu, une autoroute sur laquelle on peut toujours revenir, plutôt que de toujours varier, s'éparpiller)

j'ai tout un tas de "copains" musiciens dont je suis fan du coup Smile parce qu'ils ont ou correspondent à des choses que j'aime bien, qui disent des choses que je ressens, que ce soit en instrument ou en chant. par exemple. l'avantage d'être fan c'est que quand par exemple tu es "perdue ?" ou autre, ça te fait des rappels de toi extérieurs

et idem dans d'autres domaines Smile

Invité
Invité

Message par Invité Mar 27 Jan 2015 - 12:02

Je suis forcément "fan" puisque il pense là comme moi Smile

Invité
Invité

Message par Courtneylove Jeu 12 Fév 2015 - 11:54

Moi j'ai deux passions qui priment sur les autres :
Johnny HALLYDAY et les Etats-Unis.

Johnny est mon mentor et les USA mon échappatoire.

Courtneylove
Courtneylove