Création d'instruments
+4
Wam
Fata Morgana
Catre
paela
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Création d'instruments
On sait les zèbres créatifs, on sait les zèbres musicaux, on sait les zèbres marginaux; y en a-t-il par ici qui construisent leurs propres instruments de musique?
Des déjà existants, des améliorés, des anciens, des nouveaux?
On peut parler d'instruments ayant une grosse partie informatique comme de bibelots de bois.
Des déjà existants, des améliorés, des anciens, des nouveaux?
On peut parler d'instruments ayant une grosse partie informatique comme de bibelots de bois.
paela- Messages : 2689
Re: Création d'instruments
Comme Michèle Lauzière?
http://www.michellauziere.com/accueil.htm
http://www.michellauziere.com/accueil.htm
Catre- Messages : 1984
Avec des légumes, je n'ai pas encore testé mais on me l'a recommandé et j'ai hâte d'essayer.
http://www.evolplay.org/ORGABITS_htm/infos_PDF/fruit-flute_recettes_01.pdf
Manuel d'idées et fiches explicatives en ligne
Déjà fait les classiques maracas avec divers matériaux (petites bouteilles ou pots de yaourt remplis de graines, haricots, ou riz etc...). Puis on les décore de couleurs, peinture ou scotch coloré en rayures diagonales, ça fait un effet zébré du plus grand chic.
Bâtons de pluie aussi, et autres petites babioles du genre.
http://www.teteamodeler.com/dossier/musique.asp
Sinon, si le moindre objet (musical y compris) me tombe entre les pattes "avec permission de décorer", je le rends peint et-ou gravé selon les matériaux. Mais cela ne change rien au son, juste pour le folklore ou la déco.
http://www.evolplay.org/ORGABITS_htm/infos_PDF/fruit-flute_recettes_01.pdf
Manuel d'idées et fiches explicatives en ligne
Déjà fait les classiques maracas avec divers matériaux (petites bouteilles ou pots de yaourt remplis de graines, haricots, ou riz etc...). Puis on les décore de couleurs, peinture ou scotch coloré en rayures diagonales, ça fait un effet zébré du plus grand chic.
Bâtons de pluie aussi, et autres petites babioles du genre.
http://www.teteamodeler.com/dossier/musique.asp
Sinon, si le moindre objet (musical y compris) me tombe entre les pattes "avec permission de décorer", je le rends peint et-ou gravé selon les matériaux. Mais cela ne change rien au son, juste pour le folklore ou la déco.
Invité- Invité
Sympa les légumes-instruments. Malheureusement, difficile de faire de la bonne musique avec ça plutôt qu'autre chose. Souci de la durée de vie
Et ce Michel Lauzière a l'air d'avoir une petite collection d'instruments loufoques.
J'ai dans l'idée qu'on n'a pas exploré tout le spectre de création d'instruments et qu'on est encore loin de toucher à toute la variété des timbres.
Comme on peut numériquement avoir accès à pas mal de sons, je trouverais dommage de s'éparpiller.
Quand on voit un instrument comme le piano, tout ce qu'on peut faire avec; il doit bien y avoir quelques autres instruments de cette ampleur à trouver!
Et ce Michel Lauzière a l'air d'avoir une petite collection d'instruments loufoques.
J'ai dans l'idée qu'on n'a pas exploré tout le spectre de création d'instruments et qu'on est encore loin de toucher à toute la variété des timbres.
Comme on peut numériquement avoir accès à pas mal de sons, je trouverais dommage de s'éparpiller.
Quand on voit un instrument comme le piano, tout ce qu'on peut faire avec; il doit bien y avoir quelques autres instruments de cette ampleur à trouver!
paela- Messages : 2689
J'adore le coté futuriste de la synthèse sonore. Et j'admire ces personnes qui fabrique leurs propres synthétiseurs !
Fata Morgana- Messages : 20818
des grattes du style, avec un piezzo et jouées au bottleneck, garage à souhait
le truc c'est que je sais pas du tout en jouer ^^ mais à l'occase ça défoule
le truc c'est que je sais pas du tout en jouer ^^ mais à l'occase ça défoule
Wam- Messages : 966
a l'époque ou elle est sortie, la "reactable" m'a fait alluciner!!
et j'ai toujours aimé la contrebassine aussi!!
et je rejoins fata en ce qui concerne les synthés et autres instrument fait maison!!
une chouette gratte! il faut juste qu'il apprenne a en jouer
et j'ai toujours aimé la contrebassine aussi!!
et je rejoins fata en ce qui concerne les synthés et autres instrument fait maison!!
une chouette gratte! il faut juste qu'il apprenne a en jouer
quercy- Messages : 523
ah oui tiens contrebassine, je voulais essayer d'en faire une amplifiée par piezzo histoire de voir ^^
Wam- Messages : 966
Fata Morgana- Messages : 20818
Hello
Cet été j'ai fait mon premier "bidulophone", à base de barres de métal, un genre de chimes... Il y a des formules pour les accorder si ça vous intéresse.
Sinon tu peux aller voir le site bricacouac.fr qui est sympa dans le genre.
Il y a aussi des assos genre "lutherie sauvage" (cf sites du CFMI de Lille je crois bien)
Normalement on devrait essayer de faire un cajon cette année, c'est assez simple à réussir parait-il. Voilà...
Cet été j'ai fait mon premier "bidulophone", à base de barres de métal, un genre de chimes... Il y a des formules pour les accorder si ça vous intéresse.
Sinon tu peux aller voir le site bricacouac.fr qui est sympa dans le genre.
Il y a aussi des assos genre "lutherie sauvage" (cf sites du CFMI de Lille je crois bien)
Normalement on devrait essayer de faire un cajon cette année, c'est assez simple à réussir parait-il. Voilà...
m*- Messages : 17
moi j'ai fait une petite harpe (19 cordes). Mais il faut dire que c'était dans le cadre d'un stage, avec le luthier qui t'explique, qui te montre, et qui t'a déjà découpé les morceaux délicats...
Florine Rose- Messages : 74
http://www.vents-sauvages.fr/La-valse-de-la-pompe
le gars en a plein d'autres
et il est chouette
le gars en a plein d'autres
et il est chouette
dessein- Messages : 3074