Chanson à texte
+21
Free
Ainaelin
dessein
Mélodie c
RIVIERE
warmworm
Vendredi
laDivine
Lunard
versus
wkndmarkt
Paum
Cycy
Doinel
Bird
siamois93
sandrabreizh
Polaris
Thaïti Bob
X-man
Son altesse le Poulpe
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Chanson à texte
je dois être un peu folle alors car j'ai écouté les 3 à la suite! J'ai bien aimé cette version de Galexico (que je ne connais pas par ailleurs).
Pas trouvé de vidéo convaincante mais j'adore "un été sur la côte" (Rose Kennedy) et son allitération (bien appuyée ) en "t"(ça me rappelle le grain du vinyle continuant à tourner à la fin d'un morceau) offrant cette ambiance magnifiquement surannée...
Pas trouvé de vidéo convaincante mais j'adore "un été sur la côte" (Rose Kennedy) et son allitération (bien appuyée ) en "t"(ça me rappelle le grain du vinyle continuant à tourner à la fin d'un morceau) offrant cette ambiance magnifiquement surannée...
Invité- Invité
Je te conseille Calexico. C'est un groupe américain qui fait de la musique avec influences du sud des Etats-Unis et du Mexique. C'est un des membres du groupe qui avait fait les arrangements du titre de Françoiz Breut.
Deux exemples (hors sujet pour le fil):
Deux exemples (hors sujet pour le fil):
Je m'incruste...
J'ai pas une grande culture musicale mais je partage qd même un peu avec vous
Après avoir eu un peu de mal au début, Linda Lemay me fait passer du rire au frissons...
J'ai pas une grande culture musicale mais je partage qd même un peu avec vous
Après avoir eu un peu de mal au début, Linda Lemay me fait passer du rire au frissons...
Paum- Messages : 66
https://youtu.be/vPPhJykXMo4
pour mes obsèques
pour mes obsèques
Paum- Messages : 66
Dominique A! (purée mais s'il y a un zèbre dans la chanson française c'est bien lui) (non c'est idiot comme remarque)
http://vimeo.com/43981111 (je ne sais pas comment on intègre les liens vimeo, je vais repasser mon WAIS, je doute soudainement)
http://vimeo.com/43981111 (je ne sais pas comment on intègre les liens vimeo, je vais repasser mon WAIS, je doute soudainement)
wkndmarkt- Messages : 146
Jolie chanson 'Le commerce de l'eau"...Bonne qualité sonore sur le lien Vimeo, c'est tout beau à écouter.
Invité- Invité
Le Courage Des Oiseaux, une de mes préférées!
Et celle ci (suivie de la version originale)?
Et celle ci (suivie de la version originale)?
oui bah voilà!
après "le courage des oiseaux" et "bagatelle" je n'ai rien à ajouter
je pensais poster "le courage", au début, mais "le commerce de l'eau" est un peu moins connue, et c'est assez frappant de voir l'usage renouvelé qu'il en fait sur scène. Je l'ai vu chanter "Bagatelle" avec Tiersenpar contre il ne me semble pas qu'il l'ait reprise seul (en fait si, j'ai juste loupé le concert!).
Doinel: je suis moins fan de celle-ci, mais c'est marrant de l'écouter en parallèle avec l'original
après "le courage des oiseaux" et "bagatelle" je n'ai rien à ajouter
je pensais poster "le courage", au début, mais "le commerce de l'eau" est un peu moins connue, et c'est assez frappant de voir l'usage renouvelé qu'il en fait sur scène. Je l'ai vu chanter "Bagatelle" avec Tiersen
Doinel: je suis moins fan de celle-ci, mais c'est marrant de l'écouter en parallèle avec l'original
Dernière édition par wkndmarkt le Mer 24 Oct 2012 - 14:05, édité 1 fois
J'aime beaucoup celle-ci aussi ....et même si la version originale est sympa, j'aime beaucoup la profondeur apportée par Dominique A...Son "je t'ai toujours aimé" me colle des frissons.
Invité- Invité
Jean Bart, j'embarque! je ne connaissais pô...
...J'ai lu un peu son parcours mais pas facile facile de trouver quelque chose le concernant.
...J'ai lu un peu son parcours mais pas facile facile de trouver quelque chose le concernant.
Invité- Invité
Alors si j'ai bien compris Brel et Brassens ne sont pas autorisé, mais je suis obligé de prendre l'un d'eux pour comprendre le texte du second:
Donc les oiseaux de passages,
Et ensuite, sur le même thème, les ogres de barback, un autre point de vue.
Donc les oiseaux de passages,
Et ensuite, sur le même thème, les ogres de barback, un autre point de vue.
versus- Messages : 154
et une petite touche d'optimisme pour finir, d'autant plus touchant venant de quelqu'un qui ne l'est pas.
versus- Messages : 154
Jean Bart, j'avais découvert Modern Style sur une compile des Inrocks et avais acheté l'album, qui contenait de bonnes chansons. C'est vrai qu'il semble être passé à la trappe depuis, à part cette chanson. Et puis avec un nom comme celui là, pas facile de trouver le petit suisse.
Beh non c'est clair, il y a un autre Jean Bart qui occupe l'espace!!
Invité- Invité
bon allez on est sur ZC quand même, et puis c'est vraiment de la chanson à texte
(attention les âmes sensibles ou mal réveillées, ça peut remuer un peu)
Pas complètement convaincu par le texte, mais c'est tout de même un bel effort.
Et pour ne pas rester sur cette ambiance plombée:
(attention les âmes sensibles ou mal réveillées, ça peut remuer un peu)
Pas complètement convaincu par le texte, mais c'est tout de même un bel effort.
Et pour ne pas rester sur cette ambiance plombée:
"mon cerveau dans ma bouche.wmv "...Ce parti pris me rappelle un peu Klub des loosers avec le titre "baise les gens"...enfin pas tout à fait...mais qd même. Cette façon de faire en "crachant dans la soupe" en prenant tout "de haut"...bon c'est de la provoc' ...et aussi pt être l'expression d'autre chose...
Dernière édition par steph le Ven 26 Oct 2012 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
oui oui il y a de ça - ce sont des démarches assez proches au fond. Sauf que Fuzati du Klub des loosers est souvent très drôle. Alors que Programme, jamais!steph a écrit:"mon cerveau dans ma bouche.wmv "...Ce parti pris me rappelle un peu Klub des loosers avec le titre "baise les gens"...enfin pas tout à fait...mais qd même.
Dernière édition par wkndmarkt le Ven 26 Oct 2012 - 11:06, édité 1 fois
Perso j'aime beaucoup Bertrand Cantat,Brassens,Hubert-Félix Thiéfaine. Américains Jim Morisson évidemment rien d'autre ne me vient maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=31-J3vchVgw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=G3cFkaqhD0I
https://www.youtube.com/watch?v=31-J3vchVgw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=G3cFkaqhD0I
Lunard- Messages : 6
Que des bons pour moi Lunard.
Brassens, c'est ma boussole.
Les Dingues Et Les Paumés une de mes chansons préférées.
Ce sont mes coups de coeur perso sur des chansons à textes
Bonjour ( je ne viens pas souvent sur le site je ne suis pas " connue " ) mais je tenais à dire que moi aussi j'adore Mano Solo " J' Veux Du Soleil " magnifique chanson à texte je trouve,
J'aime bien aussi Daniel Darc avec une en particulier je mets un lien ( enfin si j 'y arrive )
Sinon dans une sorte de critique sociale vaguement à la Bourdieu Renaud et Les bobos
J'aime bien aussi Daniel Darc avec une en particulier je mets un lien ( enfin si j 'y arrive )
Sinon dans une sorte de critique sociale vaguement à la Bourdieu Renaud et Les bobos
laDivine- Messages : 141
Ah oui aussi j'adore Benjamin Biolay ( mais là c'est général toutes ces chansons me touchent et me plaisent )
laDivine- Messages : 141
J'ai mis du temps à me mettre à Matthieu Chédid. Certaines de ses chansons sont superbes.
C'est pas du français, mais je trouve cette mélodie... mélodieuse
Angelo Branduardi - Cogli La Prima Mela
Mais aussi
Georges Brassens
Jacques Brel
Yves Montand
Boby Lapointe
Serge Lama
Leo ferre
Jean ferrat
Boris vian