Question de zébritude
4 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Caractéristiques liées à la douance
Page 1 sur 1
Question de zébritude
Le zèbre est il solitaire par essence ou est ce la vie qui m'a façonné ainsi?
Faut dire que je ne suis pas un grand bavard............La vie m a donné trop de claques peut être
Faut dire que je ne suis pas un grand bavard............La vie m a donné trop de claques peut être
l'albatros- Messages : 108
Re: Question de zébritude
Je pense que c'est un mélange de deux choses, le zèbre recours naturellement à l'introspection donc il y'a une recherche de solitude dans cette démarche.
Par sa différence, il est plus ou moins rejeté ou incompris par les autres donc accentue la solitude.
Par sa différence, il est plus ou moins rejeté ou incompris par les autres donc accentue la solitude.
Angeal- Messages : 333
Merci de ta lumière Angeal.
Je sais pas trop... Peut-être que vu que le zèbre a du mal à comprendre la manière de penser des non-zèbres, vu qu'il a du mal à faire comme la majorité des gens, ben il cherche pas à faire comme les autres. Il reste en retrait et regarde, ce qui le rend solitaire. De plus, quand il essaye de lutter contre cette solitude en allant vers les normopensants, la plupart du temps il s'y prend tellement bizarrement que les gens le repoussent, ou se méfient. Donc ça accentue d'autant plus ce sentiment de solitude.
X-man- Messages : 143
Tous cela me conforte un peu dans mon ressenti de zèbre. Je sais seulement que jamais je ne pourrais mettre d 'étiquette sur ce que je suis.
Rester en retrait et regarder........ voila qui cadre bien avec ma nature de contemplatif.
Merci a tous les deux, merci a vous les zèbres.
Rester en retrait et regarder........ voila qui cadre bien avec ma nature de contemplatif.
Merci a tous les deux, merci a vous les zèbres.
Elle me plaît pas trop ta réponse, elle semble bien triste et résignée...
Faut pas croire non plus que le zèbre est condamné à vivre seul ! Déjà il s'entend très bien avec les autres zèbres, donc on peut être seuls tous ensemble ! C'est bien tout l'intérêt de ce forum d'ailleurs.
Après pour les normopensants, ben faut que les 2 partis acceptent qu'ils ne se comprendront jamais totalement. Moi par chance j'ai quelques amis normopensants qui ont accepté mes bizarreries, parce que je leur ai montré que j'avais aussi des qualités. Bon c'est vrai j'ai toujours ce sentiment de profonde solitude, parce que je ne suis jamais moi-même, parce que personne ne me comprend complètement, mais je suis pas solitaire.
Tout est affaire de compromis.
Faut pas croire non plus que le zèbre est condamné à vivre seul ! Déjà il s'entend très bien avec les autres zèbres, donc on peut être seuls tous ensemble ! C'est bien tout l'intérêt de ce forum d'ailleurs.
Après pour les normopensants, ben faut que les 2 partis acceptent qu'ils ne se comprendront jamais totalement. Moi par chance j'ai quelques amis normopensants qui ont accepté mes bizarreries, parce que je leur ai montré que j'avais aussi des qualités. Bon c'est vrai j'ai toujours ce sentiment de profonde solitude, parce que je ne suis jamais moi-même, parce que personne ne me comprend complètement, mais je suis pas solitaire.
Tout est affaire de compromis.
X-man- Messages : 143
Compromis lol......... oui oui ça je devrais y arriver
Je suis déjà un résilient........ alors question compromis je devrais y arriver
Je suis déjà un résilient........ alors question compromis je devrais y arriver
Je ne suis donc pas le seul solitaire.. ça me fait plaisir
Oui je sais mon message ne sert à rien ^^'
Oui je sais mon message ne sert à rien ^^'
Bleu nuit- Messages : 228
c'est un autre mode de fonctionnement qui permet de se déconnecter d'un environnement dans le quel on ne s'épanouit pas.
la question est surtout de savoir si c est récurent chez les zèbres?
la question est surtout de savoir si c est récurent chez les zèbres?