Question école d'anglais

4 participants

Question école d'anglais Empty Question école d'anglais

Message par Kit Mar 29 Mai 2012 - 0:18

Ne sachant pas trop ou postez cette demande je la met la.

Je cherche a partir a Oxford, pour diverses raisons, dont celle d'apprendre a parler l'anglais plus que correctement, et passer ensuite des examens pour valider mon niveau.

Le problème c'est qu'internet regorge de possibilités d'écoles et au prix que cela coute mieux vaut ne pas faire le mauvais choix. Donc je demande si quelqu'un sur le forum n'aurait pas une bonne adresse a me donner.

Voila merci d'avance Wink
Kit
Kit

Revenir en haut Aller en bas

Question école d'anglais Empty Re: Question école d'anglais

Message par Elmoon Mar 29 Mai 2012 - 0:31

Non j'en ai pas mais Oxford, pff, j'te déteste! Mad

Mais euuuuuh Crying or Very sad
Elmoon
Elmoon

Message par Lizzy-Rose Mar 29 Mai 2012 - 12:36

Bonjour,

Je ne répondrais pas à ta question, mais voici quelques astuces:

J'habite à Londres depuis quelques mois et avant de partir en Angleterre, j'ai 'révisé' mon anglais d'une façon peu scolaire, mais assez efficace.

Tout dépend de ton niveau, bien sûr, mais si tu as déjà une bonne base (comprendre: être capable de lire un article sur un sujet précis en comprenant tout sauf le vocabulaire très pointu), ce qu'il te faut c'est surtout travailler ton oreille pour comprendre ce qu'on te racontera.

Meilleure technique (qui a marché pour moi en tout cas) l'écoute... intensive. Donc, visionnage de films et séries en VO systématique (avec les sous-titres en VO aussi au début pour rattraper/comprendre ce qu'on a pas reconnu à l'oreille, ensuite tu vire les sous titres! Very Happy) et aussi lecture et jeux vidéos en anglais.
La lecture d'articles en anglais sur ton sujet de prédilection (ou tes futures études) peut être un bon plus pour le vocabulaire technique.

Tu peux aussi essayer la radio, mais honnêtement, tu ne vois pas les mouvements des lèvres, et on ne comprend pas toujours ce que les gens y racontent (d'où les sous-titres pour la vérification de bonne compréhension)
Une fois arrivé en Angleterre, l'écoute de la TV peut par contre être une bonne façon d'intégrer l'accent et les intonations anglaises (mais attention: la TV anglaise est faite de beaucoup d'émissions américaines stupides et de très mauvaise qualité!)

Je n'ai pas fait d'études supérieures, et arrêté l'anglais en 3e, mais grâce à ça j'ai beaucoup augmenté mon niveau d'anglais et je suis même capable de tenir une longue conversation par interphone mal réglé avec mon facteur écossais ou le guichetier de poste indien qui a ont tous deux un accent terrible!

Autre chose pour te rassurer, les 'grandes villes' anglaises ont une population étrangère très importante , tout le monde parle donc un anglais simple et scolaire en articulant pour se comprendre et les Anglais eux sont très aimable et feront toujours des efforts pour que tu te sentes à l'aise et comprennent ce qu'ils racontent Smile

(Et honnêtement... pour vivre en Angleterre il suffit de connaitre l'expression 'cheers mate' pour bonjour/au revoir/merci/pardon/s'il vous plait/etc... donc pas besoin d’apprendre le dictionnaire Very Happy )
Lizzy-Rose
Lizzy-Rose

Message par Elmoon Mar 29 Mai 2012 - 13:51

J'approuve! Very Happy C'est vrai que pour se mettre dans le bain, c'est bien de lire et de tout écouter en VO. Pour l'accent british, je te conseille les séries anglaises... Ou toutes les adaptations de la BBC de la littérature anglaise (là, vive l'accent super prononcé! Surtout que ça se passe en majorité dans le sud et donc avec l'accent poshouillard du prince Charles, donc parfait pour Oxford). Et si c'est pas ton genre les periods dramas, il y a bien sûr toute la panoplie films romantiques avec Hugh Grant... Mais Harry Potter c'est bien aussi. Enfin bref, dès que t'as un acteur anglais, c'est bon et ça se sent tout de suite.

Et aussi, je ne sais pas si ça se fait en Angleterre mais je pense... En Irlande, l'ANPE donnait des cours d'anglais et ils étaient supers (même mieux que les cours des écoles) et tellement tellement moins chers! Et en plus, tu y vas quand tu veux. Par contre, je ne sais pas si tu pouvais passer un diplôme.
Elmoon
Elmoon

Message par Kit Mar 29 Mai 2012 - 16:25

J'ai déjà un anglais correct a l'oral (j'ai passé 4 mois au USA), mais j'aimerai beaucoup finir mes études en angleterre. Et ensuite me trouver un travail dans le graphisme, et vu que c'est en grande partit de la communication orale ET écrite, il me faut un anglais impec, autant que possible. Il y a aussi le fait que pour ce type d'études et de travail ils demandent un diplôme certifiant que ton anglais est suffisant.

En plus passer quelques mois dans une école a Oxford me permettrai de m'habituer a la ville, et de pouvoir chercher tranquillement ce dont je vais avoir besoin pour rester (logement, boulot, cours, etc).

Pour ce qui est des films et autres c'est déjà fait depuis un bon moment (Sherlock BBC, et Merlin sont mes meilleurs amis Razz ), mais merci quand même. Wink
Kit
Kit

Message par Lizzy-Rose Mar 29 Mai 2012 - 19:46

En 'diplômes' (si je ne dis pas de bêtises) ya le TOEFL et le TOEIC qui sont reconnus dans le monde entier. (Me souviens plus du score minimum cela dis, mais si t'es pas mauvais ça se passe facile en France)
Mais en Angleterre ils jugeront plutôt ton niveau sur ton CV et ta lettre de motive. (On vois très vite qq'un qui parle de l'anglais scolaire ou pas selon la rédaction, ses expressions et la présentation)

Un autre truc pour te rassurer: Ici les Américains ne comprennent rien à ce que disent les Anglais (accent oblige) , et franchement au boulot tu n'a pas besoin de parler parfaitement british (sauf si tu veux faire des rédactions d'articles), tout le monde aura le même niveau que toi et parfois bien pire. Je suis ébahie tous les jours par l'anglais massacré par certains étrangers qui ont pourtant de hauts postes et qui vivent à Londres depuis des années.

Enfin, surtout, fuis les écoles pour apprendre l'anglais aux étrangers! Sauf rattachées à une institution officielle française ou anglaise bien sûr (si t'as besoin je peux te trouver des pistes par mp) mais faut savoir que l’Angleterre est truffée de pseudo 'écoles' frauduleuses pour donner des pseudo cours d'anglais pour pigeons, t'aider à trouver un boulot/appart/faire tes démarches contre un 'forfait' hors de prix . À fuir comme la peste!

Le bon plan aussi c'est de trouver qq'un chez qui faire un colloque le temps de trouver son appart, boulot, etc, sinon tu va te ruiner.
(ou aussi réserver une chambre en citée U pas cher durant l'été)

Ha! et dernier conseil: ne viens pas pendant les JO; la plupart des transports en commun vont être saturé/fermés et certaines entreprises mettent déjà en place le télé-travail pour que leurs employés n'ai pas à prendre les transports en commun; le credo de transport of london en ce moment c'est 'restez chez vous cet été!' cheers
Lizzy-Rose
Lizzy-Rose

Message par Kit Mar 29 Mai 2012 - 22:14

Il y a aussi le IELTS
((International English Language Testing System) évalue sur une échelle de 1 à 9 (du complet débutant à l’utilisateur possédant une maîtrise complète et opérationnelle de la langue). Ce diplôme est exigé par beaucoup d’universités au Royaume-Uni, en Australie, Nouvelle-Zélande et au Canada. En plus de la version académique pour l'entrée en université, il existe aussi une version d'anglais général. Elle s’adresse à ceux qui envisagent une formation non universitaire ou qui souhaitent partir travailler à l’étranger. )
Qui est celui qui m'intéresse le plus.

Pour ce qui est de trouver un appart, une collocation, un petit boulot ect, je compter justement le faire par moi même, mais cela va me demander un peu de temps et la plupart des écoles pour étudiants étrangers propose des possibilité de logement en famille (pour environ 4 mois c'est supportable).

Je serais donc normalement tranquille pour chercher. D'ailleurs j'accepte avec plaisir ta proposition de recherche pour une école et je t'en remercie Very Happy
C'est justement comme je l'ai dit dans mon premier message ce qui me pose problème, réussir a éviter les mauvaises écoles.

Quand a la période de mon arrivée je penser partir entre mi-septembre et mi-octobre. Afin d'éviter les fameux J-O
Kit
Kit

Message par La Maison-Verte Jeu 19 Juil 2012 - 12:33

Pourquoi Oxford, forcément ?
La Maison-Verte
La Maison-Verte