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Message par azertyparis Mer 30 Mai 2012 - 20:06

Bonjour, j'écris pour des adolescents, pour savoir comment ils se débrouillent actuellement socialement et scolairement, moi je n'arrives a suivre les cours, je me lasse et quand j'apprends, je sais faire les choses, je comprends mais quand je veux les appliquer je pars dans le mauvais sens ou je ne réponds pas selon tel théorème mais la réponse reste toujours bonne, j'ai énormément de difficultés avec les professeurs, n'avait jamais vous eu envie de leur lancer un petit "en attendant j'ai tant de QI et si je n'y arrive pas c'est peut être vous qui ne savait pas faire avec ce type d'enfants" quand ils vous engueulent pour telle connerie ou telle note. Ensuite socialement, je ne peux pas dire que ce sont des difficultés, seulement 3 copines proches sont au courant de ma précocité, mais tout le monde sait a peu près ce dont j'ai besoin, je suis amie avec des gens plus ou moins superficiels mais je m'entends très bien et cela ne me dérange pas, j'ai beaucoup d'amis mais je dois changer souvent, par contre j'ai énormément besoin de reconnaissance et cela à cause de l'hypersensibilité, je m'attache beaucoup trop vite, je souffre énormément pour n'importe quel "accrochage" avec quelqu'un que j'apprécie. Personne ne sait vraiment par contre pour ça, je ne suis pas du tout tactile et les gens pensent qu'ils ne représentent rien pour moi alors que c'est tout le contraire ! Et vous comment gérez vous votre adolescence ?
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Message par Waka Mer 30 Mai 2012 - 20:35

Bonjour,

Bon je n'ai pas 14 ans, mais en attendant que des gens te répondent, je peux quand même te souhaiter bienvenue.

Perso, à 14 ans, je serrais les dents, et je faisais ce que je pouvais pour réussir au mieux, sans trop prendre en compte les autres...

Bon courage Smile
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Message par Angeal Mer 30 Mai 2012 - 20:49

Salut zaitsevjobs !

Je n'ai plus 14 ans mais ils ne sont pas bien loin tout de même ^^
A 18 ans on peut encore me considérer comme étant adolescente même si j'entre bientôt dans le secondaire.

J'ai aussi en ce moment des hauts et des bas vois-tu mais bon comme tout être humain ! Et pas mal de soucis avec le système scolaire, mais bon on me tolère disons.... je ne fais pas de bruits et en échange on me fou la paix, si je veux lire en cours je lis, si je veux faire des jeux de société je joue (bon on accorde pas ça à tous le monde hein...suis un peu privilégié je l'avoue ^^" même si en revanche les enseignants ne m'apprécient pas mais au moins ils ont la paix).

Je te conseille juste de suivre un précepte et un seul celui de Nietszche: "Deviens qui tu es".

N'écoute pas tes professeurs, tant que tu te maintiens au dessus de la moyenne suis ta propre volonté. S'énerver est une perte de temps tu sais...j'ai étais assez sotte pour perdre toute une année à pester contre le système, mais c'est inutile....autre précepte philosophique: Ne fais pas ce que tu veux mais fais ce que tu peux. Il est inutile de raler car le système dans tous les cas ne changera pas même si on le souhaite de toute notre force. En revanche tu sais ce que tu PEUX faire alors fais le et ne te préoccupe pas des autres.

Pour tes relations sociales si tu as déjà de bonnes amies c'est l'essentiel surtout à ton âge pour la construction de soi. L'hypersensibilité tu la maitrisera avec le temps (même si personnellement j'ai encore du mal...). C'est une fois de plus un travail sur soi.
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Message par Sozd Mer 30 Mai 2012 - 21:05

Bonsoir,

Je n'ai plus non plus 14 ans mais c'est dingue comme ce tu racontes me rappelle mon adolescence. Sauf pour les profs. J'étais soit celle qu'on oubliait - j'étais pas une élève à problème, ni excellente -, soit plutôt appréciée (je n'ai jamais contesté, même quand j'aurais peut-être du).
Pour ma part, j'attendais que ça se passe. Il y a des profs cons, pas la peine d'être surdoués pour en souffrir. Le seul truc, c'est de se fondre dans le système éducatif, ce n'est pas lui qui s'adaptera à toi. (Blasée ? moi ?)
J'avais aussi peu d'amis proches, et d'ailleurs j'ai attendu d'avoir 14-15 ans pour rencontrer des personnes plus sur ma longueur d'onde que celles avec qui je trainais auparavant. Ca me faisait un peu (beaucoup ?) de mal de voir tout le monde en bande et moi, me sentir un peu à côté de la plaque en société. Mais on s'y habitue et j'y prends même un certain goût maintenant. L'important, c'est d'avoir au moins quelqu'un sur qui compter. Et le plus est de ne pas espérer plus que ce qu'elle peut donner. On apprécie d'autant plus cette personne alors.

Je ne supporte pas non plus qu'on me touche. Je pense que c'est une question de confiance. Les gens, même maintenant à l'âge (soi-disant) adulte de 25 ans, ne le comprennent toujours pas. Ils croient que c'est de l'indifférence, du mépris, et prennent ça pour un rejet violent. L'exemple le plus commun, je hais faire la bise. Je trouve ce geste hypocrite et très intime. Mais je m'y suis faite et quand je rencontre la personne pour la première fois, je "fais semblant d'être comme tout le monde". Ensuite, j'explique, et ça passe. Tant pis s'ils ne le comprennent pas. Je dis que c'est aussi une question d'éducation et de culture (on voit pas souvent un Anglais claquer la bise par exemple).

Malheureusement j'étais avant très sensible comme toi, et à force de m'en être pris plein la tête par des personnes qui rejettent sans essayer de comprendre que ce n'est pas parce qu'on réagit différemment qu'on ressent les choses autrement, je suis maintenant presque insensible. (Pffui ! Quelle était longue cette phrase.) La perte de liens avec des proches, les critiques... Ca me survole. Et je le regrette. Si je pouvais te donner un conseil : même si tu en souffres, évite de te désolidariser émotionnellement des autres (euh... un peu péteuse comme formulation). Si tu souffres de ce décalage, le plus évident (et difficile) est de l'expliquer. Sans forcément entrer dans les détails non plus.

Et la réponse la plus bateau : ça s'arrangera en grandissant. Tu t'y feras, et les autres seront moins cons ('fin, plus ouverts, quoi).

Ah oui, et comme beaucoup émotionnellement je suis un peu en retard par rapport aux autres. Bientôt un quart de siècle et je suis en pleine crise d'adolescence. Ouch !

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Message par azertyparis Jeu 31 Mai 2012 - 0:34

Merci mais si les surdoués ont un peu tous la même adolescence pourquoi je n'arrive pas à me reconnaître chez quelqun de mon âge, il existe un pourcentage, il n'y a pas que moi dans mon collège, et pourtant je n'arrive pas à voir qui l'est ou du moins trouver qu'ils sont comme moi, il existe un groupe qui a l'air d'être composé de surdoués, même j'en suis sûre mais ils ne me plaisent pas du tout, ils me rebutent totalement, alors est-ce que c'est mieux d'etre amie avec des gens pas comme nous mais avec qui nous nous entendons très bien sans faire d'efforts plutôt que d'aller chercher le contact avec des gens surdoués ?
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Message par Lone Wolf Jeu 31 Mai 2012 - 0:51

Vis ta vie, fais des choix, bons ET mauvais, et tu apprendras de tes erreurs Smile

Cordialement, le zAdo Lone Wolf (15')
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Message par Sozd Jeu 31 Mai 2012 - 1:05

Si tu te sens bien avec des gens "pas comme nous", il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas de très bons amis (voire les meilleurs). Si tu ressens le besoin de parler "autrement", avec des personnes plus comme toi, oui, ça serait bien d'en rencontrer. Mais de là à te forcer à apprécier des ploucs, surdoués ou pas... J'ai rencontré d'autres surdoués. Parfois c'était les plus grands crétins péteux que j'ai jamais rencontré. Parfois ils me comprenaient tellement (l'hyper-empathie, tout ça) que l'idée de les fréquenter souvent ne me plaisait pas.

Je ne vais pas affirmer que n'avoir aucune personne semblable dans son entourage n'est pas un problème - sinon je ne serais pas ici. Certains s'en portent très bien, et si tu postes sur le forum, c'est que tu te poses des questions.
Je ne crois pas qu'il faille vraiment être surdoué pour être ami avec un autre surdoué. Pour ma part, c'est surtout une question de coeur : si la personne en manque, ça ne collera pas.

Si tu es bien avec tes amis mais que tu ressens le besoin d'être plus comprise, rien ne t'empêche de venir sur le forum pour discuter, même d'un rien du tout. Et laisse la chance à tes proches de te comprendre.

Ma meilleure amie n'est pas surdouée mais elle est dotée d'une formidable écoute. Et si elle ne comprend pas chacune de mes réactions, le fait qu'elle soit ouverte et compréhensive est bien suffisant.
Elle est bien "plus comme moi" que tous les surdoués que j'ai rencontré. Les zèbres ne sont pas tous identiques (heureusement). Nous sommes des personnes, pas des gens limités à ce critère. Peut-être il y en a-t-il d'autres mais que tu ne les vois pas. Mon père était par exemple un ado très gentil et doux, pas bon du tout à l'école mais aimé de ses camarades. Ma soeur, quant à elle, était plus grande gueule, à se mettre tout le monde à dos, solitaire, et brillante. Ils étaient tous les deux surdoués, et honnêtement s'ils n'avaient pas fait partis de la même famille, ils n'auraient pas été amis.

(Promis, j'arrête d'écrire des pavets et de commencer les phrases par "je".) (Et j'arrête les parenthèses.)

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Message par Aequalis Jeu 31 Mai 2012 - 7:47

Angeal a écrit:

N'écoute pas tes professeurs, tant que tu te maintiens au dessus de la moyenne suis ta propre volonté. S'énerver est une perte de temps tu sais...j'ai étais assez sotte pour perdre toute une année à pester contre le système, mais c'est inutile....autre précepte philosophique: Ne fais pas ce que tu veux mais fais ce que tu peux. Il est inutile de raler car le système dans tous les cas ne changera pas même si on le souhaite de toute notre force. En revanche tu sais ce que tu PEUX faire alors fais le et ne te préoccupe pas des autres.

Je ne suis pas d'accord! ^^ (Enfin j'ai compris l'idee, mais si on l'applique comme tu le suggestes alors on ne fera jamais rien pour changer notre environement, notre monde...)
Le systeme est lapour etre change. Et c'est d'ailleurs notre devoir de le faire changer. Je trouve l'interpretation que tu en fais tres pessimiste. 'On ne peut rien a rien'.
On peux toujours essayer de changer les choses. Et cela sans avoir a changer tout le systeme. On peut s'informer, comprendre comme sur ce forum. On peut aussi en parler a ses professeurs (enfin essayer, apres tout, il y a des cons partout). Je sais que ma mere a toujours informe mes profs que j'etais un enfnat precoce. Et cela m'a aide je pense.
Bref, etre un zebre ce n'est pas une fatalite. Encore heureux que l'on peut faire changer le monde. A notre maniere.
Enfin, ce n'est que mon opinion.

Hors sujet : Je viens de faire le rapport entre le fait que je tombe tres vite 'amoureux' (il y a des guillements hein) de filles qui s'interesse un peu a moi, et qui s'averent etre un minimum interessantes, a l'hypersensibilite. C'est marrant, je n'y avait jamais pense. Smile
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Message par Aequalis Jeu 31 Mai 2012 - 8:00

zaitsevjobs a écrit:Merci mais si les surdoués ont un peu tous la même adolescence pourquoi je n'arrive pas à me reconnaître chez quelqun de mon âge, il existe un pourcentage, il n'y a pas que moi dans mon collège, et pourtant je n'arrive pas à voir qui l'est ou du moins trouver qu'ils sont comme moi, il existe un groupe qui a l'air d'être composé de surdoués, même j'en suis sûre mais ils ne me plaisent pas du tout, ils me rebutent totalement, alors est-ce que c'est mieux d'etre amie avec des gens pas comme nous mais avec qui nous nous entendons très bien sans faire d'efforts plutôt que d'aller chercher le contact avec des gens surdoués ?

2% de la population francaise a un QI superieur a 130. Si l'on reporte cela a la population adolescente et fait la comparaison avec un lycee moyen de 800-1000 eleves, on y trouverai moins de 5 surdoues je crois. (Je ne sais plus ou j'ai lu cela.)
Donc : il y a tres peu de chance que tu ais un autre surdoue dans ta classe, et que tu le rencontres au cours de ton parcours secondaire.
Par ailleurs, ce n'est pas parce que tu es une zebre que tu dois t'entendre avec tous les zebres. Mais vu ce que tu rapportes, je ne pense pas que ce groupe soit constiue de zebres puisque generalement, nous nous comprenons plus facilement, ce qui cree une tres bonne ambience, mais aussi de bons liens. Tu vas d'ailleurs t'en aprecevoir tres vite ici. Enfin je l'espere.
Avoir des amis 'normaux' n'est pas une faiblesse! C'est meme l'oppose, puisque c'est dans la diversite que tu apprendras le plus de choses. De plus, grace a une bonne adaptation, tu devrais t'en sortir plus facilement dans ta vie a venir.
Je pense qu'il est malsain de se faire l'idee qu'un zebre doit etre amis avec une personne, si et seulement si elle aussi est zebre. Tu n'es pas amie avec toutes les personnes qui aiment la glace a la fraise a ce que je sache? Sa aide surement, mais ce n'est pas indispensable.
Que tu ais plusieurs bons amis, normaux qui plus est, est une tres bonne chose. Sache que tout les zebres n'ont pas eu cette change a ton age. Enjoy! Wink

PS : desole pour les fautes, et le manque de ponctuation parfois, j'ecris depuis mon ipod, et il est assez enuyeux de tout lire... Je corrige cela des que j'ai un ordi sous la main.
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Message par Marc David Jeu 31 Mai 2012 - 13:11

salut et bienvenu
J'ai 15 ans et actuellement c 'est pas super je ne travaille plus ou juste a la derniere minute . D'un point de vue social j ai pas de vrai ami je sors peu et m ennuie la plupart du temps en cours.

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Message par Waka Jeu 31 Mai 2012 - 13:28

2% de la population francaise a un QI superieur a 130. Si l'on reporte cela a la population adolescente et fait la comparaison avec un lycee moyen de 800-1000 eleves, on y trouverai moins de 5 surdoues je crois. (Je ne sais plus ou j'ai lu cela.)

Hmm pas besoin de lire, suffit de faire le calcul:
2% de 1000 ca fait 1000*20/100 = 20.

donc 20 élèves dans l'établissement.

Par niveau, ca fait 6,66 élèves (lol, "évidemment"). Donc 6 ou 7, quoi. Et comme le dit Aequalis, heureusement le seuil de 2% n'était que mathématique, il est possible de s'entendre avec des personnes non surdouées mais intelligentes (il y a quand même 50% de la population qui à un QI> 100 Wink !!).

Ca laisse de la marge...

En plus, nous on était qu'une centaine dans mon lycée... ce qui ferait 0,666 élèves par niveau... et pourtant, dans le lot, j'identifie pourtant, avec du recul, 2 ou 3 autres surdoués probables. Le fait est qu'au lycée, c'est déjà un sous-ensemble de la population totale, formée de personnes déjà, en moyennes, plus intelligentes...

EDIT: au fait, il y a un salon spécial ados, vous devriez le faire vivre ce serait chouette Smile
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Message par Mag Jeu 31 Mai 2012 - 13:31

Very Happy Salut et bienvenue !
Et vous comment gérez vous votre adolescence ?
ben j'ai 65 ans et j'ai encore du mal Razz
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Message par Lone Wolf Jeu 31 Mai 2012 - 13:34

Waka a écrit:
2% de la population francaise a un QI superieur a 130. Si l'on reporte cela a la population adolescente et fait la comparaison avec un lycee moyen de 800-1000 eleves, on y trouverai moins de 5 surdoues je crois. (Je ne sais plus ou j'ai lu cela.)

Hmm pas besoin de lire, suffit de faire le calcul:
2% de 1000 ca fait 1000*20/100 = 20.

donc 20 élèves dans l'établissement.

Par niveau, ca fait 6,66 élèves (lol, "évidemment"). Donc 6 ou 7, quoi. Et comme le dit Aequalis, heureusement le seuil de 2% n'était que mathématique, il est possible de s'entendre avec des personnes non surdouées mais intelligentes (il y a quand même 50% de la population qui à un QI> 100 Wink !!).

Ca laisse de la marge...

En plus, nous on était qu'une centaine dans mon lycée... ce qui ferait 0,666 élèves par niveau... et pourtant, dans le lot, j'identifie pourtant, avec du recul, 2 ou 3 autres surdoués probables. Le fait est qu'au lycée, c'est déjà un sous-ensemble de la population totale, formée de personnes déjà, en moyennes, plus intelligentes...

EDIT: au fait, il y a un salon spécial ados, vous devriez le faire vivre ce serait chouette Smile


Merci de la pub (que je viens de voir Very Happy)

Euh; en théorie oui, il y en a 20 ... Mais combien en réalité (ceux qui ne le savent pas et ont "regressé" (si je retrouve le terme, j'édite))
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Message par Aequalis Jeu 31 Mai 2012 - 17:38

Waka a écrit:
2% de la population francaise a un QI superieur a 130. Si l'on reporte cela a la population adolescente et fait la comparaison avec un lycee moyen de 800-1000 eleves, on y trouverai moins de 5 surdoues je crois. (Je ne sais plus ou j'ai lu cela.)

Hmm pas besoin de lire, suffit de faire le calcul:
2% de 1000 ca fait 1000*20/100 = 20.

donc 20 élèves dans l'établissement.

Par niveau, ca fait 6,66 élèves (lol, "évidemment"). Donc 6 ou 7, quoi. Et comme le dit Aequalis, heureusement le seuil de 2% n'était que mathématique, il est possible de s'entendre avec des personnes non surdouées mais intelligentes (il y a quand même 50% de la population qui à un QI> 100 Wink !!).

Ca laisse de la marge...

En plus, nous on était qu'une centaine dans mon lycée... ce qui ferait 0,666 élèves par niveau... et pourtant, dans le lot, j'identifie pourtant, avec du recul, 2 ou 3 autres surdoués probables. Le fait est qu'au lycée, c'est déjà un sous-ensemble de la population totale, formée de personnes déjà, en moyennes, plus intelligentes...

EDIT: au fait, il y a un salon spécial ados, vous devriez le faire vivre ce serait chouette Smile

Alors, deux choses...
La premiere c'est que je sais bien que 2% dans un lycee de 1000 eleve ca fait 20 zebres... Wink C'est juste que j'avais lu cela je ne sais plus ou, et que je m'y suis du coup refere (betement, peut-etre). Peut-etre que c'est 2% de zebres 'officiels'... Je ne sais pas. D'ailleurs, je crois que cet article parlait en fait des USA. (Meme si cela ne change pas grand chose...)

Deuieme chose, je viens juste de faire le calcul avec les chiffres de l'education nationale : 12 500 000 eleves inscrits dans le systeme scolaire, ~400 000 zebres. Donc 400 000 / 12 500 000 = 0.032.
Si on veut faire une approximation grossiere du nombre de zebre dans les etablissements scolaires : 400 000 / 65 000 (nombre d'ecole, college, lycee) = 6.2. Donc ~6 zebres par etablissement. Avec une marge d'erreure de 50% On a un nombre de zebre par etablissement qui fluctue entre 3 et 9. Mais encore une fois, on est dans le domaine de l'approximation approxiamtive. Smile


PS : +1 pour le salon special ado. ^^
PSS : en France le QI moyen est de 94 (ou 97 selon les sources) si je ne m'abuse. Donc 50% de la population avec un QI superieur a 94-97. Wink
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Message par Lone Wolf Jeu 31 Mai 2012 - 17:40

Aequalis a écrit:
PSS : en France le QI moyen est de 94 (ou 97 selon les sources) si je ne m'abuse. Donc 50% de la population avec un QI superieur a 94-97. Wink

Une seule chose : "quel test ?" Smile
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Message par Aequalis Jeu 31 Mai 2012 - 18:59

Lone Wolf a écrit:
Aequalis a écrit:
PSS : en France le QI moyen est de 94 (ou 97 selon les sources) si je ne m'abuse. Donc 50% de la population avec un QI superieur a 94-97. Wink

Une seule chose : "quel test ?" Smile

Weschler peut-etre... Enfin, une chose est sure, l'ecart type est de 15. Apres je ne sais pas comment ils font leurs calculs. Razz
(Donc peut etre que le 94 correspond a un ecart type de 16, et 97 un ecart type de 15.)
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Message par Angeal Jeu 31 Mai 2012 - 21:52

Aequalis a écrit:
Angeal a écrit:

N'écoute pas tes professeurs, tant que tu te maintiens au dessus de la moyenne suis ta propre volonté. S'énerver est une perte de temps tu sais...j'ai étais assez sotte pour perdre toute une année à pester contre le système, mais c'est inutile....autre précepte philosophique: Ne fais pas ce que tu veux mais fais ce que tu peux. Il est inutile de raler car le système dans tous les cas ne changera pas même si on le souhaite de toute notre force. En revanche tu sais ce que tu PEUX faire alors fais le et ne te préoccupe pas des autres.

Je ne suis pas d'accord! ^^ (Enfin j'ai compris l'idee, mais si on l'applique comme tu le suggestes alors on ne fera jamais rien pour changer notre environement, notre monde...)
Le systeme est lapour etre change. Et c'est d'ailleurs notre devoir de le faire changer. Je trouve l'interpretation que tu en fais tres pessimiste. 'On ne peut rien a rien'.
On peux toujours essayer de changer les choses. Et cela sans avoir a changer tout le systeme. On peut s'informer, comprendre comme sur ce forum. On peut aussi en parler a ses professeurs (enfin essayer, apres tout, il y a des cons partout). Je sais que ma mere a toujours informe mes profs que j'etais un enfnat precoce. Et cela m'a aide je pense.
Bref, etre un zebre ce n'est pas une fatalite. Encore heureux que l'on peut faire changer le monde. A notre maniere.
Enfin, ce n'est que mon opinion.

Hors sujet : Je viens de faire le rapport entre le fait que je tombe tres vite 'amoureux' (il y a des guillements hein) de filles qui s'interesse un peu a moi, et qui s'averent etre un minimum interessantes, a l'hypersensibilite. C'est marrant, je n'y avait jamais pense. Smile

Je vais t'expliquer d'où vient mon fatalisme...je me suis battu une année entière pour tenter de faire un minimum évolué les choses au moins dans mon établissement, c'est à dire discuté avec les profs (ils disent qu'ils sont d'accord avec moi mais ne peuvent rien faire...) j'ai aussi écrit au proviseur et il m'a reçu personnellement dans son bureau, je lui ai proposé des projets de soutiens pour élève en difficulté par système d'entraide et autre, à part me sortir que c'était une bonne idée il a jamais donnée suite et en gros m'a dit de me démerder...--" Donc bon en sachant qu'en tant qu'élève je suis le dernier chaînon de la hiérarchie....si là haut ça a pas envie de se bouger le cul y'a plus rien à faire...j'ai tardé à le comprendre.
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Message par Polaris Jeu 31 Mai 2012 - 22:26

zaitsevjobs a écrit:alors est-ce que c'est mieux d'etre amie avec des gens pas comme nous mais avec qui nous nous entendons très bien sans faire d'efforts plutôt que d'aller chercher le contact avec des gens surdoués ?
Sans aucune hésitation, tu dois être amie avec les gens avec qui tu t'entends bien. On se moque complètement qu'ils soient nés zébrés ou non, l'important est qu'on s'entende avec eux. Ma meilleure amie n'est pas zébrée, elle me ressemble moins que certaines des personnes que je connais (y compris sur ce forum) mais ça ne nous empêche pas d'être très proches.
D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'une personne est zébrée que tu t'entendras automatiquement avec elles. Il y aura des traits de personnalités communs, mais vous n'aurez pas nécessairement les mêmes goûts ni les mêmes idées. De plus, les zèbres n'ont pas le mot écrit sur leur front. Même ceux qui sont premiers de la classe ne sont pas forcément zébrés au sens de ce forum.
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