Vieillir zèbrement bien

5 participants

Vieillir zèbrement bien  Empty Vieillir zèbrement bien

Message par Granny Sam 9 Juin 2012 - 12:57

Mens sana certes mais aussi in corpore sano!

Soyons irréductiblement réalistes. Parmi les manières de se maintenir en bonne forme, je voudrais parler du vélo en chambre, sur rouleaux.
Pour ceux/celles que cela tente, c'est moins dangereux et plus confortable que le vélo sur les routes (pas besoin de se déguiser en coureur du Tour, pas de casque, de lunettes, de ravitaillement, d'entretien mécanique, d'averses, de gadoue, de coups de froid, de coups de soleil...)

Mais ce que j'ai vu faire - pédaler quasiment face à un mur par exemple - me semble bien triste.
Pourquoi ne pas copier, plus modestement, les simulateurs pour apprentis pilotes ?

Un grand écran, couplé à un itinéraire filmé et aux rouleaux (guidons et freins ajoutés aux chargements e vitesse...), serait plus ludique, non ? Et pour les compliqués, fortunés, le tout sur vérins lol!
Vieillir, soit. M'ennuyer, non ...
Mais peut-être cela existe-t-il déjà?

Spoiler:

Granny

Revenir en haut Aller en bas

Vieillir zèbrement bien  Empty Re: Vieillir zèbrement bien

Message par Nicoco Sam 9 Juin 2012 - 14:53

Hi hi hi, salut !

Et oui cela existe déjà. Grand écran où défilent les images type "google street" devant le vélo (sur rouleaux) et tu peux choisir ton parcours. clown

Les rouleaux s'adaptent et se freinent (montées) ou se relachent (descentes) au gré du parcours. Twisted Evil

http://www.pdn.ca/chroniques/Techaccess/Accessimulateur.htm

Tu peux aussi contacter une des nombreuses équipes pro de ton beau pays pour leur demander les références de ceux qu'ils utilisent. Very Happy
Nicoco
Nicoco

Message par Granny Sam 9 Juin 2012 - 15:27

Nicoco a écrit:Et oui cela existe déjà. Grand écran où défilent les images type "google street" devant le vélo (sur rouleaux) et tu peux choisir ton parcours.

Nicoco, Mon sauveur, un grand merci ! Very Happy
Nicoco a écrit:Tu peux aussi contacter une des nombreuses équipes pro de ton beau pays pour leur demander les références de ceux qu'ils utilisent.
Hou là ! Ne surestime pas mes possibilités ! Je vais explorer le marché du côté de Décathlon ou d'un magasin pour zamateurs... Reste à trouver ce qui me conviendrait.

En tous cas, ce serait bien si les "vieux" (j'ose) s'échangeaient les meilleures idées pour devenir de jeunes centenaires fringants cheers

Granny

Message par Gasta Sam 9 Juin 2012 - 16:03

Juste une remarque pour commencer, Granny, je n'aime pas trop le titre de ton post "vieillir...."
Il m'arrive aussi de faire du vélo "d'appartement" mais plutôt que d'avoir devant moi un écran qui m'envoie des images qui ne me conviennent pas forcément, je préfère un ordi qui me permet un panel d'activités et lire en même temps un bouquin . (une main c'est suffisant pour le vélo) rendeer
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Strepsil Sam 9 Juin 2012 - 16:45

Ça existe Wink

http://www.01net.com/editorial/507887/wii-apres-la-balance-de-jeu-le-velo-dappartement/

Mais la critique n'est pas très bonne Smile

Strepsil

Message par Granny Sam 9 Juin 2012 - 16:50

gasta a écrit:Juste une remarque pour commencer, Granny, je n'aime pas trop le titre de ton post "vieillir...."
Je le voulais politiquement incorrect, un rien provocateur et suffisamment accrocheur. J'ai pensé que mes 75 printemps m'y autorisent un peu. J'aime aussi bien les mots démodés, devenus "gros", que les nouveaux euphémismes qu'on y substitue. Lequel proposerais-tu ici ?
gasta a écrit:Il m'arrive aussi de faire du vélo "d'appartement" mais plutôt que d'avoir devant moi un écran qui m'envoie des images qui ne me conviennent pas forcément, je préfère un ordi qui me permet un panel d'activités et lire en même temps un bouquin . (une main c'est suffisant pour le vélo) rendeer
Ce sont de bien séduisantes alternatives. Pourquoi pas? Comme je lis les romans en faisant plus ou moins du 70 (pages) à l'heure... Very Happy

Plus sérieusement, ce que je préfère dans les étapes du Tour, ce sont es gens, les paysages et les constructions que nous détaille Jean-Paul Ollivier. Décidément il en faut pour tous le goûts.

Granny

Message par Gasta Sam 9 Juin 2012 - 17:10

Quand les rides se mêlent aux rayures.... elephant
Gasta
Gasta

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Message par Granny Sam 9 Juin 2012 - 17:11

Strepsil a écrit:Ça existe Wink http://www.01net.com/editorial/507887/wii-apres-la-balance-de-jeu-le-velo-dappartement/
Merci pour l'info, Strepsil.

Strepsil a écrit:Mais la critique n'est pas très bonne Smile
Hum! Pour moi en effet cela relève trop du jeu. Je pensais plutôt aux films qui simulent l'atterrissage d'un avion, qu'on peut voir depuis un simulateur. Mais évidemment ici sous la forme d'un parcours routier réaliste depuis un vélo de randonnée, avec des paysages variés, des traversées d'agglomérations, des croisements...
Et, pourquoi pas, quelques kilomètres bien monotones propres à la rêverie Cool

Dernière édition par Granny le Sam 9 Juin 2012 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Correction d'un détail à la relecture)

Granny

Message par Granny Sam 9 Juin 2012 - 17:13

gasta a écrit:Quand les rides se mêlent aux rayures.... elephant
Long hug

Granny

Message par Nicoco Sam 9 Juin 2012 - 21:16

Computrainer, le simulateur qu'il te faut ! Wink
http://www.multriman.com/fr/good-deal.aspx

ou si tu préfères le moutain bike (pour la beauté des paysages, mais ça remue plus...)
http://www.tomsguide.fr/actualite/simulateur-velo,2912.html

y'a plus qu'à commander !

bon pédalage bounce
Nicoco
Nicoco

Message par Granny Dim 10 Juin 2012 - 11:02

Comme l'écrit un de ces deux sites :
"Le simulateur de mountain bike apporte tout de même une dimension supplémentaire au vélo d'appartement qui peut prendre parfois des allures de corvée pour ceux qui s'y adonnent."

Merci, Nococo, c'est exactement cela Bisous
Il n'y a plus qu'à ...

Granny

Message par enzèbrée Mer 13 Juin 2012 - 22:55

Granny a écrit:Comme l'écrit un de ces deux sites :
"Le simulateur de mountain bike apporte tout de même une dimension supplémentaire au vélo d'appartement qui peut prendre parfois des allures de corvée pour ceux qui s'y adonnent."

Merci, Nococo, c'est exactement cela Bisous
Il n'y a plus qu'à ...

ah oui, ça a l'air sympa ça. Very Happy
mais pour combien de temps ? Laughing Laughing

enzèbrée