Vieillir zèbrement bien
5 participants
Page 1 sur 1
Vieillir zèbrement bien
Mens sana certes mais aussi in corpore sano!
Soyons irréductiblement réalistes. Parmi les manières de se maintenir en bonne forme, je voudrais parler du vélo en chambre, sur rouleaux.
Pour ceux/celles que cela tente, c'est moins dangereux et plus confortable que le vélo sur les routes (pas besoin de se déguiser en coureur du Tour, pas de casque, de lunettes, de ravitaillement, d'entretien mécanique, d'averses, de gadoue, de coups de froid, de coups de soleil...)
Mais ce que j'ai vu faire - pédaler quasiment face à un mur par exemple - me semble bien triste.
Pourquoi ne pas copier, plus modestement, les simulateurs pour apprentis pilotes ?
Un grand écran, couplé à un itinéraire filmé et aux rouleaux (guidons et freins ajoutés aux chargements e vitesse...), serait plus ludique, non ? Et pour les compliqués, fortunés, le tout sur vérins
Vieillir, soit. M'ennuyer, non ...
Mais peut-être cela existe-t-il déjà?
Soyons irréductiblement réalistes. Parmi les manières de se maintenir en bonne forme, je voudrais parler du vélo en chambre, sur rouleaux.
Pour ceux/celles que cela tente, c'est moins dangereux et plus confortable que le vélo sur les routes (pas besoin de se déguiser en coureur du Tour, pas de casque, de lunettes, de ravitaillement, d'entretien mécanique, d'averses, de gadoue, de coups de froid, de coups de soleil...)
Mais ce que j'ai vu faire - pédaler quasiment face à un mur par exemple - me semble bien triste.
Pourquoi ne pas copier, plus modestement, les simulateurs pour apprentis pilotes ?
Un grand écran, couplé à un itinéraire filmé et aux rouleaux (guidons et freins ajoutés aux chargements e vitesse...), serait plus ludique, non ? Et pour les compliqués, fortunés, le tout sur vérins
Vieillir, soit. M'ennuyer, non ...
Mais peut-être cela existe-t-il déjà?
- Spoiler:
- Et peut-être les zèbres, euh vieillissants, ont-ils déjà d'autres idées et d'autres projets pour l'avenir?
Granny- Messages : 584
Re: Vieillir zèbrement bien
Hi hi hi, salut !
Et oui cela existe déjà. Grand écran où défilent les images type "google street" devant le vélo (sur rouleaux) et tu peux choisir ton parcours.
Les rouleaux s'adaptent et se freinent (montées) ou se relachent (descentes) au gré du parcours.
http://www.pdn.ca/chroniques/Techaccess/Accessimulateur.htm
Tu peux aussi contacter une des nombreuses équipes pro de ton beau pays pour leur demander les références de ceux qu'ils utilisent.
Nicoco- Messages : 4321
Nicoco a écrit:Et oui cela existe déjà. Grand écran où défilent les images type "google street" devant le vélo (sur rouleaux) et tu peux choisir ton parcours.
Nicoco, Mon sauveur, un grand merci !
Hou là ! Ne surestime pas mes possibilités ! Je vais explorer le marché du côté de Décathlon ou d'un magasin pour zamateurs... Reste à trouver ce qui me conviendrait.Nicoco a écrit:Tu peux aussi contacter une des nombreuses équipes pro de ton beau pays pour leur demander les références de ceux qu'ils utilisent.
En tous cas, ce serait bien si les "vieux" (j'ose) s'échangeaient les meilleures idées pour devenir de jeunes centenaires fringants
Juste une remarque pour commencer, Granny, je n'aime pas trop le titre de ton post "vieillir...."
Il m'arrive aussi de faire du vélo "d'appartement" mais plutôt que d'avoir devant moi un écran qui m'envoie des images qui ne me conviennent pas forcément, je préfère un ordi qui me permet un panel d'activités et lire en même temps un bouquin . (une main c'est suffisant pour le vélo)
Il m'arrive aussi de faire du vélo "d'appartement" mais plutôt que d'avoir devant moi un écran qui m'envoie des images qui ne me conviennent pas forcément, je préfère un ordi qui me permet un panel d'activités et lire en même temps un bouquin . (une main c'est suffisant pour le vélo)
Ça existe
http://www.01net.com/editorial/507887/wii-apres-la-balance-de-jeu-le-velo-dappartement/
Mais la critique n'est pas très bonne
http://www.01net.com/editorial/507887/wii-apres-la-balance-de-jeu-le-velo-dappartement/
Mais la critique n'est pas très bonne
Strepsil- Messages : 162
Je le voulais politiquement incorrect, un rien provocateur et suffisamment accrocheur. J'ai pensé que mes 75 printemps m'y autorisent un peu. J'aime aussi bien les mots démodés, devenus "gros", que les nouveaux euphémismes qu'on y substitue. Lequel proposerais-tu ici ?gasta a écrit:Juste une remarque pour commencer, Granny, je n'aime pas trop le titre de ton post "vieillir...."
Ce sont de bien séduisantes alternatives. Pourquoi pas? Comme je lis les romans en faisant plus ou moins du 70 (pages) à l'heure...gasta a écrit:Il m'arrive aussi de faire du vélo "d'appartement" mais plutôt que d'avoir devant moi un écran qui m'envoie des images qui ne me conviennent pas forcément, je préfère un ordi qui me permet un panel d'activités et lire en même temps un bouquin . (une main c'est suffisant pour le vélo)
Plus sérieusement, ce que je préfère dans les étapes du Tour, ce sont es gens, les paysages et les constructions que nous détaille Jean-Paul Ollivier. Décidément il en faut pour tous le goûts.
Merci pour l'info, Strepsil.Strepsil a écrit:Ça existe http://www.01net.com/editorial/507887/wii-apres-la-balance-de-jeu-le-velo-dappartement/
Hum! Pour moi en effet cela relève trop du jeu. Je pensais plutôt aux films qui simulent l'atterrissage d'un avion, qu'on peut voir depuis un simulateur. Mais évidemment ici sous la forme d'un parcours routier réaliste depuis un vélo de randonnée, avec des paysages variés, des traversées d'agglomérations, des croisements...Strepsil a écrit:Mais la critique n'est pas très bonne
Et, pourquoi pas, quelques kilomètres bien monotones propres à la rêverie
Dernière édition par Granny le Sam 9 Juin 2012 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Correction d'un détail à la relecture)
gasta a écrit:Quand les rides se mêlent aux rayures....
Computrainer, le simulateur qu'il te faut !
http://www.multriman.com/fr/good-deal.aspx
ou si tu préfères le moutain bike (pour la beauté des paysages, mais ça remue plus...)
http://www.tomsguide.fr/actualite/simulateur-velo,2912.html
y'a plus qu'à commander !
bon pédalage
Nicoco- Messages : 4321
Comme l'écrit un de ces deux sites :
"Le simulateur de mountain bike apporte tout de même une dimension supplémentaire au vélo d'appartement qui peut prendre parfois des allures de corvée pour ceux qui s'y adonnent."
Merci, Nococo, c'est exactement cela
Il n'y a plus qu'à ...
"Le simulateur de mountain bike apporte tout de même une dimension supplémentaire au vélo d'appartement qui peut prendre parfois des allures de corvée pour ceux qui s'y adonnent."
Il n'y a plus qu'à ...
Granny a écrit:Comme l'écrit un de ces deux sites :
Il n'y a plus qu'à ...
ah oui, ça a l'air sympa ça.
mais pour combien de temps ?
enzèbrée- Messages : 384