Ces musiques qui vous embarquent
+74
Killian
iWok
olympe
korppi
Deedee
RIVIERE
kissenbien
ptitJésus
'Sphinx'
Bobylapointe
Another-Point-Of-View
delia
Minuit
arcenciel63
tagore
Arne saknussemm
attilap
Oxygène
Re(s)
MACHA
The Rebirth©
Tuvatroloinmomo
negativedandy
paela
Tosse
^
SeubMin
NinaBBZ
enusiya
Erreur
6 bouleaux
efikas
Merlin
Lexdiamond
bumcello
azertyuiop123456
AlwaysOnTheRun
Truc
Ressasser
Hybris&Pontalis
Zébrâne
Trèfle
Peut-être moi non plus
versus
Ecuabol
pie3636
The Broken Vow
Carla de Miltraize VI
coltcahnon
Ethelred
sig
Camarillo
Mlle Zèbre
Nuage
Renarde20
Clausule
Azimut
Fata Morgana
Khadamon
Gasta
Pakita
Whiteblue
Harpo
toxic-paradise
rv
Lily-zebra
chuiunefée
Saphodane
Polaris
Thaïti Bob
Tof
1y4d3
Mystie
Lena
78 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Re: Ces musiques qui vous embarquent
Trois musiques au piano que je trouve divines et qui me donnent des frissons (ne vous fiez pas à l'image de fond Youtube, en effet, deux d'entre elles proviennent de mangas, ça n'empêche pas qu'elles sont absolument magnifiques) :
Oh, et puis allez, j'en rajoute une :
- Spoiler:
Oh, et puis allez, j'en rajoute une :
pie3636- Messages : 161
.
Dernière édition par Mazarine La Non-Zèbre le Jeu 11 Oct 2012 - 16:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Embarquement dans ma bulle
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
j'imagine que tout le monde connaît, mais bon...
pie3636- Messages : 161
Ecuabol- Messages : 20
Dernière édition par Tom le Mer 29 Aoû 2012 - 8:31, édité 6 fois
Invité- Invité
très bon thème, je pourrais en mettre des dizaines mais je vais me limiter à 3, et pour rester dans le thémes, 3 chansons relaxante qui font oublier un peu ce qui nous entoure.
A ton étoile, noir désir et tiersen, une version vraiment magnifique, la touche tiersen rend la chanson très touchante.
Une reprise de brassens, par tiersen également. Une belle balade, et une belle histoire
Et the Velvet underground. Une chanson bien zébrée. Simplement reposant.
https://www.youtube.com/watch?v=an9DoVBHHr8
https://www.youtube.com/watch?v=S5-C2wJhVBI
Bon, je crois qu'on m'empêche volontairement d'intégrer les musiques sur ce forum. Enfin, si quelqu'un vois pourquoi ça passe pas, je dit pas non
A ton étoile, noir désir et tiersen, une version vraiment magnifique, la touche tiersen rend la chanson très touchante.
Une reprise de brassens, par tiersen également. Une belle balade, et une belle histoire
Et the Velvet underground. Une chanson bien zébrée. Simplement reposant.
https://www.youtube.com/watch?v=an9DoVBHHr8
https://www.youtube.com/watch?v=S5-C2wJhVBI
Bon, je crois qu'on m'empêche volontairement d'intégrer les musiques sur ce forum. Enfin, si quelqu'un vois pourquoi ça passe pas, je dit pas non
versus- Messages : 154
NA: Non absolu.
Paroles, à l'écoute.
Paroles, à l'écoute.
À l'aube de l'an deux mille, pour les jeunes c'est plus lmême deal, pour celui qui traîne, comme pour celui qui file, tout droit.
De toute façon y'a plus dboulot, la boucle est bouclée, le système a la tête sous l'eau.
Et les jeunes sont saoulés, salis sous le silence. Seule issue la rue, même quand elle est en sens.
Seu pas un souci, pour ceux qui s'y sont, préparés, et si ça speut, certains d'entre eux, même s'en sortiront mieux.
Mais pour les autres, c'est clair, sra pas facile, faut pas svoiler la facile, suffit pas dvendre des kils.
Faut tnir le terrain, pour llendmain, s'assurer que les siens aillent bien, éviter les coups dsurin,
afin de garder son bien intact, son équipe compacte, soudée, écoute de scanner pour garder lcontact ou dé,cider dbouger, éviter les zones rouges et, surtout, jamais prendre de congés.
C'est ça que tu veux pour ton fils? C'est comme ça que tu veux qui grandisse? J'ai pas dconseil à donner, mais si tu veux pas qui glisse:
Regarde-le, quand il tparle, écoute-le. Le laisse pas chercher ailleurs, l'amour qui devait y'avoir dans tes yeux.
Laisse pas traîner ton fils, laisse pas traîner ton fils.
Si tu veux pas qui glisse, qu'il te ramène du vice.
Si tu veux pas qui glisse.
Putain, c'est en me disant: J'ai jamais dmandé à t'avoir.
Stavec ces formules, trop saoulé, enfin faut croire, que mon père a contribué, à mener avec la rue.
J'yai eu l'illusion de trouver mieux, j'y ai vu, ce qu'un gamin de quatorze ans, avec le décalage de l'âge, peut entrevoir. C'était comme un mirage.
Plus d'interdit, juste avoir les dents assez longues, pour croquer la vie, profiter de tout cqui tombe.
La rue a su me prendre car elle me faisait confiance, chose qui, avec mon père était comme de la nuisance.
Aucun d'entre nous n'a voulu, recoller les morceaux. Toute tentative nous montrait qu'on avait vraiment trop d'ego.
Mon père n'était pas chanteur, il aimait les sales rengaines, surtout celles qui vous tapent, comme un grand coup dsurin en pleine poitrine.
Croyant la jouer fine, il ne voulait pas, ne cherchait même pas, à ranger ce putain d'orgueil qui trancha les liens, familiaux, chaque jour un peu plus.
J'avais pas l'impression d'être plus coté qu'une caisse à l'argus. Donc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complices, mes partenaires de glisse. Désolé si jm'immisce.
Mais laisse pas traîner ton fils, laisse pas traîner ton fils.
Que voulais-tu que ton fils apprenne dans la rue? Quelles vertus croyais-tu qu'on y enseigne?
T'as pas vu, comment ça pue dehors? mais comment ça sent la mort?
Quand tu respires ça, mec t'es comme mort-né, tu finis borné, à force de tourner, en rond. Ton cerveau te fait défaut, te fait des bonds.
Et c'est vraiment pas bon quand t'en perds le contrôle, quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle, ton rôle de "caï-ra", juste pour ne pas, qu'on te dise: voilà tu fais plus partie dla mifa d'en bas.
C'est dingue, mais c'est comme ça. Sache qu'ici-bas, plus qu'ailleurs, la survie est un combat, à base de coups bas, de coups de tonbâs, d'esquives de chieubaa, de putains de "stonsba".
Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qui glisse, qu'il te ramène du vice.
Nan, laisse pas traîner ton fils, laisse pas Trénet ton fils.
Invité- Invité
- Correction des paroles de NTM, de mémoire:
- Tom a écrit:NA: Non absolu.
Paroles, à l'écoute.
À l'aube de l'an deux mille, pour les jeunes c'est plus l'même deal, pour celui qui traîne, comme pour celui qui file tout droit.
De toute façon y'a plus d'boulot, la boucle est bouclée, le système a la tête sous l'eau.
Et les jeunes sont saoulés, salis sous le silence. Seule issue : la rue, même quand elle est en sens interdit.
Seul, pas un souci, pour ceux qui s'y sont préparé, et si ça s'peut, certains d'entre eux, même, s'en sortiront mieux.
Mais pour les autres, c'est clair, ç's'ra pas facile, faut pas s'voiler la face, il suffit pas d'vendre des skills.
Faut t'nir le terrain, pour l'lendmain, s'assurer que les siens aillent bien, éviter les coups d'surin,
afin de garder son bien intact, son équipe compacte, soudée, écoute de scanner pour garder l'contact ou décider d'bouger, éviter les zones rouges et surtout, jamais prendre d'congés.
C'est ça que tu veux pour ton fils? C'est comme ça que tu veux qu'y grandisse? J'ai pas d'conseil à t'donner, mais si tu veux pas qu'y glisse,
regarde-le ; quand il t'parle, écoute-le, le laisse pas chercher ailleurs l'amour qui devrait y'avoir dans tes yeux.
Si tu veux pas qu'y glisse, qu'il te ramène du vice.
Si tu veux pas qu'y glisse.
Putain, c'est en me disant "J'ai jamais d'mandé à t'avoir", c't'avec ces formules, trop saoulé, enfin, faut croire, que mon père a contribué à me lier avec la rue.
J'y ai eu l'illusion de trouver mieux, j'y ai vu ce qu'un gamin de quatorze ans, avec le décalage de l'âge, peut entrevoir. C'était comme un mirage.
Plus d'interdit, juste avoir les dents assez longues pour croquer la vie, profiter de tout c'qui tombe.
La rue a su me prendre car elle me faisait confiance, chose qui, avec mon père était comme de la nuisance.
Aucun d'entre-nous n'a voulu recoller les morceaux, toute tentative nous montrait qu'on avait vraiment trop d'ego.
Mon père n'était pas chanteur, il aimait les sales rengaines... Surtout celles qui vous tapent comme un grand coup d'surin en pleine poitrine.
Croyant la jouer fine, il ne voulait pas, ne cherchait même pas, à ranger ce putain d'orgueil qui tranchait les liens familiaux, chaque jour un peu plus : j'avais pas l'impression d'être plus coté qu'une caisse à l'argus. Donc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complices, mes partenaires de glisse. Désolé si j'm'immisce.
Mais laisse pas traîner ton fils, laisse pas traîner ton fils.
Que voulais-tu que ton fils apprenne dans la rue ? Quelles vertus croyais-tu qu'on y enseigne ?
T'as pas vu, comment ça pue dehors ? Mais comment ça sent la mort ?
Quand tu respires ça, mec, t'es comme mort-né, tu finis borné, à force de tourner en rond. Ton cerveau te fait défaut, te fait des bonds.
Et c'est vraiment pas bon quand t'en perds le contrôle, quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle, ton rôle de caille-ra, juste pour ne pas qu'on te dise : voilà, tu fais plus partie d'la mille-fa d'en-bas.
C'est dingue, mais c'est comme ça. Sache qu'ici-bas, plus qu'ailleurs, la survie est un combat, à base de coups-bas, de coups de ton-bâ, d'esquives de chieubaa, de putain de ston-ba.
Laisse pas traîner ton fils, si tu veux pas qu'y glisse, qu'il te ramène du vice.
Nan, laisse pas traîner ton fils, laisse pas Trénet (?) ton fils.
Saphodane- Messages : 3002
tiens je crois pas avoir posté celle là : (faites abstraction du kitch du clip et laissez vous emporter par la langue)
Une bonne petite chanson à boire de la Renaissance, qui donne envie de danser autour des tables en faisant sauter haut les bouchons !
Quand je bois du vin clairet,
Ami tout tourne, tourne, tourne, tourne,
Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois,
Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre,
Chantons et buvons, les amis, buvons donc!
Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
Buvons bien, là buvons donc
A ce flacon faisons la guerre.
Ami, trinquons, gaiement chantons.
En mangeant d'un gras jambon,
À ce flacon faisons la guerre!
Buvons bien, buvons mes amis,
Trinquons, buvons, vidons nos verres.
Trinquons, buvons, gaiement chantons.
Le bon vin nous a rendus gais, chantons,
Oublions nos peines, chantons.
Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois,
Chantons et buvons, à ce flacon faisons la guerre,
Chantons et buvons, les amis, buvons donc!
Aussi désormais je bois Anjou ou Arbois.
A ce flacon faisons la guerre.
Ami, trinquons, gaiement chantons.
Trinquons, buvons, vidons nos verres.
Trinquons, buvons, gaiement chantons.
Le bon vin nous a rendus gais, chantons,
Oublions nos peines, chantons.
Invité- Invité
Saphodane- Messages : 3002
- Spoiler:
- Missy Talking:
I know there somebody out there who had a nasty
Nasty friend who wanna go around humping everybody
Can I get a hoe? You know what I'm saying? So
I'ma talk about this one I had a fewa years ago
Verse One:
I had a friend named Cutie Tootie
Tootie turned tricks to get some Gucci
Known as loose bootie
Truly she was a freak in the evenin
And if she wasn't teasin then give me one reason
Why she do dat? Always knew dat
She was hot as da nectar
Hector said he pecked her direspected her
Cause he bang bang swang in his dingalang
Broke his back long range
And make the ugly bitch sing
Chorus:
Oooh oooh
Why you hurtin me?
Tell me why more
Oooh oooh
Oooh oooh
Why you hurtin me?
Tell me why more
Oooh oooh
Verse Two:
Cutie Tootie with her sight
And if she humped Ralph
She humped Bobby Ricky and Mike
Tight is the way she wore her dresses
Has she learned her lesson
From all the dick testing
Now I'm guessing
She's laying in a casket
In a yellow basket
For a Gucci jacket
Daggit I wish she didn't do those nasty things
Cause he made the ugly bitch sing
Chorus
Verse Three:
Tootie didn't know the facts of life
Staying up in clinics
Loosy bootie made trife
Feeling she got the heeby geebies
Quick to give you freebies
Underneath the staircase in Brooklyn
Neighbors out the window sure was lookin
She greasy like chicken
I don't give a cotton pick and
She can do her thing
Cause me and her don't hang
The ugly bitch sang
Chorus
Missy Talking:
So you know what? This should be a lesson for anybody
Who's hanging with someone who's dirty nasty stank
Once again going around humping everybody
Everybody and anybody and anything
That's why you make the ugly bitch sing
^
|
|
(si vous ne voulez pas commencer du début, 4min 32 ou 6min26 ce sont des beaux passages je trouve =) )
Invité- Invité
In the Highways, in the hedges
I'll be somewhere working for my Lord.
If he calls me, I will answer
Une reprise, par trois petites chanteuses, d'un cantique américain qui doit bien dater. Ça me transporte vraiment comme il y a longtemps que je ne l'avais pas été, c'est marrant. Je vois des champs de coton quand je l'écoute, la verdure immense des paysages américains, écrasés par le Ciel immense tout autant, le travail de la terre, le "Il faut cultiver notre jardin" de Candide, le sentiment de petitesse devant la divinité, la jeunesse, la confiance, la foi, la soumission... Ça me fait tout ça quand je l'écoute ! Et pourtant, il n'y a que 3 lignes de paroles...
Si ça plait à quelqu'un aussi ce sera cool !
If he calls me, I will answer
Une reprise, par trois petites chanteuses, d'un cantique américain qui doit bien dater. Ça me transporte vraiment comme il y a longtemps que je ne l'avais pas été, c'est marrant. Je vois des champs de coton quand je l'écoute, la verdure immense des paysages américains, écrasés par le Ciel immense tout autant, le travail de la terre, le "Il faut cultiver notre jardin" de Candide, le sentiment de petitesse devant la divinité, la jeunesse, la confiance, la foi, la soumission... Ça me fait tout ça quand je l'écoute ! Et pourtant, il n'y a que 3 lignes de paroles...
Si ça plait à quelqu'un aussi ce sera cool !
Thaïti Bob- Messages : 1850
J'étais encore enfant quand j'ai découvert ce guitariste ophidien qui sort encore des disques de nos jours. Il m'a toujours accompagné sur mon chemin de vie. J'ai tous ses albums, et quand je veux faire une pause dans les musiques électroniques, je reviens vers lui. Il fait partie de moi.
Paoline, j'aodre Kelly Sweet, en particulier le titre " We are one". Sa voix est incomparable. Merci.
Ce serait bien, plutôt que d'aligner des vidéos, d'être parfois capables de rendre compte de nos goûts. Pourquoi j'aime ou ai aimé la guitare, comment lentement la musique de synthétiseurs, puis électronique a remplacé les solis fumants. Ce que m'ont apporté des Zappa, des Steve Hillage; qui j'étais dans ces jours là, vers quoi finalement tout cela m'a orienté en termes de goûts musicaux, mais aussi en termes de vie intérieure, de conscience du monde et de moi-même...Pourquoi je suis passé par Mozart, pourquoi j'adore Debussy, puis la transe, voire le suomi...C'est toute une vie qui a ainsi un fil directeur à travers toutes ces œuvres d'art...
Paoline, j'aodre Kelly Sweet, en particulier le titre " We are one". Sa voix est incomparable. Merci.
Ce serait bien, plutôt que d'aligner des vidéos, d'être parfois capables de rendre compte de nos goûts. Pourquoi j'aime ou ai aimé la guitare, comment lentement la musique de synthétiseurs, puis électronique a remplacé les solis fumants. Ce que m'ont apporté des Zappa, des Steve Hillage; qui j'étais dans ces jours là, vers quoi finalement tout cela m'a orienté en termes de goûts musicaux, mais aussi en termes de vie intérieure, de conscience du monde et de moi-même...Pourquoi je suis passé par Mozart, pourquoi j'adore Debussy, puis la transe, voire le suomi...C'est toute une vie qui a ainsi un fil directeur à travers toutes ces œuvres d'art...
Fata Morgana- Messages : 20818
Peut-être moi non plus- Messages : 211
https://www.youtube.com/watch?v=Ml1OmZrl5VI&feature=relmfu
Trèfle- Messages : 240
https://www.youtube.com/watch?v=zVXs8loDlC0
sig- Messages : 709
Un coup de cœur..j'avoue, la voix d'Alicia Keys sur ce morceau "m'embarque".
Un régal
https://www.youtube.com/watch?v=NeWDkglHGSo&feature=related
Un régal
https://www.youtube.com/watch?v=NeWDkglHGSo&feature=related
Trèfle- Messages : 240
https://www.youtube.com/watch?v=KbPWi1gshzI
J'adore Sigur Ros...En ce moment j'écoute (à nouveau) en boucle certains morceaux!
J'adore Sigur Ros...En ce moment j'écoute (à nouveau) en boucle certains morceaux!
Invité- Invité
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20