Vos avatars
+236
Manzanita
Déraciné
Corvus Corax
berimbau
Chuna
Cimieris
AlphonseK
Like a Frog
LaArchiMadOldR
MoojiKadja
Luw
MrMerlin
Olivier78
EÏzae
PapyYuNyu
Sherryn
Tokamak
cassareve
croquetou
ortolan
Confiteor
Asperzebre
Fille d'Agar
offset
Kass
Stauk
Pouniapod
Mindview
PJ
Badak
hypermagicmountain
Blossac
Corsaire
doggie
zam
Liloumoi
Mercador
adelaidelechat
ceremolia
Ptérodactyle
matimote
Thybo
Prosopopée
Fabiano
Kyphros
Traockl
Transcendance
Uccen
Le Voyageur
sencha
sylveno
Yrri
Bouclette
-Wa-
dessein
krapopithèque
Kalimsha
mrs doubtfull
UK09
Segva
Ainaelin
La Pâle copie
cheur
Introitus
Darth Lord Tiger Kalthu
Pieyre
Dark La Sombrissime Encre
JCVD
zefloflo
Miou
Nikana Reklawyks
Cyril THQI
Enki
fl000
TooManyNamesAlready
ecodule
bepo
Shatouil
Fée Nix
Wise
LeFrançois Un Posteur
Mowa
AlessB
Another-Point-Of-View
Doinel
Noumenie Dysnomie
nikoku74
doom
Carla de Miltraize VI
siamois93
touchatou
Kit
Renarde20
Gribiche
BdC
Garp
Absaintéthique
celimarty
Pariadoxe
Clausule
Gasta
quercy
Wam
FunkyKyu
Tof
meu cooper
boule-d-ombre
The Miss Tery Woman
AlphaCentauri
AstonMartin
bilqis
wkndmarkt
Petitagore
Mika
Pyrrhon
Kilimandjaro
Zébrine
jmd
Waka
Nomin
Pimpam
Sylvie
Le gaucher
TheCorsican
Kawaii
Foreigner
Kméléon
Rus In Urbe
Zupiter
Mimic
Mister Magma
ikg
DoomGopher
des palmes et un bec
Serdaber
Sabina
takycard
b&w
MariAnge
Lapo
Constantia
Louisette
Prosopeion
Benjamin
♥ El Castor ♥
Overload
Sylvestre
Antoine REIVILO
zebritzka
CostaDelSol
jb
audrey27
Sandman
dardar
subgtdu33
Pandore79
sig
Clément
Tarinka
_Sam_
Asaka
Kramnik Big Dick
Valerian89
Clemelle
Solhaan
Demandred
turquoise5
fabi33
plenitude
Maurelle (IRM)
Mélanie
Fata Morgana
Cæruleum v. 1.3
B!
laDivine
Vamphidan
musashi
Loiseau
gasp
..............
Zebra56
mo
Sylphis
eric the guy
Mat
nirti
synapse
Black Swan
clem31
fab
Mahosot
xabi
antoine
cleobule
chironex
V.Lady
ouuuh
Georges
djaïbi
bluecat
Athénaïs
Maly
Erebia
Loune
Lanza
didimj
........
Martel en tête
petitejulie
sabatchka
miwako
Christelle
thingfish
rugal
WaterShed
apylam
Marty
Caval
ahlala
Laetitia P.
moonage
Alkyldimethilbetaine
tribal40
404
Super PY est rive
Nicoco
Audrey Skye
DiDi
V.O
Phedre
Eskiss'
augenblick
Luc
lynka
chrissieb63
Super Sheldandy de l'ACS
240 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Vos avatars
Illustration de Rorschach, un personnage du comics Watchmen et clin d'oeil au test du même nom.
Ce personnage est surtout connu pour son caractère d’anti-héros : il a des allures de sociopathes, massacre les criminels (et il aime les faire souffrir), il est très dur et croit dur comme fer que le monde est pourri et il ne se gêne pas pour le critiquer ! Il est connu pour ne jamais céder et ne jamais faire de compromis.
Mindview- Messages : 660
Mon avatar est la photo d'un train que j'ai prise en 2009.
Il s'agit d'un MS 61, qui a circulé sur la ligne A du RER jusqu'en avril 2016.
Il s'agit d'un MS 61, qui a circulé sur la ligne A du RER jusqu'en avril 2016.
Pouniapod- Messages : 238
Mon avatar est une bulle d'un extrait des aventures de Tintin dans les Cigares du Pharaon, précisément le passage ou le héros se retrouve perdu dans la jungle hindou.
Il s'agit d'un extrait important de cette BD, voir un sommet de l'ensemble de la série des albums, puisqu'un "humain" entre en contact avec un "animal" en utilisant un outil.
Une flûte taillée avec des roseaux de bois avec laquelle il joue de la musique.
Et pas n'importe quel animal, un Eléphant.
Avec comme résultat et récompense, de l'eau et un chemin retrouvé.
Plusieurs symbolismes ressortent donc de cet avatar, mais surtout un aspect primitif qui porte le nom d'EVOLUTION.
Tintin n'est pas un héros, ni une projection de l'auteur ni d'un lecteur, personne ne peut se reconnaître chez cet être humain, ni même un enfant.
Hergé a dessiné un homme de Cro-Magnon.
Il s'agit d'un extrait important de cette BD, voir un sommet de l'ensemble de la série des albums, puisqu'un "humain" entre en contact avec un "animal" en utilisant un outil.
Une flûte taillée avec des roseaux de bois avec laquelle il joue de la musique.
Et pas n'importe quel animal, un Eléphant.
Avec comme résultat et récompense, de l'eau et un chemin retrouvé.
Plusieurs symbolismes ressortent donc de cet avatar, mais surtout un aspect primitif qui porte le nom d'EVOLUTION.
Tintin n'est pas un héros, ni une projection de l'auteur ni d'un lecteur, personne ne peut se reconnaître chez cet être humain, ni même un enfant.
Hergé a dessiné un homme de Cro-Magnon.
Ptérodactyle- Messages : 1125
Mon avatar est une fumée qui fait écran, mais ne soyons pas dupes le bleu est bien présent, une allégorie au sage qui montre la lune, et à ceux qui voient des fesses ?
Invité- Invité
mon avatar est une superposition de mouvements browniens partant d'une même origine, avec un code couleur qui compte pour chaque point le nombre de particules qui y ont été observée
mon avatar actuel est une photo sur laquelle je suis tombée par hasard en tapant les mots "daydreaming" dans un moteur de recherche détesté.
je la trouvais juste jolie, les couleurs tout ça.
après l'avoir mise dans mon profil, je me suis aperçue que la fille ne regardait ni à gauche (passé) ni à droite (futur) - ce que j'observe souvent dans les avatars des autres (déformation due au tarot de marseille) - mais en l'air, puis aussi qu'une mèche lui faisait une sorte de moustache. et j'ai trouvé que ça me correspondait bien.
@blue oui une fois j'avais vu l'ancien avatar de stauk avec inversion des couleurs, et ça m'avait frappée, on aurait dit un nanu
je la trouvais juste jolie, les couleurs tout ça.
après l'avoir mise dans mon profil, je me suis aperçue que la fille ne regardait ni à gauche (passé) ni à droite (futur) - ce que j'observe souvent dans les avatars des autres (déformation due au tarot de marseille) - mais en l'air, puis aussi qu'une mèche lui faisait une sorte de moustache. et j'ai trouvé que ça me correspondait bien.
@blue oui une fois j'avais vu l'ancien avatar de stauk avec inversion des couleurs, et ça m'avait frappée, on aurait dit un nanu
Kass- Messages : 6955
L'histoire amusant et anecdotiquement intéressante de l'ancien avatar (le blanc), c'est que j'avais mis un mouvement brownien, et une personne de zc m'a dit : ah mais le mouvement brownien, ce n'est pas le hasard, pour représenter le hasard, il faudrait un truc ... dans ce genre là (m'a envoyé l'ancien avatar blanc .. que j'ai décidé de prendre même si je ne comprenais pas forcément le rapport).
Quelques mois (années ?) plus tard, je me suis rendu compte du lien entre les deux, et c'était assez perturbant.
Quelques mois (années ?) plus tard, je me suis rendu compte du lien entre les deux, et c'était assez perturbant.
Faire partie du rien, c'est très zen.
Mon avatar représente un truc que je trouve joli.
Mon avatar représente un truc que je trouve joli.
Fata Morgana- Messages : 20818
PJ- Messages : 1151
Le mien représente la liberté que je chérie et mon côté rebelle
Avant j'avais un avatar avec un arbre apaisant car j'aime tout ce que la nature a de beau
Avant j'avais un avatar avec un arbre apaisant car j'aime tout ce que la nature a de beau
offset- Messages : 7540
le mien représente un personnage de la série stargate atlantis Rodney McKay , scientifique génial et farfelu et explorateurs de monde , j'ai toujours eut un faible pour les génies farfelus
Invité- Invité
Mon avatar est un chat qui est immergé dans une colonie de pingouins manchots et qui s'exclame : "Jour 73, ils me prennent toujours pour l'un des leurs".
Cet avatar représente bien, ma position dans les interactions sociales où j'ai toujours l'impression d'être une "venu d'ailleurs". Puis, un autre mouvement qui est celui d'une mascarade pour que ma différence ne soit pas remarqué.
De plus, la personnification donne une touche d'humour à cette scène. Qui est, elle aussi, assez représentative de ma manière d'analyser ma place dans un groupe.
Ça fait longtemps que je vis ça, je vous le dis
Cet avatar représente bien, ma position dans les interactions sociales où j'ai toujours l'impression d'être une "venu d'ailleurs". Puis, un autre mouvement qui est celui d'une mascarade pour que ma différence ne soit pas remarqué.
De plus, la personnification donne une touche d'humour à cette scène. Qui est, elle aussi, assez représentative de ma manière d'analyser ma place dans un groupe.
Ça fait longtemps que je vis ça, je vous le dis
Dernière édition par Fille d'Agar le Dim 21 Mai 2017 - 15:12, édité 1 fois (Raison : Les pingouins volent!)
Fille d'Agar- Messages : 147
Une colonie de manchots, pas de pingouins
Asperzebre- Messages : 2355
Est-il utile de présenter Manzoni (qui, en dépit de la brièveté de sa vie, vaut mieux que la page wikipédia qui lui est consacrée) ?
Je vous laisse chercher le titre de l'oeuvre ...
L'avatar que j'ai choisi est le clin d'oeil post mortem qu'il adresse à mes quelques prétentions photographiques.
Ça calme !
Je vous laisse chercher le titre de l'oeuvre ...
L'avatar que j'ai choisi est le clin d'oeil post mortem qu'il adresse à mes quelques prétentions photographiques.
Ça calme !
Confiteor- Messages : 9138
Mon avatar est celui d'un combattant.
Il est tiré du film "The Fighter".
Je pense - à tort, peut-être ? je ne sais pas - qu'il me représente bien.
Il est tiré du film "The Fighter".
Je pense - à tort, peut-être ? je ne sais pas - qu'il me représente bien.
Invité- Invité
Asperzebre a écrit:Une colonie de manchots, pas de pingouins
Ah ! Merci !
Fille d'Agar- Messages : 147
De rien
J'adore les bestioles (d'où mon avatar) et beaucoup font la confusion entre pingouins et manchots.
Il y a quelques mois je faisais déjà la même remarque à un certain 'penguin' qui avait pris comme avatar...un manchot.
J'adore les bestioles (d'où mon avatar) et beaucoup font la confusion entre pingouins et manchots.
Il y a quelques mois je faisais déjà la même remarque à un certain 'penguin' qui avait pris comme avatar...un manchot.
Précisément c'est des manchots empereurs.
Par contre, Asperzèbre, pour l'anglais c'est un peu plus complexe, c'est lui qui avait raison et pas toi. La traduction de penguin est bien manchot (la traduction en pingouin est impropre en l'occurrence).
Le "manchot" est plutôt l'exception française que la norme.
Pour en témoigner :
http://www.wordreference.com/enfr/Penguin
https://en.wikipedia.org/wiki/Razorbill -> (Petit pingouin)
https://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_penguin -> (Manchot empereur)
---
Mon avatar sinon représente Circé peinte par Béatrice Offor en 1911.
Par contre, Asperzèbre, pour l'anglais c'est un peu plus complexe, c'est lui qui avait raison et pas toi. La traduction de penguin est bien manchot (la traduction en pingouin est impropre en l'occurrence).
Le "manchot" est plutôt l'exception française que la norme.
Pour en témoigner :
http://www.wordreference.com/enfr/Penguin
https://en.wikipedia.org/wiki/Razorbill -> (Petit pingouin)
https://en.wikipedia.org/wiki/Emperor_penguin -> (Manchot empereur)
---
Mon avatar sinon représente Circé peinte par Béatrice Offor en 1911.
Invité- Invité
- HS pingouins/manchots:
En ce qui concerne l'anglais c'est effectivement plus compliqué, on en avait déjà parlé avec l'intéressé, et ils ne font pas la distinction.
Manchot se dit 'penguin' en anglais, mais pingouin se dit aussi 'penguin'.
C'est en tout cas ce que dit google-trad.
J'admets volontiers que je ne suis pas calé en anglais, et il est possible que cette traduction penguin->pingouin soit effectivement impropre (google-trad n'est pas connu pour sa grande rigueur de traduction).
Mais 'penguin' avait changé son avatar suite à nos discussions, ce qui laisse à supposer qu'il souhaitait mettre un pingouin au sens français du terme en avatar, et qu'il avait juste choisi d'angliciser son pseudo.
D'ailleurs, il a mis un gorfou à la place du manchot empereur qui lui servait auparavant d'avatar.
Le gorfou est physiquement plus ressemblant à un pingouin que le manchot empereur...mais ça reste un manchot
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eudyptes
Quand au Razorbill, c'est une sous-espèce, Razorbill ne signifiant pas pingouin, mais étant le nom de la sous-espèce 'petit pingouin', aussi appelée 'pingouin torda'.
Je n'écris pas ça pour avoir le dernier mot, plutôt pour passer le temps, car j'aime bien parler de sujets un peu légers de temps en temps, ça change de la politique
ortolan- Messages : 13579
- HS Pingouin:
- J'écris jamais pour avoir le dernier mot non plus t'inquiète, c'est pas pure rigueur scientifique que je suis intervenu.
Il est probable qu'un utilisateur français qui fait ce choix est plus motivé par l'erreur qu'autre chose. Disons probabilité très forte de l'ordre de 95+%. Mais paradoxalement, même si son raisonnement était faux, l'association du terme anglais avec l'avatar d'un manchot empereur était juste puisque les deux erreurs s'annulent.
Après vérification le terme le plus correct pour pingouin en anglais est probablement auk.
( https://en.wikipedia.org/wiki/Auk )
Pour le pingouin, je sais aussi que c'est plus complexe, j'ai d'ailleurs bien mis le lien vers la page en du petit pingouin et non du pingouin. La confusion pingouin/manchot en français est d'ailleurs également liée à la ressemblance de morphotype de l'autre pingouin (le grand, éteint au XIXe siècle) avec le manchot (empereur). Mettons, même si la classification est un poil plus complexe, que ces espèces (petit pingouin et manchot empereur) incarnent dans l'inconscient collectif du savant vulgaire peut-être un peu plus leur famille respective que d'autres (mais c'est que mon opinion, là encore).
Invité- Invité
-ça va?
-ça va
voilà c'était mes ça va tards
-ça va
voilà c'était mes ça va tards
- Spoiler:
- j'y ai pensé plus tôt mais j'ai attendu qu'il soit un peu tard
Invité- Invité
Salut
Les rayures apprivoisées je change d'avatar.
Une toile que j'ai faite pour ma soeur, enfin c'est pas vraiment ma soeur mais c'est tout comme.
Les rayures apprivoisées je change d'avatar.
Une toile que j'ai faite pour ma soeur, enfin c'est pas vraiment ma soeur mais c'est tout comme.
Tokamak- Messages : 3004
Mon avatar représente un animal mythologique asiatique que j'apprécie particulièrement : le kirin. Je porte également un tatouage de kirin sur une omoplate (un autre dessin). Il représente mon intérêt mon l'imaginaire, pour les animaux, et pour le Japon (même si ce n'est pas tout à fait exact). J'ai choisi ce kirin comme avatar car j'aime bien sa façon d'être lié à la Terre avec ses cornes.
Sherryn- Messages : 133
PapyYuNyu- Messages : 40
PapyYuNyu a écrit:Sherryn a écrit:(même si ce n'est pas tout à fait exact)
Tu parles de l'image qui est inexacte (car en effet, c'est un kirin assez peu conventionnel) ou de ton interet pour le Japon? J'aime beaucoup en tout cas :3
En fait le kirin c'est issu plutôt de la mythologie chinoise, alors que c'est le Japon que j'aime ; mais comme j'ai essayé de trouver un motif qui réunisse à lui seul plusieurs thèmes, je me suis dit que ça passait aussi ^^'
PapyYuNyu- Messages : 40
Ouais enfin c'est pas parce que le Japon a nommé une bière d'après un animal de la mythologie chinoise, que ça en fait de la mythologie japonaise... XD
Sympa ton fonds d'écran ^^
Sympa ton fonds d'écran ^^
Moi, c est une plume blanche en papier que j'ai fabriquée...Une légèreté qui se développe, une envie de rester «en l'air»...
EÏzae- Messages : 32
Un zèbre flashy mais qui se fait quand même confondre avec un flamand rose..!! Pas pour rien que mon pseudo c'est caméléonneandco !.. camél', féline, zèbre, flamand...Je suis tout ça et rien à la fois...
Invité- Invité
moi c'est une personne, ça peut être fille ou garçon comme on veut qui reçoit un massage du péroné et elle aime beaucoup
Invité- Invité
Moi, je mange du chat et je viens de Melmac.
En revanche, je ne joue pas de guitare...
En revanche, je ne joue pas de guitare...
Olivier78- Messages : 160
Le mien est un autoportrait réalisé avec un logiciel 3D. Les gens qui me connaissent RL m'on dit que c'était ressemblant... C'est probablement mieux que l'original
MrMerlin- Messages : 613
c'est Bidou, mon chat, mon bébé, L'amour de ma vie
Luw- Messages : 148
Après longue réflexion zébrée, je me suis demandé pourquoi l'on mettait des avatars.
Je ne vois pas de raison valable, en fait.
Quand je discute avec Luw, ce n'est pas avec son chat. Avec EIzae, pas avec une plume (!!). Et avec Sherryn, pas avec un cheval.
Donc bon, voilà, exit l'avatar. Ca ne sert à rien, ces choses là, je pense.
Mais je mange toujours des chats, attention...
Je ne vois pas de raison valable, en fait.
Quand je discute avec Luw, ce n'est pas avec son chat. Avec EIzae, pas avec une plume (!!). Et avec Sherryn, pas avec un cheval.
Donc bon, voilà, exit l'avatar. Ca ne sert à rien, ces choses là, je pense.
Mais je mange toujours des chats, attention...
Ma version "re-edit" de la belle couverture recadrée de ce délicat album de BD paru en mai 2017 :
MoojiKadja- Messages : 351
Joli(e)
Moi, les lapins, je les mange. A Pâques.
si tu parles de mon image pikachu c'est sensé être une souris et l'autre une sorte de chiot
et toc
et toc
Invité- Invité
moi je pensais que c'était un écureuil depuis toujours
mais sur wiki y a marqué animal canin
c'est pluss un écureuil kamême nan?
mais sur wiki y a marqué animal canin
c'est pluss un écureuil kamême nan?
Invité- Invité
Bof, au point où on en est, c'est surtout kawaii, hein!?!
Ma souris, elle a plus une gueule de souris que la tienne...
Olivier78, tu leur fais quoi, aux souris? Tu les manges aussi?
Ou tu les donnes aux chats pour faire de la bonne chaire?
Ma souris, elle a plus une gueule de souris que la tienne...
Olivier78, tu leur fais quoi, aux souris? Tu les manges aussi?
Ou tu les donnes aux chats pour faire de la bonne chaire?
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Elle fait des high five!!!
LaArchiMadOldR- Messages : 817
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12