Inepties entendues
+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants
Page 3 sur 22
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Re: Inepties entendues
Mon ex avait percu sa carte de riverain. Quand il va à la commune en chercher une autre, la meuf au guichet lui répond que étant donné que sa voiture est immatriculée et assurée au nom de sa mère qui ne réside pas dans la commune (ce qui est le cas depuis toujours), il ne peut pas en avoir et n'en a donc jamais eu. Fin de la discussion.
Et apparemment elle est la seule à s' occuper des cartes de riverains!
Et apparemment elle est la seule à s' occuper des cartes de riverains!
bluecat- Messages : 3953
Il y a des inepties drôles parfois. On présente un membre de ma famille à une étrangère : "c'est la première fois que vous venez en France ?". On lui explique alors qu'elle ne comprend pas le français. Il acquiesce et relance :
Edit : apparemment le spoiler ne fonctionne pas, donc le premier qui devine gagne...euh... une certaine maîtrise de l'ineptie.
- Spoiler:
- C'EST LA PREMIERE FOIS QUE VOUS VENEZ EN FRANCE ?
Edit : apparemment le spoiler ne fonctionne pas, donc le premier qui devine gagne...euh... une certaine maîtrise de l'ineptie.
Prosopeion- Messages : 1054
la même chose mais plus lentement et peut-être aussi plus fort?
gemma- Messages : 190
gemma a écrit:la même chose mais plus lentement et peut-être aussi plus fort?
Oui, évidemment. ^^
"C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE VOUS VENEZ EN FRANCE ?"
Et curieusement, la fille a fait comme si elle ne comprenait pas là non plus. Les étrangers, t'as beau essayer de te mettre à leur portée, c'est des ingrats.
Prosopeion- Messages : 1054
bepo- Messages : 2704
A une animation de préhistoire, un adulte :
"Tu frottes Kleenex contre Kleenex, et tu as du feu." ("Etonnant, non ?")
"Tu frottes Kleenex contre Kleenex, et tu as du feu." ("Etonnant, non ?")
augenblick- Messages : 6243
ça s'appelle de la pataphysique, non ?
tribal40- Messages : 1169
Ou plus simplement il souffrait d'un rhume de cerveau...
Nicoco- Messages : 4321
il devait avoir de sacrés courants d'air...
rubrique inepties
Réponse à chip au sujet de la vendeuse en boulangerie
Effectivement je n'aurais pas osé répondre à la vendeuse : "C'est moi qui vous nourris".
Je ne sélectionnerai cependant pas cette réponse comme détenant le ponpon question bêtise. Il faut quand même reconnaître que c'est avec le produit des ventes qu'on paie les vendeuses, et qu'elles ont donc intérêt à ne pas faire fuir les clients en étant désagréables et non coopérantes, ce qui est parfois le cas. La cliente était peut être exaspérée à juste titre, d'où sa réponse maladroite et sans nuances.
Effectivement je n'aurais pas osé répondre à la vendeuse : "C'est moi qui vous nourris".
Je ne sélectionnerai cependant pas cette réponse comme détenant le ponpon question bêtise. Il faut quand même reconnaître que c'est avec le produit des ventes qu'on paie les vendeuses, et qu'elles ont donc intérêt à ne pas faire fuir les clients en étant désagréables et non coopérantes, ce qui est parfois le cas. La cliente était peut être exaspérée à juste titre, d'où sa réponse maladroite et sans nuances.
espérance- Messages : 1120
B!- Messages : 1898
J'adore ce topic!!!
@Bochra, dans ce genre de situations, j'hésite encore entre la gêne ou le rire, car je me demande toujours si la personne ne se moque pas de moi!
J'ai de plus en plus souvent envie de rire (première réaction face aux inepties)....
Mais avant de connaître mes zébrures, je me demandais toujours de quelle info disposait cette personne pour me dire une telle chose. Et je me creusais parfois bien la tête. Un vrai complexe d'infériorité dont j'ai pu me guérir. Depuis, j'arrive enfin à me dire que non, la personne n'avait pas d'arrière pensée et qu'il y a de forte chance qu'elle croie à ce qu'elle dit. Bref, que le monde est tordant ... et tordu. Autant s'en délecter, non?
@Bochra, dans ce genre de situations, j'hésite encore entre la gêne ou le rire, car je me demande toujours si la personne ne se moque pas de moi!
J'ai de plus en plus souvent envie de rire (première réaction face aux inepties)....
Mais avant de connaître mes zébrures, je me demandais toujours de quelle info disposait cette personne pour me dire une telle chose. Et je me creusais parfois bien la tête. Un vrai complexe d'infériorité dont j'ai pu me guérir. Depuis, j'arrive enfin à me dire que non, la personne n'avait pas d'arrière pensée et qu'il y a de forte chance qu'elle croie à ce qu'elle dit. Bref, que le monde est tordant ... et tordu. Autant s'en délecter, non?
inepties entendues
L'anecdote est rapportée par François Mauriac :
Ca se passe dans un pensionnat de jeunes filles. Une religieuse découvre une pensionnaire nue dans son bain. La soeur est choquée. Il faut dire que nous sommes au XIXème siècle. Mais enfin répond la petite : "Personne ne me voit", "Et votre ange gardien, ce sont des jeunes gens !".
Ca se passe dans un pensionnat de jeunes filles. Une religieuse découvre une pensionnaire nue dans son bain. La soeur est choquée. Il faut dire que nous sommes au XIXème siècle. Mais enfin répond la petite : "Personne ne me voit", "Et votre ange gardien, ce sont des jeunes gens !".
espérance- Messages : 1120
elle a un passeport roumain ta soeur ?
Elle a de sacrées idées en tous cas
Elle a de sacrées idées en tous cas
Invité- Invité
"une île, c'est comme un lac à l'envers"
braifs- Messages : 257
ma collègue en parlant d'une autre " j'crois qu'elle peut pas avoir d'enfants"
moi "oui en effet elle est stérile" (elle me l'a annoncé dès le 1er jour)
ma collègue " ah c'est bête..."
elle réfléchit, (ça fume un peu par les oreilles) puis s'exclame "oh stérile ! ça veut dire qu'elle a le SIDA ?"
un autre collègue : "tu t'es jamais demandé pourquoi les Japonais étaient si en avance sur les autres par rapport aux nouvelles technologies ?"
moi "beuh...parce qu'ils sont perfectionnistes ? parce que leur gouvernement s'investit financièrement ?"
mon collègue : "moi je crois que de se prendre 2 bombes atomiques dans la gueule ça leur a fait du bien. T'as jamais remarqué les changements génétiques sur les animaux après les radiations ? Dis toi que ça fait la même chose sur les humains et que sur 100 dégénérés, ça donne aussi un génie. Ca fait réfléchir..."
moi "..."
je profite de ce post pour remercier mes collègues d'illuminer mes journées de leurs lumières. Je vous épargne malgré tout leurs récits de torture d'animaux et de leurs "prouesses" sexuelles ainsi que leur intérêt prononcé pour tout ce qui concerne le caca.
Enfin, je m'auto-congratule de mon infinie patience avec eux.
moi "oui en effet elle est stérile" (elle me l'a annoncé dès le 1er jour)
ma collègue " ah c'est bête..."
elle réfléchit, (ça fume un peu par les oreilles) puis s'exclame "oh stérile ! ça veut dire qu'elle a le SIDA ?"
un autre collègue : "tu t'es jamais demandé pourquoi les Japonais étaient si en avance sur les autres par rapport aux nouvelles technologies ?"
moi "beuh...parce qu'ils sont perfectionnistes ? parce que leur gouvernement s'investit financièrement ?"
mon collègue : "moi je crois que de se prendre 2 bombes atomiques dans la gueule ça leur a fait du bien. T'as jamais remarqué les changements génétiques sur les animaux après les radiations ? Dis toi que ça fait la même chose sur les humains et que sur 100 dégénérés, ça donne aussi un génie. Ca fait réfléchir..."
moi "..."
je profite de ce post pour remercier mes collègues d'illuminer mes journées de leurs lumières. Je vous épargne malgré tout leurs récits de torture d'animaux et de leurs "prouesses" sexuelles ainsi que leur intérêt prononcé pour tout ce qui concerne le caca.
Enfin, je m'auto-congratule de mon infinie patience avec eux.
Mélanie- Messages : 1246
Bein merde tu travailles où ? je veux les mêmes !
notsouseless- Messages : 49
dur à entendre, mais au moins on s'ennuie pas...
à notsouseless : en banlieue est de Paris, dans un petit magasin de fringues pour hommes, mon CDD se termine dans un mois et demi ça fait 3 mois et demi que je tiens. J'ai encore insulté personne, un record !
Mais si tu veux ma place, je te la cède avec joie.
à tribal40 : plus que dur à entendre !! à chaque fois je les regarde et je me dis "mon dieu...dire qu'ils vont tous se reproduire..."
Mais si tu veux ma place, je te la cède avec joie.
à tribal40 : plus que dur à entendre !! à chaque fois je les regarde et je me dis "mon dieu...dire qu'ils vont tous se reproduire..."
niahahaaaaaaa!!!!
merci d'avoir partagé avec nous ces joyaux, Mélanie!!!
merci d'avoir partagé avec nous ces joyaux, Mélanie!!!
Et dire que je me voilais la face en me disant que des gens comme ça n'existaient pas, c'est quand même dingue! Je me demande aussi quelles sortes de connections ils ont dans la tête pour sortir des trucs que même ma cousine de 6 ans n'ignore pas!
Bref... Bon courage.
Bref... Bon courage.
strad- Messages : 177
Bah... entendu pendant la grande affaire de la grippe A : "moi, je vais pas me faire vacciner parce que la dernière fois qu'ils ont vacciné contre la grippe, il y a eu des milliers de cas d'hépatite et de sclérose en plaques."
Bien entendu, cette personne se considère comme très bien informée des vérités cachées, de la contre-info citoyenne et de tout ce qu'on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien. Le chemin est facile à comprendre : on vaccine contre la grippe + il y a des soupçons de liens entre le vaccin contre l'hépatite et des cas de SEP + je connais rien à rien mais je suis persuadée de tout savoir mieux que tout le monde = le vaccin contre la grippe donne l'hépatite et la sclérose en plaques. (Et bien entendu ILS le savaient et ILS ont continué quand même).
Rien de nouveau sous le soleil, les soldats de la section du lieutenant Genevoix disaient exactement la même chose à propos d'un vaccin (anti-typhoïde) qu'on allait leur administrer. Que ça rend malade, qu'il y en a même qui en clamsent, et que c'est tout manigancé par EUX.
On aurait juste pu imaginer que le niveau d'instruction et la quantité d'information exploitée aient augmenté entre un jeune paysan de 1914 coincé dans sa tranchée et une secrétaire de 2010 disposant d'Internet.
Bien entendu, cette personne se considère comme très bien informée des vérités cachées, de la contre-info citoyenne et de tout ce qu'on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien. Le chemin est facile à comprendre : on vaccine contre la grippe + il y a des soupçons de liens entre le vaccin contre l'hépatite et des cas de SEP + je connais rien à rien mais je suis persuadée de tout savoir mieux que tout le monde = le vaccin contre la grippe donne l'hépatite et la sclérose en plaques. (Et bien entendu ILS le savaient et ILS ont continué quand même).
Rien de nouveau sous le soleil, les soldats de la section du lieutenant Genevoix disaient exactement la même chose à propos d'un vaccin (anti-typhoïde) qu'on allait leur administrer. Que ça rend malade, qu'il y en a même qui en clamsent, et que c'est tout manigancé par EUX.
On aurait juste pu imaginer que le niveau d'instruction et la quantité d'information exploitée aient augmenté entre un jeune paysan de 1914 coincé dans sa tranchée et une secrétaire de 2010 disposant d'Internet.
Invité- Invité
ouai, enfin en même temps, je me suis pas vaccinée contre la grippe A non plus, mais pas par peur de l'hépatite par contre
Invité- Invité
Mais justement. Ce qui est inepte, ce n'est pas de se faire vacciner ou pas; personnellement, de toute façon je l'ai chopée, ça a tranché le noeud gordien, car je ne savais pas trop quoi faire; la stupidité, c'est cette espèce d'assemblage complotistes de tronçons de phrases entre eux qui aboutit à une absurdité parfaite...
Invité- Invité
absurdité parfaite et parfaitement drôle
merci les gens
merci les gens
Oui, ça c'est sur....Plume d'eau rayée a écrit:Mais justement. Ce qui est inepte, ce n'est pas de se faire vacciner ou pas; personnellement, de toute façon je l'ai chopée, ça a tranché le noeud gordien, car je ne savais pas trop quoi faire; la stupidité, c'est cette espèce d'assemblage complotistes de tronçons de phrases entre eux qui aboutit à une absurdité parfaite...
Mais bon, les amalgames, y en a partout et même ici où pourtant les gens sont censés être capable de faire la part des choses.
Invité- Invité
faire la part des choses ?
"les français sont des veaux..." dixit de gaulle... pour moi, (qui ai particulièrement mauvais esprit...cela va sans dire...) ça résume tout...
si on a besoin de preuves y-a juste à regarder qui a été élu président aux dernières élections...et demandez autour de vous qui a bien pu voter pour lui...personne !
si, j'en ai rencontré 2 qui l'ont avoué, en y mettant un bémol, ils ne pouvaient décemment pas voter ps étant chefs d'entreprise ?!?
ces gens là font le lit de nos chers politiques (chères politiques aussi, ceci est une autre histoire...), pas de vérification des infos (merci tf1, et la télé en général, grâce à elle on croit tout ce qu'on voit...), polémiques crées de toute pièce pour allumer des contre-feu sur des sujets facheux, et tout ce petit monde se laisse manipuler sans réagir ou presque...
bref, je ne me sens pas supérieur, mais je trouve parfois qu'on est entourés par de sacrés cons...
"les français sont des veaux..." dixit de gaulle... pour moi, (qui ai particulièrement mauvais esprit...cela va sans dire...) ça résume tout...
si on a besoin de preuves y-a juste à regarder qui a été élu président aux dernières élections...et demandez autour de vous qui a bien pu voter pour lui...personne !
si, j'en ai rencontré 2 qui l'ont avoué, en y mettant un bémol, ils ne pouvaient décemment pas voter ps étant chefs d'entreprise ?!?
ces gens là font le lit de nos chers politiques (chères politiques aussi, ceci est une autre histoire...), pas de vérification des infos (merci tf1, et la télé en général, grâce à elle on croit tout ce qu'on voit...), polémiques crées de toute pièce pour allumer des contre-feu sur des sujets facheux, et tout ce petit monde se laisse manipuler sans réagir ou presque...
bref, je ne me sens pas supérieur, mais je trouve parfois qu'on est entourés par de sacrés cons...
j'explique a une personne que je n'ai pas la télé chez moi et en suis très heureux. Celle ci me demande comment je fais. elle me demande ce que je fais le soir chez moi...je lui explique l'intérêt de vivre sans télé....et elle demande gentiment si je ne suis pas témoin de Jéhovah
- heu non
- ah ok, mais je dis ça parce que j'ai entendu que les témoins de Jéhovah vivent sans télé
un jour, je pousse une gueulante en réunion au boulot, expliquant que je ne voyais pas l'intérêt de faire des réunions si c'était pour dire ce qu'on se disait (a savoir, du vide)..je dis à un moment texto: Faudrait revoir si c'est utile de continuer a se réunir tous les mardis (sous entendus, pourquoi pas tous les 15 jours, ou une fois par mois)...et là ma collègue me lance:
- on pourrait peut être faire la réunion le lundi.
- heu non
- ah ok, mais je dis ça parce que j'ai entendu que les témoins de Jéhovah vivent sans télé
un jour, je pousse une gueulante en réunion au boulot, expliquant que je ne voyais pas l'intérêt de faire des réunions si c'était pour dire ce qu'on se disait (a savoir, du vide)..je dis à un moment texto: Faudrait revoir si c'est utile de continuer a se réunir tous les mardis (sous entendus, pourquoi pas tous les 15 jours, ou une fois par mois)...et là ma collègue me lance:
- on pourrait peut être faire la réunion le lundi.
Invité- Invité
c'est bien connu que le lundi on est plus productifs voyons !
Invité- Invité
A la vue des "bonnes têtes de vainqueur" que vous avez croisé, ça me rappel que j'en tiens un bon spécimen:
C'était en avril 98 lors d'un en projet de classe que j'avais oragnisé. On était sur un site/musée qui réalisait des fouilles paléontologiques. On récoltait devant les visiteurs des coquilles d'œufs de dinosaures (c'était génial et je précise qu'il y en avait à perte de vue !!!). Voilà pour le contexte.
Un jour, un groupe d'élève avec leur prof arrive sur l'ère de fouille. La prof commence à me poser des questions intéressantes, normal quoi ?! Et puis c'était mon sujet, alors moi tremblante et contente je m'emballe et parts dans des explications qui sortent en bloque....enfin vous voyez !
Et puis....au fur et à mesure de mes réponses je commence à voir dans les yeux de cette pauvre bonne femme de plus en plus de perplexité. (j'aurais du me méfier !)
Mais non! j'étais bien trop fier d'avoir l'occasion de "sécher" un prof! Surtout qu'elle me prennait pour une vrai paléontologue en fonction alors que j'étais un cancre de 17 ans (en seconde).....imaginez ma victoire personnelle !!!!!
Mais là, c'est le drame, je me suis rendu compte que je venais probablement de faire passer un ouragan dans son crâne puisque là, avec sa tronche de carpe, elle me sort:
(Accrochez vous!)
" Et vous avec déjà trouvé des œufs de mammouth ?"
Je crois que j'ai bloqué......c'est pas possible de sortir un truc aussi grave !!!!!!!!!
Je dois dire merci au petit garçon d'à peine dix ans qui lui à dit avec une spontanéité attendrissante:
"Mais madame, les mammifères, ça pond pas d'œufs !"
Un très grand moment de solitude pour cette dame n'est pas ?
C'était en avril 98 lors d'un en projet de classe que j'avais oragnisé. On était sur un site/musée qui réalisait des fouilles paléontologiques. On récoltait devant les visiteurs des coquilles d'œufs de dinosaures (c'était génial et je précise qu'il y en avait à perte de vue !!!). Voilà pour le contexte.
Un jour, un groupe d'élève avec leur prof arrive sur l'ère de fouille. La prof commence à me poser des questions intéressantes, normal quoi ?! Et puis c'était mon sujet, alors moi tremblante et contente je m'emballe et parts dans des explications qui sortent en bloque....enfin vous voyez !
Et puis....au fur et à mesure de mes réponses je commence à voir dans les yeux de cette pauvre bonne femme de plus en plus de perplexité. (j'aurais du me méfier !)
Mais non! j'étais bien trop fier d'avoir l'occasion de "sécher" un prof! Surtout qu'elle me prennait pour une vrai paléontologue en fonction alors que j'étais un cancre de 17 ans (en seconde).....imaginez ma victoire personnelle !!!!!
Mais là, c'est le drame, je me suis rendu compte que je venais probablement de faire passer un ouragan dans son crâne puisque là, avec sa tronche de carpe, elle me sort:
(Accrochez vous!)
" Et vous avec déjà trouvé des œufs de mammouth ?"
Je crois que j'ai bloqué......c'est pas possible de sortir un truc aussi grave !!!!!!!!!
Je dois dire merci au petit garçon d'à peine dix ans qui lui à dit avec une spontanéité attendrissante:
"Mais madame, les mammifères, ça pond pas d'œufs !"
Un très grand moment de solitude pour cette dame n'est pas ?
clem31- Messages : 83
Joli.
Un vivier inépuisable aussi, ce sont les gens qui visitent les réserves naturelles et ne peuvent pas imaginer ou conceptualiser que ces animaux "sauvages", extraordinaires, qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, puissent vivre, là, en France, libres, sauvages, et visibles pour peu qu'on se donne la peine de les regarder.
Un grand classique : "mais vous les rentrez où, les oiseaux, le soir ?" Ou bien : "Mais pourquoi elles sont si grandes les volières, on a pas idée, on voit rien dans vos loupes (sic)", ceci dans l'un des très rares observatoires en Europe équipé de douze longues-vues à disposition du public. Et puis "Qu'est-ce que vous leur donnez à manger ? Et combien ça coûte de nourrir tous ces bestiaux ? Parce que c'est nous qui payons avec nos impôts quand même..."
On rencontre des visiteurs tout aussi ignorants de la chose naturelle à leur entrée sur le site et à qui au bout de vingt minutes, on apprend à distinguer le Bécasseau minute du Bécasseau de Temminck, ou le Chevalier sylvain du Chevalier culblanc, je vous laisse googler sur ces noms pour constater que c'est déjà du niveau "advanced". Mais d'autres sont bornés dans des proportions inimaginables : ça rentre pas dans leurs concepts et leurs idées préconçues ? on peut leur mettre le nez dessus, ils ne voient pas...
Un vivier inépuisable aussi, ce sont les gens qui visitent les réserves naturelles et ne peuvent pas imaginer ou conceptualiser que ces animaux "sauvages", extraordinaires, qu'ils n'ont pas l'habitude de voir, puissent vivre, là, en France, libres, sauvages, et visibles pour peu qu'on se donne la peine de les regarder.
Un grand classique : "mais vous les rentrez où, les oiseaux, le soir ?" Ou bien : "Mais pourquoi elles sont si grandes les volières, on a pas idée, on voit rien dans vos loupes (sic)", ceci dans l'un des très rares observatoires en Europe équipé de douze longues-vues à disposition du public. Et puis "Qu'est-ce que vous leur donnez à manger ? Et combien ça coûte de nourrir tous ces bestiaux ? Parce que c'est nous qui payons avec nos impôts quand même..."
On rencontre des visiteurs tout aussi ignorants de la chose naturelle à leur entrée sur le site et à qui au bout de vingt minutes, on apprend à distinguer le Bécasseau minute du Bécasseau de Temminck, ou le Chevalier sylvain du Chevalier culblanc, je vous laisse googler sur ces noms pour constater que c'est déjà du niveau "advanced". Mais d'autres sont bornés dans des proportions inimaginables : ça rentre pas dans leurs concepts et leurs idées préconçues ? on peut leur mettre le nez dessus, ils ne voient pas...
Invité- Invité
J'adore tes oeufs de lapin Bochra! (ainsi que toutes les justifications que tu nous sers pour présenter ton histoire! )
Je rebondis sur le "partage" de zetortue pour dire que moi, ce qui me m'incommode, c'est de voir certaines répliques présentées comme de la bêtise, là où je ne vois que de l'ignorance. Dire quelque chose de faux, ce n'est pas forcément dire quelque chose d'absurde.
Bon, mais à part ça, certaines sont sublimes!
Je rebondis sur le "partage" de zetortue pour dire que moi, ce qui me m'incommode, c'est de voir certaines répliques présentées comme de la bêtise, là où je ne vois que de l'ignorance. Dire quelque chose de faux, ce n'est pas forcément dire quelque chose d'absurde.
Qui de l'œuf ou du lapin est arrivé en premier ?
Lanza- Messages : 1913
oui, enfin quand tu es instit et que tu penses que les mammouth pondent des œufs, ça craint quand même.fabris a écrit:J'adore tes oeufs de lapin Bochra! (ainsi que toutes les justifications que tu nous sers pour présenter ton histoire! )
Cela dit, je pense plus qu'il s'agit souvent de phrases dites à la va vite où la réflexion était partielle, genre celle de Bochra.
D'où le très bon conseil usuel de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler
Invité- Invité
Invité- Invité
Très mauvais conseil au contraire. On perdrait des perles!vega a écrit:D'où le très bon conseil usuel de tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler
Tenez, une énormité personnelle dont je me souviens.
Je discute avec une personne qui me donne des nouvelles d'une amie commune que je n'ai pas vu depuis longtemps:
- Elle est enceinte, tu savais?
- Vraiment? Non je ne savais pas!
- Oui, oui, normalement elle doit accoucher en Novembre.
- Tu veux dire...de cette année?
a la médecine du travail :
je tentais d'expliquer désespérément au médecin pourquoi j'arrivais pas à "m'insérer" dans cette fichue fonction publique hospitalière, que j'étouffais, que j'en pouvais plus d'être considérée comme un mouton qui devait avancer droit et se taire :
moi : "je supporte plus mon travail, je supporte plus le fonctionnement d'hôpital.Je crois que c'est pas fait pour moi. Vraiment, il faut que vous m'aidiez pour que je puisse partir ou démissionner "(oui, j'étais désespérée...ça c'est traduit par un burn out et 8 mois d'arrêt)
Lui : "mais, c'est pas possible. On démissionne pas de la fonction publique. C'est impossible."
Moi, désespérée : "je m'en fous, je dois partir...il faut m'aider à partir définitivement de là, quitte à ce que je démissionne"
Lui, me regardant comme ci j'étais une extra terrestre : "mais. c'est impossible. En 15 ans de métier vous êtes la première personne qui me supplie pour partir de la fonction publique."
moi : ...
l'échange a été très long. Car le médecin du travail comprenait pas pourquoi je voulais quitter un "poste de titulaire" qui était assuré jusqu'à la fin de mes jours...sans crainte de chômage... avec la sécurité de l'emploi
Là, je craque et je fini par lui dire que j'ai découvert que j'étais surdouée et que ça expliquait sans doute en partie mon total décalage avec ce milieu...le fait que je m'ennuyais à en mourir, que je crevais à petit feu.
Et lui de me regarder d'un intérêt tout neuf, avec des yeux tout écarquillés...je semblais être devenue un cas d'étude intéressant :
lui : "ahhhh oui. Mais... alors... dites moi : vous êtes de quel côté?"
moi : "comment quel côté?"
lui:"Ben oui : vous c'est plutôt les mathématiques ou plutôt le français...c'est quoi votre domaine?"
moi : "..." (gros désespoir intérieur...envie de démissionner sur le champ)
Bon, ceci dit, il est très gentil mon médecin du travail...mais on se comprend pas du tout...entre zèbre et mouton... mauvaise communication... très mauvaise...
je tentais d'expliquer désespérément au médecin pourquoi j'arrivais pas à "m'insérer" dans cette fichue fonction publique hospitalière, que j'étouffais, que j'en pouvais plus d'être considérée comme un mouton qui devait avancer droit et se taire :
moi : "je supporte plus mon travail, je supporte plus le fonctionnement d'hôpital.Je crois que c'est pas fait pour moi. Vraiment, il faut que vous m'aidiez pour que je puisse partir ou démissionner "(oui, j'étais désespérée...ça c'est traduit par un burn out et 8 mois d'arrêt)
Lui : "mais, c'est pas possible. On démissionne pas de la fonction publique. C'est impossible."
Moi, désespérée : "je m'en fous, je dois partir...il faut m'aider à partir définitivement de là, quitte à ce que je démissionne"
Lui, me regardant comme ci j'étais une extra terrestre : "mais. c'est impossible. En 15 ans de métier vous êtes la première personne qui me supplie pour partir de la fonction publique."
moi : ...
l'échange a été très long. Car le médecin du travail comprenait pas pourquoi je voulais quitter un "poste de titulaire" qui était assuré jusqu'à la fin de mes jours...sans crainte de chômage... avec la sécurité de l'emploi
Là, je craque et je fini par lui dire que j'ai découvert que j'étais surdouée et que ça expliquait sans doute en partie mon total décalage avec ce milieu...le fait que je m'ennuyais à en mourir, que je crevais à petit feu.
Et lui de me regarder d'un intérêt tout neuf, avec des yeux tout écarquillés...je semblais être devenue un cas d'étude intéressant :
lui:"Ben oui : vous c'est plutôt les mathématiques ou plutôt le français...c'est quoi votre domaine?"
Bon, ceci dit, il est très gentil mon médecin du travail...mais on se comprend pas du tout...entre zèbre et mouton... mauvaise communication... très mauvaise...
zebuline- Messages : 50
Invité- Invité
zebuline a écrit:
Tu n'avais qu'à répondre: aucun des deux. Ça aurait sûrement remis en question tous ses préjugés.
Mais bon, c'est vrai qu'il sonne gentil ce médecin, d'autres auraient pu dire "ne vous cachez pas derrière ça, les surdoué réussissent tout, normalement!"
strad- Messages : 177
j'ai bien rie et j'espère que la mienne ne vous laissera pas de marbre.
Dans la voiture avec une amie, une moto nous dépassant a une vitesse folle, je lui demande a qu'elle vitesse nous roulons, incluant les véhicules dans notre file a la queuleuleu, pour avoir un début de comparaison, et elle de me répondre, qu'il étais impossible de savoir étant donné que la voiture de devant roulait forcément plus vite et que celle de derrière roulait forcément moins vite.
Je suis rester sans voix et je ne sais toujours pas quoi penser?
Dans la voiture avec une amie, une moto nous dépassant a une vitesse folle, je lui demande a qu'elle vitesse nous roulons, incluant les véhicules dans notre file a la queuleuleu, pour avoir un début de comparaison, et elle de me répondre, qu'il étais impossible de savoir étant donné que la voiture de devant roulait forcément plus vite et que celle de derrière roulait forcément moins vite.
Je suis rester sans voix et je ne sais toujours pas quoi penser?
Black Swan- Messages : 1386
qu'il faut lui demander dans quelle auto-école elle a passé son permis pour ne SURTOUT pas y aller !
"Voici un extrait d'un sketch de Coluche, de l'époque de son vivant"
Page 3 sur 22 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Page 3 sur 22