Nos créaZions
+134
Niejcas
guillaume.theleme
mammmia
Prasutagos
Senja
Anubis
Lemniscate le papillon
Shakespeare
Uccen
une (gaufre)
Shindel
Lunita
Avalyn
Lilium
dessein
LaTine
krapopithèque
U.T.
Pix'L
Free
YEKERMOSEW
Misentropie
Zwischending
Haey_8
abou
j0hn
potiron
La patte
itiz
Basilice
Iron D. Tramb
Nonmerci
Gasta
ΣΦ
Amalthea
Introitus
attilap
Un-esprit-léger
Lithium
Ardel
Néotène
Son altesse le Poulpe
Saru
Mélodie c
iWok
Wam
Oekkat
Roseau
doom
8gseagffs
tagore
Minuit
Noumenie Dysnomie
Shakti
NauT île
Inconnu
kataiyai
Nessy
Sheldon Hermocrates
Clemelle
Flo tant
Oligarchy
♡Maïa
Maka ob Waci
Hybris&Pontalis
ou-est-la-question
Yep
Yan"fuck"boheme
Betadream
Lyak
thierry73
Clausule
crocochemars
MaxenceL
Catre
Cesay
Kméléon
bibabab
Imo
florangeté
Asaka
Benjamin
sig
LuKs
AF
photoman
_Sam_
Solhaan
ciao
DoomGopher
Mélanie
louve
Manou
DuNa
Vamphidan
Taratamtam
Plume sans sa Paradoxe
Fata Morgana
Sylbao
Lanza
Simao
fab
..............
zzz
Personne
Celtic
Philippe
bluecat
xabi
lilie
Od@vie
Alaskan malamute
strad
B!
miwako
Cheshire
didimj
Erebia
Maly
Riamh
Prienpa
ludo
thingfish
WaterShed
Phedre
Sylphis
V.O
Wise
Luc
Super PY est rive
augenblick
Martel en tête
lynka
Audrey Skye
138 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Nos créaZions
Oui, j'ai besoin de modèles pour l'instant pour repérer comment se posent les principales lumières. Ce sont des exercices dans le but de mieux maitriser la peinture numérique. Je reste à un stade assez expérimental.
Son altesse le Poulpe- Messages : 297
J'aime beaucoup ton travail ⓗⓞⓤⓢⓔ
La lumière de tes photos, l'atmosphère, la "matière", tout rend bien, bravo !
La lumière de tes photos, l'atmosphère, la "matière", tout rend bien, bravo !
Invité- Invité
J'avais choisi cette photo comme avatar sur ZC précédemment.
Je l'ai prise en Bosnie à la fin du conflit des années 90. Cette vieille femme se tenait sur le pas de la porte de sa maison complètement éventrée par un obus. Sur la photo, elle semble extérieure à la situation qu'elle a vécue mais ses yeux expriment une profonde tristesse, la douleur est sans doute trop vive.
Dans ce village, les seuls habitants sont des femmes et des enfants, les hommes sont morts au cours du conflit.
Je l'ai prise en Bosnie à la fin du conflit des années 90. Cette vieille femme se tenait sur le pas de la porte de sa maison complètement éventrée par un obus. Sur la photo, elle semble extérieure à la situation qu'elle a vécue mais ses yeux expriment une profonde tristesse, la douleur est sans doute trop vive.
Dans ce village, les seuls habitants sont des femmes et des enfants, les hommes sont morts au cours du conflit.
Dommage de ne pas avoir fait un plan large avec la maison, ça devait vraiment bien rendre, le contraste de la situation d'une part, et les textures!
(merci Douante )
Et hop tiens d'ailleurs: Asturies, Espagne, été 2011 (surf trip), ce tip glandait au c.. de son camion, tranquilou, à 2m de la plage, vers minuit... On n'est pas bien là?
http://plo0m.tumblr.com/
(merci Douante )
Et hop tiens d'ailleurs: Asturies, Espagne, été 2011 (surf trip), ce tip glandait au c.. de son camion, tranquilou, à 2m de la plage, vers minuit... On n'est pas bien là?
Invité- Invité
Pour rétablir la vérité la femme est sur le seuil du café du village. Sa maison est toute proche mais hors champ de vision. Nous avions offert le repas à tout le monde (100 personnes), chanté, dansé, projeté un film sur grand écran.... Une journée très intense émotionnellement pour tous.
faut que je dessiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !
bibabab- Messages : 156
26 pages de discussions sur vos créations ?! J'en ai survolé une bonne dizaine de pages, mais je n'ai pas encore tout épluché.
Du coup, je me lance, j'ose vous dévoiler mes "merdouilles" :
- fabrication de "béton de verre" semi-translucide, purement décoratif (ça peut servir à la limite d'arme vu comme ça coupe ) environ 10cm de large et 2cm d'épaisseur. J'en ai fait un autre carré, de 10x10cm, mais moins translucide.
- tentative de peinture sur carton (avec la peinture de ma fille de 5ans) ça fait dans les 50cm de large ... c'était juste pour cacher la trappe d'accès à la VMC dans la chambre d'amis
- sculpture d'un Moaï en béton cellulaire, hauteur 60cm, désormais monté en pied de lampe (pas encore de photo) et d'une petite chouette aussi en béton cellulaire
Désormais, la fissure du Moaï est colmatée en grande partie et il porte un abat-jour, façon chapeau de Moaï de l'ile de Pâques.
J'ai aussi fait une nouvelle petite chouette, qui ressemble plus à une chouette effraye.
... Tous ça ce printemps ... Avant, j'étais persuadé de n'avoir aucun talent artistique (je l'ai d'ailleurs probablement écrit sur ce forum si ça se trouve ) Bon, les résultats ne sont pas géniaux, mais ça change des bricolages genre réparations de lave-vaisselle, de machine à laver ou modification de moteur de voiture pour rouler à l'huile ... Les seules expressions artistiques que je m'autorisais jusqu'à présent.
Du coup, je me lance, j'ose vous dévoiler mes "merdouilles" :
- fabrication de "béton de verre" semi-translucide, purement décoratif (ça peut servir à la limite d'arme vu comme ça coupe ) environ 10cm de large et 2cm d'épaisseur. J'en ai fait un autre carré, de 10x10cm, mais moins translucide.
- tentative de peinture sur carton (avec la peinture de ma fille de 5ans) ça fait dans les 50cm de large ... c'était juste pour cacher la trappe d'accès à la VMC dans la chambre d'amis
- sculpture d'un Moaï en béton cellulaire, hauteur 60cm, désormais monté en pied de lampe (pas encore de photo) et d'une petite chouette aussi en béton cellulaire
Désormais, la fissure du Moaï est colmatée en grande partie et il porte un abat-jour, façon chapeau de Moaï de l'ile de Pâques.
J'ai aussi fait une nouvelle petite chouette, qui ressemble plus à une chouette effraye.
... Tous ça ce printemps ... Avant, j'étais persuadé de n'avoir aucun talent artistique (je l'ai d'ailleurs probablement écrit sur ce forum si ça se trouve ) Bon, les résultats ne sont pas géniaux, mais ça change des bricolages genre réparations de lave-vaisselle, de machine à laver ou modification de moteur de voiture pour rouler à l'huile ... Les seules expressions artistiques que je m'autorisais jusqu'à présent.
Nonmerci- Messages : 201
Localisation : Saône et Loire (71) à proximité de Chalon sur Saône
un petit truc marrant:
un fenètre en forme de coeur
un fenètre en forme de coeur
Dernière édition par Iron D. Tramb le Lun 13 Mai 2013, 19:03, édité 1 fois
Iron D. Tramb- Messages : 744
Oh pinaise, il est canon ton pote, là !!ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:
Bliss- Messages : 12125
Et ouais, et en plus c'est un artiste baroudeur barré, il est parti au pérou sur un coup de tête pendant un mois à 18 ans, tout seul, et là il vient de faire 3 mois au Meskik avec sa copine, il ne voulait plus rentrerBliss a écrit:
Oh pinaise, il est canon ton pote, là !!
Invité- Invité
Han ! Je pourrais parler du Pérou avec lui !!
Mais bon, il a une copine, snif...
Mais bon, il a une copine, snif...
@ Bliss : La photo est belle, le sujet est juste mis en valeur par l'artiste Non, je rigole, c'est vrai qu'il est pas mal le gars ; même avec mes yeux de mec hétéro j'avais remarqué !
@ ⓗⓞⓤⓢⓔ : Je tacherai d'envoyer une photo de Moaï "chapeauté"
@ Iron D. Tramb : La fenêtre en forme de coeur, c'est dans quel type de mur ? Elle fait quelle taille ? Le résultat est très sympa.
@ ⓗⓞⓤⓢⓔ : Je tacherai d'envoyer une photo de Moaï "chapeauté"
@ Iron D. Tramb : La fenêtre en forme de coeur, c'est dans quel type de mur ? Elle fait quelle taille ? Le résultat est très sympa.
Plutôt qu'une fenêtres, c'est en fait fixe : c'est une bouteille bulle en verre à l'envers inclusée dans le mur d'enceintes de mon village auquel ma maison est adossée.
Le mur dois faire 40 ou 50 cm . Intérieur la bulle dot faire 50 de h par 30 de large. À l'extérieur elle est invisible (perchée à + de 10m de haut c'est une petite ouverture un peu dans l'esprit des meurtrières) ce qui est le but vue qu'apriori, je n'ai pas le droit d'ouvrir ce mur.
Bref, c'est une entrée de lumière (est) pour ma chambre .
Le mur dois faire 40 ou 50 cm . Intérieur la bulle dot faire 50 de h par 30 de large. À l'extérieur elle est invisible (perchée à + de 10m de haut c'est une petite ouverture un peu dans l'esprit des meurtrières) ce qui est le but vue qu'apriori, je n'ai pas le droit d'ouvrir ce mur.
Bref, c'est une entrée de lumière (est) pour ma chambre .
Iron D. Tramb- Messages : 744
Beau résultat.
Pour être plus précis, tu as le droit de créer un vitrage fixe (donc non-ouvrant, effectivement) et sans vue directe sur ton voisin ... pavé de verre, fenêtre fixe classique avec un verre translucide ... ou bouteille de verre !!! Très bonne idée, ça doit donner du charme à ta pièce !
Pour être plus précis, tu as le droit de créer un vitrage fixe (donc non-ouvrant, effectivement) et sans vue directe sur ton voisin ... pavé de verre, fenêtre fixe classique avec un verre translucide ... ou bouteille de verre !!! Très bonne idée, ça doit donner du charme à ta pièce !
Autre création du printemps :
Je rêvais d'une montre dont les aiguilles tournent à l'envers, mais celles du commerce étaient bien tristes.
Du coup, j'en ai commandé une, je l'ai démontée, puis j'ai mis à la place un fond qui me convient mieux. Une fois remontée, la montre marche à merveille !
A merveille, c'est vite dit, elle fonctionne très bien, sauf à mon poignet ... dans ce cas, elle accélère, ralenti, s'arrête ... mais ça, c'est normal, Ca me fait toujours comme ça avec les montres "pas chères"
La montre d'origine et le projet de montre fond modifié :
Le fond d'un peu plus près :
Je n'ai pas fait de vraie photo du résultat (trop énervé de la faire déconner en la portant j'imagine ...)
Mais j'ai plein d'autres projets dans le même style :
Je rêvais d'une montre dont les aiguilles tournent à l'envers, mais celles du commerce étaient bien tristes.
Du coup, j'en ai commandé une, je l'ai démontée, puis j'ai mis à la place un fond qui me convient mieux. Une fois remontée, la montre marche à merveille !
A merveille, c'est vite dit, elle fonctionne très bien, sauf à mon poignet ... dans ce cas, elle accélère, ralenti, s'arrête ... mais ça, c'est normal, Ca me fait toujours comme ça avec les montres "pas chères"
La montre d'origine et le projet de montre fond modifié :
Le fond d'un peu plus près :
Je n'ai pas fait de vraie photo du résultat (trop énervé de la faire déconner en la portant j'imagine ...)
Mais j'ai plein d'autres projets dans le même style :
ⓗⓞⓤⓢⓔ, comme tu le demandais, voici le Moaï avec son chapeau et sa chouette nouvelle copine (la 2ème ... ma femme aime les chouettes)
Je l'aurais vu coloré le chapeau, rouge sombre par exemple, non?
Sinon le mariage d'une copine sage-femme le WE dernier à Saint-Malo m'a fait ressortir LA photo que je préfère des cinq mariages que j'ai fait pour l'instant pour des ami(e)s. Exercice amusant je trouve, pour voir ma propre évolution, ma période noir et blanc, etc...
2007 (Rouen)
2009 (Dieppe)
2009 (Rennes)
2011 (Piriac-sur-mer)
2013 (Saint-Malo)
Sinon le mariage d'une copine sage-femme le WE dernier à Saint-Malo m'a fait ressortir LA photo que je préfère des cinq mariages que j'ai fait pour l'instant pour des ami(e)s. Exercice amusant je trouve, pour voir ma propre évolution, ma période noir et blanc, etc...
2007 (Rouen)
2009 (Dieppe)
2009 (Rennes)
2011 (Piriac-sur-mer)
2013 (Saint-Malo)
Dernière édition par ⓗⓞⓤⓢⓔ le Lun 20 Mai 2013, 18:21, édité 1 fois
Invité- Invité
Non, pas de couleur sur le chapeau ... c'est une commande de ma maman, elle voulait que ça reste simple, brut et blanc.
Tes photos sont excellentes, bien déjantées comme j'aime !!!
Tes photos sont excellentes, bien déjantées comme j'aime !!!
Bon, ⓗⓞⓤⓢⓔ, au risque de me répéter : j'adoooooooore tes dernières photos !!
(quel magnifique cadeau tu fais à tes amis en prenant des photos le jour de leur mariage !! Si un jour t'es au chomdu, tu sais comment te recycler !!)
(quel magnifique cadeau tu fais à tes amis en prenant des photos le jour de leur mariage !! Si un jour t'es au chomdu, tu sais comment te recycler !!)
Techniquement, je suis au chômedu Tant que je n'aurai pas soutenu cette satanée thèse en tous cas
Et puis ce n'est pas désintéressé, Cécile est sage-femme, elle a désormais l'obligation de filer mes coordonnées à toute élève sage-femme rousse et anorexique qui passe dans sa salle de naissance
Et puis ce n'est pas désintéressé, Cécile est sage-femme, elle a désormais l'obligation de filer mes coordonnées à toute élève sage-femme rousse et anorexique qui passe dans sa salle de naissance
Dernière édition par ⓗⓞⓤⓢⓔ le Lun 20 Mai 2013, 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Ah oui, ça je savais... je voulais parler d'une reconversion pro ou ché pas quoi... bref, c'était histoire de dire que...
(orf, je suis surtout hypermnésique )
(tu aimes les anorexiques, piti pervers ?)
(tu aimes les anorexiques, piti pervers ?)
Moi aussi, mais pas pour ce que je raconte. Comme je suis logorrhéique, je me souviens très bien avoir abordé chaque sujet, mais je suis souvent bien incapable de me souvenir avec qui Du plus loin que je me souvienne (6 ans?) on me disait que je radotais et qu'Alzheimer me guettait
Ouip, j'aime les fines, j'avoue
Ouip, j'aime les fines, j'avoue
Invité- Invité
- Flood :
- ... ah ouais, rousses et maigres... tu dois pas baiser souvent
et... tu aimes les films de gladiateurs ?
bon allez, j'arrête de pourrir le topic
Quelques croquis :
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Nouménie : la première, c'est un peu beaucoup cochon, non ?
Moi j'adore celle qui est sur la page de droite, sur la dernière...
Blissette la tartiflette a écrit:
Moi aussi.
Basilice- Messages : 1936
C'est fait pour, Bliss.
beau! le touarag breton!!
ΣΦ- Messages : 210
Bravo aux artistes!
itiz- Messages : 1355
Bon, alors à la demande générale, je vous livre 2 petites choses récentes:
https://2img.net/r/ihimizer/img10/6382/fleursblanches.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img28/4725/brelf.jpg
comme vous pouvez le voir, mon truc, c'est l'aquarelle, depuis 4 ans. Je me suis également remise au dessin du coup...que je n'avais plus pratiqué depuis l'adolescence, et là je m'éclate vraiment, même si c'est loin de ce que j'aimerai...
https://2img.net/r/ihimizer/img10/6382/fleursblanches.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img28/4725/brelf.jpg
comme vous pouvez le voir, mon truc, c'est l'aquarelle, depuis 4 ans. Je me suis également remise au dessin du coup...que je n'avais plus pratiqué depuis l'adolescence, et là je m'éclate vraiment, même si c'est loin de ce que j'aimerai...
itiz- Messages : 1355
Cool la fleur blanche !
très belles aquarelles et autres créations,
Doc' j'aime tes photos de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'évolution est excellente, ton oeil/regard "américain" (à mon sens), s'humanise pour passer du documentaire à l'émotionnel, le hors champ laisse la place au plan rapproché, j'adore tes lumières et le côté presque brut qui ressort de ces instantanés pourtant tellement sophistiqués.
C'est une très bonne idée d'avoir ressorti ces photos et de les avoir confrontées.
Une question me taraude, tu les retravaille sous Photoshop après ?
Il va vraiment falloir que je trouve du temps pour peindre je vais imploser !
Doc' j'aime tes photos de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l'évolution est excellente, ton oeil/regard "américain" (à mon sens), s'humanise pour passer du documentaire à l'émotionnel, le hors champ laisse la place au plan rapproché, j'adore tes lumières et le côté presque brut qui ressort de ces instantanés pourtant tellement sophistiqués.
C'est une très bonne idée d'avoir ressorti ces photos et de les avoir confrontées.
Il va vraiment falloir que je trouve du temps pour peindre je vais imploser !
bibabab- Messages : 156
Belles aquarelles Itiz.
Le mouvement des fleurs me rappellent le film the wall. Bon, pas grand chose à voir dans l'esprit, mais pour les associations d'idées, ça part dans tous les sens parfois
Je vais remonter un peu les messages pour voir les oeuvres des autres.
Quelques créations musicales là :
http://www.myspace.com/philippebeaudelairederien
D'ailleurs, que pensez-vous de mon nom d'artiste. J'avoue que j'hésite...
N'hésitez pas à me donner votre avis
Le mouvement des fleurs me rappellent le film the wall. Bon, pas grand chose à voir dans l'esprit, mais pour les associations d'idées, ça part dans tous les sens parfois
Je vais remonter un peu les messages pour voir les oeuvres des autres.
Quelques créations musicales là :
http://www.myspace.com/philippebeaudelairederien
D'ailleurs, que pensez-vous de mon nom d'artiste. J'avoue que j'hésite...
N'hésitez pas à me donner votre avis
Merci, et ouip, en moyenne 9 à 12 min par photo sur toshopbibabab a écrit:Doc' j'aime tes photos de mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Toujours le Syndrome du Chat, un groupe nantais
Invité- Invité
Sympathique !
WIP fini, tadaaa !
WIP fini, tadaaa !
Dernière édition par Noumenie le Dim 02 Juin 2013, 05:09, édité 1 fois