Zoulesky, etc.
4 participants
Page 1 sur 1
Zoulesky, etc.
C'est l'un de mes héros de roman fétiche, ceux que j'écris.
Bon, je me prends pas trop la tête, et je me sens plutôt heureux, même si ça n'a pas toujours été le cas ; j'ai réussi à faire la paix avec le monde et mes semblables, peut-être...
Vous pourrez jeter un oeil sur mon site web, plus tard (ou bien cherchez gilles josse cyclone, sur google )
Après tout "l'intelligence", c'est un handicap comme un autre ; on ne va pas s'en plaindre, non plus !
Bon, je me prends pas trop la tête, et je me sens plutôt heureux, même si ça n'a pas toujours été le cas ; j'ai réussi à faire la paix avec le monde et mes semblables, peut-être...
Vous pourrez jeter un oeil sur mon site web, plus tard (ou bien cherchez gilles josse cyclone, sur google )
Après tout "l'intelligence", c'est un handicap comme un autre ; on ne va pas s'en plaindre, non plus !
Re: Zoulesky, etc.
bienvenue, etc
♥ Kiss Jong-il ♥- Messages : 1266
Mouais, léger, comme accueil, Kiss : si ça se veut humoristique, faudra ajouter un smiley, pour la forme !
Kiss n'est pas une ferrari, et d'ailleurs, ce n'est pas une ferrari, c'est un avatar, etc...
Fata Morgana- Messages : 20818
Vous avez décidé de me faire ... tous, ou quoi ? Qu'est-ce qui vous gêne ? Que je me prétende à peu près heureux ? C'est pas l'usage, ici ? Le zèbre se doit d'être "foireux" ?
Et puis, l'avatar, il parle, fais m'en excuse, et c'est pas pour rien que je mets ma gueule, plutôt que celle d'un poulet, comme toi, pour me planquer !
Et puis, l'avatar, il parle, fais m'en excuse, et c'est pas pour rien que je mets ma gueule, plutôt que celle d'un poulet, comme toi, pour me planquer !
Tsss... C'est même pas moi qu'à commencé !
Tu sais quoi, tu arrives, tu parles de ton roman et de ton site, et comment je fais moi pour savoir si oui ou non t'es là pour la pub ? Ou alors on se présente poliment, on ne se précipite pas pour répondre. On lit, on explore, et le cas échéant on se plait ou pas.
Ici, c'est juste le contraire, on accepte les foireux, pourvu qu'ils soient zèbres !
Tu sais quoi, tu arrives, tu parles de ton roman et de ton site, et comment je fais moi pour savoir si oui ou non t'es là pour la pub ? Ou alors on se présente poliment, on ne se précipite pas pour répondre. On lit, on explore, et le cas échéant on se plait ou pas.
Ici, c'est juste le contraire, on accepte les foireux, pourvu qu'ils soient zèbres !
Dernière édition par Fata Morgana le Ven 29 Juin 2012 - 15:44, édité 2 fois (Raison : mot manquant)
ben oui, je sais bien, mais moi, à la base, je viens pour sympathiser .... Non ?
Genre ET vient vous rendre visite ...
Genre ET vient vous rendre visite ...
Mince, j'ai foiré.
J'avais préparé un message pour répondre en prems et expliquer le mème "etc." avant que tout le monde ne se précipite, pis je suis partie manger.
Donc, "etc." est un mème couramment utilisé par certains "anciens" du forum. Une forme de "on se comprend".
On l'utilise souvent pour se saluer sur le chat, "salut, etc.", ce qui nous dispense des codes sociaux.
D'où le schmilbik. Kiss t'as un peu testé, c'est son truc, surtout quand on utilise "ses" mèmes.
Bienvenu, donc.
J'avais préparé un message pour répondre en prems et expliquer le mème "etc." avant que tout le monde ne se précipite, pis je suis partie manger.
Donc, "etc." est un mème couramment utilisé par certains "anciens" du forum. Une forme de "on se comprend".
On l'utilise souvent pour se saluer sur le chat, "salut, etc.", ce qui nous dispense des codes sociaux.
D'où le schmilbik. Kiss t'as un peu testé, c'est son truc, surtout quand on utilise "ses" mèmes.
Bienvenu, donc.
Dernière édition par Waka le Ven 29 Juin 2012 - 15:55, édité 1 fois
Waka- Messages : 3452
Ah ben oui Waka, tu parles d'un qui proquo ; je l'ai pris pour une marque de désintérêt, voire de mépris ...
Comme quoi, les codes, c'est important ...
Comme quoi, les codes, c'est important ...
Oui mais alors, Kiss et les codes sociaux... il n'est pas le membre le plus facile à apprivoiser.
Il aime bien tester. Et en réalité, lorsqu'il le fait, c'est que quelque chose l'a interpellé, c'est donc au contraire une marque d'intérêt. Pis je suis sure qu'il a été voir ton site.
Bref, difficile à apprivoiser, mais intéressant (et probablement agacé par ce que je suis en train d'écrire ).
Bonne découverte du forum .
Il aime bien tester. Et en réalité, lorsqu'il le fait, c'est que quelque chose l'a interpellé, c'est donc au contraire une marque d'intérêt. Pis je suis sure qu'il a été voir ton site.
Bref, difficile à apprivoiser, mais intéressant (et probablement agacé par ce que je suis en train d'écrire ).
Bonne découverte du forum .
Merci Waka, un peu de chaleur humaine, ça me réconforte !
De toute façon, à la base je suis quelqu'un de gentil, trop peut-être, alors je réagis, pour pas qu'on me pompe non plus mon oxygène.
Car, jusqu'à preuve du contraire, on continue à chasser le zèbre, alors il faut se défendre !
De toute façon, à la base je suis quelqu'un de gentil, trop peut-être, alors je réagis, pour pas qu'on me pompe non plus mon oxygène.
Car, jusqu'à preuve du contraire, on continue à chasser le zèbre, alors il faut se défendre !
Hmm, on peut baisser les armes ici normalement.
- Spoiler:
(j'ai pas dit enlever son armure et se mettre tout nu par contre)
(juste, prendre le temps d'observer et de connaître avant de réagir, car en réalité il y a bien des codes, mais qui sont propres au lieu...)
(voilà, j'espère que ces quelques pistes t'aideront à faire tes premiers pas ici n'hésites surtout pas à me poser des questions par MP si besoin)
Je récuse l'idée selon laquelle mon kiff dans la vie serait de "tester".
Je lui réponds en miroir par complicité, pour l'intégrer en mode sympa humour lol.
S'il pige pas c'est son problème.
Je me permets de te dire, Waka, que tu ne m'as évidemment PAS apprivoisé, et que ça n'arrivera jamais.
De plus, je n'ai pas besoin de ton décodeur en panne pour me faire comprendre.
Merci, etc
(Je n'ai a aucun moment prétendu t'avoir apprivoisé, relis bien)
- Spoiler:
En ce qui concerne la récusion...
Après, chacun sa définition de "tester".
Ce que je décrivais était un constat a posteriori.
Pas une "stratégie", qui aurait été calculée en amont.
Je me suis en effet rendu compte, "après coup", des effets plutôt bénéfiques au final, car révélateurs, de ce qui est à la base des "plaisanteries taquineries on rigole sans arrières pensées", comme d'ailleurs le fait de faire tomber par terre une carte FN en pleine conversation.
D'ailleurs nous sommes exactement dans ce cas de figure : je clindoeille sans penser à mal => le mec part au QUART DE TOUR ! (réponses + MP-coup-de-pression)
Voilà, c'est tout.
Il y a ce qu'on veut dire, ce qu'on dit effectivement, et puis ce que l'autre entend, ce qu'il comprend, non ? Enfin, voilà, quoi ...
Ajoute à cela ce que l'autre n'entend pas et tu as une idée de la patience dont il faut faire preuve.
si les messages étaient publics, on pourrait les coder dans la locativité.
D’où l’idée d’idiome 5 . Dans l’interaction entre A et A −◦ B (Modus Ponens ), le lieu de A,
partagé, est celui d’un échange de messages. Les messages de A ne sont compréhensibles que par A,
ceux de A −◦ B ne le sont que par A −◦ B. Par exemple, la rallonge Al −◦ All transmet les messages
de Al sans les comprendre, à All , qui ne les comprend pas davantage. La communication s’établit,
sur la base d’une incompréhension totale, mais à travers des canaux partagés. La chose cruciale est
que l’on se comprend soi-même et que l’on a besoin d’être surpris. Le système locatif (canaux
partagés) permet de recevoir ses propres messages par l’intermédiaire d’un autre, sur un canal non
prévu. Tout ceci a d’évidentes résonances psychanalytique ; je me contenterai de dire que cela
explique très bien pourquoi on ne sait pas se chatouiller efficacement soi-même.
D’où l’idée d’idiome 5 . Dans l’interaction entre A et A −◦ B (Modus Ponens ), le lieu de A,
partagé, est celui d’un échange de messages. Les messages de A ne sont compréhensibles que par A,
ceux de A −◦ B ne le sont que par A −◦ B. Par exemple, la rallonge Al −◦ All transmet les messages
de Al sans les comprendre, à All , qui ne les comprend pas davantage. La communication s’établit,
sur la base d’une incompréhension totale, mais à travers des canaux partagés. La chose cruciale est
que l’on se comprend soi-même et que l’on a besoin d’être surpris. Le système locatif (canaux
partagés) permet de recevoir ses propres messages par l’intermédiaire d’un autre, sur un canal non
prévu. Tout ceci a d’évidentes résonances psychanalytique ; je me contenterai de dire que cela
explique très bien pourquoi on ne sait pas se chatouiller efficacement soi-même.
C'est de jean-Yves Girard, mathématicien "couillu" !
Je trouvais que ça se prêtait bien à la discussion en cours.
Je trouvais que ça se prêtait bien à la discussion en cours.
Page 1 sur 1