En route, j'y crois, c'est pas simple

+3
Waka
Fa
Rev Hi Hi Hi Hi
7 participants

En route, j'y crois, c'est pas simple Empty En route, j'y crois, c'est pas simple

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mar 03 Juil 2012, 21:51

Et voilà je viens de m'inscrire alors je passe au stade des présentations
Je vais faire bref car on aura l'occasion de davantage se connaitre lors des échanges de ce forum, non ?

J'ai découvert officiellement ma douance il y a quelques mois, en lisant, surfant, en me faisant testée, j'ai été toute retournée de me reconnaitre dans une case ! Ah bon c'est pour cela que ... et puis.. ah ouais... tiens donc... c'est tout moi cela...non pas possible..et bien cela alors, je ne suis pas toute seule, j'accroche avec peu de personnes et c'est normal, l'entrée dans la vie professionnelle dans une grosse collectivité territoriale a été une énorme déception, un enfer, une perte de soi, une suradaptation, un burn out, puis un (le contraire, j'ai vu le terme sur ce forum qui est?) ou comment j'ai l'impression d'avoir touché le fond Crying or Very sad ... ah ben tiens si j'allais me retrouver, m'assumer... j'y vais, je ne sais ou mais je vais me fier à mon intuition ! scratch
Et cela s'est encore plus agité dans moi, et de fait autour de moi...
Voila j'ai eu le temps de digérer, un peu, je ne sais plus trop ce qui est du ressort de la douance ou d'autres composantes personnelles... j'ai tout fais pété au boulot.. j'ai des relations personnelles plus fortes et assumée avec les gens comme moi, car j'en ai besoin pour avancer...je suis en pleine déconstruction reconstruction, comme surement beaucoup d'entre vous
Je suis très intéressée par des messages que j'ai lu sur ce forum, et j'ai besoin d'éclaircir tout ce schmilblick et d'entretenir cette flamme, cette vie intérieure en plein jaillissement, et j'espère trouver une place épanouie dans ce monde cheers
Rien de tel que cette cyber communauté pour progresser ensemble, non? Ange

Dernière édition par Rev le Mer 11 Juil 2012, 19:28, édité 1 fois
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Revenir en haut Aller en bas

En route, j'y crois, c'est pas simple Empty Re: En route, j'y crois, c'est pas simple

Message par Fa Mar 03 Juil 2012, 21:56

Rev a écrit:non ?
si Very Happy

N'hésite pas à papoter avec qui tu veux Wink la digestion, c'est long !

Bienvenue Cool
Fa
Fa

En route, j'y crois, c'est pas simple Empty Re: En route, j'y crois, c'est pas simple

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mar 03 Juil 2012, 23:01

Merci!

gérer, gérer, il suffit de dire gérer, si !
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Waka Mar 03 Juil 2012, 23:58

Bonjour, bienvenue!
Waka
Waka

Message par Fata Morgana Mer 04 Juil 2012, 01:33

Salut Rev.

En route, j'y crois, c'est pas simple Tumblr13

Un truc dans le genre ? Very Happy

Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 04 Juil 2012, 06:15

Ouah, pas mal Wink

On dirait que c'est le calme plat autour, est ce vraiment le cas ?
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Fata Morgana Mer 04 Juil 2012, 11:29

Pas de vagues. Couché à 4 heures levé à huit, et la mer est douce.
Tu commences à trouver des trucs à dire (ou des choses à redire ?) Very Happy

Dernière édition par Fata Morgana le Mer 04 Juil 2012, 11:30, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 11:30

Bienvenue à toi Rev sunny

Invité
Invité

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 11 Juil 2012, 01:06

Cela défile à une vitesse sur ce forum, plein de posts intéressants
je reviens très bientôt vous dire plein de choses
et surtout je vais surveiller les prochaines rencontres zébrées parisiennes
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

En route, j'y crois, c'est pas simple Empty Quelques brèves de comptoir

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 11 Juil 2012, 19:16

edit

Souvent je me sentais bien avec quelqu'un c'était un étranger ou à l'étranger. Maintenant je me dis qu'ils étaient surement HP, ou que comme je me sens étrangère avec mes semblables, le fait d'être officiellement et visiblement étrangère pour quelqu'un rend le décalage plus accepté.
Pas vous ?

Dernière édition par Rev le Mer 08 Aoû 2012, 18:14, édité 1 fois
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 11 Juil 2012, 19:30

J'ai trouvé quelque chose à dire, alors j'ai changé le titre de ma présentation Laughing
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par paela Mer 11 Juil 2012, 19:50

Bienvenue Smile

Je ne sais pas si tu en est consciente, mais dans ta façon d'expliquer et de décrire c'est comme si tu t'asseyais dans le public avec nous pour conter en prenant de la distance mais en maintenant une proximité palpable avec ce que tu racontes.
M'est avis que c'est une attitude que tu pourrais reproduire en jouant de la musique, même si ça peut sembler présomptueux à un musicien.
Hum, y'a pas plus clair n'est-ce pas?
paela
paela

Message par Waka Mer 11 Juil 2012, 21:04

Les fois ou je me sentais bien avec quelqu'un c'était un étranger ou à l'étranger. Des situations pas anodines. Maintenant je me dis qu'ils étaient surement HP, ou que comme je me sens étrangère avec mes semblables, le fait d'être officiellement et visiblement étrangère pour quelqu'un rend le décalage plus accepté.
Pas vous ?

Je pense que c'est une partie de l'explication. Au delà des relations amoureuses... en ce qui me concerne, une bonne moitié de mes amis sont étrangers, alors qu'ils ne représentent pas plus de 10% des effectifs dans le lieu où je les ai rencontrés (la fac). Je pense que c'est parce que les étrangers que l'on croise sur le bancs de la fac en France sont un échantillon biaisé, plus rayé que la moyenne. J'ai une copine libanaise qui pour venir en master en France est partie sans rien dire à sa famille (sinon on ne l'aurai pas laissé faire), elle à mené son projet d'expatriation de A à Z toute seule dans le plus grand secret. Il faut une sacré intelligence pour faire ça. Et puis il faut vraiment avoir la motivation de faire ces études que l'on a prévues, une grande curiosité.
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... (je vais pas raconter la vie de tous mes amis ^^).
Waka
Waka

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mer 11 Juil 2012, 22:33

Merci pour les bonjours et réactions

@paela : je n'en ai pas du tout conscience, et je me demande ce qui a suscité cela .. intéressant, je vais y réfléchir ! scratch
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Mar 14 Aoû 2012, 13:53

Plutôt calme en ce moment la mer, cela fait du bien, le mois d'aout aidant. Certes, j'ai l'impression de rebrasser des idées pas toujours nouvelles, le hamster sur son vélo continue a marcher et il aime bien cela ( ou est la limite de la complaisance...?). J'aimerai bien avancer plus vite, mais je me dis qu'il n'y a guère de recul en arrière possible, la transformation se fait, ou j'aide aussi les autres à le faire, pour donner un bon jus j'espère.

Et j'ai même fais l'effort de chercher une autre photo pour mon profil, la précédente avait été trouvée dans la banque d'image de ZC. Bref, on s'en fou et vous avez raison. Mieux comprendre le monde et les autres, y trouver sa put.. de place, c'est une autre paire de manche...
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 28 Avr 2013, 09:54

Il manquait quelques lettres à Rev
Pour ne pas rester dans ses réveries
Et vivre comme une renaissance
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Jeu 13 Juin 2013, 11:36

Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquat, notre plus grande peur est d'être puissant au-delà de toute limites.
Nous nous demandons
"qui suis je pour être quelqu'un de brillant, de talentueux, de merveilleux?"
En réalité, qui es tu pour ne pas l'être ?

Notre petit jeu ne sert pas le monde.
Il n'y a rien de grandiose à se diminuer soi-même dans le but de sécuriser les autres autour de nous...

(extrait du discours d'investiture de Nelson Mandela à la présidence d'Afrique du Sud)
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par siamois93 Jeu 13 Juin 2013, 19:17

Le souci en devenant puissant, en acceptant cette puissance que l'on a, c'est de ne pas tout casser autour de soi en faisant plus de mal que de bien.
Donc la puissance ce n'est pas tout.
Etre merveilleux me plait plus.
siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Ven 14 Juin 2013, 09:58

"Le soucis c'est de ne pas tout casser" c'est bien ce que dis Mandela
Sa conclusion n'est juste pas la même, il n'oppose pas être merveilleux et puissant, être merveilleux est une puissance en soi... Je te le souhaite vivement !
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par ouimais Lun 17 Juin 2013, 22:22

Roh que c'est drôle les coïncidences Smile
J'ai lu ta citation jeudi et ce soir en lisant le bouquin sur la communication non violente de Marshall Rosenberg (dont je crois je t'ai parlé) je suis tombé sur cette citation mais attribuée cette fois ci à Marianne Williamson dont Mandela semble s'être inspiré.

Rosenberg l'utilise, selon ses dires, pour apprendre à ne pas faire "de fausse modestie" quand on le remercie.

Du coup je te l'écris en entier, j'aime bien :
Notre peur la plus profonde n'est pas de ne pas être à la hauteur. Notre pire crainte est d'être démesurément puissants.

Ce ne sont pas les zones d'ombre qui nous font le plus peur, mais plutôt notre lumière. Nous sommes des enfants de la Vie. Quand nous faisons semblant d'être insignifiants, cela n'apporte rien au monde.

Il n'y a rien de sage à nous diminuer pour que les autres ne se sentent pas déstabilisés à notre contact.

Nous sommes nés pour laisser la Vie se déployer en nous dans toute sa splendeur. Elle n'est pas seulement en quelques-uns, elle est en chacun de nous.

Et lorsque nous laissons rayonner notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission d'en faire autant.

Lorsque nous sommes libérés de notre peur, notre présence automatiquement libère les autres.
ouimais
ouimais

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Lun 17 Juin 2013, 22:51

Merci, c est beau aussi en entier! Mandela s inspirait beaucoup de citations, un ouvrage est paru a ce sujet, mais je savais pas pour celle la, homage a Williamson, moins connue.
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi

Message par Rev Hi Hi Hi Hi Dim 04 Jan 2015, 10:44

Je ne savais pas ou poster ce lien, me suis rappelé que j'avais un fil
Rev Hi Hi Hi Hi
Rev Hi Hi Hi Hi