Nouvelle bête à rayures...

+3
Guard 'n wall PB
Fa
Barbotine
7 participants

Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Nouvelle bête à rayures...

Message par Barbotine Dim 8 Juil 2012 - 11:29

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, à rayures (je me suis toujours sentie un peu différente), mais de quelle bête ? Je ne sais pas encore...
Jusqu'à peu, j'ai considéré que mes rayures étaient celles d'un chat, cet animal qui est à la fois indépendant, mais qui aime bien aussi la compagnie des humains pourle confort qu'il procure ; le bon chat de gouttière tigré, quelconque, comme on en trouve beaucoup.

Puis un jour, l'instit de CP de notre fils nous a dit qu'il était peut-être zêbre, mais cela m'a paru farfelu, notamment vu ses résultats ou certaines de ses aptitudes à l'école. Depuis, il a été diagnostiqué tda sans h, et c'est davantage ce côté-là qui nous voyons. Pourtant il est zèbre aussi, et du coup, j'ai commencé à me renseigner sur la precocité, car auparavant l'image que j'avais de l'eip était celle du brillant élève qui arrive au cp en sachant lire, profil qui ne correspond pas du tout à mon fils.

C'est ainsi que je suis arrivée dans votre prairie, me demandant si je ne serais pas un peu zèbre également, les chats ne faisant pas des zèbres...
D'après les caractéristiques faites des hqi, il y a certaines qui m'ont tout de suite frappées comme l'hypersensibilité, l'anxiété, la lucidité ou l'empathie que je n'aurais pas imaginé faire partie des signes d'identification d'un zèbre. Sur d'autres points, comme la pensée arborescente, la rapidité, je me reconnais un peu moins.
Du coup, je me suis procurée le livre de JSF et l'ai dévoré en quelques soirs. J'espérais qu'à la lecture de ce livre, tout serait beaucoup plus clair dans ma tête, mais non. Sur toute la 1ère partie décrivant le zèbre, je m'attendais à être surprise, mais finallement non, j'avais l'impression d'avoir déjà compris ces points d'après mes précédentes recherches sur le net. Ou alors, sur les exemples qu'elle cite, le fonctionnement me parait tellement évident que je n'arrive pas à me dire qu'un non zèbre ne fonctionne pas ainsi... Il y a pourtant un point où j'ai eu les larmes aux yeux, c'est lorsqu'elle évoque les mamans zèbres.

Autant je me suis toujours sentie différente et hypersensible, autant j'ai toujours eu l'impression d'arriver à m'adapter, enfin plus ou moins. Et toutes mes difficultés, jusqu'alors j'avais toujours trouvé une raison autre pour l'expliquer. La solitude que j'ai toujours ressentie et essayé de vaincre, je l'avais attribué à ma timidité et au fait d'être enfant unique. Mon sentiment de décalage, au fait que j'ai fait des études où il y a moins de filles, que de toute façon, je n'étais pas trop féminine, avec des passions assez différentes de mon entourage. Et comme mon homme (le seul qui n'a pas eu peur de moi) a lui aussi a des caractéristiques de zèbre (mais pas les mêmes que les miennes), du coup être différente me parait normal.

Voilà un peu où j'en suis. Je crois que j'aurais bien envie de me faire tester, mais je pense que je n'oserai jamais, de peur d'être déçue ou de ne pas apprendre grand chose sur moi-même (lorsque nous avons eu le compte-rendu pour notre fils, cela nous est apparu évident). Puis également, je ne me vois pas aller demander à un psy si je suis zèbre alors que je ne pense pas l'être, ou en tout cas je ne présente pas des signes incontestables (du type j'ai sauté une classe, je me suis avalée 3 bouquins de philo à 14 ans,...). Mon côté aventurière et curieuse (et maman de petit zèbre) m'ammène à venir découvrir la savane, mais j'ai un peu l'impression d'être une touriste !
Je poursuivrais bien un peu ce voyage parmi vous...
Barbotine
Barbotine

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : 9-2

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Fa Dim 8 Juil 2012 - 11:37

Barbotine a écrit:ou en tout cas je ne présente pas des signes incontestables (du type j'ai sauté une classe, je me suis avalée 3 bouquins de philo à 14 ans,...)
Bin c'est pas le cas de tout le monde, allez Cool

Belle présentation, bienvenue Very Happy

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Guard 'n wall PB Dim 8 Juil 2012 - 12:19

Bienvenue Barbotine Smile

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Barbotine Dim 8 Juil 2012 - 22:51

Merci pour votre accueil Wink

FatWantsBi : oui, je vois bien qu'il y a quelques personnes me ressemblent, et c'est ça justement qui a fait que de suite je me suis sentie bien sur ces paturages...
Barbotine
Barbotine

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : 9-2

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 22:55

Bienvenue à toi Barbotine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par sandrabreizh Dim 8 Juil 2012 - 23:02

Bienvenue Barbotine
une chose est sûre les chats ne font pas des zèbres alors si tu as un zébreau ben il a sûrement une maman zèbre (et peut être aussi un papa zèbre ).Pour ce qui est de te faire tester c'est à toi de voir si les points positifs à la passer l'emportent sur les négatifs ou pas puis rien ne presse tu peux laisser mûrir l'idée et voir plus tard

sandrabreizh

Messages : 175
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Waka Dim 8 Juil 2012 - 23:17

Bonjour, bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Lemniscate le papillon Mar 10 Juil 2012 - 7:40

bonjour, Barbotine
bienvenue, dans le "club" des hypersensibles....et promène toi bien dans la savane, en compagnie ,de tous les Zanimaux!!!! Laughing
bisesssssss
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bête à rayures... Empty Re: Nouvelle bête à rayures...

Message par Saphodane Mar 10 Juil 2012 - 12:36

Bienvenue à toi !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum