Est-ce que c'est pour ça que je me lasse...?
+10
weirda
Lena
Helix
sony7
Musesoul
lafeelicite
Esterelle
♡Maïa
Guard 'n wall PB
Indy
14 participants
Page 1 sur 1
Est-ce que c'est pour ça que je me lasse...?
Hello,
bon, pour être honnête ça me fait bizarre de parler de ça sur un forum surtout que je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée... mais bon, à force de lire les messages, je me dis que je suis plus ou moins "en sécurité" ici...
je suis dans une période de séparation qui n'est pas forcément évidente et le fait de me dire que je suis peut être un peu "zébrée", me fait comprendre pas mal de choses dans les quelques relations que j'ai pu avoir...
mon problème est que je me lasse... je me lasse déjà facilement des choses en général et des gens aussi car il arrive un moment ou je m'ennuie plus qu'autre chose et le souci est que je vis la même chose dans mon couple... du coup, la seule solution pour moi est de partir... sauf que là, je me dis que cette personne est bien alors je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop et qui suis trop bizarre et que du coup je ne trouverai jamais personne qui me correspondra vraiment et c'est franchement flippant car je n'ai pas envie de me retrouver seule à 60 ans... mais d'un autre côté je n'arrive pas à me dire que je reste avec quelqu'un parce qu'il est bien même si je sais que ce n'est pas la "bonne" personne pour moi sur pas mal de choses... je pars dans tous les sens, j'ai envie de faire plein de choses, je suis intéressée par plein de choses et je vois bien que souvent, je vais plus vite que lui... et quelque part je me dis que c'est parce que je ne suis pas normale et que je ne devrais pas gâcher tout ça...
bref, comme d'hab, je me pose 36 000 questions et c'est fatiguant!!!
voilà... je me dis que peut être ici c'est déjà arrivé à quelqu'un...
bon, pour être honnête ça me fait bizarre de parler de ça sur un forum surtout que je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée... mais bon, à force de lire les messages, je me dis que je suis plus ou moins "en sécurité" ici...
je suis dans une période de séparation qui n'est pas forcément évidente et le fait de me dire que je suis peut être un peu "zébrée", me fait comprendre pas mal de choses dans les quelques relations que j'ai pu avoir...
mon problème est que je me lasse... je me lasse déjà facilement des choses en général et des gens aussi car il arrive un moment ou je m'ennuie plus qu'autre chose et le souci est que je vis la même chose dans mon couple... du coup, la seule solution pour moi est de partir... sauf que là, je me dis que cette personne est bien alors je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop et qui suis trop bizarre et que du coup je ne trouverai jamais personne qui me correspondra vraiment et c'est franchement flippant car je n'ai pas envie de me retrouver seule à 60 ans... mais d'un autre côté je n'arrive pas à me dire que je reste avec quelqu'un parce qu'il est bien même si je sais que ce n'est pas la "bonne" personne pour moi sur pas mal de choses... je pars dans tous les sens, j'ai envie de faire plein de choses, je suis intéressée par plein de choses et je vois bien que souvent, je vais plus vite que lui... et quelque part je me dis que c'est parce que je ne suis pas normale et que je ne devrais pas gâcher tout ça...
Indy- Messages : 86
Re: Est-ce que c'est pour ça que je me lasse...?
Je ne suis pas persuadé d'être le mieux qualifié pour te répondre.
Je connais très bien cette peur (certitude?) de ne jamais trouver quelqu'un qui me corresponde. Mais je pense que rester pour rester n'est pas une solution. Ce n'est jamais facile mais si on ne se sent pas bien avec quelqu'un, si on a l'impression que quelque chose cloche et qu'on "se force" alors on est malheureux et cela ne va pas en s'arrangeant en général...
La seule chose que tu ne dois pas gâcher est ton bonheur et ton bien-être...
Je connais très bien cette peur (certitude?) de ne jamais trouver quelqu'un qui me corresponde. Mais je pense que rester pour rester n'est pas une solution. Ce n'est jamais facile mais si on ne se sent pas bien avec quelqu'un, si on a l'impression que quelque chose cloche et qu'on "se force" alors on est malheureux et cela ne va pas en s'arrangeant en général...
La seule chose que tu ne dois pas gâcher est ton bonheur et ton bien-être...
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Comme tu m'as gentiment demandé mon avis, je vais essayer de te le donner... eh ben je sais pas ! Tu me poses une colle.
Allez, ok, je développe un peu le topo. Je n'ai jamais posé ce mot de "lassitude" par rapport à mes relations. Soit je me suis fait jeter (bon, là, t'as pas le temps de te demander si tu t'ennuies), soit j'ai rompu mais plus pour me protéger que par ennui... Mais enfin, maintenant que tu en parles, je vais y réfléchir...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas avec quelqu'un si on a le sentiment que ce n'est pas la bonne personne. Bien sûr que tu es normale, tu es toi ! Si la relation te fait sentir anormale, c'est bien qu'il y a un problème... Je suis peut-être un peu fleur bleue mais moi il me semble qu'on doit se sentir beau dans le regard de l'autre, pas anormal ou bizarre ou...
Evidemment, tout ce que je dis c'est du théorique : je suis moi aussi en période de séparation, et c'est loooong d'arriver à reprendre son chemin tranquillement sans plus se poser de questions, avec sérénité
Le fait de mieux te connaître, c'est sans doute ce qui te donnera la clé pour te sentir mieux dans tes relations. Fais toi confiance dans ce que tu ressens, c'est le meilleur radar possible...
Allez, ok, je développe un peu le topo. Je n'ai jamais posé ce mot de "lassitude" par rapport à mes relations. Soit je me suis fait jeter (bon, là, t'as pas le temps de te demander si tu t'ennuies), soit j'ai rompu mais plus pour me protéger que par ennui... Mais enfin, maintenant que tu en parles, je vais y réfléchir...
Ce qui est sûr, c'est qu'on ne reste pas avec quelqu'un si on a le sentiment que ce n'est pas la bonne personne. Bien sûr que tu es normale, tu es toi ! Si la relation te fait sentir anormale, c'est bien qu'il y a un problème... Je suis peut-être un peu fleur bleue mais moi il me semble qu'on doit se sentir beau dans le regard de l'autre, pas anormal ou bizarre ou...
Evidemment, tout ce que je dis c'est du théorique : je suis moi aussi en période de séparation, et c'est loooong d'arriver à reprendre son chemin tranquillement sans plus se poser de questions, avec sérénité
Le fait de mieux te connaître, c'est sans doute ce qui te donnera la clé pour te sentir mieux dans tes relations. Fais toi confiance dans ce que tu ressens, c'est le meilleur radar possible...
♡Maïa- Messages : 1734
Merci à tous les deux! ...ça m'aide
C'est juste flippant... mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait non plus, je survivrai j'imagine! Et je pourrais prendre un petit chat du coup!!
C'est juste flippant... mais bon, c'est pas comme si c'était la première fois que ça m'arrivait non plus, je survivrai j'imagine! Et je pourrais prendre un petit chat du coup!!
Allez...je mets mon grain de sel aussi ici...je m'éparpille partout aujourd'hui...
La question à te poser (mais bon peut-être que je suis gnan-gnan...j'en sais rien), c'est si tu es heureuse. Si la personne avec qui tu es, est celle avec qui tu as envie d'être demain et le jour d'après. Celle avec qui tu partages le plus, même si en ce moment tu as l'impression que non..
Est-ce passager? est-ce que tu as toujours ressenti ça? est-ce que c'est dû à la découverte de tes rayures?
Prends le temps d'y penser. Prends du recul, et si tu sens que ta vie est ailleurs alors ne te retournes pas.
La question à te poser (mais bon peut-être que je suis gnan-gnan...j'en sais rien), c'est si tu es heureuse. Si la personne avec qui tu es, est celle avec qui tu as envie d'être demain et le jour d'après. Celle avec qui tu partages le plus, même si en ce moment tu as l'impression que non..
Est-ce passager? est-ce que tu as toujours ressenti ça? est-ce que c'est dû à la découverte de tes rayures?
Prends le temps d'y penser. Prends du recul, et si tu sens que ta vie est ailleurs alors ne te retournes pas.
Esterelle- Messages : 344
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Esterelle a écrit:je m'éparpille partout aujourd'hui...
Ah tiens, toi aussi ?
Esterelle a écrit:si tu sens que ta vie est ailleurs alors ne te retournes pas.
Oh ben j'le pique pour moi ce conseil tiens !
Vas-y ma belle c'est kado
Esterelle- Messages : 344
Gardenwall:
Esterelle : merci! je vais essayer de pas oublier tout ça!
Esterelle : merci! je vais essayer de pas oublier tout ça!
Bonjour Indy,
je pense que le fait d'être surdouée peut effectivement rentrer en ligne de compte...
A mon avis, tu devrais aussi creuser sur ta référence "normale". Selon toi, c'est être "ne pas normale" que d'avoir envie de faire plein de choses différentes, d'avoir l'esprit vif et rapide?
Une séparation, ce n'est jamais facile, je t'envoie beaucoup de courage. C'est aussi l'occasion de retrouvailles (ou de rencontre) avec soi, et ça c'est chouette.
A bientôt,
je pense que le fait d'être surdouée peut effectivement rentrer en ligne de compte...
A mon avis, tu devrais aussi creuser sur ta référence "normale". Selon toi, c'est être "ne pas normale" que d'avoir envie de faire plein de choses différentes, d'avoir l'esprit vif et rapide?
Une séparation, ce n'est jamais facile, je t'envoie beaucoup de courage. C'est aussi l'occasion de retrouvailles (ou de rencontre) avec soi, et ça c'est chouette.
A bientôt,
oui je suis d'accord avec toi... mais jusqu'à présent, le fait de penser plus vite que les autres, d'avoir envie de faire 36 choses en même temps et de pas être capable de ne pas réfléchir ou d'être super sensible sur...tout... ne m'a pas apporté que des bonnes choses, bien au contraire...
mais j'imagine que ça viendra avec le temps... en admettant que je sois autant "zébrée" que ça
mais j'imagine que ça viendra avec le temps... en admettant que je sois autant "zébrée" que ça
Je peux t'apporter un début de réponse, parce que je suis dans ton cas aussi.
Je me lasse rapidement de beaucoup de choses, y compris des relations amoureuses (plus ou moins rapidement).
Et du coup, jusqu'à présent, j'ai mis un terme à mes relations à cause de cette lassitude, du sentiments que j'étais plus rapide et que je m'ennuyais. Sauf que je ne savais pas encore que j'étais zèbre, ce qui, je te l'accorde, explique beaucoup de choses sur nos modes de fonctionnement dans une relation.
Cependant, chaque couple est unique et seuls les deux membres du couples peuvent savoir ce qui leur convient et ce qui ne leur convient pas.
Si tu n'es pas sûre de toi, ne prends pas de décision hâtive, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Les deux hommes avec lesquels je m'entends le mieux, mes deux meilleurs amis, sont tous les deux zébrés. Et je commence sérieusement à penser que je ne pourrai faire ma vie qu'avec un zèbre, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde. Bon, ça reste la théorie, on ne sait rien de l'avenir et de ce qui nous attend.
S'il y a une bonne communication dans ton couple, peut-être que tu as tout intérêt à expliquer un peu ta zébritude et ce qu'elle engendre à ton homme. Tu as le droit d'avoir une phase où tu ne te sens plus en phase avec lui. A toi de prendre le recul nécessaire pour savoir si tu peux t'épanouir et être toi-même à ses côtés ou non.
Je me lasse rapidement de beaucoup de choses, y compris des relations amoureuses (plus ou moins rapidement).
Et du coup, jusqu'à présent, j'ai mis un terme à mes relations à cause de cette lassitude, du sentiments que j'étais plus rapide et que je m'ennuyais. Sauf que je ne savais pas encore que j'étais zèbre, ce qui, je te l'accorde, explique beaucoup de choses sur nos modes de fonctionnement dans une relation.
Cependant, chaque couple est unique et seuls les deux membres du couples peuvent savoir ce qui leur convient et ce qui ne leur convient pas.
Si tu n'es pas sûre de toi, ne prends pas de décision hâtive, c'est tout ce que je peux te conseiller.
Les deux hommes avec lesquels je m'entends le mieux, mes deux meilleurs amis, sont tous les deux zébrés. Et je commence sérieusement à penser que je ne pourrai faire ma vie qu'avec un zèbre, pour qu'on soit sur la même longueur d'onde. Bon, ça reste la théorie, on ne sait rien de l'avenir et de ce qui nous attend.
S'il y a une bonne communication dans ton couple, peut-être que tu as tout intérêt à expliquer un peu ta zébritude et ce qu'elle engendre à ton homme. Tu as le droit d'avoir une phase où tu ne te sens plus en phase avec lui. A toi de prendre le recul nécessaire pour savoir si tu peux t'épanouir et être toi-même à ses côtés ou non.
Musesoul- Messages : 73
Merci pour ton message... Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que la communication est très importante. Dans ce cas la je crois d'ailleurs que ces une des raisons qui ont fait que ça n'a pas joue...
Quoiqu'il en soit, je commence sérieusement à me demander s'il ne faudrait pas que je sois avec une personne zébrée pour les mêmes raisons que toi... On verra bien!.
Bon courage en tout cas si tu es dans une mauvaise période, c'est jamais très agréable à vivre tout ça...
Quoiqu'il en soit, je commence sérieusement à me demander s'il ne faudrait pas que je sois avec une personne zébrée pour les mêmes raisons que toi... On verra bien!.
Bon courage en tout cas si tu es dans une mauvaise période, c'est jamais très agréable à vivre tout ça...
Oh, je suis de constitution solide (je mange beaucoup de calcium ^^).
Tu vois, ça va déjà mieux
Ma dernière relation s'est aussi terminée en grande partie à cause du manque de communication. J'avais besoin de discuter souvent de plein de choses et pas lui.
C'est un point important à prendre en considération pour notre future relation, Indy : il faut qu'on sache observer l'homme. Si on se rend compte que la personne ne sait pas bien communiquer : pfuiiiiiit on ne va pas y perdre une rayure, non mais !
Tu vois, ça va déjà mieux
Ma dernière relation s'est aussi terminée en grande partie à cause du manque de communication. J'avais besoin de discuter souvent de plein de choses et pas lui.
C'est un point important à prendre en considération pour notre future relation, Indy : il faut qu'on sache observer l'homme. Si on se rend compte que la personne ne sait pas bien communiquer : pfuiiiiiit on ne va pas y perdre une rayure, non mais !
Musesoul- Messages : 73
moi c est pareille j aime beaucoup de choses mais a court terme et les gens c est pareille je pensais que c étais du a ma jeunesse mais la j ai 32 ans et j ai l impression que ce n ais pas prêt de changer car je n aime que le coté passionnelle des choses et pas le coté fusionnelle en gros je n aime que le tout beau tout neuf et apres il faut que je passe a autre chose sinon j ai l impression de louper toute les choses de la vie et je plein lourdement les gens qui n on connue q une seule personne qu une ville qu un travail pour moi une vie triste a mourir au point ou quand je suis inviter a un mariage et je félicite le marie au fon de moi j ai presque envie de lui souhaiter bon courage et vue que je suis un neurodroitier plus connu sur ce forum comme les zèbres et que 70 % de la planette son des neurogaucher qui est tout le contraire je ne suis pas souvent compris par mon entourage mais le plus important c est de savoir qui on est et se que l on veux et de ne surtout pas écouter le conseil des autre car un chamo dira toujours a un poisson qu il faux mieux vivre dans le desert et visversa depuis que je l ai compris et que j ai accepter j en ai plus rien a foutre de se que pense le monde et je fais ma vie et quelque part on a peur de vieillir seul et es ce que tu croix que c est mieux de se lever le matin avec une petite vieille ou un petit vieux de 70 ans dans ton lit je crois pas et de toute façon les personne comme nos grand parent qui on vieillie ensemble en général ne fon plus rien ensemble entre le grand père qui va se faire une belote au cafe du coin toute la journée et la grand mère qui regarde c est émission a la con au final il se fuie mais il son rassurer de savoir qu il y a quelle qu un qui l ai attend et tout sa ce n ai qu un petit exemple donc n ai pas peur de changer de partenaire et quand tu trouvera la bonne personne tu le sera et le problème qui se pose c est que nous les neurodroitier on est attiré par les personne différente de nous et pas ceux qui nous ressemble par ce que c est a ce moment la qu on se lasse vite c est pour ça que quand on me dit qui se ressemble s assemble mais notre ka a nous c est les opposés qui s attire je sais c st pas rassurant tout ça mais mais il faux mieux vivre seul que mal accompagné merci et a bientôtIndy a écrit:Hello,
sony7- Messages : 4
moi c est pareille j aime beaucoup de choses mais a court terme et les gens c est pareille je pensais que c étais du a ma jeunesse mais la j ai 32 ans et j ai l impression que ce n ais pas prêt de changer car je n aime que le coté passionnelle des choses et pas le coté fusionnelle en gros je n aime que le tout beau tout neuf et apres il faut que je passe a autre chose sinon j ai l impression de louper toute les choses de la vie et je plein lourdement les gens qui n on connue q une seule personne qu une ville qu un travail pour moi une vie triste a mourir au point ou quand je suis inviter a un mariage et je félicite le marie au fon de moi j ai presque envie de lui souhaiter bon courage et vue que je suis un neurodroitier plus connu sur ce forum comme les zèbres et que 70 % de la planette son des neurogaucher qui est tout le contraire je ne suis pas souvent compris par mon entourage mais le plus important c est de savoir qui on est et se que l on veux et de ne surtout pas écouter le conseil des autre car un chamo dira toujours a un poisson qu il faux mieux vivre dans le desert et visversa depuis que je l ai compris et que j ai accepter j en ai plus rien a foutre de se que pense le monde et je fais ma vie et quelque part on a peur de vieillir seul et es ce que tu croix que c est mieux de se lever le matin avec une petite vieille ou un petit vieux de 70 ans dans ton lit je crois pas et de toute façon les personne comme nos grand parent qui on vieillie ensemble en général ne fon plus rien ensemble entre le grand père qui va se faire une belote au cafe du coin toute la journée et la grand mère qui regarde c est émission a la con au final il se fuie mais il son rassurer de savoir qu il y a quelle qu un qui l ai attend et tout sa ce n ai qu un petit exemple donc n ai pas peur de changer de partenaire et quand tu trouvera la bonne personne tu le sera et le problème qui se pose c est que nous les neurodroitier on est attiré par les personne différente de nous et pas ceux qui nous ressemble par ce que c est a ce moment la qu on se lasse vite c est pour ça que quand on me dit qui se ressemble s assemble mais notre ka a nous c est les opposés qui s attire je sais c st pas rassurant tout ça mais mais il faux mieux vivre seul que mal accompagné merci et a bientôt
Tout dépend de ce qu'on recherche dans le couple. Et on ne peut pas généraliser le comportement du zèbre dans le couple. D'autres facteurs interviennent dans la façon de voir comme le vécu, nos expériences de couple, notre éducation, nos croyances.
Moi je n'ai jamais eu de soucis d'ennuis dans mes couples.
Quand je m'ennuyais, je savais très bien que ça ne venait pas de la personne avec qui j'étais mais de moi. Lié à d'autres problèmes que j'ai réglé depuis.
L'autre n'est pas là pour me divertir ou m'occuper. Évidemment qu'il doit être un minimum à mon écoute mais je comprends qu'il ne soit pas tout le temps disposé à m'écouter. Moi-même je ne le suis pas toujours.
L'autre n'est pas là pour satisfaire tous mes besoins et n'a pas à être passionné par tout ce qui me passionne.
Après, c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, celui a qui je peux confier mes plus gros soucis, celui devant lequel je peux être 100% moi, qui me respecte. Nous avons des modes de vie compatibles, des projets de vie compatibles...
Qu'il soit zèbre ou pas, franchement je m'en fiche, du moment qu'il comprend comment je fonctionne, qu'il l'accepte et que ça lui est supportable.
Nous communiquons très peu verbalement, chacun est à ses préoccupations mais une forme d'osmose se fait toute seule.
Je reconnais que nous ne sommes pas un couple très standard par rapport à ce que nous voyons autour de nous. Mais on se prend quand même vachement moins la tête
Quand je m'ennuyais, je savais très bien que ça ne venait pas de la personne avec qui j'étais mais de moi. Lié à d'autres problèmes que j'ai réglé depuis.
L'autre n'est pas là pour me divertir ou m'occuper. Évidemment qu'il doit être un minimum à mon écoute mais je comprends qu'il ne soit pas tout le temps disposé à m'écouter. Moi-même je ne le suis pas toujours.
L'autre n'est pas là pour satisfaire tous mes besoins et n'a pas à être passionné par tout ce qui me passionne.
Après, c'est la personne en qui j'ai le plus confiance, celui a qui je peux confier mes plus gros soucis, celui devant lequel je peux être 100% moi, qui me respecte. Nous avons des modes de vie compatibles, des projets de vie compatibles...
Qu'il soit zèbre ou pas, franchement je m'en fiche, du moment qu'il comprend comment je fonctionne, qu'il l'accepte et que ça lui est supportable.
Nous communiquons très peu verbalement, chacun est à ses préoccupations mais une forme d'osmose se fait toute seule.
Je reconnais que nous ne sommes pas un couple très standard par rapport à ce que nous voyons autour de nous. Mais on se prend quand même vachement moins la tête
Helix- Messages : 129
Bon, ça sert à rien de dire ça, mais je suis entièrement d'accord avec toi Helix...
Et je trouve ça très beau que tu aies trouvé cet équilibre
Et je trouve ça très beau que tu aies trouvé cet équilibre
c est par ce que tu recherche plus le fusionelle que le passionnel et c est bien car ton couple durera plus longtemps mais pour les passionnelle comme moi se style de couple qui est fonder sur la confiance et le respect c est bien mais nous avons besoin umpeu de pimentHelix a écrit:Tout dépend de ce qu'on recherche dans le couple. Et on ne peut pas généraliser le comportement du zèbre dans le couple. D'autres facteurs interviennent dans la façon de voir comme le vécu, nos expériences de couple, notre éducation, nos croyances.
@Mogwaï, merci, j'avoue que c'est passé aussi par un bon travail sur moi.
@sony7, je pense voir ce que tu veux dire. Même si pour moi, le terme fusionnel est un peu fort.
J'ai investi le passionnel ailleurs que dans le couple.
Je pense qu'avant, je le misais sur le couple et c'est ça qui me faisait souffrir, parce que l'autre n'était jamais dispo quand il fallait, comme il fallait, ne partageait pas assez, n'était pas assez présent, ne comprenait pas tout, n'avait pas l'éclair dans les yeux sur les mêmes choses. C'était même plus extrême que ça, je pense que ça frôlait la dépendance affective. A côté de ça, je ne m'autorisais pas trop à avoir mes activités persos, à m'accorder du temps, comme si je culpabilisais de ne pas être dispo pour l'autre.
Ça a finit par changer non sans peine. Mais avec la personne avec qui je suis actuellement, je n'ai pas eu le choix, c'est un musicien passionné qui passe 99% de son temps dans sa passion. J'ai bien dû me lâcher un peu, me débrider. Et en fait, je n'attendais que ça, car moi aussi quand je suis dans mes quelques passions, j'aime y être totalement. Nous nous comprenons dans nos besoins parfois d'isolement, parfois de partir à l'autre bout de la France pour un stage, une manifestation particulière.
Je dirai que le piment, je vais le chercher où il est : dans mes passions. Le couple lui m'apporte la stabilité, le point d'ancrage, l'endroit où je me ressource.
@sony7, je pense voir ce que tu veux dire. Même si pour moi, le terme fusionnel est un peu fort.
J'ai investi le passionnel ailleurs que dans le couple.
Je pense qu'avant, je le misais sur le couple et c'est ça qui me faisait souffrir, parce que l'autre n'était jamais dispo quand il fallait, comme il fallait, ne partageait pas assez, n'était pas assez présent, ne comprenait pas tout, n'avait pas l'éclair dans les yeux sur les mêmes choses. C'était même plus extrême que ça, je pense que ça frôlait la dépendance affective. A côté de ça, je ne m'autorisais pas trop à avoir mes activités persos, à m'accorder du temps, comme si je culpabilisais de ne pas être dispo pour l'autre.
Ça a finit par changer non sans peine. Mais avec la personne avec qui je suis actuellement, je n'ai pas eu le choix, c'est un musicien passionné qui passe 99% de son temps dans sa passion. J'ai bien dû me lâcher un peu, me débrider. Et en fait, je n'attendais que ça, car moi aussi quand je suis dans mes quelques passions, j'aime y être totalement. Nous nous comprenons dans nos besoins parfois d'isolement, parfois de partir à l'autre bout de la France pour un stage, une manifestation particulière.
Je dirai que le piment, je vais le chercher où il est : dans mes passions. Le couple lui m'apporte la stabilité, le point d'ancrage, l'endroit où je me ressource.
Helix- Messages : 129
<coudes posés sur la table, menton dans les mains, écoute avec attention et opine du chef pour marquer son approbation>
EDIT : me doute que c'est du travail pour arriver à cette sérénité...
EDIT : me doute que c'est du travail pour arriver à cette sérénité...
Le truc, c'est aussi : une fois qu'on le sait, COMMENT on le dit ?
Parce que c'est bien beau de savoir ce qu'on pense et ce qui ne nous convient pas, mais dire à l'autre qu'on se fait chier, même si c'est vrai ça craint.
Parce que c'est bien beau de savoir ce qu'on pense et ce qui ne nous convient pas, mais dire à l'autre qu'on se fait chier, même si c'est vrai ça craint.
Invité- Invité
lol c'est pas faux...
lol, je compatis ... y'a le classique "c'est pas toi c'est moi" ... mais comme c'est devenu un peu cliché c'est même plus crédible.
En demander trop... non, mais pourquoi lui en demander. Pourquoi ne pas réussir à vivre pour toi avec lui si tu le juges si bien que cela. Nos vies sont uniques et comme disait un vieil adage grec ; "Connais toi toi-même".sauf que là, je me dis que cette personne est bien alors je me demande si ce n'est pas moi qui en demande trop et qui suis trop bizarre et que du coup je ne trouverai jamais personne qui me correspondra vraiment et c'est franchement flippant car je n'ai pas envie de me retrouver seule à 60 ans...
Le problème n'est pas l'autre. Finalement l'autre, on le fantasme plus qu'on ne le voit comme il est. Le problème est nous et le regard que l'autre nous donne de nous.
Tu as peur de te retrouver seule a 60 ans, donc compose avec cette donnée. Tu te las de l'autre, je ne vois pas cela comme ça. L'autre n'est pas un bien de consommation que l'on prend, jette parce qu’il ne nous plait pas. C'est un être humain.
"La bonne personne"... Jusqu'à la prochaine. La seule bonne personne à aimer en priorité c'est toi. Aime toi et tu verra que l'autre ne sera plus un obstacle à ton épanouissement. Ou si il l'est encore, alors là oui, il représente un problème. Si il t'aime il comprendra même la pire des choses. On peut quitter quelqu'un par amour et je sais de quoi je parle dans ce domaine.mais d'un autre côté je n'arrive pas à me dire que je reste avec quelqu'un parce qu'il est bien même si je sais que ce n'est pas la "bonne" personne pour moi sur pas mal de choses...
je pars dans tous les sens, j'ai envie de faire plein de choses, je suis intéressée par plein de choses et je vois bien que souvent, je vais plus vite que lui... et quelque part je me dis que c'est parce que je ne suis pas normale et que je ne devrais pas gâcher tout ça... bref, comme d'hab, je me pose 36 000 questions et c'est fatiguant!!!
Mais si tu vas plus vite que lui, tu n'es pas anormale!!! Profites de cette chance pour faire d'autres choses. Après, tous dépends le domaine ou tu vas plus vite que lui. Si c'est en faisant la cuisine et le ménage (je plaisante) ou si c'est en regardant un film ou je ne sais quoi. Plus vite que lui dans quels domaines ??? Ma femme était plus rapide que moi dans la compréhension logique mais j'avais une capacité à comprendre les gens, à être en empathie plus développée qu'elle. Ce n'est pas pour autant que je refusais les relations sociales même si cela était je ne le cache pas compliqué. Beaucoup de ces amis me semblait inintéressant et je me rend compte aujourd'hui que j'aurais du être plus tolérant. Ne pas mentir, d'ailleurs il ne faut jamais SE mentir ni mentir à l'autre, mais j'avais utilisé ma capacité à meilleur escient, sans lui faire remarquer toujours que ces amis étaient c..., ma situation aurait été meilleure.
Enfin dernière chose, dis toi que l'on ne meurt pas de ces choses la. C'est capital!!!
Invité- Invité
En lisant ton post, j'ai cru que je me lisais... sauf que ce n'est pas moi qui ait écrit...
Et puis il y a quand même des différences. L'homme avec qui je suis ne me semble pas forcément "bien", mais j'ai l'impression d'être amoureuse, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois auparavant (et ce n'est pas faute de rencontres...) Mais malgré tout notre histoire n'est pas simple et je me pose énormément de questions... Du coup, je suis très indécise... chaque jour je me demande si je prends la fuite ou si je reste... <parfois, je lui fait part de mes doutes et il a l'impression d'être "sur le siège éjectable"... cela fait tout de même 2 ans que je suis avec lui (d'habitude je tiens 2 mois...)
Moi aussi j'ai peur de me retrouver seule... J'ai surtout peur de ne jamais avoir d'enfants alors que j'en désire tellement... Je dis parfois que je suis aussi incapable d'être en couple que d'être seule...
Du coup, ton 2e message m'a fait rire car je viens d'adopter un chaton Il n'a pas résolu mes problèmes de couples, mais m'apporte beaucoup!
Et puis il y a quand même des différences. L'homme avec qui je suis ne me semble pas forcément "bien", mais j'ai l'impression d'être amoureuse, ce qui ne m'est arrivé qu'une fois auparavant (et ce n'est pas faute de rencontres...) Mais malgré tout notre histoire n'est pas simple et je me pose énormément de questions... Du coup, je suis très indécise... chaque jour je me demande si je prends la fuite ou si je reste... <parfois, je lui fait part de mes doutes et il a l'impression d'être "sur le siège éjectable"... cela fait tout de même 2 ans que je suis avec lui (d'habitude je tiens 2 mois...)
Moi aussi j'ai peur de me retrouver seule... J'ai surtout peur de ne jamais avoir d'enfants alors que j'en désire tellement... Je dis parfois que je suis aussi incapable d'être en couple que d'être seule...
Du coup, ton 2e message m'a fait rire car je viens d'adopter un chaton Il n'a pas résolu mes problèmes de couples, mais m'apporte beaucoup!
@ weirda: hihi c'est marrant pour le chaton! je pense avoir trouver le mien sauf qu'il va falloir que je patiente jusqu'à mi octobre pour le récupérer car il est né fin juillet et vu ma patience "légendaire", ça va être dur pour moi de patienter!!! Mais bon, pas trop le choix de toute façon!
Pour ta relation... je peux te parler avec un peu plus de recul maintenant que quand j'ai écrit ce post. Pour être honnête, je pense que même si ça faisait 2 ans que j'étais avec lui, ça n'était pas le bon. C'est quelqu'un de très bien, je ne remets pas ça en cause mais pas pour moi. Je lui parlais aussi de ce qui n'allait pas et au final, comme toi, c'est pas bon, car ils ne savent plus sur quel pied danser...
Mon souci est que je ne suis pas bien seule et qu'une fois avec quelqu'un j'ai plutôt tendance à tout faire pour que ça marche, quitte à m'oublier MOI, et c'est vraiment pas bon de faire ça parce qu'au bout d'un moment, je n'en peux plus et je m'en vais... Et c'est un schéma que j'ai assez reproduit jusqu'ici.
Comme toi, je flippe de me dire que je n'aurais peut être jamais d'enfant, que je ne vais tomber que sur des mecs qui ont déjà des enfants et avoir le rôle de "belle-mère" n'est pas quelque chose que j'envisage... alors c'est vraiment pas rassurant... mais d'un autre côté, je ne veux pas rester avec quelqu'un juste pour ne pas être seule car ce n'est pas la bonne raison et je n'arrive pas (encore) à me résigner... alors j'espère toujours... un peu trop rêveuse je crois
Pour ta relation... je peux te parler avec un peu plus de recul maintenant que quand j'ai écrit ce post. Pour être honnête, je pense que même si ça faisait 2 ans que j'étais avec lui, ça n'était pas le bon. C'est quelqu'un de très bien, je ne remets pas ça en cause mais pas pour moi. Je lui parlais aussi de ce qui n'allait pas et au final, comme toi, c'est pas bon, car ils ne savent plus sur quel pied danser...
Mon souci est que je ne suis pas bien seule et qu'une fois avec quelqu'un j'ai plutôt tendance à tout faire pour que ça marche, quitte à m'oublier MOI, et c'est vraiment pas bon de faire ça parce qu'au bout d'un moment, je n'en peux plus et je m'en vais... Et c'est un schéma que j'ai assez reproduit jusqu'ici.
Comme toi, je flippe de me dire que je n'aurais peut être jamais d'enfant, que je ne vais tomber que sur des mecs qui ont déjà des enfants et avoir le rôle de "belle-mère" n'est pas quelque chose que j'envisage... alors c'est vraiment pas rassurant... mais d'un autre côté, je ne veux pas rester avec quelqu'un juste pour ne pas être seule car ce n'est pas la bonne raison et je n'arrive pas (encore) à me résigner... alors j'espère toujours... un peu trop rêveuse je crois
@ sony7 : je suis assez d'accord avec toi... j'aime bien le côté "passionnel" du début et même si je sais que ça se tasse au bout d'un moment, j'ai besoin qu'il y ait toujours des surprises ou autre qui font que le quotidien est moins ennuyeux...
Pour les mariages... hihi, je me dis exactement la même chose
Et comme tu dis, mieux vaut être seul que mal accompagné... même si dans mon cas, je ne le vis pas forcément bien tous les jours mais bon... j'apprends...
Pour les mariages... hihi, je me dis exactement la même chose
Et comme tu dis, mieux vaut être seul que mal accompagné... même si dans mon cas, je ne le vis pas forcément bien tous les jours mais bon... j'apprends...
Indy a écrit:@ weirda: hihi c'est marrant pour le chaton! je pense avoir trouver le mien sauf qu'il va falloir que je patiente jusqu'à mi octobre pour le récupérer car il est né fin juillet et vu ma patience "légendaire", ça va être dur pour moi de patienter!!! Mais bon, pas trop le choix de toute façon!
cool patience patience... ca va vite passer... mais je comprends tout à fait ton impatience... (je reviens de vacances avec des copines qui m'ont surnommé un jour "Mme tout de suite")
Indy a écrit: Pour ta relation... je peux te parler avec un peu plus de recul maintenant que quand j'ai écrit ce post. Pour être honnête, je pense que même si ça faisait 2 ans que j'étais avec lui, ça n'était pas le bon. C'est quelqu'un de très bien, je ne remets pas ça en cause mais pas pour moi. Je lui parlais aussi de ce qui n'allait pas et au final, comme toi, c'est pas bon, car ils ne savent plus sur quel pied danser...
Je comprends très bien le "quelqu'un de très bien" car j'ai rencontré plein d'hommes très bien, cultivés, aimant, aidant... tout ce dont une fille rêverait... sauf nous...!
l'homme avec qui je suis actuellement est justement loin d'être 'très bien' ou 'socialement correct' mais il a ce que les autres n'ont pas et a réussi à me toucher... mais il a aussi de gros défauts et pour l'instant, je ne sais pas si je pourrai faire ma vie avec lui... let's see...
Indy a écrit:Mon souci est que je ne suis pas bien seule et qu'une fois avec quelqu'un j'ai plutôt tendance à tout faire pour que ça marche, quitte à m'oublier MOI, et c'est vraiment pas bon de faire ça parce qu'au bout d'un moment, je n'en peux plus et je m'en vais... Et c'est un schéma que j'ai assez reproduit jusqu'ici.
là encore, qu'est-ce que j'ai l'impression de te comprendre... je suis quelqu'un de tres passionnel alors quand un homme me plaisait un peu, je faisais tout pour que ca marche, si bien que généralement il s'attachait beaucoup à moi et ne comprenait pas la rupture au bout des fatidiques 3 mois...
Dans mon cas actuel, j'ai encore reproduit ce schéma de suradaptation mais cette fois ci, je n'ai pas filer... et ensuite j'ai essayer de ME retrouver un peu, ce qu'il a pris au départ pour une prise de distance alors que ce n'était pas le cas...je lui ai donc expliqué que je m'étais suradapté et en quoi je m'étais oublié...(au départ lui me disait toujours "c'est bien avec toi car c'est sans efforts...") ce qui est drôle c'est qu'un jour je lui est demandé s'il y avait quelque chose qu'il pouvait changer chez moi, qu'est-ce que ce serait? et il m'a répondu ça (c'est à dire ma suradaptation du départ et les choses que je n'ai pas dites au départ... (je n'ai rien répondu mais je me suis dit que d'un autre côté lui aussi aurait pu creuser pour voir si vraiment de mon côté je ne faisais pas d'efforts non plus...)
bref, je ne t'ai pas plus avancé mais cela me fait du bien de voir que des personnes, comme toi, semblent ressentir les mêmes choses que moi... je me sentais si seule...
en tout cas je pense que tu as raison de garder espoir
ps: tu es d'où en suisse? je suis de 'france voisine ', côté genève
hihi c'est marrant, j'ai l'impression de me lire aussi! ça fait du bien comme tu dis de se dire qu'au final on n'est pas si seule et "bizarre" que ça!!
mais par rapport à ce qu'il te dit, ça ne fait que me confirmer que maintenant, je dois vraiment apprendre à être moi et il n'y a que comme ça je pense que c'est possible d'être bien avec quelqu'un... sinon y'a forcément un moment ou tu pètes un câble...
sinon, je suis vers Neuchatel... pas trop loin si jamais avec le train c'est direct! (mais je suis française à la base).
tu bosses sur Genf et vis en France alors c'est ça?
mais par rapport à ce qu'il te dit, ça ne fait que me confirmer que maintenant, je dois vraiment apprendre à être moi et il n'y a que comme ça je pense que c'est possible d'être bien avec quelqu'un... sinon y'a forcément un moment ou tu pètes un câble...
sinon, je suis vers Neuchatel... pas trop loin si jamais avec le train c'est direct! (mais je suis française à la base).
tu bosses sur Genf et vis en France alors c'est ça?
Indy a écrit:hihi c'est marrant, j'ai l'impression de me lire aussi! ça fait du bien comme tu dis de se dire qu'au final on n'est pas si seule et "bizarre" que ça!!
et ça marche aussi pour les zèbres de l'autre sexe, même analyse pour moi en résumé...
(ps : je m'habitue à être entouré de gens qui fonctionnent, réfléchissent, perçoivent comme moi, même si ça fait qd même vraiment bizarre d'un coup)
Invité- Invité
@Lex74 : je commence a peine a m'habituer et c'est clair que ca fait bizarre... mais en meme temps c'est plutot rassurant :-))
et j'imagine bien que ca marche aussi pour vous (les mecs...) meme si j'avoue que je me dis vraiment qu'on fonctionne pas du tout de la meme façon...
et j'imagine bien que ca marche aussi pour vous (les mecs...) meme si j'avoue que je me dis vraiment qu'on fonctionne pas du tout de la meme façon...
@weirda: juste pour te dire que je n'arrive pas a t'envoyer de MP... je sais pas pourquoi ca part pas...
@Indy : si tu retrouves ton MP dans boîte d'envoi ça ne veut pas dire qu'il est bloqué, ça veut juste dire que le destinataire ne l'a pas encore lu (l’appellation "boîte d'envoi" est mal choisie :-/ )
- Spoiler:
je lis ce fil sans y participer, car rien de plus à dire que "je plussoie" et "je comprends" ... mais bon c'est un peu déprimant/décourageant tout ça quand même
lol, d'accord!!! merci Lena pour l'info... c'est clair que "boite d'envoi" n'est pas tres bien choisie :-//
Je pense qu'il faut différencier l'amour et le couple.
On peut être amoureux de quelqu'un et ne pas être avec elle.
On peut être avec quelqu'un et ne pas être amoureux d'elle.
On peut également bien sûr être avec quelqu'un et l'aimer.
Le couple, le ménage, appelez ça comme vous le voulez pour moi c'est plus du travail, des efforts pour tenir le coup, cela permet de vivre des expériences pour peu qu'on arrive à passer le cap de la passion du début...
L'amour, lui, est illogique, il te tombe dessus comme ça, pour une personne qui te correspond, ou pas, qui t'aime, ou pas...
Je dis ça mais je pense toujours pas comprendre vraiment ce que c'est, d'ailleurs en me relisant je suis un peu brouillon.
On peut être amoureux de quelqu'un et ne pas être avec elle.
On peut être avec quelqu'un et ne pas être amoureux d'elle.
On peut également bien sûr être avec quelqu'un et l'aimer.
Le couple, le ménage, appelez ça comme vous le voulez pour moi c'est plus du travail, des efforts pour tenir le coup, cela permet de vivre des expériences pour peu qu'on arrive à passer le cap de la passion du début...
L'amour, lui, est illogique, il te tombe dessus comme ça, pour une personne qui te correspond, ou pas, qui t'aime, ou pas...
Je dis ça mais je pense toujours pas comprendre vraiment ce que c'est, d'ailleurs en me relisant je suis un peu brouillon.
Invité- Invité
Indy a écrit:c'est franchement flippant car je n'ai pas envie de me retrouver seule à 60 ans...
Ce qui amène beaucoup de personnes à se mettre en couple, et à le rester, avec de mauvaises personnes, pour de mauvaises raisons. Hélix a très bien formulé les choses quant à ce qu'il est pertinent d'attendre ou non de l'autre.
Rester avec quelqu'un par peur de la solitude, c'est être dans ce qu'un de mes amis appelle "une relation par défaut". Ce qu'on pourrait nommé plus brutalement un pis-aller, un bouche-trou... un objet, finalement, une béquille émotionnelle.
C'est dur, mais la seule issue consiste à faire face à la solitude plutôt que d'être mal accompagné et de se mentir pour tenir une relation intenable, avec l'image déplorable que cela renvoie de soi.
Un excellent livre qui traite officieusement de la question : La Horde du Contrevent, d'Alain Damasio.
Je pense qu'avant de te demander si la personne est bien ou pas, ce qui est important dans un couple, c'est de réussir à trouver un équilibre où tu ne ressens pas une seule fois l'ennui. Et ça, c'est plutôt dur à trouver.
Bon jusqu'ici, je me pose aussi des questions puisque mes deux précédentes relations se sont finis sur ma décision au bout de trois ans, mais si je sais une chose par rapport à la précédente, c'est que j'avais potentiellement tout pour être heureuse : un mec à mes petits soins, le 2ème étage d'une maison avec un grand jardin, un taf bien payé. En apparence, pourquoi aurais-je dû partir ? Oui mais voilà, même si mon ex était vraiment un garçon très bien, il était trop passif. Jamais une surprise, jamais de prise de décision, jamais de proposition d'activités... Et ça a fini par me lasser, si bien que je suis tombée amoureuse d'un autre.
Je ne sais pas si ça va marcher avec mon actuel, mais il y a une différence essentielle. On suppose maintenant que je suis zèbre, et il l'accepte. Il veut comprendre, et fait tout pour ne pas que je m'ennuie. J'ai parfois des petites attentions quand il rentre du travail, certains soirs il me dit "allez hop, on sort, restau-ciné, ça te va ?", on va prendre des cours de cuisine, etc. Bref, une vie plutôt active qui va plutôt bien avec mon cerveau qui tourne tout le temps. Et pourtant, il a des défauts, il est un peu moins "parfait" que celui d'avant, mais au final c'est un équilibre qui me convient mieux à moi. Et je crois que c'est ça qui compte.
Rester avec lui quelque part, c'est aussi te brider dans ta recherche de la personne qui soit vraiment pour toi. Parce que tu n'es pas tout à fait libre. Donc si tu sens que ton équilibre ne se trouve pas avec lui, je te dirais de changer d'air. Ou alors parles-en avec lui, vraiment. Explique-lui tes zébrures, la façon dont tu as besoin de vivre, essaie de voir ce que lui ressent de tout ça. Et si tu vois que pour son équilibre il n'a pas besoin des mêmes choses alors... mieux vaut arrêter là, je crois.
Bon jusqu'ici, je me pose aussi des questions puisque mes deux précédentes relations se sont finis sur ma décision au bout de trois ans, mais si je sais une chose par rapport à la précédente, c'est que j'avais potentiellement tout pour être heureuse : un mec à mes petits soins, le 2ème étage d'une maison avec un grand jardin, un taf bien payé. En apparence, pourquoi aurais-je dû partir ? Oui mais voilà, même si mon ex était vraiment un garçon très bien, il était trop passif. Jamais une surprise, jamais de prise de décision, jamais de proposition d'activités... Et ça a fini par me lasser, si bien que je suis tombée amoureuse d'un autre.
Je ne sais pas si ça va marcher avec mon actuel, mais il y a une différence essentielle. On suppose maintenant que je suis zèbre, et il l'accepte. Il veut comprendre, et fait tout pour ne pas que je m'ennuie. J'ai parfois des petites attentions quand il rentre du travail, certains soirs il me dit "allez hop, on sort, restau-ciné, ça te va ?", on va prendre des cours de cuisine, etc. Bref, une vie plutôt active qui va plutôt bien avec mon cerveau qui tourne tout le temps. Et pourtant, il a des défauts, il est un peu moins "parfait" que celui d'avant, mais au final c'est un équilibre qui me convient mieux à moi. Et je crois que c'est ça qui compte.
Rester avec lui quelque part, c'est aussi te brider dans ta recherche de la personne qui soit vraiment pour toi. Parce que tu n'es pas tout à fait libre. Donc si tu sens que ton équilibre ne se trouve pas avec lui, je te dirais de changer d'air. Ou alors parles-en avec lui, vraiment. Explique-lui tes zébrures, la façon dont tu as besoin de vivre, essaie de voir ce que lui ressent de tout ça. Et si tu vois que pour son équilibre il n'a pas besoin des mêmes choses alors... mieux vaut arrêter là, je crois.
Bidibulle- Messages : 71
@ the broken vow: je suis carrément d'accord avec toi... rester avec quelqu'un juste pour ne pas être seul n'est pas la bonne raison... et je pense qu'au final on n'est pas plus heureux, bien au contraire...
Et oui, même si c'est pas forcément évident, je préfère être seule qu'avec une personne qui ne me corresponde pas...
Après c'est pas toujours une décision évidente à prendre et je peux comprendre que ça fasse flipper...
Et oui, même si c'est pas forcément évident, je préfère être seule qu'avec une personne qui ne me corresponde pas...
Après c'est pas toujours une décision évidente à prendre et je peux comprendre que ça fasse flipper...
la liberté contre une prison d'amour...
nikoku74- Messages : 1431
ben si c'est la bonne personne, ça n'est plus une prison! faut juste trouver... et ça c'est pas gagné...
et si ça ne s'arrêtait pas...
Esterelle a écrit:Vas-y ma belle c'est kado
Moi aussi je le pique pour moi merci...à force de cumuler les relations, de tomber que sur des gens biens, de les rendre malheureux pour aucune raison sérieuse, on se pose des questions. Mais pourquoi j'ai pas envie de faire ma vie avec celle là ou celle ci ils sont très bien. Mais non, ça ne suffit toujours pas...
on culpabilise et on a l'impression que c'est un éternel recommencement , je veux bien recommencer si l'on me dit qu'un jour cela s'arrêtera, j'aurai trouvé la bonne mais je n'en suis plus si sur.
Arcenciel- Messages : 36