Plus que perdu et toujours en recherche

4 participants

Plus que perdu et toujours en recherche Empty Plus que perdu et toujours en recherche

Message par Betadream Mer 11 Juil 2012 - 15:43

Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum.
Ma fille a 4 mois et me prend pas mal de temps. Sans compter que je ne sais plus du tout qui je suis.
Je cherche toujours un moyen de sortir de cette situation (rsa), trouver un moyen de gagner de l'argent en faisant quelque chose que j'aime et surtout quelque chose qui me plait assez pour aller au bout et pas changer encore une fois en cours de route.
J'en ai ras le bol de cette hyperactivité, de ce trouble du déficit de l'attention.

Je ne me supporte plus! Je ne supporte pas ce que je suis. Je ne me vois pas surdoué, pas bête d'accord, mais surdoué ?!§? Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu !

Il y a quelques jours j'ai eu un gros choc, vers 1 heures du matin, je voyais très mal de mon oeil droit, une tâche noir bloquait ma vision. La panique a fait monter ma tension à 170 / 106. Un engourdissement de la main droite et ensuite le pire de tout je ne savais plus lire, je ne parvenais plus à trouver mes mots pour parler. J'avais l'impression d'être devenu très bête. Mon mari me parlait d'AVC, je ne savais plus ce que c'était, ensuite il m'a parlé d'IRM pareil je ne connaissais plus ce terme. J'ai cherché pendant plus d'une heure à sortir le terme d'anémie et impossible à trouver. Après une journée d'hopital on me dit que je souffre de migraine avec aura. Les symptomes sont surprenant pour une migraine, mais oui j'avais mal à la tête après ces symptomes pour le moins étrange.

Si je raconte tout ça, c'est parce que je me rends compte que je n'existe que par mon intelligence, si je devenais bête je ne le supporterais pas. En fait je crois bien que je fais une fixette la dessus. Je veux toujours être meilleurs, apprendre toujours plus. Savoir tout faire!
Est-ce que vous ressentez ça aussi ?

Et puis lors de mon bref séjour à l'hopital, j'ai parlé avec un medecin de la douance et pour lui ça n'existe pas, on a tous une intelligence différente! Sa phrase clé a été "vous réduisez l'être humain à un chiffre vous?" Et le pire, quand je lui expliquais que j'avais du mal a parler avec les gens car j'ai l'impression qu'il ne me comprenne pas parce que je passe du coq à l'âne sans arrêt (moi je comprends la liaison entre ces choses mais les gens ne suivent pas en général) il m'a fait comprendre que j'étais arrogante et que je me sentais supérieur aux autres.

Dernière chose, quand j'étais dans cet état le soir ou je suis allé à l'hopital, j'ai vraiment cru que j'allais mourir. Chaque soir je pense à la mort, j'ai peur de la mort. Suis-je la seule à y penser presque tous les soirs dans mon lit ?
Merci de m'avoir lu ! Smile

Betadream

http://japprends-le-piano.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plus que perdu et toujours en recherche Empty Re: Plus que perdu et toujours en recherche

Message par nenardil Mer 11 Juil 2012 - 21:25

Salut Betadram,
"Si je raconte tout ça, c'est parce que je me rends compte que je n'existe que par mon intelligence, si je devenais bête je ne le supporterais pas. En fait je crois bien que je fais une fixette la dessus. Je veux toujours être meilleurs, apprendre toujours plus. Savoir tout faire!"
Oui je ressens ça! Et d'un point de vue de qqn qui n'y connais rien ça peut ressembler à de l'arrogance. Mais les gens sont peu ouvert d'esprit. Il a été stupide le médecin et pas spécialement diplomate!!! Je pense que l'image qu'on peut donner parfois ne correspond forcément à se qu'on est vraiment...

Sinon concernant la mort, j'y pense pas trop. Le truc qui me fait le plus peur dans ma mort c'est la peine que cela provoquerait dans ma famille (on est tous un peu hypersensible). Après tu pense à la mort depuis longtemps ou seulement depuis que tu as ta fille?? (la fatigue joue peut être sur cette peur).

Si tu trouve la solution miracle pour savoir qui tu est tu pourra me la passer?? Wink Je suis vraiment paumée en ce moment (c'est pourquoi je me suis inscrite hier sur ce forum) et les mots viennent difficilement... Avoir une conversation avec qqn en ce moment il faut qu'il soit patient... Les mots ne viennent plus spontannément.... Ca craint un peu!

Dans un dialogue, passer d'une chose à une autre arrive souvent et si la personne en face te connais pas super bien c'est chaud de suivre. Des fois je m'arrète dans une discussion pour essayer de comprendre pourquoi j'en suis arrivée à ce sujet de discussion, des fois les liens sont pas évident Very Happy

J'espère que ça va mieux aujourd'hui.
a+
nenardil
nenardil

Plus que perdu et toujours en recherche Empty Re: Plus que perdu et toujours en recherche

Message par Samaelle Mer 11 Juil 2012 - 21:39

Betadream,
j'ai vécu le phénomène que tu décris 2 fois : 1 fois par grossesse ! La première fois j'ai été incapable de dire à ma voisine que ses phares étaient restés allumés What a Face et la seconde fois, moi qui suis pâtissière de formation, n'ai pas été foutue d'expliquer à ma belle-fille comment faire un quatre-quart Embarassed A chaque fois, c'est reparti comme s'était venu au bout de quelques heures... Perso, je préfère en rire :p
Comme nenardil, la seule chose qui m'embête au sujet de ma propre mort, c'est de faire souffrir les gens qui m'aiment. Je n'ai pas peur de mourir, je n'y ai jamais rien trouvé d'effrayant, à part les souffrances qui peuvent la précéder mais dans ce cas, mourir devient carrément une libération : ma mère a agonisé de longs mois avant de mourir, alors que tout le monde savait qu'il n'y avait plus rien à faire... Je peux vous dire qu'à la fin, elle priait pour en finir et est finalement partie avec le sourir.
Samaelle
Samaelle

Message par coltcahnon Mer 11 Juil 2012 - 23:44

-"c'est parce que je me rends compte que je n'existe que par mon intelligence, si je devenais bête je ne le supporterais pas" je suis tombé dessus y'a pas longtemps aussi pour d'autre raison je reconnais que ca fait très peur mais faut persister reprendre courage et sourir Smile ne jamais paniquer face aux peurs ou on fait n'importe quoi

-Ton medecin etait lui même arrogant et aigri : /

Tu as fais un avc alors ? c'est quoi ça migraine avec aura ?
Un ami est mort d'avc récemment (on ne la même pas traité décemment après coup...) fait attention à toi et ta famille ne lésine pas sur le suivi de ce malaise

"symptomes pour le moins étrange" mais ce sont les symptome de l'avc non ? je n'y connais rien ca doit se voir mais pour la prévention ils décrivent ces symptomes

coltcahnon

Plus que perdu et toujours en recherche Empty Non non pas d'AVC

Message par Betadream Jeu 12 Juil 2012 - 0:03

Non en fait la migraine avec aura c'est ça
http://www.e-sante.fr/souffrez-vous-migraine-avec-aura/actualite/1126
Migraine ophtalmique avec trouble de la vision, avec aura :
- engourdissement ou fourmillement jambe ou bras
- trouble du langage (dans de rares cas)
- nausée, vomissement

Tout ces symptomes précèdent la migraine (donc la céphalée).
Dans mon cas la migraine est un simple mal de crâne, j'aurais jamais pensé que c'était des migraines.

L'AVC en général y a paralysie de la bouche avec dans certains cas tout le côté paralysé. D'après ce qu'ils m'ont dit à l'hopital. Mais j'ai fait un IRM et rien à déclaré donc ça va.

Nenardil, c'est surtout depuis le décès de mon père que je pense à la mort, c'était mon père quoi ! et malgré de gros problèmes relationnel (il voulait toujours avoir raison et moi aussi) lui c'est sur c'était un surdoué, il était très intelligent et nous l'a prouvé plus d'une fois. Mais il est passé à côté de sa vie, n'a pas vu ses petits enfants grandir. Mon fils avait 1 an et demi, j'avais pas encore ma fille. Du coup je pense que c'est la peur de perdre un mari (comme pour ma mère), que mes enfants perdent un père, ou que moi je parte comme mon père. Je pense que c'est surtout ça qui fait que j'en ai peur.
C'est bien simple depuis que je suis mère j'ai peur de tout, tout le temps.

Mon fils va passé une semaine chez ma mère à partir de dimanche et je panique déjà pour le trajet (3 heures de route) et surtout des craintes par rapport à ma mère, elle est pas sérieuse, elle laisse trainer les couteau, ses médicament pour le diabète, ses seringues. Du coup je balise d'autant plus.
Mais voilà, j'ai besoin d'un peu de repos, et je voudrais pouvoir peindre la chambre de mon fils pour lui faire la surprise quand il rentrera.

Je parle beaucoup, désolé ! enfin imaginez, ça prend du temps d'écrire donc en parlant vous seriez déjà en train de dormir car je suis une vrai pipelette hihi :p affraid

Betadream

Message par coltcahnon Jeu 12 Juil 2012 - 0:06

Ok merci pour les précisions fais attention à toi

coltcahnon

Message par nenardil Jeu 12 Juil 2012 - 21:29

Betadream a écrit:
Nenardil, c'est surtout depuis le décès de mon père que je pense à la mort, c'était mon père quoi ! et malgré de gros problèmes relationnel (il voulait toujours avoir raison et moi aussi) lui c'est sur c'était un surdoué, il était très intelligent et nous l'a prouvé plus d'une fois. Mais il est passé à côté de sa vie, n'a pas vu ses petits enfants grandir. Mon fils avait 1 an et demi, j'avais pas encore ma fille. Du coup je pense que c'est la peur de perdre un mari (comme pour ma mère), que mes enfants perdent un père, ou que moi je parte comme mon père. Je pense que c'est surtout ça qui fait que j'en ai peur.
C'est bien simple depuis que je suis mère j'ai peur de tout, tout le temps.

Ca m'étonne pas bcp, c'est qqch qui te marque cette épreuve (enfin je ne peux qu'imaginer, je suis pas passée par là). Mais je ne peux qu'imagine se que ça peut entrainer sur sa vision de la mort.
Et être mère c'est pas qqch de tout repos surtout avec une petite de 4 mois!!
Bon courage et repose toi bien!!
nenardil
nenardil

Message par Betadream Jeu 12 Juil 2012 - 22:00

Je vous remercie beaucoup. Vos réponses me font vraiment du bien.
Je me rends bien compte que c'est le décès de mon père qui a développé cette angoisse et en plus je m'imagine toujours tomber malade, ou avoir toute sortes de maladies. je cherche chaque jours sur la toile les symptomes de telles ou telles maladies. Un peu hypocondriaque sur les bords.
Je pense que je dois d'abord soigner la source de ces angoisses pour vivre enfin plus sereinement.
Mais pas facile, j'ai vu mon premier enterrement quand j'avais 10 ans (une crise cardiaque), mon grand-père quand j'avais 19 ans, une amie d'un accident de voiture, mon autre grand-père d'un cancer du foie, mon oncle ensuite de la même chose, mon père d'une crise cardiaque, mon beau-frère d'un accident, et ma grand-mère insuffisance rénale. En 10 ans, presque tous les 2 ou 3 ans j'ai vu un décès. Et je ne parle pas encore des connaissances, suicide, accident qui choque toujours un peu.

Je pense qu'en ayant trouvé la cause, à force d'en parler, je peux le soigner. Merci encore à tous !

Betadream