...Ecchymorose...
+7
'Sengabl
♡Maïa
Renarde20
Guard 'n wall PB
Waka
Orchidée
Esquimau Rose
11 participants
Page 1 sur 1
...Ecchymorose...
J'ai longtemps hésité à poster une présentation, mais... Me voilà lancé !
Je n'ai rien pour être malheureux ; bien au contraire, jusqu'à présent, j'ai plutôt bien réussi ma courte vie. Et si les gens me prennent pour un extra-terrestre, j'y réponds toujours avec humour, ou quelques pitreries. Oui, je suis différent. Zébré... Mais personne ne le sait.
Je vis entouré de gens dont la conversation ultime est Secret Story, la nourriture matin-midi-soir, et les vidéos de chats sur internet commentées par Nikos Aliagas. Et l'année dernière, ce fut le drame, le trop plein. Une grosse dépression... Et beaucoup de questions. Si je ne suis pas comme eux, alors, que suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ... ?
Du coup, je me suis rappelé une consultation chez un psychologue (il y a bien douze ans de cela) en compagnie de mes parents. J'ai farfouillé, et trouvé mes réponses : je suis bien un beau canasson au derme rayé.
Le plus drôle dans tout ça, quand j'en ai parlé à mes parents, ce fut leur réaction : " Reste modeste " ; " On savait que tu étaisintelligent spécial, mais bon... ". Oui, mais bon. Mais bon quoi ? Enfin, je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir bougé le petit doigt... Il y a prescription.
Toujours est-il que depuis ma découverte, rien n'a changé. Si la dépression est passée, je me sens toujours esseulé. Si je suis très entouré en apparence, mon for intérieur n'est qu'un vaisseau à la dérive...
J'ai lu le livre de Jeanne Siaud-Facchin il y a quelques temps, et j'ai décidé d'y remédier. Alors me voici, capitaine en peine cherchant des amis sur mon radeau de fortune.
En espérant vous lire.
Je n'ai rien pour être malheureux ; bien au contraire, jusqu'à présent, j'ai plutôt bien réussi ma courte vie. Et si les gens me prennent pour un extra-terrestre, j'y réponds toujours avec humour, ou quelques pitreries. Oui, je suis différent. Zébré... Mais personne ne le sait.
Je vis entouré de gens dont la conversation ultime est Secret Story, la nourriture matin-midi-soir, et les vidéos de chats sur internet commentées par Nikos Aliagas. Et l'année dernière, ce fut le drame, le trop plein. Une grosse dépression... Et beaucoup de questions. Si je ne suis pas comme eux, alors, que suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ... ?
Du coup, je me suis rappelé une consultation chez un psychologue (il y a bien douze ans de cela) en compagnie de mes parents. J'ai farfouillé, et trouvé mes réponses : je suis bien un beau canasson au derme rayé.
Le plus drôle dans tout ça, quand j'en ai parlé à mes parents, ce fut leur réaction : " Reste modeste " ; " On savait que tu étais
Toujours est-il que depuis ma découverte, rien n'a changé. Si la dépression est passée, je me sens toujours esseulé. Si je suis très entouré en apparence, mon for intérieur n'est qu'un vaisseau à la dérive...
J'ai lu le livre de Jeanne Siaud-Facchin il y a quelques temps, et j'ai décidé d'y remédier. Alors me voici, capitaine en peine cherchant des amis sur mon radeau de fortune.
En espérant vous lire.
Esquimau Rose- Messages : 94
Re: ...Ecchymorose...
Bienvenue à toi Ecchymorose.
Orchidée- Messages : 1800
Bonjour,
J'aime l'optimisme que dégage cette présentation!
Bienvenu à toi
J'aime l'optimisme que dégage cette présentation!
Bienvenu à toi
Waka- Messages : 3452
Belle venue en ces lieux, n'hésite pas, il reste de la place autour du feu, paraîtrait même qu'il y en a certains qui offrent le thé sans même qu'on le leur demande :-)
Invité- Invité
Bienvenue Ecchymorose, en espérant que tu trouveras des pistes et de l'apaisement ici ...
Et comme les ecchymoses changent de couleur avec le temps, tu passeras bien du noir au rose à un moment ...
Et comme les ecchymoses changent de couleur avec le temps, tu passeras bien du noir au rose à un moment ...
kasha a écrit:Belle venue en ces lieux, n'hésite pas, il reste de la place autour du feu, paraîtrait même qu'il y en a certains qui offrent le thé sans même qu'on le leur demande :-)
Ben évidemment sans demander, sinon c'est pas de l'accueil !
J'ai fait du Rooibos pour l'après-midi, tu en veux Ecchymorose ? Kasha, t'as bien deux trois spéculoos qui traînent ?
Bon, ici, pas de philosophie grecque, tu devrais trouver mieux à te mettre sous la dent beau canasson... Bienvenue
♡Maïa- Messages : 1734
Merci Renarde ! (je me permets d'enlever le numéro, sinon ça fait un peu " The Prisoner " ) C'est déjà presque enivrant de voir tous ces témoignages affectueux et pleins d'espoir ...
Haaan, avec plaisir pour le Rooibos ! Ça me rappèlera l'Afrique du Sud... Mais dis donc, Mogwaï, tu devrais faire attention à ne pas te mouiller, ni manger après minuit !
(j'ai toujours adoré cette boule de poils délirante !)
Y pis merci pour l'accueil.
Haaan, avec plaisir pour le Rooibos ! Ça me rappèlera l'Afrique du Sud... Mais dis donc, Mogwaï, tu devrais faire attention à ne pas te mouiller, ni manger après minuit !
(j'ai toujours adoré cette boule de poils délirante !)
Y pis merci pour l'accueil.
Trop génial. Oh et puis, j'adore la renarde de ta signature !
Merki Elle essaie de sortir un peu plus de sa tanière depuis qu'elle s'est trouvée de nouveaux copains zèbres dans le coin ... C'est pas gagné mais elle progresse, tu vois y a toujours de l'espoir ...
Ecchymorose a écrit:Mais dis donc, Mogwaï, tu devrais faire attention à ne pas te mouiller, ni manger après minuit !
Gniark Et non justement, sur ce forum, tout est permis, je laisse sortir toutes les bulles de peluches, tous les mini-moi, tous les gremlins, et ça choque personne. Watchaaaaaa, le soulagement !
Renarde, c'est le principal... Et il faut que ça continue.
Haaaan, n'es-tu pas plutôt un Gremlin qui cache un adorable Mogwaï, au naturel ?
Haaaan, n'es-tu pas plutôt un Gremlin qui cache un adorable Mogwaï, au naturel ?
Ecchymorose a écrit:Haaaan, n'es-tu pas plutôt un Gremlin qui cache un adorable Mogwaï, au naturel ?
Hoooooooooooo
Ouacha, démasquée !! t'es trop fort toi ! tu m'interloques !
Ouch, un bisou tout doux... Et me voilà rouge tomate !
Toujours les mêmes...
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Bah oui. Mais c'est pas ma faute!
Ecchymorose a écrit:Enfin, je ne peux pas leur reprocher de ne pas avoir bougé le petit doigt...
Ben si tu peux.
Personne n'a jamais écrit nulle part que les reproches (surtout ceux qu'on fait à ses parents) devaient être justes (d'ailleurs si le monde ou les humains étaient justes, ça se saurait).
On peut en vouloir aux gens, c'est comme ça, on a le droit. (lire "on a le droit "point")
Certes on pourrait croire que faire ces reproches serait inutile. Et ben pas du tout.
"Je vous en veux terriblement de n'avoir pas fait ce qu'il fallait [formule pratique dans "ce qu'il fallait" on a le droit de mettre absolument tout ce qui nous passe par la tête] alors que vous saviez" ça me parait plutôt sain comme première démarche.
Et puis de toute façon, en vouloir à ses parents c'est normal, naturel et sain.
Ceci n'est pas une incitation à la haine parentale, mais bel et bien une incitation à l'expression d'émotions existantes, à la rébellion infantile qui mène à l'ère adulte et qui permet de ne pas passer les 40 prochaines années de sa vie à marmonner "ma mère ceci, mon père cela" à tous ses potes, tout en faisant aux dits monstres des cadeaux aux fêtes dédiées mais en leur envoyant des vannes pleines de fiel à chaque repas de famille sans avoir le courage de discuter frontalement (et du coup d'écouter leur défense).
'fin moi j'dis ça, j'dis rien
Bises et bienvenue.
'Sengabl- Messages : 2065
Oh Sengabl, ce genre de discours sent l'expérience !
Par là, je voulais simplement signifier que j'en avais fait le deuil, et que ça n'est plus un problème en soi.
Merci pour ton message et ton attention en tout cas, cela m'a touché. Bises !
Par là, je voulais simplement signifier que j'en avais fait le deuil, et que ça n'est plus un problème en soi.
Merci pour ton message et ton attention en tout cas, cela m'a touché. Bises !
Tu as dis bienvenue, je dis bienvenue même si elle est antérieure à la mienne !
Comme je te comprends quand tu parles des centres d'intérêts des gens autour de toi. Moi c'est pareil et je ne suis pas du tout "là-dedans".
Ca fait du bien ici de pouvoir parler et de savoir que c'est compris.
Parfois quand on parle de choses un peu sérieuses, ou même simplement importantes les gens regardent avec de grands yeux pleins de questions celui ou celle qui a osé parler d'autres choses que des futilités de la société. ><
Je te remercie même ici pour ton accueil, encore une fois.
Et puisque c'est une page à bisous...
Comme je te comprends quand tu parles des centres d'intérêts des gens autour de toi. Moi c'est pareil et je ne suis pas du tout "là-dedans".
Ca fait du bien ici de pouvoir parler et de savoir que c'est compris.
Parfois quand on parle de choses un peu sérieuses, ou même simplement importantes les gens regardent avec de grands yeux pleins de questions celui ou celle qui a osé parler d'autres choses que des futilités de la société. ><
Je te remercie même ici pour ton accueil, encore une fois.
Voui, ici pas besoin de décodeur ... quoique parfois ... pour comprendre et être compris !
camdav a écrit:Parfois quand on parle de choses un peu sérieuses, ou même simplement importantes les gens regardent avec de grands yeux pleins de questions celui ou celle qui a osé parler d'autres choses que des futilités de la société. ><
Je ne les blâme pas, puisque les " choses " relèvent d'une importance différente selon chacun ! Cependant, quand ils empiètent trop sur mon territoire... Il faut dire stop !
camdav a écrit:Je te remercie même ici pour ton accueil, encore une fois.
Soyons fous, une page à bisous ! Haha. J'aime bien l'idée.
(pour renarde aussi ! )
Ecchymorose a écrit: (pour renarde aussi ! )
Coooooooooooool, trop bien les pages bisous, c'est un concept à déposer au plus vite
Pfff j'ai créé un fil bisous-et-câlins ici https://www.zebrascrossing.net/t6907-i-feel-like-an-alien-a-stranger-in-an-alien-place mais personne ne l'a remarqué... *fait la moue*
Coucou ! Désolé, je n'avais pas vu ton message... !
Je me lève tous les matins vers 6h, en fait, activité oblige.
Mais alors, que fais-tu si matinale ?
Je me lève tous les matins vers 6h, en fait, activité oblige.
Mais alors, que fais-tu si matinale ?
Tu es bien chanceuse ! Haha.
Bah alors ... ?
Tu veux en parler ?
Tu veux en parler ?
C'est gentil, juste qu'il y a des jours avec et d'autre sans ... sommeil !
J'essaie de ne pas trop lutter dans ce domaine, la volonté est bien vaine en ce qui concerne l'endormissement ...
J'essaie de ne pas trop lutter dans ce domaine, la volonté est bien vaine en ce qui concerne l'endormissement ...
Dernière édition par renarde20 le Jeu 19 Juil 2012 - 1:23, édité 1 fois
Ecchymorose : je viens de lire ta présentation après t' avoir découvert sur d' autres fils
Donc, bienvenue ou plutôt bonne continuation, bonnes rencontres
Donc, bienvenue ou plutôt bonne continuation, bonnes rencontres
Aerienne- Messages : 1063
Bojour
Je suis en retard je sais pour te remercier de tes mots de bienvenue,(5 mois plus tard...) mais je ne viens pas le post vide
Parait que je suis bizarre, chuttt ne le repete à personne ; )
Je suis en retard je sais pour te remercier de tes mots de bienvenue,(5 mois plus tard...) mais je ne viens pas le post vide
Parait que je suis bizarre, chuttt ne le repete à personne ; )
Carla de Miltraize VI- Messages : 5789
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens
Ecchymorose
Meilleures voeux pour ces fêtes de fin d' année
Meilleures voeux pour ces fêtes de fin d' année
Oh Aerienne, je n'avais pas vu ton message... ! Tu as dû sortir cette présentation d'outre-tombe.
Merci beaucoup pour tes voeux, j'espère que tout se passe à merveille pour toi (et si ça n'est pas le cas, je bouterai les vilaines ondes hors de ton royaume, nah.). On se revoit très bientôt, j'espère...
Bisous !
Merci beaucoup pour tes voeux, j'espère que tout se passe à merveille pour toi (et si ça n'est pas le cas, je bouterai les vilaines ondes hors de ton royaume, nah.). On se revoit très bientôt, j'espère...
Bisous !
Merci Ecchymorose
Je te souhaite un ''super bon cru 2013''
On se revoit à la galette du 6/01
Bisous !
Je te souhaite un ''super bon cru 2013''
On se revoit à la galette du 6/01
Bisous !
Les hommes ne sont pas mes semblables, ils sont ceux qui me regardent et me jugent; mes semblables, ce sont ceux qui m'aiment et ne me regardent pas, qui m'aiment contre tout, qui m'aiment contre la déchéance, contre la bassesse, contre la trahison, moi et non ce que j'ai fait ou ferai, qui m'aimeraient tant que je m'aimerais moi-même.
Parce que j'avais envie de mettre ce passage de La condition humaine...
A demain Aerienne !
Parce que j'avais envie de mettre ce passage de La condition humaine...
A demain Aerienne !
Bonjour Esquimau
Scuse pour tout à l'heure sur le chat, je ne t'ai pas retourné ton bonjour mais j'étais speed.
Je profite du calme qui vient de revenir pour te souhaiter officiellement la bienvenue
Scuse pour tout à l'heure sur le chat, je ne t'ai pas retourné ton bonjour mais j'étais speed.
Je profite du calme qui vient de revenir pour te souhaiter officiellement la bienvenue
Invité- Invité
Page 1 sur 1