la nuit des enfants rois
+3
Machin
Renarde20
une (gaufre)
7 participants
Page 1 sur 1
la nuit des enfants rois
Salut ^^ quelqu'un m'a recommandé ce livre récemment...
Est-ce que quelqu'un l'a déjà lu? Quelles sont vos impressions?
merci
merci
une (gaufre)- Messages : 707
Re: la nuit des enfants rois
super merci ^^
et pour le film associé, il vaut la peine? "The Prodigies" ? Adaptation libre vu qu'ils sont cinq au lieu de sept?
et pour le film associé, il vaut la peine? "The Prodigies" ? Adaptation libre vu qu'ils sont cinq au lieu de sept?
Alors. J'ai lu le livre; il m'a glacé.
Le film m'a enflammé. Je trouve que ce sont 2 oeuvres distinctes, même si techniquement le film est une adaptation...
Je veux dire, je n'ai pas trouvé l'âme du livre dans le film, ça m'est apparu comme totalement différent. Et pourtant, c'était juste géniallissime. Donc je pense que tu n'as aucune raison de ne pas voir le film. Après, fais toi ton propre opinion, même si j'espère sincèrement que le film va te plaire. ^^
MAIS FOOOOOOOONCE LE VOIR! *o*
Le film m'a enflammé. Je trouve que ce sont 2 oeuvres distinctes, même si techniquement le film est une adaptation...
Je veux dire, je n'ai pas trouvé l'âme du livre dans le film, ça m'est apparu comme totalement différent. Et pourtant, c'était juste géniallissime. Donc je pense que tu n'as aucune raison de ne pas voir le film. Après, fais toi ton propre opinion, même si j'espère sincèrement que le film va te plaire. ^^
MAIS FOOOOOOOONCE LE VOIR! *o*
Machin- Messages : 29
je vous en dirai des nouvelles
merci ^^
merci ^^
une a écrit:Salut ^^ quelqu'un m'a recommandé ce livre récemment...
merci
Un des plus beaux livres que j'ai lu.
Prodigies m'a plu mais.....
Cyrille
Alors Une, après la bataille, tu l'as lu ? Tu l'as vu ? Qu'en penses-tu ?
Ise- Messages : 7899
j'ai lu ^^
alors effectivement, bien distinct du film, on remarque mieux la douleur de Gil.
Suspens au sujet des mains de Jimbo mais je pense qu'il avait été mentionné lors de la présentation des génies qu'un d'eux faisait la taille de Jimbo +-
j'ai aimé la réaction de Liza à la fin...par rapport à ce qu'il s'était passé entre-eux
j'ai aimé leur réaction
je l'ai trouvé profond
alors effectivement, bien distinct du film, on remarque mieux la douleur de Gil.
Suspens au sujet des mains de Jimbo mais je pense qu'il avait été mentionné lors de la présentation des génies qu'un d'eux faisait la taille de Jimbo +-
j'ai aimé la réaction de Liza à la fin...par rapport à ce qu'il s'était passé entre-eux
j'ai aimé leur réaction
je l'ai trouvé profond
Bon alors moi du haut de mes 43 ans... En fait j'avais lu ce livre ado, et je l'avais dévoré, adoré, prêté sans doute et perdu. Je viens de me le racheter suite au visionnage du film grâce à mes fils ados ! Le film me rappelait un petit je ne sais quoi, et pour cause ! Donc je l'ai racheté et relu, d'une traite, comme la première fois, et je me suis sentie ado à nouveau !!! Cela dit, je ne pense pas qu'aucune de ces oeuvres soit inoubliable. Que ce soit l'écriture ou le thème du livre, ou le traitement de l'histoire ainsi que la technique dans le film. En conclusion, 2 étoiles au télérama !
Ise- Messages : 7899