The présentation ;-)
+8
Waka
Esquimau Rose
Guard 'n wall PB
Saphodane
Musesoul
marco31
'Sengabl
P.Y.T.
12 participants
Page 1 sur 1
The présentation ;-)
Bonjour,
Zèbrette "surdouée profond", et de ce fait profondément paumée et "seule" (intérieurement) rejoint votre troupeau sur les recommandations d'un congénère...
Il parait que je vais me sentir bien ici et apprendre tout plein de choses ! Yesss !!
Dépistée à 37 ans (cause 2 enfants zèbres... et 2 papas différents - vous voyez déjà ma stabilité-), je jette derrière moi un regard plein de regrets sur toutes ces années de solitude intérieure et de sub-mal-être permanent.
Et maintenant que je "sais", quoi de neuf ? Tout pareil... En pire ?
Je vais faire ma petite visite des lieux !
In Zebras Crossing I trust !
Zèbrette "surdouée profond", et de ce fait profondément paumée et "seule" (intérieurement) rejoint votre troupeau sur les recommandations d'un congénère...
Il parait que je vais me sentir bien ici et apprendre tout plein de choses ! Yesss !!
Dépistée à 37 ans (cause 2 enfants zèbres... et 2 papas différents - vous voyez déjà ma stabilité-), je jette derrière moi un regard plein de regrets sur toutes ces années de solitude intérieure et de sub-mal-être permanent.
Et maintenant que je "sais", quoi de neuf ? Tout pareil... En pire ?
Je vais faire ma petite visite des lieux !
In Zebras Crossing I trust !
P.Y.T.- Messages : 8
Re: The présentation ;-)
This one ?
PS : bienvenue tout ça tout ça tout ça
- Spoiler:
- Probablement puisqu'on a le même âge, on est censées avoir un certain nombre de références communes - et deux mioches et tout ça etc... 'tain, enfin une qui pourrait me ressembler
PS : bienvenue tout ça tout ça tout ça
'Sengabl- Messages : 2065
Absolutly...
Arrivé dans ma vie en 1982, j'avais 12 ans...
Mon SEUL ami, mon soutien, ma raison de vivre...
Mon enfance et ma joie de vivre sont parties avec lui le 25 juin 2009.
L'écouter m'apaisait. J'ai beaucoup de mal à l'écouter à présent.
Il consolait mes chagrins. Je subis maintenant le pire.
Un lien invisible m'a toujours reliée à lui.
Je me suis souvent demandée si j'aimais Michael parce qu'il me ressemblait ou si je lui ressemblais parce que je l'aimais...
Une revue médicale sortie un an après sa mort traitait du "cas Michael Jackson", enfant surdoué... Pas dans le sens "super doué en chant, super doué en danse" (bien que...), mais bien dans le sens que nous connaissons tous ici.
Sans doute cela mon lien invisible... Je l'avais reconnu sans me l'expliquer...
Bah, voilà, vous en savez un peu plus sur moi du coup, pardon de m'être épanchée...
Arrivé dans ma vie en 1982, j'avais 12 ans...
Mon SEUL ami, mon soutien, ma raison de vivre...
Mon enfance et ma joie de vivre sont parties avec lui le 25 juin 2009.
L'écouter m'apaisait. J'ai beaucoup de mal à l'écouter à présent.
Il consolait mes chagrins. Je subis maintenant le pire.
Un lien invisible m'a toujours reliée à lui.
Je me suis souvent demandée si j'aimais Michael parce qu'il me ressemblait ou si je lui ressemblais parce que je l'aimais...
Une revue médicale sortie un an après sa mort traitait du "cas Michael Jackson", enfant surdoué... Pas dans le sens "super doué en chant, super doué en danse" (bien que...), mais bien dans le sens que nous connaissons tous ici.
Bah, voilà, vous en savez un peu plus sur moi du coup, pardon de m'être épanchée...
Je l'ai vu souvent en concert, je l'ai rencontré plusieurs fois... Précieux autographe signé à Disneyland Paris en 1995...
Je sens encore mon coeur battre d'émotion et j'ai encore mal de cette main qui tenait le stylo, et de ce poignet dépassant de sa manche, moucheté de ce vitiligo qui lui avait valu tant de persécution...
Moi qui n'avait jamais pu douter, j'avais cela sous mes yeux...
Je sens encore mon coeur battre d'émotion et j'ai encore mal de cette main qui tenait le stylo, et de ce poignet dépassant de sa manche, moucheté de ce vitiligo qui lui avait valu tant de persécution...
Moi qui n'avait jamais pu douter, j'avais cela sous mes yeux...
Bienvenue à toi!
Bienvenue chez toi!
Bienvenue chez toi!
marco31- Messages : 319
Ce qui est pas mal ici c'est que tu peux te pencher, t'épancher, pencher, penser, panser, pêcher, pocher, poser, passer... et tout le reste.
J'ai été detectée au même âge que toi... Je te rassure le "et maintenant quoi" ne dure pas.
Et maintenant c'est juste pareil qu'avant. Si c'était cool avant, ça l'est toujours, si ça ne l'était pas, ça pourrait le devenir avec cette info.
De toute façon, ici, on est tous un peu barrés, pour des raisons diverses, don't worry, we wanna love you pyt
J'ai été detectée au même âge que toi... Je te rassure le "et maintenant quoi" ne dure pas.
Et maintenant c'est juste pareil qu'avant. Si c'était cool avant, ça l'est toujours, si ça ne l'était pas, ça pourrait le devenir avec cette info.
De toute façon, ici, on est tous un peu barrés, pour des raisons diverses, don't worry, we wanna love you pyt
'Sengabl- Messages : 2065
Bienvenue Pretty Young Thing
J'espère que ta quête du bonheur et de toi-même se soldera par une réussite. Et que ton arrivée parmi nous te permettra d'avancer dans cette quête!
J'espère que ta quête du bonheur et de toi-même se soldera par une réussite. Et que ton arrivée parmi nous te permettra d'avancer dans cette quête!
Musesoul- Messages : 73
Je le savais bien que c'était pas forcément faux, ces histoires de vitil... vi... machin de dépigmentation, là. Merci de le confirmer par ton témoignage.
Dans tous les cas, bienvenue à toi ! En espérant que tu trouves ici quelques réponses à tes questionnements, quelques raisons d'avancer plus loin. (Puis en plus tu fais causer Senga, alors rien que pour ça, hein... )
Dans tous les cas, bienvenue à toi ! En espérant que tu trouves ici quelques réponses à tes questionnements, quelques raisons d'avancer plus loin. (Puis en plus tu fais causer Senga, alors rien que pour ça, hein... )
Saphodane- Messages : 3002
Tu es au bon endroit pour cela. N'en aies pas peur, ça fait du bien. Tu trouveras ici écoute et compréhension. En espérant que tu trouves bien plus...pardon de m'être épanchée
Bienvenue
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
Bienvenue, et Tender Love and Care, alors...
Esquimau Rose- Messages : 94
Bonjour, bienvenue .
Waka- Messages : 3452
Merci pour votre accueil...
Votre gentillesse me donne envie de pleurer...
Pfff, c'est chiant d'être toujours débordée par ses émotions...
A bientôt.
Votre gentillesse me donne envie de pleurer...
Pfff, c'est chiant d'être toujours débordée par ses émotions...
A bientôt.
You are not alone
For I am here with you
Though you're far away
I am here to stay
But you are not alone
For I am here with you
Though we're far apart
etc...
Bienvenue chez toi
For I am here with you
Though you're far away
I am here to stay
But you are not alone
For I am here with you
Though we're far apart
etc...
Bienvenue chez toi
Esterelle- Messages : 344
PYT ?
Le groove puissant ,
PLaylist de quelques 2000 chansons dans ma voiture depuis des années, si il y en a bien une de MJJ c' est PYT.
Le groove puissant ,
PLaylist de quelques 2000 chansons dans ma voiture depuis des années, si il y en a bien une de MJJ c' est PYT.
Invité- Invité
Je connais ses chansons sur le bout des doigts, de ses "hee-hee" à ses moindres souffles...
P.Y.T. Quelle époque...
Ma chérie ? ===} Smooth Criminal. Juste magique...
Et réalises-tu que l'album Thriller aura 30 ans le 1er décembre prochain ?
A écouter du début à la fin, aucune chanson ne choque par ses sonorités. Billie Jean pourrait sortir demain, rien n'est dépassé dans le son...
Cet album est intemporel et éternel. Un bijou.
P.Y.T. Quelle époque...
Ma chérie ? ===} Smooth Criminal. Juste magique...
A écouter du début à la fin, aucune chanson ne choque par ses sonorités. Billie Jean pourrait sortir demain, rien n'est dépassé dans le son...
Joyeux anniversaire!!! (j'ai pas trouvé le smiley avec le chapeau de fête et les cotillons)
Très joyeux anniversaire P.Y.T!!
marco31- Messages : 319
P.Y.T. a écrit:
Ouais, 30 ans... J'avais 20 ans... Ben ça c'est pas gentil de me rappeler ce genre de trucs... 30 ans déjà
Bon séjour chez les Z, P.Y.T.
Hello P.Y.T. !
Bien qu'arrivée un peu après toi, je te souhaite la bienvenue !
(Le chat sur ton avatar, est-ce un bleu-russe ?)
@+ !
Bien qu'arrivée un peu après toi, je te souhaite la bienvenue !
(Le chat sur ton avatar, est-ce un bleu-russe ?)
@+ !
Invité- Invité
J'aurais aimé avoir 20 ans à la sortie de Thriller !! Aller danser dessus en boites toussa toussa !
12 ans c'est bébé !!
J'ai donc eu une autre relation avec Michael, il a été le refuge de ma solitude d'adolescente-zèbre ignorée, mon petit bonheur, ma joie de vivre...
Merci pour vos vœux d'anniv les zamis !!
12 ans c'est bébé !!
J'ai donc eu une autre relation avec Michael, il a été le refuge de ma solitude d'adolescente-zèbre ignorée, mon petit bonheur, ma joie de vivre...
Merci pour vos vœux d'anniv les zamis !!
En parlant de lui, j'ai été étonné, presque choqué de ce qu'on lui faisait chanter à l'époque des Jacksons Five. Faire chanter des paroles d'adulte à un gamin de 6 ans... Enfin c'est bizarre...
P.Y.T. a écrit:Une revue médicale sortie un an après sa mort traitait du "cas Michael Jackson", enfant surdoué... Pas dans le sens "super doué en chant, super doué en danse" (bien que...), mais bien dans le sens que nous connaissons tous ici.
Bah "surdoué en chant" correspond à L’intelligence musicale-rythmique, et "surdoué en danse" correspond à L’intelligence corporelle-kinesthésique... voir "Théorie des intelligences multiples" sur Wikipedia.
Le problème du QI c'est que ça ne mesure que L’intelligence logico-mathématique et L'intelligence verbo-linguistique ... Perso j'ai aussi L’intelligence musicale-rythmique et je peux dire qu'elle est au moins aussi importante que ce qui est mesurable dans le QI dans ma définition de ma zébritude...
Il faut donc aussi considérer comme zèbres potentiels les artistes de tout types, les tchatcheurs (intelligence interpersonnelle), etc... et surtout... les veinards qui ont eu suffisamment d'intelligence intra-personnelle pour se comprendre différents tôt dans leur évolution et avoir su prendre en main leur destin avant de juste tomber sur un bouquin de JSF à la FNAC... (j'en connais, des vrais modèles). La zébritude c'est avant tout une relation au monde et à soi-même différente de la majorité.
Anyway, je n'aime pas MJ, mais mon fils adore... Bienvenue quand même ici ! :-))
Dernière édition par Yort le Mar 24 Juil 2012, 16:52, édité 1 fois
Yort- Messages : 38
Oui, pour rebondir sur tes propos Yort, la "définition" insituée de l'intelligence, vue comme "quelque chose" de mathématico-verbo-linguistico-mesurable, mériterait d'être mise au travail.
J'entreprends une reflexion à ce sujet (enfin, plus ou moins, mais ça touche à ça), et je m'interesse notamment à la mètis des anciens grecs, qui constitue une toute autre vision de l'intelligence. Je m'intéresse aux animaux aussi, auxquels les philosophes et théologiens ont si souvent refusé l'intelligence justement. Qu'est ce que l'intelligence ? Vaste vaste question... Et si on ne pouvait pas la définir ? La mettre dans un cadre bien défini ?
Bref. Je digresse.
@+ !
J'entreprends une reflexion à ce sujet (enfin, plus ou moins, mais ça touche à ça), et je m'interesse notamment à la mètis des anciens grecs, qui constitue une toute autre vision de l'intelligence. Je m'intéresse aux animaux aussi, auxquels les philosophes et théologiens ont si souvent refusé l'intelligence justement. Qu'est ce que l'intelligence ? Vaste vaste question... Et si on ne pouvait pas la définir ? La mettre dans un cadre bien défini ?
Bref. Je digresse.
@+ !
Dernière édition par Mystiwasp le Mar 24 Juil 2012, 19:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Tu penses aux membres de la famille de Margaret?les tatcheurs
Damn. Corrigé !Gardenwall a écrit:Tu penses aux membres de la famille de Margaret?les tatcheurs
Yort- Messages : 38
Je remonte ce post de présentation obsolète pour répondre à Mystitruc : non, le chat de l'avatar n'est pas un bleu russe, c'est "Boo", une européenne typée chartreux, petite nouvelle-née d'une portée non désirée, qu'une personne avait amenée avec sa soeur "Belle" (écaille diluée) à euthanasier chez le véto au moment (béni) où je m'y trouvais...
Je suis repartie avec les petites mères et une boite de lait.
Elles ont 3 ans maintenant et je n'ai jamais vu aussi maladroites de tous mes chats. On voit bien que leur mère n'est pas une chatte !
Merci à Yort (et Mystitruc) pour vos explications concernant l'intelligence dans tous ses aspects.
Je suis repartie avec les petites mères et une boite de lait.
Elles ont 3 ans maintenant et je n'ai jamais vu aussi maladroites de tous mes chats. On voit bien que leur mère n'est pas une chatte !
Merci à Yort (et Mystitruc) pour vos explications concernant l'intelligence dans tous ses aspects.
Dingue, j'étais en train de lire ton fil, et mon attention a été attirée par le murmure de la télé derrière moi: "Michael Jackson: the life of an icon". Du coup, j'ai lâché le fil! Quelle vie il a eue!
bienvenue !
bienvenue !
Invité- Invité
Ce qui m'a toujours frappé chez MJ, c'est la douceur de sa voix quand il parlait...
P.Y.T. : un bijou, cette chanson. Et je suis d'accord sur le "son" de l'album, magistral.
PYT (la vraie cette fois, pas la chanson) n'a pas remontré le bout de son nez sur le forum depuis longtemps, dommage...
P.Y.T. : un bijou, cette chanson. Et je suis d'accord sur le "son" de l'album, magistral.
PYT (la vraie cette fois, pas la chanson) n'a pas remontré le bout de son nez sur le forum depuis longtemps, dommage...
Lophophora- Messages : 415