Toc Toc Toc?

+4
Gaga Marmotton
siamois93
Guard 'n wall PB
Zouby
8 participants

Toc Toc Toc? Empty Toc Toc Toc?

Message par Zouby Jeu 19 Juil 2012 - 14:44

Bonjour,

C'est la première fois que je viens ici, j'ai vu de la lumière... y a quelqu'un? Wink

Bon, je crois qu'il faut commencer par se présenter. Alors voilà, je suis une femme de 34 ans, française, marocaine, belge et québécoise (ce qui n'aide pas à me sentir "normal", déjà en partant!). J'habite à Montréal. J'ai découvert ce qu'était la zébritude il y a 6 mois... Et à part le côté matheux, pour le reste... je m'y reconnais à 1000%! Quand j'ai lu la liste des caractéristiques principales, j'en pleurais comme un bébé devant mon écran d'ordi! Ça voulait donc dire que j'étais pas folle et bonne à jeter à la poubelle? Y a vraiment d'autres personnes qui ressentent ça dans le monde??? Quelle libération! 34 ans qui me sont apparus tellement différents... Mais quelle douleur, aussi! Douleur d'avoir vécu toutes ces années de souffrance pour rien. Si j'avais su avant...

Bref, je m'éloigne du sujet! J'ai donc décidé de consulter parce qu'au fond de moi (et aux dires de mes différents profs), je serais une surdouée. J'ai donc passé ce fameux test... J'ai des scores très variables mais qui sont, selon ma psy, attribuables à mon gros GROS problème d'anxiété généralisée. Pour faire court, je suis surdouée mais handicapée par un très haut niveau d'anxiété et une trop grande exigence envers moi-même...

Tellement handicapée que je suis mère au foyer... Eh oui, je suis de ceux qui n'ont pas été aidés par leur QI hors norme. Je n'arrive pas à travailler. Finalement, ça me fait une belle jambe d'être surdouée si ma vie se limite à passer l'aspi et à faire de la lessive.

Enfin... je m'égare encore. Je pense que maintenant que les vannes se sont ouvertes et que j'ai trouvé des gens comme moi, j'vais avoir du mal à m'arrêter...! Wink

Merci aux courageux qui ont réussi à lire ce message décousu jusqu'au bout!
Zouby
Zouby

Revenir en haut Aller en bas

Toc Toc Toc? Empty Re: Toc Toc Toc?

Message par Guard 'n wall PB Jeu 19 Juil 2012 - 14:49

Je suis persuadé que plus on le sait tôt, mieux c'est. Malheureusement les choses ne sont pas toujours aussi simples...
Bienvenue Smile

Guard 'n wall PB

Message par siamois93 Jeu 19 Juil 2012 - 14:49

Salut Zouby, bienvenue Smile

siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Gaga Marmotton Jeu 19 Juil 2012 - 14:53

Bienvenue Zouby cheers

J'ai tout lu sans souci, mais je ne suis pas très inspirée pour te répondre Smile

J'espère que ton anxiété pourra diminuer peu à peu Smile de mon côté, l'acupuncture me fait un bien fou pour faire partir mes angoisses...
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Message par Zouby Jeu 19 Juil 2012 - 14:53

Merci! Smile Quand on dit "zebrotestés", c'est juste test QI, right?

Une chose est sûre, mes filles seront testées très tôt! C'est horrible de sentir que sa vie est gâchée...

On a beau me dire que je suis encore jeune, allez dire ça à des employeurs!!!

Je sens que je vais adorer ce forum!!!!!
Zouby
Zouby

Message par Saphodane Jeu 19 Juil 2012 - 14:57

Bienvenue !
Saphodane
Saphodane

Message par Gaga Marmotton Jeu 19 Juil 2012 - 15:00

Je n'ai 'que' 23 ans et j'ai déjà l'impression d'être passée à côté de tellement de choses... Sad

Je suis aussi pour la passation des tests de QI chez les enfants le plus tôt possible... Smile

Oui, zébrotesté sous-entend bien le côté 'test de QI passé' Smile

(j'aime bien répondre à l'envers Very Happy)
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Message par Esterelle Jeu 19 Juil 2012 - 15:12

Bienvenue Zouby Very Happy
Esterelle
Esterelle

Message par toxic-paradise Jeu 19 Juil 2012 - 16:58

Bienvenue ! Smile
toxic-paradise
toxic-paradise

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 2:58

Hello et bienvenue Zouby flower

Invité
Invité

Message par Waka Ven 20 Juil 2012 - 10:50

Bonjour, bienvenue à toi Smile
Waka
Waka

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 11:05

Zouby a écrit:
Tellement handicapée que je suis mère au foyer... Eh oui, je suis de ceux qui n'ont pas été aidés par leur QI hors norme. Je n'arrive pas à travailler. Finalement, ça me fait une belle jambe d'être surdouée si ma vie se limite à passer l'aspi et à faire de la lessive.

Même si c'est politiquement incorrect, "être mère au foyer" est loin d'être un métier déshonorant. Je fais "vieux jeu" en disant cela, mais combien de talent faut-il pour assumer le quotidien de soi et de ceux qui peuplent ce foyer ! Socialement non reconnu, financièrement coûteux, il n'empêche que donner son temps à cœur et à corps perdu, je ne peux qu'en éprouver du respect.

De plus cela fait écho avec mes choix d'il y a 25 ans : ceux de quitter la vie professionnelle à Paris et de m'installer en province pour permettre aux enfants qui allaient nous être donnés de grandir et sérénité, avec des racines, des grand-parents, des cousins, ... Bien que la fin de l'histoire soit un peu "patatras" en ce qui me concerne, je ne regrette pas ce choix.

Alors très respectueusement, bienvenue à toi.

Invité
Invité

Message par Zouby Ven 20 Juil 2012 - 15:30

Merci beaucoup Ours pour ton message. C'est effectivement très bénéfique pour la famille (moins de stress, plus de temps pour les enfants, pas de problème de partage de tâches, de nounou, de centres aérés)... mais c'est aussi tellement mal vu! En tous cas, au Qc, t'es pas bien considérée. Sur ces terres de féminisme à outrance, le fait de "dépendre" d'un homme est très mal vu. Il faut s'épanouir à tout prix, quitte à mettre l'équilibre familial en péril!

En plus d'être considérée comme une m... qui vit en petite bourgeoise et qui n'a donc rien à dire d'intéressant, on finit par tourner en rond... Moi, ça me pèse mais je n'arrive pas à trouver ce qui me brancherait au point d'en faire une carrière! Je m'ennuie tellement rapidement...

Enfin, bref... merci, quoi! Smile
Zouby
Zouby

Message par Zouby Ven 20 Juil 2012 - 15:32

Et merci aux autres... Wink
Zouby
Zouby