Quand on demande au porc-épic de devenir Séraphin Lampion
Page 1 sur 1
Quand on demande au porc-épic de devenir Séraphin Lampion
Quand on demande au porc-épic de devenir Séraphin Lampion...
généralement ça se passe mal.
Nous avons un "mauvais retour" d'un partenaire qui se plaint qu'on ne travaille pas assez ses dossiers... parce qu'il a le fonctionnement inverse de tous les autres. Grosse entreprise, business, greening. Il attend un technico-commercial qui arrive en costard avec son power point, ses anglicismes, balance une solution presque toute prête, à lui vendre. Nous sommes des technico-scientifiques, nous élaborons les solutions scientifiquement valides et techniquement réalisables avec des interlocuteurs techniques...
Nous ne parlions pas la même langue.
Mais je ne veux pas apprendre leur langue, moi, et de toute façon je ne le peux pas. Je me hérisse au propre et au figuré en apprenant qu'ils veulent un beau décorum, quelqu'un qui présente bien, et qui vend un produit qui servira leur business et en assurera le SAV. Je ne peux pas évoluer dans un contexte aussi opposé au mien sur le plan émotionnel. C'est justement pour éviter de participer à ces mascarades que je suis venu travailler dans une association.
Putain, l'expérience de décalage, là je crois qu'en dix ans de boulot je ne l'avais jamais vécue à ce point, et comment la résoudre ! Je n'ai qu'une envie, c'est de dire à ces mecs d'aller se faire enc*** !!
généralement ça se passe mal.
Nous avons un "mauvais retour" d'un partenaire qui se plaint qu'on ne travaille pas assez ses dossiers... parce qu'il a le fonctionnement inverse de tous les autres. Grosse entreprise, business, greening. Il attend un technico-commercial qui arrive en costard avec son power point, ses anglicismes, balance une solution presque toute prête, à lui vendre. Nous sommes des technico-scientifiques, nous élaborons les solutions scientifiquement valides et techniquement réalisables avec des interlocuteurs techniques...
Nous ne parlions pas la même langue.
Mais je ne veux pas apprendre leur langue, moi, et de toute façon je ne le peux pas. Je me hérisse au propre et au figuré en apprenant qu'ils veulent un beau décorum, quelqu'un qui présente bien, et qui vend un produit qui servira leur business et en assurera le SAV. Je ne peux pas évoluer dans un contexte aussi opposé au mien sur le plan émotionnel. C'est justement pour éviter de participer à ces mascarades que je suis venu travailler dans une association.
Putain, l'expérience de décalage, là je crois qu'en dix ans de boulot je ne l'avais jamais vécue à ce point, et comment la résoudre ! Je n'ai qu'une envie, c'est de dire à ces mecs d'aller se faire enc*** !!
Invité- Invité
Re: Quand on demande au porc-épic de devenir Séraphin Lampion
Envoie-leur un courrier insultant mais avec un très beau decorum.
Imprimé sur papier filigrané à l'or.
Transmis par un coursier habillé comme un messager du 16ème siècle.
Imprimé sur papier filigrané à l'or.
Transmis par un coursier habillé comme un messager du 16ème siècle.
La Maison-Verte- Messages : 527
Re: Quand on demande au porc-épic de devenir Séraphin Lampion
Je ne peux malheureusement pas. J'aurais de très graves ennuis si je faisais capoter l'affaire. Mais je ne vais pas me gêner pour faire remonter la contradiction, j'ai même déjà commencé. Et quoi qu'il m'en coûte dans mon propre emploi, je vais exiger d'être dessaisi du dossier. De toute façon, ces messieurs n'auront pas confiance en moi, car je ne projette pas l'image qui est, pour eux, celle du professionnel, et eux me révulsent.
Invité- Invité