"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: J'écris
Page 1 sur 1
"Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là
Je l'ai commandé, et c'est un régal.
Pourquoi je le mets dans le topic "j'écris" ??? Parce que non, ce n'est pas moi, mais que personne n'en parle, et l'auteure vient d'ici, de ZC.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Je sais que nous sommes quelques uns à lui avoir commandé, alors si on peut tous lui faire de la pub positive, ou ceux qui aiment acheter leurs livres de chevet, c'est le moment.
Je ne dirai qu'une chose: c'est délicat et raffiné comme le chocolat pimenté aux épices. Rare. Percutant, aérien et décalé, mais tellement ancré dans la réalité, une réalité, à travers ces textes. Osé et délicieux.
Tous n'accrochent pas, c'est comme les goûts. Mais si vous faites partie des fines bouches en ce genre de domaine, je vous le recommande grandement. Du Terry Gilliam en pages ...
De "l'Alice au Pays des Merveilles", version Mouches. Du Tim Burton en barres...
http://www.editions-unicite.com/wolff-bacha-f-e-les-mouches-ne-revent-pas-nouvelles.php
https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-mouches-ne-r%C3%AAvent-pas/346739048722322
Pourquoi je le mets dans le topic "j'écris" ??? Parce que non, ce n'est pas moi, mais que personne n'en parle, et l'auteure vient d'ici, de ZC.
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Je sais que nous sommes quelques uns à lui avoir commandé, alors si on peut tous lui faire de la pub positive, ou ceux qui aiment acheter leurs livres de chevet, c'est le moment.
Je ne dirai qu'une chose: c'est délicat et raffiné comme le chocolat pimenté aux épices. Rare. Percutant, aérien et décalé, mais tellement ancré dans la réalité, une réalité, à travers ces textes. Osé et délicieux.
Tous n'accrochent pas, c'est comme les goûts. Mais si vous faites partie des fines bouches en ce genre de domaine, je vous le recommande grandement. Du Terry Gilliam en pages ...
De "l'Alice au Pays des Merveilles", version Mouches. Du Tim Burton en barres...
http://www.editions-unicite.com/wolff-bacha-f-e-les-mouches-ne-revent-pas-nouvelles.php
https://fr-fr.facebook.com/pages/Les-mouches-ne-r%C3%AAvent-pas/346739048722322
L’auteur nous amène en dehors des sentiers battus de la littérature actuelle.
Autant d’histoires en forme de métaphore où le tragique rejoint le burlesque, où le style se construit à force de tournures et d’images pour nous surprendre comme au détour d’un chemin où l’on verrait apparaître plusieurs paysages à la fois.
"Il y a un taon pour tout ! » professent à l’unanimité les vieux chevaux de retour qui s’y connaissent en entomologie existentielle. Le temps non des rêves de papillons fous, hélas, mais des mouches volantes et des cauchemars."
(La fête de la rose)
« Elle s’entraînait à évoluer en loopings entre le miroir et mes lèvres.
Je faillis lui enduire les ailes de mon dentifrice. Armé du supplément financier du New York Times, je l’acculai vers l’un des coins rainurés du miroir et m’apprêtai à lever le bras pour l’assommer.
– Assassin ! Le hurlement partit du gosier de la mouche. Impossible de décrire ce son qui me glaça. »
(La montre)
Couverture : Christine Zeytounian-Beloüs
Invité- Invité
Re: "Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là
A lire absolument sans modération
un petit bijou
un petit bijou
Invité- Invité
Re: "Les Mouches ne rêvent pas" nouvelles ** publié par une ZC d'ici-là
Super! C'est sûre que je vais essayer! Merci! Ça me rend toujours heureuse de voir quelqu'un sur ZC qui concrétise ses rêves comme ce roman par exemple!
Catre- Messages : 1984