Souffrez vous de migraines ?
+23
legarsenquestion
akai kaze
dimanche
kitty_softpaws
une (gaufre)
Kyn
Ffanii
bidouille2
Blini
nails
fleur_bleue
MysticApocalypse
AlessB
Chris31
Noumenie Dysnomie
sunshine71
Stupeflip
Sakura
Sayark
lauraneb
MaxenceL
Renarde20
Nonmerci
27 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Discussions générales relatives à la zébritude :: Comment fonctionne notre cerveau, neurosciences
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Souffrez vous de migraines ?
Re: Souffrez vous de migraines ?
les triptans sont vos amis...parlez-en à votre médecin..
Dernière édition par akai kaze le Mar 9 Avr 2013 - 5:29, édité 1 fois (Raison : ajoute...la youte)
akai kaze- Messages : 14
oui je suis migraineuse,
J'ai des crises de migraines 2 ou 3 fois par ans et des maux de tête quasie constament.
J'ai des crises de migraines 2 ou 3 fois par ans et des maux de tête quasie constament.
bidouille2- Messages : 40
les médicaments...non merci ))
dimanche- Messages : 292
Est ce que si on arrive à découper un haricot en deux (genre avec un bon couteau) ça nous donne une migraine ? :p
legarsenquestion- Messages : 214
Poin poin poin....
- Spoiler:
- ça nous donne une mi-graine
legarsenquestion- Messages : 214
j'étais en train de m'imaginer essayant de couper par-fai-tement un haricot en deux et d'avoir la migraine à cause de la concentration... puis je me suis dite "pauv'fille" et j'ai passé m chemin )
j'étais loin, très loin de la réponse.
j'étais loin, très loin de la réponse.
dimanche- Messages : 292
Oui depuis le mois de janvier ou elles sont apparues pour la première fois (migraine avec aura), et c'est un véritable enfer. Ca s'est un peu calmé entre-temps, depuis que ma neurologue m'a prescrit de l'inderal (c'est le nom du médicament en Belgique, un béta-bloquant) que je ne prend plus à cause de troubles digestifs (effets secondaires) mais je vais quand même essayé de recommencer le traitement de fond car je l'ai arrêté prématurément, et les crises refont surface. Elles sont apparues chez moi à cause d'une période de stress permanent + angoisse+ enchainement de nuits blanches = cocktail explosif. Depuis je fais un travail sur mon hygiène de vie, notamment le sommeil et la gestion de l'angoisse et de l'anxiété. Je prend du paracétamol pour casser les crises, et cela fonctionne assez bien. Avant d'avoir des migraines, je ne savais pas ce que c'était que d'avoir VRAIMENT des migraines, je pensais naïvement, et comme pas mal de monde qu'il s'agissait d'un mal imaginaire,.. j'ai eu des crises d'une violence assez inouïes, qui m'ont presque traumatisés par leur intensité (avec pour effet de me laisser dans l'angoisse permanente de la prochaine crise), mais cela va quand même mieux globalement depuis quelques temps, depuis que je me suis remis à faire un peu de sport (libération d'endorphine, je suis plus détendu)
Cerceau- Messages : 52
J'aimerais bien avoir des migraines où j'ai juste mal à la tête! Malheureusement, j'ai toujours une aura qui va avec. C'est vrai, c'est plus sympa de voir des taches lumineuses devant soit pendant une heure et d'avoir les avant-bras ou le visage qui dort... Surtout quand ça arrive 8 fois par mois.
Vous avez parlé des traitements de fonds, j'en prends un qui marche (Nocertone). Enfin! Plus que 4 par mois! Et ces cons vont l'arrêter...
J'aimerais pouvoir également prendre des triptans, mais ça ne marche pas. La codéine? Je ne l'assimile pas. Vive le mélange opium/paracétamol/caféine !
Vous avez parlé des traitements de fonds, j'en prends un qui marche (Nocertone). Enfin! Plus que 4 par mois! Et ces cons vont l'arrêter...
J'aimerais pouvoir également prendre des triptans, mais ça ne marche pas. La codéine? Je ne l'assimile pas. Vive le mélange opium/paracétamol/caféine !
Daiky- Messages : 196
Je n'ai jamais de migraines.
Les rares fois où j'ai des maux de tête sont en fait liées à du manque de sommeil et comme je n'ai pas de problèmes d'insomnies...
Bref : des maux de tête = dormir 1h ou 2h et le problème est réglé.
Les rares fois où j'ai des maux de tête sont en fait liées à du manque de sommeil et comme je n'ai pas de problèmes d'insomnies...
Bref : des maux de tête = dormir 1h ou 2h et le problème est réglé.
Invité- Invité
Un sondage avait déjà été fait à ce sujet : https://www.zebrascrossing.net/t2948-plus-de-migraines-chez-les-zebres?
Bliss- Messages : 12125
On m'a dit pdt des années que j'avais des migraines, mais non, ce sont des crises de névralgie faciale, plus ou moins fortes, plus ou moins longues.
ça peut durer des semaines à ne plus pouvoir rien faire, même plus dormir, etc...
la seule choses qui marche correctement est l'accupuncture. et encore, on doit me piquer d'une certaine façon, je ne réagis pas normalement aux aiguilles !
par contre cet été, j'ai une crise de migraine, en 1/4h la tête était prise, en demi-heure j'étais à vomir au dessus des toilettes, et cela pendant plus de 12h.
et ensuite, trois jours allongée dans le noir, poches de glace sur le front et la nuque.
depuis, je ne bois presque plus de café, ça me faisait comme un goût de cigarette froide dans la bouche.
les sinusites aussi de temps en temps.
je n'ai pas coché, car je ne sais quoi répondre, car les migraines sont rares, mais les névralgies fréquentes.
ça peut durer des semaines à ne plus pouvoir rien faire, même plus dormir, etc...
la seule choses qui marche correctement est l'accupuncture. et encore, on doit me piquer d'une certaine façon, je ne réagis pas normalement aux aiguilles !
par contre cet été, j'ai une crise de migraine, en 1/4h la tête était prise, en demi-heure j'étais à vomir au dessus des toilettes, et cela pendant plus de 12h.
et ensuite, trois jours allongée dans le noir, poches de glace sur le front et la nuque.
depuis, je ne bois presque plus de café, ça me faisait comme un goût de cigarette froide dans la bouche.
les sinusites aussi de temps en temps.
je n'ai pas coché, car je ne sais quoi répondre, car les migraines sont rares, mais les névralgies fréquentes.
Invité- Invité
@ bliss c'est le même topic alors ? D'après toi lequel est le mieux ?
offset- Messages : 7540
Page 2 sur 2 • 1, 2