DIMANCHE 12 AOUT pique-nique + "Ciné au clair de Lune" aux Invalides
+9
Super PY est rive
yael1234
siamois93
Harpo
Lola the cat
Tof
Zögern
The Broken Vow
Lena
13 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DIMANCHE 12 AOUT pique-nique + "Ciné au clair de Lune" aux Invalides
EDIT pour DIMANCHE: voici les infos des fois que le post qui les indiques se retrouve perdu dans les méandres de flood "j'viens/j'viens pas/c'est quoi ce film pourri" etc ...
Rincemaje m'ayant confirmé que les Demoiselles de Rochefort est une comédie musicale kitch, je ne peux faire l'impasse ... bon je conçois que tout le monde ne soit pas fan du 3è degré, mais dans ce cas là je pense qu'il y a moyen de s'éloigner de l'écran pour discuter (c'est cinéma en plein air, donc on fait ce qu'on veut, m* !), et en tous cas moyen de faire un pique nique non kitch avant.
Donc je propose :
19h30h > 21h : pique nique aux Invalides
à partir de 21h : film ou continuation de pique nique ou autre
Point de RDV : euh ... aucune idée car je sais pas où comment sera disposé l'écran. Donc je posterai mon tél ici dimanche et si quelqu'un a un téléphone intelligent on pourra donner des indications une fois posés.
-----------------------------------------------------------------------
Hello les cinéphiles !
Pour compléter le post de Betapi concernant le festival de ciné en plein air à la Villette, il y a aussi celui du forum des images, qui se déroule dans différents lieux parisiens.
Voici les infos, et n'hésitez pas à poster ici avant d'aller à l'une de ses projections, pour motiver d'autres personnes et se retrouver.
(en ce qui me concerne j'ai pas encore fait le tri, entre les projections de la Villette et celles ci et mes goûts cinématographiques)
Toutes les infos ici : http://www.forumdesimages.fr/fdi/content/download/51036/1054141/version/3/file/D%C3%A9pliant+CCL+2012.pdf
Et une petite description issue du site du forum des images
Rincemaje m'ayant confirmé que les Demoiselles de Rochefort est une comédie musicale kitch, je ne peux faire l'impasse ... bon je conçois que tout le monde ne soit pas fan du 3è degré, mais dans ce cas là je pense qu'il y a moyen de s'éloigner de l'écran pour discuter (c'est cinéma en plein air, donc on fait ce qu'on veut, m* !), et en tous cas moyen de faire un pique nique non kitch avant.
Donc je propose :
Point de RDV : euh ... aucune idée car je sais pas où comment sera disposé l'écran. Donc je posterai mon tél ici dimanche et si quelqu'un a un téléphone intelligent on pourra donner des indications une fois posés.
- Spoiler:
- 06 79 59 99 30
-----------------------------------------------------------------------
Hello les cinéphiles !
Pour compléter le post de Betapi concernant le festival de ciné en plein air à la Villette, il y a aussi celui du forum des images, qui se déroule dans différents lieux parisiens.
Voici les infos, et n'hésitez pas à poster ici avant d'aller à l'une de ses projections, pour motiver d'autres personnes et se retrouver.
(en ce qui me concerne j'ai pas encore fait le tri, entre les projections de la Villette et celles ci et mes goûts cinématographiques)
Toutes les infos ici : http://www.forumdesimages.fr/fdi/content/download/51036/1054141/version/3/file/D%C3%A9pliant+CCL+2012.pdf
Et une petite description issue du site du forum des images
C’est une rareté qui fait cette année à Montmartre l’ouverture du festival : La Belle Équipe de Julien Duvivier, longtemps tenu éloigné des écrans pour cause de querelle juridique. Tourné en 1936, le film raconte l’aventure de cinq copains, ouvriers au chômage, qui décident d’acheter ensemble une guinguette en bord de Marne après avoir gagné à la loterie. Las ! L’amour ne tarde pas à venir brouiller cette belle entente, et la fin du film, jugée trop pessimiste à l’époque (celle du Front populaire), fut modifiée pour que les valeurs d’amitié et de solidarité l’emportent sur la rivalité… C’est la version d’origine, défendue par les auteurs, qui retrouve aujourd’hui le chemin des écrans et du public, à commencer par celui de Cinéma au clair de lune sur les escaliers de la Butte.
Le lendemain, le somptueux écrin de la place des Vosges accueille la projection d’un classique du film noir, Les Diaboliques, adapté par Henri-Georges Clouzot d’un roman de Boileau-Narcejac. De l’histoire nous ne dirons rien, comme le demande instamment cette consigne donnée à la fin du film : “NE SOYEZ PAS DIABOLIQUES ! Ne détruisez pas l’intérêt que pourraient prendre vos amis à ce film. Ne leur racontez pas ce que vous avez vu. Merci pour eux”. Ajoutons simplement qu’Alfred Hitchcock, réjoui de tant de noirceur, passa immédiatement commande aux auteurs du roman d’un scénario à la hauteur. C’est ainsi que “D’entre les morts”, écrit tout spécialement, est à l’origine du célèbre Vertigo.Mais trêve d’histoires de fin et autres sueurs froides. L’édition 2012 de Cinéma au clair de lune réserve aussi son lot de joie, d’amour et d’amitié, même si cela ne va pas sans intrigues, rebondissements et péripéties, à suivre en divers lieux de Paris.
Au Parc Montsouris, grands et petits pourront savourer les aventures du Cerf-volant du bout du monde que se disputent deux bandes rivales de Parigots en culottes courtes, lesquels seront transportés, bien au-delà du périph’, sur la grande muraille de Chine ! Au Trocadéro, Paris est au contraire la ville d’arrivée et destination rêvée du soldat d’une mission polaire, heureux gagnant par tirage au sort d’une permission dans la Ville lumière. Partenaires à l’écran et dans la vie, Tony Curtis et Janet Leigh ajoutent au plaisir de ces Vacances à Paris, pétillante comédie d’un maître en la matière, Blake Edwards.
Joyeux ou mélancolique, le ballet des sentiments est encore à l’honneur dans d’autres films du programme : ces Coeurs d’Alain Resnais, en quête d’âme soeur dans un Paris enneigé ; ces Apprentis de Pierre Salvadori, avec Guillaume Depardieu et François Cluzet en professionnels de la galère pas vraiment assortis ; sans oublier César et Rosalie de Claude Sautet, quand David fait irruption dans leur vie… Mais tout finit par s’arranger puisque Les Demoiselles de Rochefort font la clôture du festival, qui s’achève ainsi en chansons, comme il a commencé : “Et devant la joie retrouvée / Devant l’été recommencé / Devant l’amour émerveillé / Il faut chanter !”
Cinéma au clair de lune est une manifestation organisée par le Forum des images avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Fondation Groupama Gan pour le Cinéma.
Quelques recommandations…
– N’oubliez pas une petite laine contre la fraîcheur des nuits d’été.
– Merci de respecter le règlement des Parcs et Jardins de Paris.
Dernière édition par Lena le Dim 12 Aoû 2012 - 11:08, édité 4 fois
Re: DIMANCHE 12 AOUT pique-nique + "Ciné au clair de Lune" aux Invalides
hello,
je poste le programme des films qui restent à passer :
Jeudi 9 août - 13ème arrondissement
Coeurs, d'Alain Resnais
France / 2h05
Parc de Choisy. M° Tolbiac ou Place d'Italie
Vendredi 10 août - 19ème arrondissement
Les Apprentis, de Pierre Salvadori
France / 1h40
Place des fêtes. M° Place des fêtes
Samedi 11 août - 12ème arrondissement
Ridicule, de Patrice Leconte
France / 1h42
Pelouse de Reuilly, M° Porte de Charenton
Dimanche 12 août - 7ème arrondissement
Les Demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy et Agnès Varda.
France / 2h01
Esplanade des Invalides. M° Invalides
J'irai peut être pour les apprentis vendredi, et en tous cas sûr pour les demoiselles de rochefort dimanche (jamais vu, et il paraît que c'est un film cu-culte )
Qui vient ?
je poste le programme des films qui restent à passer :
Jeudi 9 août - 13ème arrondissement
Coeurs, d'Alain Resnais
France / 2h05
Parc de Choisy. M° Tolbiac ou Place d'Italie
Vendredi 10 août - 19ème arrondissement
Les Apprentis, de Pierre Salvadori
France / 1h40
Place des fêtes. M° Place des fêtes
Samedi 11 août - 12ème arrondissement
Ridicule, de Patrice Leconte
France / 1h42
Pelouse de Reuilly, M° Porte de Charenton
Dimanche 12 août - 7ème arrondissement
Les Demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy et Agnès Varda.
France / 2h01
Esplanade des Invalides. M° Invalides
J'irai peut être pour les apprentis vendredi, et en tous cas sûr pour les demoiselles de rochefort dimanche (jamais vu, et il paraît que c'est un film cu-culte )
Qui vient ?
Moi aussi, pour les Demoiselles de Rochefort, j'en serai ! Jamais vu et tellement entendu parler ! On se retrouve là-bas entre motivés ?
Zögern- Messages : 63
Up / peut-être vendredi / peut-être dimanche /
Tof- Messages : 2038
Personne n'a encore fait la blague "bon, je propose que l'on aille tous voir Coeurs d'Alain Resnais"?
Bon allez, c'etait juste pour la blague car "je suis en vacances"
Bon allez, c'etait juste pour la blague car "je suis en vacances"
Lola the cat- Messages : 362
je zappe ce soir, mais par contre je compte y aller dimanche.
Donc je propose :
Voilà. Qui qui vient ?
Donc je propose :
Voilà. Qui qui vient ?
Je serais bien venu, mais j'ai sport.
Bonne séance.
Bonne séance.
si y'a des vrais fans de kitch il se peut que je ramène un incentive ... ça y est je fais mon coming out : je suis collectionneuse de cartes postales kitch ! et j'ai une belle récolte de tour du monde
Plus que kitsch ou cu-culte, les demoiselles de Rochefort c'est surtout délicieusement charmant, et léger comme l'air ! Bon film !
Le Forum des Images, que du bonheur....
Je viens.
En plus c'est le week-end de la nuit des étoiles, on aura peut-être double spectacle
Je viens.
En plus c'est le week-end de la nuit des étoiles, on aura peut-être double spectacle
Si en plus ya pique-nique, pas de doute : je confirme ! Je serai là à 19h30. A dimanche !
Zögern- Messages : 63
de grandes chances que j'en sois: petit conseil prevoyez une petite laine pour le film! j'ai testé à la villette et vraiment VRAIMENT j'ai regretté que personne ne m'ai donné ce tuyau!!!
yael1234- Messages : 49
ok merci du conseil yael, je note "prendre mon chandail" (mouarf)
Je mets mon numéro de tél en spoiler dans le 1er post pour qu'on puisse se rejoindre, ceux que je ne connais pas/dont je n'ai pas le numéro : n'hésitez pas à appeler ou m'envoyer votre tél pour que je vous indique où on sera posés (note to myself : acheter un parapluie zébé purée, ça serait tellement pratique !)
A demain(tout à l'heure techniquement)
PS : à priori le comité sera agrandi par rapport à ceux qui ont posté qu'ils venaient ... y'en a qui veulent préserver leur réputation (?) et ne pas avouer publiquement qu'ils vont voir les Demoiselles de Rochefort
Je mets mon numéro de tél en spoiler dans le 1er post pour qu'on puisse se rejoindre, ceux que je ne connais pas/dont je n'ai pas le numéro : n'hésitez pas à appeler ou m'envoyer votre tél pour que je vous indique où on sera posés (note to myself : acheter un parapluie zébé purée, ça serait tellement pratique !)
A demain(tout à l'heure techniquement)
PS : à priori le comité sera agrandi par rapport à ceux qui ont posté qu'ils venaient ... y'en a qui veulent préserver leur réputation (?) et ne pas avouer publiquement qu'ils vont voir les Demoiselles de Rochefort
Même pô peur du ridicule ! Je viens et je le clame haut et fort :
Je vais aller voir les demoiselles de Rochefort ! ! ! !
Invité- Invité
Je vais aller voir Rincemaje et me cacher derrière lui!
J'avoue, j'ai trop honte de dire que je vais voir un film.
J'avoue, j'ai trop honte de dire que je vais voir un film.
Super PY est rive- Messages : 4432
Tu ne peux pas te cacher derrière moi, la Touffe dépasserait !
D'ailleurs ça donnerait ça :
D'ailleurs ça donnerait ça :
Invité- Invité
x
Dernière édition par ♡ faontine ♡ le Mar 31 Oct 2023 - 15:36, édité 1 fois
Invité- Invité
may be! it depends on the mood this evening!
(ouais quand je commence à speaker english, c'est que l'humeur est fluctuante... )
(ouais quand je commence à speaker english, c'est que l'humeur est fluctuante... )
Manou- Messages : 1894
Arrêtes de fluctuer et viens !!
Je floode
Tu floodes
Nous floodons
Ouais qu'est-ce t'as fait aujourd'hui?
Oh, ben j'ai floodé!!!
Tu floodes
Nous floodons
Ouais qu'est-ce t'as fait aujourd'hui?
Oh, ben j'ai floodé!!!
Bah, je m'emmerdais je savais pas trop quoi faire, pas de quoi attirer particulièrement mon attention, du coup, je me suis dis, tiens et si je floodais pour passer le temps??
Enfin bref, la routine quoi ^^
coeur sensible, ilowan et deux zebrions passerons sûrement
coeur sensible- Messages : 825
Et dire que ça dure 2h....
Invité- Invité
,"ré mi fa fa fa sol Ré do" oui Redo surtout....
Invité- Invité
(Voilà ce que ça donne ... Un Demy de trop)
Invité- Invité
Certes, mais c'est parce que tu ne tiens pas l'alcool ça!!
Au final, bien aimé ce film, merci Lena!
Au final, bien aimé ce film, merci Lena!
:-) bon mis à part les deux ours rabat joie ( ), tout le monde a terminé cette soirée avec de la guimauve dans les veines, c'était plutôt marrant (mais j'suis pas objective, j'adoooore , le 36è degré) au final. Et puis l'amour triomphe, la fille violette se retrouve avec le mec violet etc, donc tout va bien dans le meilleur des mondes quoi.
Merci à tous d'être venus malgré le pique nique quasi végétarien et la programmation douteuse
De chouettes rencontres aussi, faudra qu'on refasse ça mais sans le film, hi hi hi.
Merci à tous d'être venus malgré le pique nique quasi végétarien et la programmation douteuse
De chouettes rencontres aussi, faudra qu'on refasse ça mais sans le film, hi hi hi.
Ah non, mais sans le film ça perd tout intérêt!! Surtout pour Mjöllnir d'ailleurs
Dis tout de suite qu'on est pas intéressants ! Ou que l'intérêt du film est de faire taire Mjöllnir ? ( hi hi j'utilise sa technique de zizanie, y'a pas de copyright j'espère ! )
ah aussi spéciale dédicace à Rincemaje qui a vaillamment vu ce film une deuxième fois ! Et à Tof qui a compté pour nous le nombre d'étoiles filantes.
Dédicace aussi aux "rholàlà" incrédules de Siamois durant le film, hi hi hi.
Dédicace aussi aux "rholàlà" incrédules de Siamois durant le film, hi hi hi.
D'ailleurs c'est insupportable de regarder un film avec vous!! Que des commentaires tout le temps... Remarque c'est ptet pour ça que j'ai bien aimé en fait
Yo hop là !!!
Euh ... bottes pas en touche PY hein !!! Tu veux qu'il y ait un film pour que je me casse, avoues, pisque t'as avoué ton inconfort !
Ou encore me refiler ce fameux dernier demi de la mort ?
Ouaip faudrait refaire ça. (Je poste un truc pour demain soir - le 15 est férié alors soyons fous, hein ?)
Euh ... bottes pas en touche PY hein !!! Tu veux qu'il y ait un film pour que je me casse, avoues, pisque t'as avoué ton inconfort !
Ou encore me refiler ce fameux dernier demi de la mort ?
Ouaip faudrait refaire ça. (Je poste un truc pour demain soir - le 15 est férié alors soyons fous, hein ?)
Dernière édition par Mjöllnir le Lun 13 Aoû 2012 - 11:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Py, y'a un mec trop bizarre qui est venu me voir à la pêche, l'aut' fois, faut que je t'en parle.
BR- Messages : 255
Merci Lena ! Quelle merveille ce film !
A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, il faut le voir...
A tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, il faut le voir...
- Spoiler:
- ... pour le croire !
Invité- Invité
Je ne sais pas, je ne crois pas....
Putain toi aussi ça t'es arrivé Brutus?? Et il te voulait quoi alors?
Opérationnel pour mardi Mjöllnir!
Putain toi aussi ça t'es arrivé Brutus?? Et il te voulait quoi alors?
Opérationnel pour mardi Mjöllnir!
Là gît Annie ... eh, j'connais pas ! C'est pas ma cop' right
Et PY qui délègue les sous-titres sonores à une bande de Z encanaillés dans un espace bucolique aux images surannées ... quel flemmard celui-là
Et PY qui délègue les sous-titres sonores à une bande de Z encanaillés dans un espace bucolique aux images surannées ... quel flemmard celui-là
Invité- Invité
Bah, je sais toujours pas ce qu'il me voulait
Quoi ?! Même Brutus connaît la blague du pêcheur alors qu'il n'était pas au O'Neil ? Mince j'vais finir par me vexer.
Seule explication possible : elle est vraiment gore et vous ne voulez pas choquer mes oreilles chastes (comme dirait quelqu'un de la soirée d'hier dont on préserve l'anonymat : "je suis un chaton" cf. https://www.zebrascrossing.net/t7366-vos-citations-decalees-de-zebres)
@Mjöllnir : ouais on est tous au taquet pour ta soirée "Dansons sous la pluie"
Seule explication possible : elle est vraiment gore et vous ne voulez pas choquer mes oreilles chastes (comme dirait quelqu'un de la soirée d'hier dont on préserve l'anonymat : "je suis un chaton" cf. https://www.zebrascrossing.net/t7366-vos-citations-decalees-de-zebres)
@Mjöllnir : ouais on est tous au taquet pour ta soirée "Dansons sous la pluie"
Nan Lena tu la connais pas car ils savent que tu découvrirais le pot aux roses...
On m'a fait la démonstration en deux heures que j'étais trop naïf
On m'a fait la démonstration en deux heures que j'étais trop naïf
Et merci pour le "même Brutus" !
:p
:p
Si mon frère savait combien son pêcheur continue à faire des p'tits (c'est une image), ben i' s'rait drôlement fier...
Félicitations au passage à Super PY, pour la maîtrise d'une part, et aussi pour le courage !
Félicitations au passage à Super PY, pour la maîtrise d'une part, et aussi pour le courage !
Invité- Invité
J'ai posté pour demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (tous les chemins mènent au rhuuuuuuuuuuuum )
Invité- Invité
En fait, c'est l'histoire du bon et du mauvais pêcheur... Ah non mince spas vrai.
Ouais Brutus... je compatis.
Bah normal, elle est cool son histoire à ton frère! Promis Lena tu la connaitras un jour!
Ouais Brutus... je compatis.
Bah normal, elle est cool son histoire à ton frère! Promis Lena tu la connaitras un jour!
Page 1 sur 2 • 1, 2