Avis au compositeurs !
+9
Killian
Vendredi
Camarillo
Lophophora
Light_kira
Mégalopin
The Broken Vow
paela
HotSocquette
13 participants
Page 1 sur 1
Avis au compositeurs !
Bonjour bonjour !
Je m'adresse aux compositeurs de ce forum, pour une idée un peu audacieuse certes mais qui peu donner quelque chose d'intéressant ! Il s'agirait de faire une sorte de composition géante de zèbré, avec la participation de plusieurs d'entre nous ... Bien sur c'est un défi difficile, mais j'aimerais tenter le coup, voir ce que ça peut donner Si il y a des intéressé exprimez-vous, qu'on puisse déjà commencer par une base de discussion, et faire du brainstorming.
Amateurs de challenges, je vous attends !
Pour ma part je travaille avec reaper pour enregistrer, j'ai de quoi enregistrer n'importe quel instrument auto amplifié (avec une sortie jaxk/xlr/rca par exemple) et j'ai quelques micros pour les instruments acoustique mais je ne suis pas encore un expert de la prise de son acoustique :s. Pour composer j'ai Guitar pro qui est bien pour mettre en forme tout ça et Pro Tools pour avoir un rendu un peu plus concret !
Voila tout ça pour dire que j'ai de quoi faire avancer les choser et les concrétiser, donc n'ayons pas peur ! Si une éventuelle rencontre devait se faire un jour, je suis sur Paris perso, ce qui facilitera les choses je le souhaite !
Voila voila !
Je m'adresse aux compositeurs de ce forum, pour une idée un peu audacieuse certes mais qui peu donner quelque chose d'intéressant ! Il s'agirait de faire une sorte de composition géante de zèbré, avec la participation de plusieurs d'entre nous ... Bien sur c'est un défi difficile, mais j'aimerais tenter le coup, voir ce que ça peut donner Si il y a des intéressé exprimez-vous, qu'on puisse déjà commencer par une base de discussion, et faire du brainstorming.
Amateurs de challenges, je vous attends !
Pour ma part je travaille avec reaper pour enregistrer, j'ai de quoi enregistrer n'importe quel instrument auto amplifié (avec une sortie jaxk/xlr/rca par exemple) et j'ai quelques micros pour les instruments acoustique mais je ne suis pas encore un expert de la prise de son acoustique :s. Pour composer j'ai Guitar pro qui est bien pour mettre en forme tout ça et Pro Tools pour avoir un rendu un peu plus concret !
Voila tout ça pour dire que j'ai de quoi faire avancer les choser et les concrétiser, donc n'ayons pas peur ! Si une éventuelle rencontre devait se faire un jour, je suis sur Paris perso, ce qui facilitera les choses je le souhaite !
Voila voila !
HotSocquette- Messages : 5
Re: Avis au compositeurs !
Ah, ça m'intéresserait, rien que par curiosité, mais je suis à Bordeaux.
Donc j'assisterai aux concerts
Donc j'assisterai aux concerts
paela- Messages : 2689
HotSocquette Bonjour !
alors je trouve ton fil intéressant mais j' aimerais que tu m' aide a cerner la nature de ton envie d' enregistrer particulièrement avec des Zebres ?
Merci d avance
alors je trouve ton fil intéressant mais j' aimerais que tu m' aide a cerner la nature de ton envie d' enregistrer particulièrement avec des Zebres ?
Merci d avance
Invité- Invité
Salut HotSocquette.
Une idée intéressante, ça me botte. Tu sous-entend des échanges de fichiers ? Moi je bosse avec Ableton mais j'ai trop de latence pour enregistrer dans de bonnes conditions. Donc, la MAO c'est uniquement en mode plug-in et sinon "IRL" je joue de la guitare et de la basse. Je rappe, je growl, je danse, je... j'arrête.
Par contre j'ai pas trop de temps, je fais pas mal de sport, mais... j'habite pas loin de chez toi.
PS : on t'a déjà dit que tu ressemblais au fils caché d'Anselmo ?
Une idée intéressante, ça me botte. Tu sous-entend des échanges de fichiers ? Moi je bosse avec Ableton mais j'ai trop de latence pour enregistrer dans de bonnes conditions. Donc, la MAO c'est uniquement en mode plug-in et sinon "IRL" je joue de la guitare et de la basse. Je rappe, je growl, je danse, je... j'arrête.
Par contre j'ai pas trop de temps, je fais pas mal de sport, mais... j'habite pas loin de chez toi.
PS : on t'a déjà dit que tu ressemblais au fils caché d'Anselmo ?
Ahah, je suis content de voir qu'il y a des intéressés
Paela : Je ne parle pas de monter un groupe et faire des concerts, mais juste de faire une compo géante, et tenter de faire en sorte que ça sonne, en enregistrant
Jarod : Par simple curiosité, pour voir ce que ça donne, ça va pas plus loin que ça
The Broken Vow : Et bien dans un premier temps oui, par exemple j'ai guitar pro qui est excellent pour composer et échanger des idées, les fichiers ne pèsent que quelques ko, de plus je peux le filer à tout le monde facilement, il faut juste savoir écrire un peu la musique ! Ceux qui ne savent pas écrire ça va être plus compliquer, à moins de se rencontrer en vrai ^^ Moi je peut enregistrer tout le monde au final t'inquiète pas, une fois que la compo est finit tout le monde peut venir un par un et j'enregistre ça Ca m'interresse ton rap et ton growl, on verra ce qu'on peut en faire
(nan on me l'a jamais dis ahah, c'est une première ;p)
Paela : Je ne parle pas de monter un groupe et faire des concerts, mais juste de faire une compo géante, et tenter de faire en sorte que ça sonne, en enregistrant
Jarod : Par simple curiosité, pour voir ce que ça donne, ça va pas plus loin que ça
The Broken Vow : Et bien dans un premier temps oui, par exemple j'ai guitar pro qui est excellent pour composer et échanger des idées, les fichiers ne pèsent que quelques ko, de plus je peux le filer à tout le monde facilement, il faut juste savoir écrire un peu la musique ! Ceux qui ne savent pas écrire ça va être plus compliquer, à moins de se rencontrer en vrai ^^ Moi je peut enregistrer tout le monde au final t'inquiète pas, une fois que la compo est finit tout le monde peut venir un par un et j'enregistre ça Ca m'interresse ton rap et ton growl, on verra ce qu'on peut en faire
(nan on me l'a jamais dis ahah, c'est une première ;p)
HotSocquette- Messages : 5
Elo HotSocquette
Je suis compositeur et arrangeur. Je peux donner un coup de main, ou plutôt d'oreille, à ton projet si quelque chose se met en route.
Je suis compositeur et arrangeur. Je peux donner un coup de main, ou plutôt d'oreille, à ton projet si quelque chose se met en route.
Mégalopin- Messages : 4729
Quel style plutot ? moi je suis sur Reason et ca pourrait m’intéresser =)
( je peux me déplacer facilement a paris ^^ )
Light_kira- Messages : 12
Light_kira a écrit:Quel style plutot ? moi je suis sur Reason et ca pourrait m’intéresser =)
Comment j'ai galéré avec Reason...
Light_kira a écrit: Quel style plutot ? moi je suis sur Reason et ca pourrait m’intéresser =)
Quels styles? Oula!
Univers harmonique de Bach au jazz bebop, musiques du monde donc plein de styles différents la liste est longue, univers surtout acoustique. Pas du tout rock ni musiques électroniques, et je n'ai pas pénétré l'univers de la MAO (Reason je connaissais pas); si tu veux passer pour parler zique en direct je suis assez free
Ce qui m'amuse c'est la pensée musicale en temps réel, je peux pondre des morceaux ou des arrangements pendant des heures, ce qui m'ennuie c'est des les noter ou de retravailler dessus, trop fastidieux (je me suis parfaitement retrouvé sur ce point dans le bouquin de Cécile Bost sur les surdoués et la créativité, le plaisir est de créer pour créer).
Donc s'il y a besoin d'idées ou d'une oreille extérieure c'est facile c'est mon plaisir et mon boulot, mais je ne passerai pas par la MAO
Tu joues d'un instrument ou tu fais tout en MAO?
Hello ! Dommage, je ne travaille qu'en acoustique (piano, guitare, harpe, ukulélé...) mais je soutiens l'initiative.
Lophophora- Messages : 415
The Broken Vow a écrit:Light_kira a écrit:Quel style plutot ? moi je suis sur Reason et ca pourrait m’intéresser =)
Pourquoi ca ?
@Mégalopin : je joue du piano a coté, mais je ne suis pas très bon dans la théorie ( je ne connais pas encore le nom des notes ) ce qui n'est pas évident pour jouer en groupe, mais si je passe par paris ca serait un plaisir de parler musique
Light_kira- Messages : 12
Light_kira a écrit:The Broken Vow a écrit:Light_kira a écrit:Quel style plutot ? moi je suis sur Reason et ca pourrait m’intéresser =)
Pourquoi ca ?
A part l'excellent Redrum, je n'ai absolument rien compris aux autres plug-in. Du coup, je bosse avec Ableton. Enfin, "je bosse", n'exagérons-rien...
Je soutiens et apprécie. Et suis disponible pour une participation.
Camarillo- Messages : 105
Coucou ! je chante et je veux bien participer. De plus, j'aimerais bien rencontrer moi aussi des musiciens surdoués pour voir si c'est plus marrant !
Vendredi- Messages : 643
Dès demain lundi, un topic dédié sur Rencontres-Ile de France
Vous espérant nombreux à cette petite teuf, pour commencer 2013 en chansons
Galopin
Vous espérant nombreux à cette petite teuf, pour commencer 2013 en chansons
- Spoiler:
- Et je réitère ma disponibilité pour parler musique en tête à tête pour ceux qui le désireraient, j'ai du temps et je suis assez seul
En revanche je ne veux pas trop discuter musique au coin d'un bar et sans instrument, la conversation reste un peu dans le vide...
Galopin
Je suis sur Logic Pro 9, je suis polyinstrumentiste, et compositeur (enfin, j'essaie).
Mais qu'entends-tu par projet "géant"?
(J'suis pas tout près moi, mais bon avec la technologie on peut tout faire.)
Mais qu'entends-tu par projet "géant"?
(J'suis pas tout près moi, mais bon avec la technologie on peut tout faire.)
Invité- Invité
Bonjour à tou-te-s !
Je mets mon message ici histoire que les fils liés à la composition ne se multiplient pas trop ! Composition géante ou pas, je cherche de nouvelles personnes pour composer et/ou enregistrer, si ça intéresse quelqu'un faites-moi signe, je cherche un(e) chanteur/se et un batteur mais je suis ouvert à d'autres instruments bien sûr. Perso je fais surtout de la guitare et de la basse.
Voici le dernier instru, que j'ai fait (inachevé) si vous voulez vous faire une idée :
http://www.filedropper.com/sundaysong
Bonne journée !
Je mets mon message ici histoire que les fils liés à la composition ne se multiplient pas trop ! Composition géante ou pas, je cherche de nouvelles personnes pour composer et/ou enregistrer, si ça intéresse quelqu'un faites-moi signe, je cherche un(e) chanteur/se et un batteur mais je suis ouvert à d'autres instruments bien sûr. Perso je fais surtout de la guitare et de la basse.
Voici le dernier instru, que j'ai fait (inachevé) si vous voulez vous faire une idée :
http://www.filedropper.com/sundaysong
Bonne journée !
Killian- Messages : 86
Salut !
J'ai écouté, c'est pas mal, j'aime bien. Dommage que ce soit inachevé !!! Alors ??? encore une fainiasse de zèbre ???
comment as tu fais pour mettre du son ? j'aimerai bien mettre un de mes morceaux aussi ?
J'ai écouté, c'est pas mal, j'aime bien. Dommage que ce soit inachevé !!! Alors ??? encore une fainiasse de zèbre ???
comment as tu fais pour mettre du son ? j'aimerai bien mettre un de mes morceaux aussi ?
Tu veux dire quel logiciel j'ai utilisé pour enregistrer ?
Oui c'est ça ! s'il te plait ?
Le plus simple, c'est de télécharger Audacity, qui est gratuit :
http://audacity.sourceforge.net/
http://audacity.sourceforge.net/
petitpoissongluant a écrit:J'peux dire des trucs méchants...?
bon ok je sors....
Reviens ! Du moment que c'est dit avec les manières
Non mais lol... les manières je ne suis pas sûre.
Pour dire, je pense que je vais vous laisser faire vos petites expériences, je ne suis pas sûre que ce post puisse être de quelque manière que ce soit destiné aux professionnels en fait.
Mais bon courage!
Pour dire, je pense que je vais vous laisser faire vos petites expériences, je ne suis pas sûre que ce post puisse être de quelque manière que ce soit destiné aux professionnels en fait.
Mais bon courage!
Invité- Invité
petitpoissongluant a écrit:
Pareil. Mais je vais rester trainer dans le coin, histoire de voir si ça aboutit quelque part
Etant essentiellement parolier (voir ma présentation), si ya un (ou plusieurs) compositeur(s) souhaitant faire de la chanson, je suis partant.
Invité- Invité
Je trouce ce projet très sympa. J'ai une bonne expérience avec guitar pro et cubase. Je peux aussi enregistrer des parties de guitar ou clavier
Salut !
Est-ce que l'OP pourrait resserrer sa proposition sur un domaine musical plus restreint ? Ce serait peut-être plus facile pour se mettre d'accord non ? Et aussi définir une méthode de fonctionnement. Peut-être, dans un premier temps, se fixer un objectif très modeste (pour voir si rien que ça c'est pas trop dur), genre proposer une mélodie et faire des thèmes et variations. Limite : écrire 2 mesures sous Guitar Pro, tu les transmets en GPX, GP5, MIDI (pour ceux qui sont plutôt sous Reason, Ableton), MP3 (pour ceux qui sont plus en analogique), le posteur suivant rajoute 2 mesures de variation du thème au machin, le posteur d'après encore 2 mesures et à la fin on aura une compo. Ça ressemblera probablement à rien mais ça pourrait être marrant, non ?
Il faudrait aussi se mettre d'accord sur le choix d'une orchestration, au moins savoir le nombre d'instruments qu'on veut mettre dans la première compo, sans nécessairement choisir les timbres au préalable.
Est-ce que l'OP pourrait resserrer sa proposition sur un domaine musical plus restreint ? Ce serait peut-être plus facile pour se mettre d'accord non ? Et aussi définir une méthode de fonctionnement. Peut-être, dans un premier temps, se fixer un objectif très modeste (pour voir si rien que ça c'est pas trop dur), genre proposer une mélodie et faire des thèmes et variations. Limite : écrire 2 mesures sous Guitar Pro, tu les transmets en GPX, GP5, MIDI (pour ceux qui sont plutôt sous Reason, Ableton), MP3 (pour ceux qui sont plus en analogique), le posteur suivant rajoute 2 mesures de variation du thème au machin, le posteur d'après encore 2 mesures et à la fin on aura une compo. Ça ressemblera probablement à rien mais ça pourrait être marrant, non ?
Il faudrait aussi se mettre d'accord sur le choix d'une orchestration, au moins savoir le nombre d'instruments qu'on veut mettre dans la première compo, sans nécessairement choisir les timbres au préalable.
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose
Je n'écris presque que des compos pour choeur. Je peux m'occuper de cette partie sans problème
Lyak- Messages : 24
Une compo de zèbres en MIDI, ça vous tente ?
mmashoro- Messages : 399
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose