Mon petit nombril (inintéressant) ou le syndrome de l'ectoplasme
+6
Ελπίδα
Fa
Ln_3
Bliss
Gaga Marmotton
Isambour
10 participants
Page 1 sur 1
Mon petit nombril (inintéressant) ou le syndrome de l'ectoplasme
Inspiration, expiration... signe de croix au cas où je viendrais à mourir (et à croire en Dieu entre deux)... rongements d'ongles... hésitation...
Allez, haut les coeurs !
Après avoir traîné, regardé, flirté avec ce forum, je me lance. En vérité, je ne sais pas trop quoi dire. Moi, c'est un peu vous tous, alors pourquoi prolonger la torture ?
Bon, OK, j'avoue.
Parce que j'en ai besoin.
Parce que tous les jours, je me dis que je me foutrais bien en l'air. Pour arrêter de penser. Pour être un ectoplasme sans corps, sans sens... et sans pensée.
Parce que tous les jours, je me demande ce que je fais là.
Parce que tous les jours, en sortant du boulot, j'ai les larmes aux yeux.
Parce que tous les jours, je n'ai à peu près que les toilettes comme refuge où tomber le masque, et encore, pas longtemps, on finirait par se poser des questions...
Parce que tous les jours, j'ai l'impression d'être un croisement de Shrek et de ET, une créature bizarre. Et repoussante. Et d'un autre monde.
Parce qu'enfant, j'ai rêvé d'être quelqu'un de bien.
Parce qu'aujourd'hui, je rêve d'une vie de rêve, une vie arc-en-ciel, et plus en camaïeu de gris.
Parce que demain, je ne veux pas dire qu'il est trop tard.
Parce que, bien sûr, je me trouve super totalement archi intégralement nulle et ratée.
Parce que mon boulot m'ennuie, terriblement.
Parce que mes amies m'ennuient, atrocement.
Parce que ma famille ne me comprend pas vraiment.
Parce que ma vie sentimentale... me pose trop de questions (au cas où il n'y en avait pas déjà assez, j'imagine...)
Parce que la seule créature qui me soit proche est mon chat et que même si je l'adore, je trouve ça *** triste !
Parce que...
Bref, j'abrège votre torture.
Parce que j'aimerais pouvoir être heureuse dans mes montagnes russes, pouvoir me promener dans la savane en me moquant pas mal du regard de la girafe ou de l'antilope.
Parce que j'ai la chance d'avoir constamment une petite voix qui me pousse à y croire, à espérer. Je suis une folle : je crois aux rêves et aux miracles, en la vie et, entre quelques -grosses voire même franchement obèses- crises de misanthropie, en l'homme.
Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ose ici poser un sabot frileux (quoi que...)
Allez, j'envoie, sinon...
Allez, haut les coeurs !
Après avoir traîné, regardé, flirté avec ce forum, je me lance. En vérité, je ne sais pas trop quoi dire. Moi, c'est un peu vous tous, alors pourquoi prolonger la torture ?
Bon, OK, j'avoue.
Parce que j'en ai besoin.
Parce que tous les jours, je me dis que je me foutrais bien en l'air. Pour arrêter de penser. Pour être un ectoplasme sans corps, sans sens... et sans pensée.
Parce que tous les jours, je me demande ce que je fais là.
Parce que tous les jours, je n'ai à peu près que les toilettes comme refuge où tomber le masque, et encore, pas longtemps, on finirait par se poser des questions...
Parce que tous les jours, j'ai l'impression d'être un croisement de Shrek et de ET, une créature bizarre. Et repoussante. Et d'un autre monde.
Parce qu'aujourd'hui, je rêve d'une vie de rêve, une vie arc-en-ciel, et plus en camaïeu de gris.
Parce que, bien sûr, je me trouve super totalement archi intégralement nulle et ratée.
Parce que mon boulot m'ennuie, terriblement.
Parce que mes amies m'ennuient, atrocement.
Parce que ma famille ne me comprend pas vraiment.
Parce que ma vie sentimentale... me pose trop de questions (au cas où il n'y en avait pas déjà assez, j'imagine...)
Parce que la seule créature qui me soit proche est mon chat et que même si je l'adore, je trouve ça *** triste !
Parce que...
Bref, j'abrège votre torture.
Parce que j'aimerais pouvoir être heureuse dans mes montagnes russes, pouvoir me promener dans la savane en me moquant pas mal du regard de la girafe ou de l'antilope.
Parce que j'ai la chance d'avoir constamment une petite voix qui me pousse à y croire, à espérer. Je suis une folle : je crois aux rêves et aux miracles, en la vie et, entre quelques -grosses voire même franchement obèses- crises de misanthropie, en l'homme.
Voilà pourquoi aujourd'hui, j'ose ici poser un sabot frileux (quoi que...)
Allez, j'envoie, sinon...
Isambour- Messages : 21
Re: Mon petit nombril (inintéressant) ou le syndrome de l'ectoplasme
.
Dernière édition par Loic le Sam 08 Déc 2012, 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Bienvenue Isambour
Gaga Marmotton- Messages : 270
Bienvenue à toi, belle et touchante Isambur
Bliss- Messages : 12125
Oh comme il est triste et bon de se reconnaitre tant dans les mots d'autres personnes!
Je ne suis la que depuis peu aussi, mais ce genre de petites fulgurances, que ce site permet, me laisse croire qu'il survivra longtemps, grace et avec nous tous.
Donc, bienvenue !
Je ne suis la que depuis peu aussi, mais ce genre de petites fulgurances, que ce site permet, me laisse croire qu'il survivra longtemps, grace et avec nous tous.
Donc, bienvenue !
j'aime cette prés'
bienvenue
bienvenue
Fa- Messages : 1849
Je plussoie mon petit chat, j'aime cette préz ! Pas la tristesse, hein, mais ce que tu dis de toi (mélange Shreck/E.T., ça me cause ! \o/) et la façon de le dire. ^^
Bienvenue à toi ! S'il-te-plaît, ne te fous pas en l'air, prends le temps de te poser, de respirer, et puis commence déjà par te dire que dix minutes aux toilettes, c'est très bien, tu t'en fous du regard des autres.
Bienvenue à toi ! S'il-te-plaît, ne te fous pas en l'air, prends le temps de te poser, de respirer, et puis commence déjà par te dire que dix minutes aux toilettes, c'est très bien, tu t'en fous du regard des autres.
Saphodane- Messages : 3002
Merci pour tous vos petits mots, ça réchauffe le coeur !
Et me fait espérer une chose : avoir enfin trouvé une partie de "mon" marais...
L'autre partie, OK Saphodane, ce sera dans les toilettes...
Bonne journée à tous, au détour des chemins du forum...
Et me fait espérer une chose : avoir enfin trouvé une partie de "mon" marais...
L'autre partie, OK Saphodane, ce sera dans les toilettes...
Bonne journée à tous, au détour des chemins du forum...
Je finis par me demander si un seul zèbre a pu grandir sans passer par ces sentiments oppressants que tu décris très bien !
Se sentir seul même si on est entouré... j'espère que ce sentiment pourra en partie te quitter en étant ici ! Bon ok, je ne suis pas sur le fofo depuis très longtemps mais je pense qu'être entouré de notre espèce ne peut que te faire du bien.
Donc bienvenue à toi, et bon séjour ici !
PS : Les toilettes ont toujours été mon lieu favori au travail, et personne ne m'en a jamais rien dit. Les filles de toute façon, toutes des pisseuses !
Se sentir seul même si on est entouré... j'espère que ce sentiment pourra en partie te quitter en étant ici ! Bon ok, je ne suis pas sur le fofo depuis très longtemps mais je pense qu'être entouré de notre espèce ne peut que te faire du bien.
Donc bienvenue à toi, et bon séjour ici !
PS : Les toilettes ont toujours été mon lieu favori au travail, et personne ne m'en a jamais rien dit. Les filles de toute façon, toutes des pisseuses !
Bidibulle- Messages : 71
Franchement, j'ignore si on peut ne pas avoir senti cette différence à un moment de notre existence. C'est ce que nous sommes qui les créent, mais ce sont aussi eux qui nous créent, alors... quel ouroboros, j'en perds mes voyelles !Bidibulle a écrit: Je finis par me demander si un seul zèbre a pu grandir sans passer par ces sentiments oppressants que tu décris très bien !
J'avoue que parfois, en lisant le forum, je me dis : "non mais vraiment, on se tape des films, on s'imagine être des gens spéciaux, tout le monde se pose ces questions, forcément, ce n'est pas possible autrement". Mais apparemment, si. Ne pas se fasciner pour l'état des sanitaires d'un camping semble, en effet, être bizarre.
Désolée les amis (hmm... façon de parler, bien sûr, on se comprend. Hé, chouette, pour une fois, je peux vraiment le dire ! Curieuse impression...), mais je m'en vais planter des pancartes : "Attention, zèbre méchant qui mord et qui..." mince, ça fait quoi, un zèbre ?, bref, je vais délimiter mon marais, et les NZ...
Aaaaaaaaah, je respire déjà mieux ici... et puis, j'ai toujours aimé le noir et le blanc !
Merci les z'amis...
Oui, tu as raison, je devrais profiter de notre réputation !Bidibulle a écrit:PS : Les toilettes ont toujours été mon lieu favori au travail, et personne ne m'en a jamais rien dit. Les filles de toute façon, toutes des pisseuses !
Tu ne nous tortures pas . Tu es des nôtres... Respires
Véra icona- Messages : 10
Merciiiiiiiiii !!!!
C'est vrai que je me sens déjà mieux.
C'est vrai que je me sens déjà mieux.
Connais bien.
pareil.
idem
Aurais tendance à le penser, mais la vie m'a montré qu'il n'est finalement jamais trop tard...tout de même, il faut faire le deuil de quelques rêves....une broutille
Connais très bien
Ha ! pareil. Mais il arrivera que quelq'un vienne prêter main forte au chat...sisi !
Incroyable ! Un goût de "déjà pensé" ...
Ton avatar est magnifique ! Il n'y a pas de vilain petit canard, mais un cygne qui doit retrouver son lac.
Bienvenue
Connais bien.
pareil.
idem
Aurais tendance à le penser, mais la vie m'a montré qu'il n'est finalement jamais trop tard...tout de même, il faut faire le deuil de quelques rêves....une broutille
Connais très bien
Ha ! pareil. Mais il arrivera que quelq'un vienne prêter main forte au chat...sisi !
Incroyable ! Un goût de "déjà pensé" ...
Ton avatar est magnifique ! Il n'y a pas de vilain petit canard, mais un cygne qui doit retrouver son lac.
Bienvenue
Invité- Invité
Merci, c'est gentil ! (c'est l'émotion d'être arrivée à bon port...)
Oui, tiens, c'est vrai, pour l'avatar, je n'y avais pas pensé... docteur, serait-ce là le travail de mon inconscient ??
Oui, tiens, c'est vrai, pour l'avatar, je n'y avais pas pensé... docteur, serait-ce là le travail de mon inconscient ??
Beaucoup de choses que je connais ou que j'ai connues dans ta présentation. Bienvenue !
Moi aussi, je suis passé par une franche misanthropie. Et puis, pour des raisons que je serais bien en peine de démontrer, je me suis remis à croire en l'homme. Ou au moins à croire qu'il valait la peine qu'on s'intéresse à lui, qu'on prenne soin de lui. Je me suis remis à croire qu'on pouvait nourrir un homme sans affamer ses voisins, qu'on pouvait le rendre heureux autrement qu'aux dépens des autres, qu'on pouvait même rendre l'humanité nourrie et heureuse autrement qu'aux dépens de tout le reste de la vie. Qu'il existe des fortunes qu'on peut tisser sans tondre le dos de ses voisins mais qui au contraire sont d'autant plus belles, riches, soyeuses qu'elles sont tissées en même temps et avec celles des voisins.
Que de toute façon on n'a rien à gagner à renoncer d'avance, et pas grand-chose à perdre à essayer. La vie est trop courte pour tout faire, certes, mais quand on se recroqueville et qu'on s'autocentre, elle devient assez longue pour qu'on ait le temps de s'emmerder ferme.
Par contre... je crois en l'homme et pas seulement en le zèbre
Moi aussi, je suis passé par une franche misanthropie. Et puis, pour des raisons que je serais bien en peine de démontrer, je me suis remis à croire en l'homme. Ou au moins à croire qu'il valait la peine qu'on s'intéresse à lui, qu'on prenne soin de lui. Je me suis remis à croire qu'on pouvait nourrir un homme sans affamer ses voisins, qu'on pouvait le rendre heureux autrement qu'aux dépens des autres, qu'on pouvait même rendre l'humanité nourrie et heureuse autrement qu'aux dépens de tout le reste de la vie. Qu'il existe des fortunes qu'on peut tisser sans tondre le dos de ses voisins mais qui au contraire sont d'autant plus belles, riches, soyeuses qu'elles sont tissées en même temps et avec celles des voisins.
Que de toute façon on n'a rien à gagner à renoncer d'avance, et pas grand-chose à perdre à essayer. La vie est trop courte pour tout faire, certes, mais quand on se recroqueville et qu'on s'autocentre, elle devient assez longue pour qu'on ait le temps de s'emmerder ferme.
Par contre... je crois en l'homme et pas seulement en le zèbre
Invité- Invité
Salut Isambour !
Je viens de découvrir ta présentation.
Plus qu'un discours de bienvenue (car je suis comme toi un Newbie !), je t'envoie juste un qui je l'espère, te permettra de voir la journée différemment.
Je viens de découvrir ta présentation.
Plus qu'un discours de bienvenue (car je suis comme toi un Newbie !), je t'envoie juste un qui je l'espère, te permettra de voir la journée différemment.
chouette- Messages : 118
(Désolée pour cette brève "hibernation" précoce)
Merci chouette et fusain pour cet envoi d'optimisme !
Je vais réfléchir à tes propos, fusain. Qui sait, je finirai même peut-être à ne plus m'emmerder ferme !!!
Merci chouette et fusain pour cet envoi d'optimisme !
Je vais réfléchir à tes propos, fusain. Qui sait, je finirai même peut-être à ne plus m'emmerder ferme !!!
Isambour : Danse... Chante... Écris... Apprends la comédie, la peinture du soie, la cuisine indonésienne... Fais du saut à l'élastique, du Yoga, de la photographie sous-marine, etc, etc, etc... peu importe... mais trouve le moyen d'exprimer et d'extérioriser tes émotions !
Ne laisse surtout pas cette f... ing douance, devenir l'organisatrice de ta vie ; Elle t'enfermera dans les méandres de ton mental et de ta sensibilité à fleur de peau.
C'est le seul conseil que je puisse te donner car c'est celui que j'aurais aimé entendre à ton age, tout simplement !
Ne laisse surtout pas cette f... ing douance, devenir l'organisatrice de ta vie ; Elle t'enfermera dans les méandres de ton mental et de ta sensibilité à fleur de peau.
C'est le seul conseil que je puisse te donner car c'est celui que j'aurais aimé entendre à ton age, tout simplement !
chouette- Messages : 118
Oh, merci, c'est trop gentil !