Azertyuiop
+4
siamois93
BR
Bliss
dreamliner
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Azertyuiop
Bonjour à tous !
Dernière édition par Daria-Boavista le Mer 04 Juin 2014, 11:12, édité 9 fois (Raison : Actualiser le titre)
Invité- Invité
Re: Azertyuiop
Hihi, welcome back, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ^^.
Waka- Messages : 3452
Rebienvenue
dreamliner- Messages : 60
Coucou toi (je sais qui t'es-euh ), re-bienvenue !
("que 200 photos ??" S'étonne la japonaise... )
("que 200 photos ??" S'étonne la japonaise... )
Bliss- Messages : 12125
Ahah !
Mea culpa pour l'absence de nouvelles depuis des moiiiiiiiis : je suis jamais "là-haut", quoi.
Bon, donc on se voit aux écrits ! On peut s'aider pour les oraux, aussi si tu veux.
Mea culpa pour l'absence de nouvelles depuis des moiiiiiiiis : je suis jamais "là-haut", quoi.
Bon, donc on se voit aux écrits ! On peut s'aider pour les oraux, aussi si tu veux.
BR- Messages : 255
Invité- Invité
au Sous Bock.
Dernière édition par Daria-Boavista le Lun 02 Juin 2014, 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Allons, allons !
On ne sait jamais !
J'en connais plein qui croyaient pas avoir les écrits et qui se sont retrouvés aux oraux sans avoir rien fait !
On parlera le jour J de ce que t'as fait, on verra !
Bon courage...
On ne sait jamais !
J'en connais plein qui croyaient pas avoir les écrits et qui se sont retrouvés aux oraux sans avoir rien fait !
On parlera le jour J de ce que t'as fait, on verra !
Bon courage...
Invité- Invité
Invité- Invité
Brutus aussi est officiellement INTP, mais en fait c'est vrai qu'on pourrait le croire INTJ, je trouve.
Pour moi, les 4 lettres des profils décrivent des traits de caractère, au même titre que les qualificatifs d'optimiste/pessimiste, timide/avenant, etc.
Si on remet en cause l'intérêt des profils, on remet en cause l'intérêt de tout qualificatif, un peu. Enfin, mon humble avis d'une personne pas objective car de toutes manière elle aime les boîtes et les cases .
(sachant que plus il y a de cases, moins il y a de généralité, en fait )
Pour moi, les 4 lettres des profils décrivent des traits de caractère, au même titre que les qualificatifs d'optimiste/pessimiste, timide/avenant, etc.
Si on remet en cause l'intérêt des profils, on remet en cause l'intérêt de tout qualificatif, un peu. Enfin, mon humble avis d'une personne pas objective car de toutes manière elle aime les boîtes et les cases .
(sachant que plus il y a de cases, moins il y a de généralité, en fait )
Invité- Invité
Héhé
INTP
(avec un T pas très fort, donc un peu T/F)
- Spoiler:
- J'ai découvert qu'il y a de grandes cases qui contiennent plusieurs pièces, ce que j'ignorais. Ou sinon, chaque case sa fonction, pas besoin de couloirs entre les pièces quand on vit au soleil .
Pardon pour la digression ^^.
INTP
(avec un T pas très fort, donc un peu T/F)
Invité- Invité
Invité- Invité
Humeur du jour :
Dernière édition par Daria-Boavista le Lun 02 Juin 2014, 18:14, édité 1 fois
Invité- Invité
L'oral va arriver vite
Invité- Invité
Mince, Brennan est surdouée?
(ma frangine m'a dit une fois que ce perso lui fait "trop penser" à moi... c'est un perso assez froid, quand même, nan?)
(ma frangine m'a dit une fois que ce perso lui fait "trop penser" à moi... c'est un perso assez froid, quand même, nan?)
Invité- Invité
Invité- Invité
Nan c'est bien d'apprécier ses collègues... ça motive pour aller au boulot.
Après, c'est sur qu'il faut éviter de tomber dans certains pièges. "Il suffit" de rationaliser pour remettre les choses en ordre .
(mais laisser se creuser l'écart entre le rêve et la réalité n'est pas un mal non plus, car plus l'écart est grand, plus il est facile de maintenir le rêve dans la catégorie fiction)
(en ce qui concerne ma frangine: non ce n'est pas une vacherie, c'était assez objectif. Je crois qu'elle avait raison, en réalité... s'il y a un personnage de fiction auquel je dois ressembler parmi tous, c'est bien celui ci...).
Après, c'est sur qu'il faut éviter de tomber dans certains pièges. "Il suffit" de rationaliser pour remettre les choses en ordre .
(mais laisser se creuser l'écart entre le rêve et la réalité n'est pas un mal non plus, car plus l'écart est grand, plus il est facile de maintenir le rêve dans la catégorie fiction)
(en ce qui concerne ma frangine: non ce n'est pas une vacherie, c'était assez objectif. Je crois qu'elle avait raison, en réalité... s'il y a un personnage de fiction auquel je dois ressembler parmi tous, c'est bien celui ci...).
Invité- Invité
Un petit bonjour en passant, tu as l'air de ne pas avoir la super pêche dis donc, c'est le blues de la rentrée ou le blues de l'hiver qui approche ? Ou le blues du boulot ? Ou le blues du jenesaisquoi ?
Ne t'occupe
Dernière édition par Daria-Boavista le Lun 02 Juin 2014, 18:16, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Je te confirme qu'un entretien annuel ne peut être qu'une mascarade destinée à intimider.
Si une entreprise ne communique qu'annuellement pour fournir du soutien professionnel, ou suivre l'évolution, c'est que c'est juste un moyen de pression de l'ordre de la communication perverse. Donc ne cogite pas trop, n'attend rien, reste pragmatique, attachée aux faits et non aux rumeurs. Ne t'accuse pas seule, ne cherche pas à défendre la vérité, la faire comprendre, tu risquerais alors d’énoncer par franchise tous tes défauts. La plupart du temps un tel énoncé provoque l'agressivité d'autrui à la manière des animaux qui dans certaines espèces achèvent les plus faibles.
Faire preuve de pertinence dans le domaine professionnel désarçonne, et souvent désarçonné, dans un monde ou il ne faut surtout pas dire, "ca m'intrigue", ou "sa pique ma curiosité je vais chercher", mais plutôt trancher et donner l'apparence de celui qui juge et ne doute jamais, cela revient à provoquer l'agressivité.
Cela dit j'ai une vision cynique, désabusée et résignée. Donc a prendre avec recul
Si une entreprise ne communique qu'annuellement pour fournir du soutien professionnel, ou suivre l'évolution, c'est que c'est juste un moyen de pression de l'ordre de la communication perverse. Donc ne cogite pas trop, n'attend rien, reste pragmatique, attachée aux faits et non aux rumeurs. Ne t'accuse pas seule, ne cherche pas à défendre la vérité, la faire comprendre, tu risquerais alors d’énoncer par franchise tous tes défauts. La plupart du temps un tel énoncé provoque l'agressivité d'autrui à la manière des animaux qui dans certaines espèces achèvent les plus faibles.
Faire preuve de pertinence dans le domaine professionnel désarçonne, et souvent désarçonné, dans un monde ou il ne faut surtout pas dire, "ca m'intrigue", ou "sa pique ma curiosité je vais chercher", mais plutôt trancher et donner l'apparence de celui qui juge et ne doute jamais, cela revient à provoquer l'agressivité.
Cela dit j'ai une vision cynique, désabusée et résignée. Donc a prendre avec recul
bepo- Messages : 2704
Invité- Invité
Trop de mails? Ils comptent tes mails?
(ca c'est juste pour éviter à avoir à augmenter la capacité de stockage du serveur )
(ca c'est juste pour éviter à avoir à augmenter la capacité de stockage du serveur )
Invité- Invité
Ah oui ! Bah, pareil je passe un coup de téléphone que dans les cas d’extrême nécessité.
Par mail, c'est beaucoup plus facile de réfléchir aux codes sociaux, on n'a pas besoin d'être instantané !
Par mail, c'est beaucoup plus facile de réfléchir aux codes sociaux, on n'a pas besoin d'être instantané !
Invité- Invité
Invité- Invité
Je ne connais pas la personnalité d'A. Nothomb. Je n'ai lu d'elle que Stupeur et tremblements il y a très longtemps... en me promettant de lire les autres ^^.
Elle me semble plus "féminine" .
Elle me semble plus "féminine" .
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Chaque instant comme dernier présent
Cette
Dernière édition par Daria-Boavista le Lun 02 Juin 2014, 18:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Erf...
En même temps, être surdoué, ça ne veut pas dire tout réussir, et ne pas se planter non plus, puis il y en a probablement d'autres surdoués qui passent le concours...
Une pensée pour toi.
En même temps, être surdoué, ça ne veut pas dire tout réussir, et ne pas se planter non plus, puis il y en a probablement d'autres surdoués qui passent le concours...
Une pensée pour toi.
Super PY est rive- Messages : 4432
Allez, tu ne peux pas remettre tout en question à cause de cet "échec".
La voie que tu as choisie est la plus difficile. Je te rappelle que tes concurrents sont en ligne droite sur ce concours depuis 5 ou 6 ans. A temps plein. Alors que toi tu bosses et tu révises le soir en sus quoi, 2 h, 3 h ? Tu n'avais objectivement presque aucune chance !
Il te manque combien de temps pour avoir 4 ans d'ancienneté et le passer en interne ? L'interne est quand même plus jouable, car les mecs n'ont qu'un an de prépa dans les pattes...
La voie que tu as choisie est la plus difficile. Je te rappelle que tes concurrents sont en ligne droite sur ce concours depuis 5 ou 6 ans. A temps plein. Alors que toi tu bosses et tu révises le soir en sus quoi, 2 h, 3 h ? Tu n'avais objectivement presque aucune chance !
Il te manque combien de temps pour avoir 4 ans d'ancienneté et le passer en interne ? L'interne est quand même plus jouable, car les mecs n'ont qu'un an de prépa dans les pattes...
Invité- Invité
Invité- Invité
0_°
Pas vraiment cerné la couleur du lieu? Lol.
Bon sinon, pour le concours: si tu le passes en interne l'an prochain, cette année t'aura servi d'échauffement, finalement.
Et vois le bon coté des choses: tu peux te reposer au lieu de bosser les oraux .
Aller, bisous .
Pas vraiment cerné la couleur du lieu? Lol.
Bon sinon, pour le concours: si tu le passes en interne l'an prochain, cette année t'aura servi d'échauffement, finalement.
Et vois le bon coté des choses: tu peux te reposer au lieu de bosser les oraux .
Aller, bisous .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2