Trouver ses alliés

+5
The Broken Vow
Ln_3
Wise
Indy
Nuage
9 participants

Trouver ses alliés Empty Trouver ses alliés

Message par Nuage Jeu 23 Aoû 2012 - 9:23

Comment fait-on pour trouver des alliés sur cette planète ?
Quelles sont vos techniques ?
J'en ai vraiment besoin.

Nuage

Revenir en haut Aller en bas

Trouver ses alliés Empty Re: Trouver ses alliés

Message par Indy Jeu 23 Aoû 2012 - 9:26

Honnêtement, je sais pas encore... mais merci d'avoir posé la question, ça m'aiderait bien ses temps...

Indy

Message par Wise Jeu 23 Aoû 2012 - 14:21

moi j'ai pu en trouver des solides par des réseaux comme : Colibris, ATTAC, villes en transition, AMAP, CIVAM, woofing, annuaires bio... (ui je suis écolo).
plein de z.
Wise
Wise

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Message par Ln_3 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:12

Pour avoir fait du scoutisme j'en ai trouvé de bons là bas...

Apres quelle distinction fais tu entre allies et amis?
Ln_3
Ln_3

http://myspanique.wordpress.com/

Message par The Broken Vow Jeu 23 Aoû 2012 - 15:17

Muad-Dib a écrit:Comment fait-on pour trouver des alliés sur cette planète ?
Quelles sont vos techniques ?
J'en ai vraiment besoin.

Quel est ton combat, petite souris du désert ?
The Broken Vow
The Broken Vow

http://www.tellurique-corporelle.com/

Message par Nuage Jeu 23 Aoû 2012 - 19:34

Wise a écrit:moi j'ai pu en trouver des solides par des réseaux comme : Colibris, ATTAC, villes en transition, AMAP, CIVAM, woofing, annuaires bio... (ui je suis écolo).
plein de z.

C'est bien d'être écolo. Very Happy Moi aussi j'aime bien l'écologie. Mais je ne fais rien en accord avec ça. Embarassed

Mais je ne vois pas comment rentrer la dedans, j'ai l'esprit très confus et je suis horriblement timide.

Nuage

Message par Lil'Angelo Jeu 23 Aoû 2012 - 21:41

Il faut savoir qu'un allier( ami) ne se trouve pas du jour au lendemain.
Essaye de voir dans tes connaissances avec qui tu t'entend le mieux et ensuite parle lui de ton projet. Maintenant si tu n'as aucun ami inscrit toi dans un club de sport d'échec e.t.c et essaye de construire une amitié même si c'est difficile ( ça dépend pour qui ).

Lil'Angelo
Lil'Angelo

Message par Nuage Ven 24 Aoû 2012 - 7:08

Lil'Angelo a écrit:
Il faut savoir qu'un allier( ami) ne se trouve pas du jour au lendemain.
Essaye de voir dans tes connaissances avec qui tu t'entend le mieux et ensuite parle lui de ton projet. Maintenant si tu n'as aucun ami inscrit toi dans un club de sport d'échec e.t.c et essaye de construire une amitié même si c'est difficile ( ça dépend pour qui ).

Je n'ai aucun ami et pas de famille proche. Je compte effectivement m'inscrire dans des clubs à la rentrée. Mais je me demande comment je vais pouvoir construire une amitié en étant un no-life inactif timide. Je ne vais avoir grand chose à raconter, à partager et à proposer. La seule passion que j'ai à priori est d'observer et analyser le monde actuel, trouver toutes les failles et les dysfonctionnements et envisager la création d'une autre civilisation d'un niveau supérieure qui règlerai ces problèmes. Ca intéresse vraiment des gens ce genre de truc. Moi j'en ai un peu honte d'avoir ce genre d'activités surtout quand ma vie est un désastre à côté. Je trouve ça incohérent. (on pourrait me dire de penser d'abord à me construire une vie avant de penser à ce genre de chose)

Ma question c'est comment construire une amitié lorsqu'on est no-life depuis toujours ? Je parle de quoi ?

Nuage

Message par Indy Ven 24 Aoû 2012 - 8:44

je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup d'aider dans ce que je dirai mais à mon avis, un ami est une personne qui t'accepte tel que tu es. Et ça ne se construit pas en un jour...
Après, j'avoue que si tu parles uniquement de "failles et dysfonctionnements et de création de nouvelle civilisation", les gens en face risquent de ne pas forcément te suivre...
Ce que tu peux essayer de faire, c'est d'écouter déjà ce qu'on te raconte et essayer de relancer sur les sujets dont les gens vont te parler, ça peut faire un point de départ...
Pour moi, je sens assez rapidement si je vais bien m'entendre avec la personne, selon si je la "sens "bien ou pas (ne me demande pas de t'expliquer comment je le sens, je n'en ai aucune idée mais apparemment c'est un des traits un peu bizarre du Z lol ).
Si c'est pareil pour toi, en discutant un peu ou du moins en écoutant la personne en face, tu sentiras un peu si ça peut passer, si tu peux bien t'entendre avec elle... Smile

Indy

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 9:26

c'est vrai qu'on a la qualité de bien sentir les gens donc les alliés seront relativement facilement décelables, maintenant il n'y en aura pas beaucoup et cette lucidité peut faire mal.
nikoku74
nikoku74

Message par chouette Ven 24 Aoû 2012 - 10:03

Hélas, j’irai dans le sens des réponses d’Indy et de nikoku74 : Non seulement les alliés sont rares mais en plus, il faut du temps pour construire des rapports sains et fiables avec les autres…
Les relations vraies ne se construisent pas sur des passions ou des intérets communs mais sur des valeurs communes.

Si en discutant avec les autres, tu ressens des frictions même légères sur des faits même anodins ou carrément des divergences de fond sur des sujets importants pour toi, tu sais que ça ne pourra pas aller bien loin…

Je sais hélas que je te donne là, des conseils évidents pour éviter les "planches pourries" mais peu pour trouver des amis… Mais j’ai peur qu’on finisse par trouver le "casting idéal", un peu hélas par élimination...

Mais justement, c’est aussi en marquant tes différences et en étant toi même que tu attireras à toi, ceux qui pensent et sont comme toi… Ils sont rares donc se cherchent et les correspondances apparaissent dès lors évidentes...

Donc, ne te sens pas obligé de choisir des sujets de discussion, laisse aussi venir les affinités naturellement... Si quelqu'un te pose une question, sois toi-même, ne cherche pas à séduire ou à plaire. Cette transparence sera toujours un élément de construction fort dans une relation amicale de qualité.

Bon courage à toi Wink
chouette
chouette

Message par Ethelred Ven 24 Aoû 2012 - 14:42

J'ai trouvé quelque part sur le forum un lien qui expliquait comment un petit zèbre peut se faire des copains à l'école; il y était question de ne pas chercher le copain parfait, mais plutôt décliner l'ami idéal en plusieurs personnes: un copain avec qui parler astronomie, un copain avec qui faire du sport, un autre pour aller au ciné... bref, chercher une facette compatible chez différents individus pour augmenter ses chances.
C'est applicable aux adultes aussi ... What a Face

Ethelred
Ethelred

http://www.norzgodz.com

Message par nikoku74 Ven 24 Aoû 2012 - 17:33

mais ça fait un peu: je te parle parce que tu m'apportes telle ou telle chose...pas top.
moi je pense qu'on aime les gens non pas seulement pour leurs qualités mais plus pour leurs défauts: c'est à dire parce qu'on supporte leurs défauts.
nikoku74
nikoku74