Bonjour a toutes et tous

+4
nikoku74
Orchidée
Harpo
Chris31
8 participants

Bonjour a toutes et tous Empty Bonjour a toutes et tous

Message par Chris31 Ven 24 Aoû 2012 - 18:15

Hé bien c'est plus dur que je ne croyais… (sacré entrée en matière me direz vous…)

Bonjour a tous

Me voici ici, après avoir tourné plus d'une fois autour de ce forum, je m'étais dit, ne t'inscrit pas tant que tu n'es pas sur, tu vas avoir l'air ridicule…
Bon j'ai toujours pas franchi le pas d'aller faire des tests… j'ai peur du résultat… de perdre mes moyens au moment de ces fameux tests… alors en attendant je me suis décidé a quand même venir faire un coucou ici. Une semaine de vacances, une semaine que j'ai écris dans ma liste des choses à faire de venir… et voilà il m'aura fallu jusqu'au vendredi pour prendre mon courage a deux mains…
Donc me voilà dans la partie présentation et vous voilà en train de lire ce post, allez y passez au suivant celui là n'est pas très intéressant Wink
J'ai 38 ans, je m'appelle Christophe, j'habite en banlieue Toulousaine, j'y travaille aussi. J'ai jamais vraiment eu de difficultés à l'école, ni par la suite, j'dois même dire qu'au niveau notes et examens, ça a toujours été une promenade de santé, sauf peut être au lycée… par contre côté insertion sociale… alors là… c'est une autre paire de manche, disons que si on me demandais de revivre le collège et le lycée… ça serait non non non mon bon monsieur… J'ai toujours vécu un décalage profond avec mes petits "camarade" j'ai jamais compris pourquoi être méchant ou faire du mal aux autres, se moquer, avait un intérêt concret… j'ai toujours préféré discuter avec les profs lors des sorties scolaires qu'avec les autres élèves, question d'intérêt… ça n'a pas aidé pour les fameuses relations sociales.. Razz
Aujourd'hui je me permet d'en parler avec dérision, mais a l'époque…

Bref, je vous passe les études, le fait que dans certains cas j'ai décidé de pas aller en cours et de m'occuper de ça tout seul parce que les profs étaient vraiment mauvais… après tout quand les choses m'intéressent je suis autodidacte… bon ça a pas marché a tous les coups Razz … le profs de proba de la fac a du rigoler quand il m'a collé un 5 après ne m'avoir jamais vu en cours… mais bon les probas, ça passait pas par moi… Wink

Je pourrais dire que je suis hyper sensible, hyper maladroit, souvent mal a l'aise avec les gens que je ne connais pas… mais bon le temps m'a appris a construire une espèce de grosse carapace protectrice autour de moi afin de ne laisser échapper aucun sentiment…

Je suis presque navré de ce que j'écris tant ça ne retranscrit pas ce que je suis ou ce que je ressent, mais bon suite de l'histoire, à force de me sentir vraiment déconnecté des gens (j'ai l'impression de regarder la vie de l'extérieur comme si tout autour de moi était un film que j'analyse en permanence… et c'est fatiguant), et suite a un anniversaire ou j'ai rencontré un gars qui venait de finir une psychanalyse, qui me disait que ça avait changé sa vie, je me suis dit, pourquoi pas essayer ça, ça me tente bien (j'aime bien expérimenter des nouveaux trucs, et la je suis tombé sur un truc qui m'intéresse)
J'ai reporté longtemps puis choisi un psy au hasard dans l'annuaire, j'ai fait 2 ans… il m'a aidé a passer des moments difficiles, il a tenté de me faire briser la carapace mais sans succès… il a essayé de me convaincre de m'adapter je pense. Je pense surtout qu'il n'avait pas trouvé les serrures. Je ne lui en veut pas il n'était surement pas formé a la "zebritude" (oula, j'ai eu du mal a l'écrire pour le coup, parce que j'y crois pas encore… trop facile…)
J'ai laissé tomber sans même m'en rendre compte, vacances pas de reprise de rdv ou rdv raté je ne m'en souviens même plus…

Puis il y a trois ans, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose… j'ai trouvé une psy à coté de chez moi… elle à mis 3-4 séances (peut-être 1 ou 2…) avant de me demander si j'avais été testé surdoué petit.. j'avoue que je ne m'attendais pas à la question… réponse allant de soi… non (en plus j'ai grandi en Ariège, et comment dire, c'est pas le style du coin…Sans méchanceté hein Smile ) Elle m'a dit que c'était dommage parce que j'avais les symptômes… Bien entendu, j'ai éludé, enterré l'information, ce n'était pas possible, je ne suis pas "plus" que les autres, ça serait trop facile et patati et patata… Elle a accepté l'enterrement du sujet, en y revenant de temps en temps l'air de rien et en travaillant en attendant sur la fameuse carapace, le ressentit et j'avoue avec succès… puis il y a six mois, quand je commençais vraiment a me poser des questions vis a vis de ça, elle m'a conseillé de lire JSF, je l'ai fait, pour tout dire j'ai lu JSF et Cécile Bost et Monique de Kermadec… merci amazon… très vite… trop vite…. je les ai dévorés… j'ai surtout beaucoup beaucoup pleuré en les lisant… je suis peut être pas fou ou anormal au final… j'ai fait des découvertes… surprenante… y a des gens qui arrivent a ne penser a rien? j'ai encore du mal a imaginer comment ça peut être…

arf comme d'ab j'écris trop…. je m'arrête là sinon je vais devoir publier un roman…

bon bref me voici ici, avec de profondes suspicions de zebritude, mais sans certitudes… a bientôt tout le monde

PS: Bon ce que j'ai écris c'est le bordel, ça part un peu dans tous les sens, ben c'est normal, c'est tout le temps comme ça dans ma tête… Shocked
PS2: Félicitations si vous avez tout lu Twisted Evil

Chris31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a toutes et tous Empty Re: Bonjour a toutes et tous

Message par Harpo Ven 24 Aoû 2012 - 19:23

Encore un toulousain ! Chouette Smile
T'inquiètes, certains ont fait bien plus long que toi, pas besoin de félicitations.

Tu as de la chance, on se réunit assez souvent dans la ville rose, viens donc participer à la prochaine.
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Chris31 Ven 24 Aoû 2012 - 22:23

Ca c'est une bonne nouvelle je vais surveiller ca Smile

Chris31

Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 23:38

bienvenue ! sunny

Invité
Invité

Message par Orchidée Sam 25 Aoû 2012 - 6:53

Bonjour Chris et bienvenu à toi. Very Happy
Orchidée
Orchidée

Message par nikoku74 Sam 25 Aoû 2012 - 11:03

bienvenu.
Tiens j'en profite pour poser une question : vous zébrés toulousains, vous sentez vous bien dans cette ville? car j'y ai vécu 9 ans et je m'y suis jamais bien fait au niveau social...est ce du à ma zébritude?
nikoku74
nikoku74

Message par Chris31 Sam 25 Aoû 2012 - 13:13

@Nikoku

Et bien moi j'dit ca c'est une sacrée bonne question... j'y ai été très bien durant mes etudes, probablement parcequ'au contact de certains zébrés sans le savoir, avec un changement radical de sentiment vis a vis de l'ecole/etudes (cf plus haut). Maintenant c'est plus compliqué (enfin pas compliqué... different)

Je vais juste prendre un exemple, parceque pour l'instant je ne sais pas trop qualifier mon ressenti, ma famille est du nord (oui ceux qui parlent ch'ti avec un accent pas possible Twisted Evil Twisted Evil ). Je remonte pas souvent, et pourtant quand j'y vais y a une chaleur humaine incroyable, un truc qui fait qu'en 15 min t'es intégré (j'chui de la famille ca aide) sans qu'on ne se pose de questions, tout le monde a envie de te voir, de te faire visiter, te t'inviter à manger ...etc... ici c'est different, en tout cas mon ressentit c'est que chacun vis sa vie, si tu propose de faire un truc, les gens (que je connais) ne font pas l'effort d'essayer de venir si ils ont autre chose de prévu (le nombre de fois ou on me répond: "ah non le mardi je peux pas je vais au sport"... ben... vas au sport mercredi pour une fois...). Chacun fait son truc et c'est du pick and go. Je propose un ciné, les gens qui font rien viennent, les autres te souhaitent un bon ciné (ou te repondent pas...). Beaucoup vont aussi te dire que le film les interressent pas et ne pas venir.
Alors que quand je propose un ciné, l'idée est plus de voir les gens de se retrouver, discuter un peu, faire un truc collectif. Mais je dois être le seul a penser comme ca... J'ai l'impression que les gens prennent ce qui les interressent, il ne font pas les trucs pour le plaisir de se retrouver...Bref une sacrée bonne question... sur laquelle je pourrais disserter des heures... celà dit j'imagine que ca provient beaucoup des gens que tu cotoie... a de rares exceptions je ne dois pas être tombé sur des personnes en phase avec moi j'imagine. Je pense qu'ici il doit y avoir des vecus bien different.

Chris31

Message par Harpo Sam 25 Aoû 2012 - 13:24

Je pense aussi que Toulouse n'est pas facile à vivre. Sous des dehors accueillants, il y est difficile de se faire des amis. C'est une ville du sud, assez espagnole, étudiante, à l'apparence chaude. Suffisamment grande pour y rencontrer des gens (et aussi connaitre la solitude), et suffisamment petite pour avoir du mal à s'intégrer. C'est également la première ville de France en nombre de nouveaux arrivants, donc de "quasi" déracinés (le mot est un peu fort).

La chaleur humaine dont parle Chris31, elle est assez superficielle ici, les nouveaux arrivants me le disent depuis plus de 20 ans, et je ne crois pas que ce soit un cliché.

Le rapport à la zébritude ? Sais pas... Disons que c'est encore plus difficile de rencontrer l'autre à Toulouse, et que le Z a peut-être un effet multiplicateur non négligeable sur cette difficulté...
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Chris31 Sam 25 Aoû 2012 - 13:26

Oui puis je crois malheureusement qu'on fini par s'y faire et rentrer dans le moule...

Chris31

Message par marco31 Sam 25 Aoû 2012 - 14:04

Salut Christophe, merci pour ta touchante présentation, et au plaisir de te retrouver à une des prochaines rencontres Z dans la région!
marco31
marco31

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 15:55

Hello Chris31 !

Je suis actuellement en Bolivie, mais sinon je suis toulousaine moi aussi (et j'ai des origines ariégeoises Wink)

Pour le test, te fais pas de bile, personnellement j'ai mis 1 an après mon inscription sur ce forum (et des tas de rencontres IRL) à passer le test.
Donc chaque chose en son temps, si tu ne le sens pas maintenant (voire jamais. Oui, il y a pas mal de membres de ce forum qui ont décidé qu'ils ne passeraient pas ce test. Chacun fait comme bon lui semble), respecte ce ressenti et ne va pas à son encontre Smile

Commence déjà par te joindre aux rencontres (les Z toulousains sont top ! I love you). Perso, c'est ce que je préfère, j'y suis même accro (à tel point que même ici en Bolivie, je pense aux prochaines rencontres Z que je pourrai faire lorsque je serai de retour en France et je trépigne d'impatience ! bounce )

Merci pour cette présentation touchante et au plaisir d'échanger avec toi Like a Star @ heaven

Bliss
Bliss

Message par Carla de Miltraize VI Sam 25 Aoû 2012 - 17:14

Bienvenu ! Enjoy

Beau témoignage Smile

♥️

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Message par nikoku74 Sam 25 Aoû 2012 - 17:30

content que je ne sois pas le seul à ne pas trouver Toulouse géniale...ouhh!!!
nikoku74
nikoku74

Message par Chris31 Sam 25 Aoû 2012 - 17:34

T'inquietes, même certains de mes amis qui ne sont pas d'ici trouvent que les relations "réelle" sont difficile a créer et garder. J'ai souvent envie de m'expatrier ^^

Merci a tout le monde pour les petit mots sur mon post, ca fait chaud au coeur de pas se sentir tout seul Smile

Chris31

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 17:35

Oui, Toulouse, c'est comme toutes les villes, y'a des bons et des mauvais côtés...
Mais bon, chui pas trop objective, vu que j'y suis née et que j'y ai toujours vécu (à part maintenant, où je vis en Bolivie).

Mais oui, c'est vrai que sous des dehors chaleureux, y'a un côté assez individualiste dans cette ville... et puis le fait qu'il y ait tant de gens venant d'ailleurs (étudiants, immigrés, et gens venant de d'autres villes), comme dit Harpo, ça n'aide pas trop à s'enraciner, à créer des liens, etc.

Et c'est vrai que, personnellement, ça fait des années que j'ai envie d'en partir (principalement pour vivre dans un endroit plus authentique et me rapprocher de la nature) même si une partie de moi y est attachée...

Bliss
Bliss

Message par Chris31 Sam 25 Aoû 2012 - 17:54

C'est marrant, mon oncle habite a Tarata Smile

Du coup toi tu es partie de Toulouse puisque tu es en Bolivie?

Chris31

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 18:10

Oui mais je n'y suis que pour une durée déterminée (une mission de volontariat d'1 an). Je rentrerai vers le printemps...

(c'est où Tarata ?)

Bliss
Bliss

Message par Chris31 Sam 25 Aoû 2012 - 18:28

A côté de Cochabamba Smile

Je rigole tout seul devant mon ecran, pourquoi? parceque je lis un peu le forum je reponds a mes mails, tout en chattant avec un pote sur facebook , en faisant la cuisine pour mes 6 invités ce soir et en regardant une video sur youtube de Fance 5 ou il y a JSF et une fille de mensa, qui justement raconte qu'elle fait 70 trucs en même temps... j'fais même pas attention que je fais pareil... pfff concentre toi sur ce que tu fais qu'on m'disait ^^ lol

Chris31

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 18:33

Laughing

Mieux vaut un homme multi-tâches que super tâche (bon, désolée, je viens de l'inventer Arrow )

Bliss
Bliss

Message par Chris31 Dim 26 Aoû 2012 - 12:33

Lol ^^
Ah zut j'ai rigolé à ta blague attends moi je Arrow aussi Twisted Evil

Chris31

Message par Bliss Dim 26 Aoû 2012 - 16:55

Parce qu'en plus tu RIS ?? Shocked

Wooouuaaaahh, cet homme est formidable..... Surprised

Bliss
Bliss

Message par Chris31 Dim 26 Aoû 2012 - 22:47

Je fais la cuisine aussi Laughing

Chris31

Message par Bliss Lun 27 Aoû 2012 - 5:59

Alors toi, tu sais appâter les femmes... drunken

Bliss
Bliss

Message par Imo Lun 27 Aoû 2012 - 6:37

"Appâter"? Je croyais que ça se chassait les femmes pas que ça se trappait! Shocked
Ça explique pas mal de chose...

Imo

Message par Bliss Lun 27 Aoû 2012 - 7:05

Oh moi tu sais, on me trappe, on me ferre, on me piège, on m'appâte, on m'embusque, on me chasse à courre... mais c'est toujours moi qui dispose !

Car l'homme propose, la femme dispose Ange

Bliss
Bliss

Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 17:37

Chris31 a écrit: y a des gens qui arrivent a ne penser a rien?

pour moi aussi ça a été une révélation Surprised

@+ ami toulousain

Invité
Invité

Message par nikoku74 Lun 27 Aoû 2012 - 17:39

si, on y arrive quand on est super fatigué!
nikoku74
nikoku74