Se sentir bien chez soi
3 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1
Se sentir bien chez soi
Il y a un domaine dans lequel j'adore faire preuve de créativité: c'est l'aménagement de mon intérieur (ok, ca fait très "Femmes actuelles", MAIS, vraiment, pour une casanière comme moi, c'est important d'être bien chez soi).
Je propose que ce fil serve à toutes les astuces, liens, partages de vos créations (des photos !!!) en lien avec l'aménagement de vos nids douillets respectifs. Vous pouvez aussi décrire la maison de vos rêves ^^.
Je commence avec le partage d'un outils que j'ai découvert hier et dont je suis devenue complétement addict (si vous me voyez plus ici ce we, je suis là bas!!), c'est:
http://floorplanner.com
Permet de dessiner des plans de maison, de meubler, d'aménager (jardin compris), de visualiser en 2D et en 3D, d'imprimer, etc.
Enjoy!
Je propose que ce fil serve à toutes les astuces, liens, partages de vos créations (des photos !!!) en lien avec l'aménagement de vos nids douillets respectifs. Vous pouvez aussi décrire la maison de vos rêves ^^.
Je commence avec le partage d'un outils que j'ai découvert hier et dont je suis devenue complétement addict (si vous me voyez plus ici ce we, je suis là bas!!), c'est:
http://floorplanner.com
Permet de dessiner des plans de maison, de meubler, d'aménager (jardin compris), de visualiser en 2D et en 3D, d'imprimer, etc.
Enjoy!
Waka- Messages : 3452
Re: Se sentir bien chez soi
fengshui.
malheureusement je subis... un environnement que je n'ai pas choisi vu que je n'ai pas de chez moi (je vis chez quelqu'un), mais c'est assez important pour moi...
beaucoup de lumière (beige clair...), économie d'énergie, pas de pièce sombre.
les meubles en bois tres clair (jaune pâle).
ergonomie bien pensée...
pas de bazar, le minimum, pour avoir beaucoup de place...
un doux tapis beige dans le salon, pouvoir marcher pieds nus, s'affaler par terre pour regarder la télé...
(je précise des DVDs hein)
plein de coussins par terre (des oranges et des marrons). une table basse pour manger (c'est plus sympa "à la japonaise").
une plante (haute) dans l'angle.
cuisine ouverte avec le salon ("à l'américaine").
des posters sur les murs (MJ, 5eél, Fri...).
et une oeuvre d'art réalisée par des enfants avec plein de mots comme "amour" "paix" "douceur" "liberté"...
(ya pas plus Fengshui que ça. pour se sentir bien chez quelqu'un...).
des voiles orange transparent au plafond.
un canapé cliclac moelleux avec une housse blanche.
dans mes rêves... maison bioclimatique qui n'a pas besoin d'être chauffée l'hiver.
malheureusement je subis... un environnement que je n'ai pas choisi vu que je n'ai pas de chez moi (je vis chez quelqu'un), mais c'est assez important pour moi...
beaucoup de lumière (beige clair...), économie d'énergie, pas de pièce sombre.
les meubles en bois tres clair (jaune pâle).
ergonomie bien pensée...
pas de bazar, le minimum, pour avoir beaucoup de place...
un doux tapis beige dans le salon, pouvoir marcher pieds nus, s'affaler par terre pour regarder la télé...
(je précise des DVDs hein)
plein de coussins par terre (des oranges et des marrons). une table basse pour manger (c'est plus sympa "à la japonaise").
une plante (haute) dans l'angle.
cuisine ouverte avec le salon ("à l'américaine").
des posters sur les murs (MJ, 5eél, Fri...).
et une oeuvre d'art réalisée par des enfants avec plein de mots comme "amour" "paix" "douceur" "liberté"...
(ya pas plus Fengshui que ça. pour se sentir bien chez quelqu'un...).
des voiles orange transparent au plafond.
un canapé cliclac moelleux avec une housse blanche.
dans mes rêves... maison bioclimatique qui n'a pas besoin d'être chauffée l'hiver.
Dans les miens, maison bioclimatique qui n'a pas besoin d'être climatisée l'été .
Waka, t'as mérité. T'es une ouf. T'arrête jamais.
Moi, je peux plus rien faire, pendant.
and....never forget ......to f l y
Moi, je peux plus rien faire, pendant.
and....never forget ......to f l y
Invité- Invité
Merci .
J'espère que ce topic va vivre, on aurait bien besoin de conseils. On a mis des tas de trucs aux murs (blanc, d'une sale peinture pas chère) mais on n'a pas trop de méthode pour savoir comment créer, sans faire what mille essais, un environnement où on se sente bien. Et on ne se sent pas super bien chez nous, c'est clair.
Invité- Invité
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Nos passions :: Je crée
Page 1 sur 1