Un zèbre dans le désert...
+2
bluecat
La rate
6 participants
Page 1 sur 1
Un zèbre dans le désert...
Salut !
Pour ce premier message, je vais tenter d'être concise et de ne pas me disperser... Exercice ô combien délicat pour l'être complexe et mû par tant d'indisciplinés paradoxes que je suis !
J'ai été diagnostiquée « zèbre » il y a une dizaine d'années, au cours de mon adolescence, période outrageusement cataclysmique de ma drôle de vie.
Aujourd'hui, si je me sens incontestablement « différente » de mes congénères humains, je n'ai pas pour autant le sentiment d'être particulièrement brillante. J'ai au contraire une fichue tendance à douter de moi et à souffrir du manque d'intérêt que je porte au choses, de ma culture qui m'apparaît désespérément étriquée.
Bien à l'abri dans ma confortable solitude, je me suis plus ou moins accommodée de mes bizarreries et suis parvenue à atteindre une relative sérénité. Relative. Disons que mon esprit a cessé de me torturer des nuits durant sur le sens de ce que je ne vis pas et que j'aurais peut-être pu vivre si les choses s'étaient déroulées comme-ci, ou comme-ça, ou d'une autre manière encore, et que la nauséeuse sensation d'avancer, de stagner et de reculer simultanément s'en tient désormais à n'entacher que mes seules journées. Hum, je m'éloigne...
Revenons-en à ce qui m'amène parmi vous. Solitude, disais-je. Les relations humaines satisfaisantes me font effectivement cruellement défaut et ma vie sociale, quasi inexistante, misérablement insipide, est source d'angoisse, de frustration, ne manquant pas de me rappeler au quotidien que j'évolue en solitaire dans un univers parallèle, désertique. Si je décide aujourd'hui d'écrire sur ce forum, c'est donc essentiellement dans l'optique de lire, de rencontrer des congénères zèbres, de quitter le désert pour rejoindre la savane, et de poursuivre tranquillement mon travail sur mon estime de soi.
Merci de m'avoir lue. Bonne journée à tous et à bientôt !
La rate.
Pour ce premier message, je vais tenter d'être concise et de ne pas me disperser... Exercice ô combien délicat pour l'être complexe et mû par tant d'indisciplinés paradoxes que je suis !
J'ai été diagnostiquée « zèbre » il y a une dizaine d'années, au cours de mon adolescence, période outrageusement cataclysmique de ma drôle de vie.
Aujourd'hui, si je me sens incontestablement « différente » de mes congénères humains, je n'ai pas pour autant le sentiment d'être particulièrement brillante. J'ai au contraire une fichue tendance à douter de moi et à souffrir du manque d'intérêt que je porte au choses, de ma culture qui m'apparaît désespérément étriquée.
Bien à l'abri dans ma confortable solitude, je me suis plus ou moins accommodée de mes bizarreries et suis parvenue à atteindre une relative sérénité. Relative. Disons que mon esprit a cessé de me torturer des nuits durant sur le sens de ce que je ne vis pas et que j'aurais peut-être pu vivre si les choses s'étaient déroulées comme-ci, ou comme-ça, ou d'une autre manière encore, et que la nauséeuse sensation d'avancer, de stagner et de reculer simultanément s'en tient désormais à n'entacher que mes seules journées. Hum, je m'éloigne...
Revenons-en à ce qui m'amène parmi vous. Solitude, disais-je. Les relations humaines satisfaisantes me font effectivement cruellement défaut et ma vie sociale, quasi inexistante, misérablement insipide, est source d'angoisse, de frustration, ne manquant pas de me rappeler au quotidien que j'évolue en solitaire dans un univers parallèle, désertique. Si je décide aujourd'hui d'écrire sur ce forum, c'est donc essentiellement dans l'optique de lire, de rencontrer des congénères zèbres, de quitter le désert pour rejoindre la savane, et de poursuivre tranquillement mon travail sur mon estime de soi.
Merci de m'avoir lue. Bonne journée à tous et à bientôt !
La rate.
La rate- Messages : 4
Re: Un zèbre dans le désert...
Et bien, bonjour et bienvenue !
Avant de plonger en mode "down", ce qui ne manquera pas d'arriver, je profite des quelques minutes qu'il me reste en mode "up"pour placer une chanson, un vieillerie d'une autre génération, la mienne. Ton titre m'y ayant fait penser, tant pis, tu vas y avoir droit !
Rassure-toi, il y a beaucoup de gens bien et intéressants ici.
Et de toute nature et horizon.
Sens-toi chez toi.
Avant de plonger en mode "down", ce qui ne manquera pas d'arriver, je profite des quelques minutes qu'il me reste en mode "up"pour placer une chanson, un vieillerie d'une autre génération, la mienne. Ton titre m'y ayant fait penser, tant pis, tu vas y avoir droit !
Rassure-toi, il y a beaucoup de gens bien et intéressants ici.
Et de toute nature et horizon.
Sens-toi chez toi.
- Spoiler:
- Moi je traîne dans le désert depuis plus de vingt-huit jours
Et déjà quelques mirages me disent de faire demi-tour
La fée des neiges me suit tapant sur son tambour
Les fantômes du syndicat des marchands de certitudes
Se sont glissés jusqu'à ma dune, reprochant mon attitude
C'est pas très populaire le goût d'la solitude
{Refrain:}
Quand t'es dans le désert
Depuis trop longtemps
Tu t'demandes à qui ça sert
Toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu'on veut t'faire jouer
Les yeux bandés
Tous les rapaces du pouvoir menés par un gros clown sinistre
Plongent vers moi sur la musique d'un piètre accordéoniste ,
J'crois pas qu'ils viennent me parler des joies d'la vie d'artiste
D'l'autre côté ,voilà Caïn toujours aussi lunatique
Son il est rempli de sable et sa bouche pleine de verdicts
Il trône dans un cim'tière de vieilles pelles mécaniques
{Au refrain}
Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d'armes
On est cinquante millions d'poètes, c'est ça qui doit faire notre charme
Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l'alarme
C'est drôle mais tout l'monde s'en fout
Vendredi tombant d'nulle part, y a Robinson solitaire
Qui m'a dit : "J'trouve plus mon île, vous n'auriez pas vu la mer ?"
Va falloir que j'lui parle du thermonucléaire
{Au refrain}
Hier un homme est v'nu vers moi d'une démarche un peu traînante
Il m'a dit : "T'as t'nu combien d'jours ?" J'ai répondu : "Bientôt trente."
Je m'souviens qu'il espérait tenir jusqu'à quarante
Quand j'ai d'mandé son message, il m'a dit d'un air tranquille :
"Les politiciens finiront tous un jour au fond d'un asile
J'ai compris que j'pourrais bientôt regagner la ville."
Invité- Invité
Merci pour ton accueil Ours !
Effectivement le forum semble être élégamment peuplé et je suis impatiente d'y prendre mes marques : je ne suis pas très douée pour entrer en relation avec les autres...
Effectivement le forum semble être élégamment peuplé et je suis impatiente d'y prendre mes marques : je ne suis pas très douée pour entrer en relation avec les autres...
bienvenue!
c quoi ton avatar? ça ressemble à un nid-cocon spatial trooop classe! c toi dedans?
c quoi ton avatar? ça ressemble à un nid-cocon spatial trooop classe! c toi dedans?
bluecat- Messages : 3953
Merci !
Ouais, c'est moi, prisonnière de mon univers bizarroïde où tout est un peu distordu...
(et malheureusement l'objet en question est bien moins exotique qu'un nid-cocon-spatial : il ne s'agit que d'un vieux haut-parleur hors d'usage, mais je le trouve chouette, alors même s'il ne sert plus à rien il trône fièrement sur ma cheminée)
Ouais, c'est moi, prisonnière de mon univers bizarroïde où tout est un peu distordu...
(et malheureusement l'objet en question est bien moins exotique qu'un nid-cocon-spatial : il ne s'agit que d'un vieux haut-parleur hors d'usage, mais je le trouve chouette, alors même s'il ne sert plus à rien il trône fièrement sur ma cheminée)
(hum, question pratique : quelqu'un voit-il ma signature ?)
non, c pas possible de mettre de signature au début. voire mm c réservé aux membres connus, chéplus trop. en tt cas avant un certain nbr de posts tu ne peux pas mettres de liens p.ex.
je vien de capter comment est la photo, j'avais pas vu que ct un reflet, jpensais que ct qqn qui te prenait oqp à prendre une photo, toi-même dans l'objet bizarre hihi je vois svt les trucs pas du tt comme ils sont
je vien de capter comment est la photo, j'avais pas vu que ct un reflet, jpensais que ct qqn qui te prenait oqp à prendre une photo, toi-même dans l'objet bizarre hihi je vois svt les trucs pas du tt comme ils sont
bluecat- Messages : 3953
Je me souviens d'un jour où j'avais le coeur couvert de nuage. il faisait pourtant beau mais j'étais emprise à de terribles tourments intérieurs. Ces tourments que causent le doute à ceux qu'il visite souvent, parfois pour leur permettre d'avancer puis d'autres fois pour les en empêcher. Ces tourments qui saisissent comme par surprises et qui noircissent tous les corps pour n'en faire plus qu'une ombre errante . Il y avait eu plusieurs jours qui avaient commencé ainsi dans ma courte vie mais se qui terminèrent comme ils avaient commencé, moroses, indécis fatigués de découragement. Ce jour-là c'était un jeudi. il faisait un soleil magnifique. tellement beau que j'avais envie de pleurer, parce-que parfois il est difficile d'accepter la beauté lorsqu'elle semble nous faire l'affront d'un bonheur que nous ne pouvons pas atteindre.
Le midi de ce jeudi là, une jeune femme extraordinaire est venue manger avec moi. et elle a caressé l'ombre de mon coeur d'un rayon plus chaud que celui du soleil. elle m'a parler avec ses yeux claire et ses mots ailés. avec sa souffrance à elle aussi.
à la fin de la journée nous attendions le train. j'étais assise au sol. sous le soleil à l'écart des autres. plongée dans mes pensées qui se mêlaient à la conversation que nous avions eu.
elle est venu s'asseoir à côté de moi et elle m'a fait un des plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu/ Et elle a chanté cette chanson tout doucement rien que pour moi.
C'est une chanson dAnne Sylvestre. je vous conseil vivement d'aller écoute cette chanson sur youtube. Si j'avais été un as de l'informatique je l'aurai posté directement mais je suis nulle..
ça s'appelle Les gens qui doutent. plus d'un se sentira concerné je pense.
J'aime les gens qui doutent
Les gens qui trop écoutent
Leur coeur se balancer
J'aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer
J'aime les gens qui tremblent
Que parfois ils ne semblent
Capables de juger
J'aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté
J'aime leur petite chanson
Même s'ils passent pour des cons...
J'aime ceux qui paniquent
Ceux qui sont pas logiques
Enfin, pas comme il faut,
Ceux qui avec leurs chaînes
Pour pas que ça nous gêne
Font un bruit de grelot
Ceux qui n'auront pas honte
De n'être au bout du compte
Que des ratés du cœur
Pour n'avoir pas su dire
Délivrez-nous du pire
Et gardez le meilleur
J'aime les gens qui n'osent
S'approprier les choses
Encore moins les gens
Ceux qui veulent bien n'être
Qu'une simple fenêtre
Pour les yeux des enfants
Ceux qui sans oriflamme
Les daltoniens de l'âme
Ignorent les couleurs
Ceux qui sont assez poires
Pour que jamais l'Histoire
Leur rende les honneurs
Et voudraient qu'on leur foute
La paix de temps en temps
Et qu'on ne les malmène
Jamais quand ils promènent
Leurs automnes aux printemps
Qu'on leur dise que l'âme
Fait de plus belles flammes
Que tous ces tristes culs
Et qu'on les remercie
Qu'on leur dise, on leur crie
Merci d'avoir vécu
Merci pour la tendresse
Et tant pis pour vos fesses
Qui ont fait ce qu'elles ont pu...
Le midi de ce jeudi là, une jeune femme extraordinaire est venue manger avec moi. et elle a caressé l'ombre de mon coeur d'un rayon plus chaud que celui du soleil. elle m'a parler avec ses yeux claire et ses mots ailés. avec sa souffrance à elle aussi.
à la fin de la journée nous attendions le train. j'étais assise au sol. sous le soleil à l'écart des autres. plongée dans mes pensées qui se mêlaient à la conversation que nous avions eu.
elle est venu s'asseoir à côté de moi et elle m'a fait un des plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu/ Et elle a chanté cette chanson tout doucement rien que pour moi.
C'est une chanson dAnne Sylvestre. je vous conseil vivement d'aller écoute cette chanson sur youtube. Si j'avais été un as de l'informatique je l'aurai posté directement mais je suis nulle..
ça s'appelle Les gens qui doutent. plus d'un se sentira concerné je pense.
Les gens qui trop écoutent
Leur coeur se balancer
J'aime les gens qui disent
Et qui se contredisent
Et sans se dénoncer
J'aime les gens qui tremblent
Que parfois ils ne semblent
Capables de juger
J'aime les gens qui passent
Moitié dans leurs godasses
Et moitié à côté
J'aime ceux qui paniquent
Ceux qui sont pas logiques
Enfin, pas comme il faut,
Ceux qui avec leurs chaînes
Pour pas que ça nous gêne
Font un bruit de grelot
Ceux qui n'auront pas honte
De n'être au bout du compte
Que des ratés du cœur
Pour n'avoir pas su dire
Délivrez-nous du pire
Et gardez le meilleur
J'aime les gens qui n'osent
S'approprier les choses
Encore moins les gens
Ceux qui veulent bien n'être
Qu'une simple fenêtre
Pour les yeux des enfants
Ceux qui sans oriflamme
Les daltoniens de l'âme
Ignorent les couleurs
Ceux qui sont assez poires
Pour que jamais l'Histoire
Leur rende les honneurs
Et voudraient qu'on leur foute
La paix de temps en temps
Et qu'on ne les malmène
Jamais quand ils promènent
Leurs automnes aux printemps
Qu'on leur dise que l'âme
Fait de plus belles flammes
Que tous ces tristes culs
Et qu'on les remercie
Qu'on leur dise, on leur crie
Merci d'avoir vécu
Merci pour la tendresse
Et tant pis pour vos fesses
Qui ont fait ce qu'elles ont pu...
Belette- Messages : 10
Soit la Bienvenue la rate,
Quand tu seras sur le forum, tu te referas la cerise au niveau estime de soi...
rassure toi on a tous un peu ce même problème paradoxal de possibilités supérieures mais d'incapacité dans la vie réelle.
Quand tu seras sur le forum, tu te referas la cerise au niveau estime de soi...
rassure toi on a tous un peu ce même problème paradoxal de possibilités supérieures mais d'incapacité dans la vie réelle.
nikoku74- Messages : 1431
Bienvenue parmi nous, Belette la rate !
Disons plutôt que la bureautique n'est pas ton domaine de spécialité.
(Zut, manque des smileys !)
Un lien parmi d'autres :
Pour insérer des vidéos, tu as dans la barre d'outils un bouton avec une icône de film (deux images), si tu le survoles avec le curseur de ta souris, une bulle « vidéo » s'affiche, tu cliques dessus puis il ne te reste plus qu'à remplir avec l'adresse de la vidéo et valider.
Puisse ton séjour parmi nous t'aider à t'épanouir.
« Être nulle », concept typiquement français, merci l'Éducation nationale !Belette a écrit:C'est une chanson dAnne Sylvestre. je vous conseil vivement d'aller écoute cette chanson sur youtube. Si j'avais été un as de l'informatique je l'aurai posté directement mais je suis nulle..
Disons plutôt que la bureautique n'est pas ton domaine de spécialité.
Magnifique, merci !ça s'appelle Les gens qui doutent. plus d'un se sentira concerné je pense.
(Zut, manque des smileys !)
Un lien parmi d'autres :
Pour insérer des vidéos, tu as dans la barre d'outils un bouton avec une icône de film (deux images), si tu le survoles avec le curseur de ta souris, une bulle « vidéo » s'affiche, tu cliques dessus puis il ne te reste plus qu'à remplir avec l'adresse de la vidéo et valider.
Puisse ton séjour parmi nous t'aider à t'épanouir.
Allez, à mon tour de te souhaiter la bienvenue... L'internet a cela de rassurant ; on peut être terré chez soi & avec tout le monde à la fois.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracassent, on en discutera avec plaisir.
Oh, et puis, j'oubliais ma vidéo :
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te tracassent, on en discutera avec plaisir.
Oh, et puis, j'oubliais ma vidéo :
Esquimau Rose- Messages : 94