Et voilà, j'ai trouvé...
+34
_coucou
Eclair de Feu
♡Maïa
Re(s)
BR
Darth Lord Tiger Kalthu
Sol#
Indécis
aureliaaurita
le navet
Charlotte*Harris
Segva
Doinel
fleur_bleue
Super PY est rive
Natacha75
Fa
Bliss
8gseagffs
Benjamin
wkndmarkt
Arkange
⚡ Foxy Charlie ⚡
gibus
Rienestfigé
siamois93
Harpo
Esquimau Rose
Saphodane
lilou1984
Taz
nikoku74
Guard 'n wall PB
Waka
38 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Et voilà, j'ai trouvé...
Courage, Fleur ; courage !
Plein de choses à te dire et des réflexions que m'inspirent ce que tu dis, mais comme c'était un peu long et personnel je te les ai envoyées en MP à l'instant.
,
Sol♯
Plein de choses à te dire et des réflexions que m'inspirent ce que tu dis, mais comme c'était un peu long et personnel je te les ai envoyées en MP à l'instant.
,
Sol♯
Sol#- Messages : 219
Merci, Sol#!
En ce moment, je regarde "Sauvez Willy" en faisant du repassage, ca aide à ne pas trop replonger, en fait - plus le film que le repassage, je pense.
- Spoiler:
- Je t'ai posé une question inutile dans ma réponse, je viens de voir la réponse...
En ce moment, je regarde "Sauvez Willy" en faisant du repassage, ca aide à ne pas trop replonger, en fait - plus le film que le repassage, je pense.
fleur_bleue- Messages : 3764
- Spoiler:
- J'ai un gros problème finalement en matière de relations humaines. J'ai tendance à m'attacher très vite et très, voire trop profondément. Surtout quand je tombe amoureuse. Il n'y a pas vraiment de demi-mesure chez moi à ce sujet. Si je commence, c'est pour du vrai. Je ne sais pas jouer avec ca. Mais si ca ne marche pas, si je dois me détacher de cette personne, c'est très long et très difficile. Autant je m'attache vite, autant je prends du temps pour me détacher. Je ne sais pas lâcher prise.
Cela peut paraître sans commune mesure finalement avec ce qui s'est passé. J'ai vécu ca l'année dernière, une histoire qui s'est terminée alors qu'elle venait à peine de commencer. Il m'a fallu plus d'un an pour me détacher, pour que ca perde de son importance et pour que ca arrête de faire mal. C'est vrai que les circonstances étaient difficiles aussi, cet homme est tombé malade et donc ne voulait pas s'engager dans une relation qui s'annoncait compliqué de toute facon: longue distance et tous les deux très pris professionnellement, surtout lui qui travaillait souvent le week-end aussi... Maintenant, je pense que cela n'aurait pas été tenable, mais à l'époque, j'étais très amoureuse de cet homme, je lui ai même dit que je l'aimais. Après le deuil, c'était très dur de se voir terminer cette histoire comme ca. Et puis, oui, j'étais attachée à lui, très. Trop, probablement, puisqu'on était au tout, tout début. Personne n'aurait compris que ca me prenne autant de temps de me sortir émotionnellement de cette histoire.
Mais ce n'est pas limité à ces circonstances un peu particulières. Cela m'est arrivé à d'autres moments. Et mon histoire fait que j'ai besoin finalement de me détacher très progressivement. Si on essaie de me bousculer sur ce sujet, par exemple en rompant le contact, c'est encore pire. A ce moment-là, je revis ce que j'ai connu en 2008, ce deuil, quand j'ai perdu l'homme que j'aimais plus que tout. Je ne sais pas gérer cela, j'ai besoin de garder le contact, de manière fréquente, j'ai besoin de continuer à voir la personne, que ca ne s'arrête pas trop brusquement. Je ne peux pas couper les liens, je dois les tendre doucement, de plus en plus, jusqu'au moment où ces liens se défont tout seul. Ce moment vient, au bout de quelque temps, un temps qui peut être long, je sais. Pas forcément évident à vivre non plus pour l'autre, j'imagine. Mais j'ai vécu les deux variantes, l'un qui est resté là pendant tout ce temps, l'autre qui a essayé de couper les ponts tout de suite, d'interrompre tout contact. J'ai énormément souffert de cette deuxième situation, beaucoup plus que de la première. C'était presque insupportable.
C'est peut-être un défaut. C'est probablement lié à une expérience un peu traumatisante. Mais pour l'instant, c'est comme ca, et je ne peux pas y faire grand-chose. Pour l'instant, la seule solution que je vois au problème, c'est de ne plus m'attacher. Sauf que je ne sais pas vraiment le faire. Je m'en rends compte quand c'est trop tard, quand c'est fait. Alors, j'ai peur. Et je me dis que maintenant, il faudra que j'y fasse vraiment attention. Ne pas laisser quelqu'un s'approcher trop près. Ne pas m'approcher trop près de quelqu'un d'autre. Surtout ne plus m'attacher. Parce que sinon, je risque de sombrer. Ce n'est pas vraiment moi, quelque part. Naturellement, je suis plutôt portée sur l'attachement, justement. Mais je dois d'abord apprendre à me protéger. C'est vital. Peut-être que le jour où je saurai me protéger, ou mieux me détacher, ce sera possible de nouveau. Je ne sais pas. Pour l'instant, j'en ai trop peur. Je ne peux pas.
- Spoiler:
- Bah, une chose est certaine dans les relations humaines, quelles qu'elles soient, c'est qu'elles ne seront pas éternelles. Même en considérant l'amour parfait, un attachement profond et réciproque, une non envie d'aller voir ailleurs etc... (ce qui me semble un peu emprisonnant quand même, pour moi, l'attachement, n'est pas synonyme de ligotage, mais bon), de toute façon, il y a toujours un moment où quelqu'un va mourir, et on ne sait pas quand. On est dans la certitude là. Et bon, on ne nous demande pas notre avis sur comment on veut que ça se termine dans un tel cas.
Tout ça pour dire, que je crois que dès qu'on s'attache à quelque chose, à quelqu'un (ça peut être aussi une idée, une valeur etc...), il faut accepter qu'il faille un jour ou l'autre s'en détacher, même si c'est complètement injuste. A titre personnel, je me dis aussi que si je suis pas prêt à pouvoir accepter de me détacher, à payer le prix d'avoir à me détacher, c'est même pas la peine que je m'attache.
Après, je veux dire aussi, que même si ça peut être dur, même si de toute façon, quoiqu'il arrive il reste des traces, au moins une cicatrice, qu'on peut revoir de temps en temps, tu as aussi réussi à te détacher. C'est dur, parfois compliqué, mais je crois que c'est important de savoir le faire aussi. Et puis, à un moment, on peut aussi être capable, d'y voir surtout les bons souvenirs, même si ils peuvent être accompagnés d'un peu de tristesse. Cette tristesse à ce moment là est aussi ce qui permet de garder un minimum de lucidité, de savoir que ce n'est plus là.
Le comment finir, j'ai envie de dire, que ça dépend aussi et surtout de à quoi, et sur quoi on s'attache. De la force, de la qualité du lien qu'il y a. Parfois, quand on se fait bouffer, vaut mieux quelque chose de net, précis, sans bavure, quand on sait respecter les limites de l'autre, ne pas aller trop loin, c'est moins gênant de garder le contact, quand il y a des choses en commun autres que l'attirance physique ou de la relation, c'est moins compliqué aussi... Enfin, bref, j'ai envie de dire que cela dépend pas mal.
Super PY est rive- Messages : 4432
Pour l'attachement très (trop) rapide je connais ça aussi.
Ma solution face à ça (bon plus complexe à mettre en place pour ce qui t'es arrivé l'an dernier) elle est double. Enfin en fonction.
D'abord je me dis que ce qui a été vécu, ça reste en un sens, donc aucun regret.
Une personne qui me trahi, ben ce n'est pas (ou plus) celle que j'ai aimé (amour comme amitié j'entends).
Après en amour j'ai été plus souvent dans le mauvais rôle on va dire (et il est loin d'être facile, car tu rajoutes la culpabilité de faire souffrir celui à qui tu annonces que c'est finis). Mais les fois où j'étais de l'autre côté... heureusement pour moi (et dommage pour eux) j'avais de très bons amis !!! Et là j'ai eu des réactions diamétralement opposée. Parfois un replis total sur moi, enferment jusqu'à atteindre le niveau ultime du plus de sentiment (mais alors il faut des bons amis pour vous ramener à la vie) et l'autre extrême, me venger de toute la gente féminine pendants plusieurs jours d'affiler (inutile de faire un dessin). Rassurez vous cette dernière méthode j'étais plus jeune et sans dire que je m'en veux d'avoir fait ça (après tout je l'ai fait) j'ai fais un gros travail sur moi pour comprendre, faire en sorte de ne plus le refaire et tout de même l'assumer.
Alors ensuite j'ai eu la phase je ne fais plus rien, ou plutôt celle que tu as peur d'avoir, je me méfie de tout le monde, je ferme mon cercle, et je pèse tous les paramètre avant d'entreprendre une nouvelle histoire.
Mais là c'est un horreur !!! L'amour c'est aussi ça, virer toutes logiques ! Rien n'est plus beau que l'amour. Alors user d'un peu de reflexion (voir beaucoup) pour la séduction, oh que oui !!! En user pour décider ou non de tomber amoureux ? Surement pas c'est renoncer à ce qu'il y a de plus beau sur cette terre !
On souffre à cause de l'amour, oh oui, mais ça rend vivant, ça rend plus beau la rencontre suivante, ça rappelle à chaque nouvelle histoire qu'il faut se battre pour qu'elle dur !
Ne lutte jamais contre l'amour ! Même si ça fait souffrir !
Si l'amour fait souffrir, c'est aussi lui qui guérit !!!
Ma solution face à ça (bon plus complexe à mettre en place pour ce qui t'es arrivé l'an dernier) elle est double. Enfin en fonction.
D'abord je me dis que ce qui a été vécu, ça reste en un sens, donc aucun regret.
Une personne qui me trahi, ben ce n'est pas (ou plus) celle que j'ai aimé (amour comme amitié j'entends).
Après en amour j'ai été plus souvent dans le mauvais rôle on va dire (et il est loin d'être facile, car tu rajoutes la culpabilité de faire souffrir celui à qui tu annonces que c'est finis). Mais les fois où j'étais de l'autre côté... heureusement pour moi (et dommage pour eux) j'avais de très bons amis !!! Et là j'ai eu des réactions diamétralement opposée. Parfois un replis total sur moi, enferment jusqu'à atteindre le niveau ultime du plus de sentiment (mais alors il faut des bons amis pour vous ramener à la vie) et l'autre extrême, me venger de toute la gente féminine pendants plusieurs jours d'affiler (inutile de faire un dessin). Rassurez vous cette dernière méthode j'étais plus jeune et sans dire que je m'en veux d'avoir fait ça (après tout je l'ai fait) j'ai fais un gros travail sur moi pour comprendre, faire en sorte de ne plus le refaire et tout de même l'assumer.
Alors ensuite j'ai eu la phase je ne fais plus rien, ou plutôt celle que tu as peur d'avoir, je me méfie de tout le monde, je ferme mon cercle, et je pèse tous les paramètre avant d'entreprendre une nouvelle histoire.
Mais là c'est un horreur !!! L'amour c'est aussi ça, virer toutes logiques ! Rien n'est plus beau que l'amour. Alors user d'un peu de reflexion (voir beaucoup) pour la séduction, oh que oui !!! En user pour décider ou non de tomber amoureux ? Surement pas c'est renoncer à ce qu'il y a de plus beau sur cette terre !
On souffre à cause de l'amour, oh oui, mais ça rend vivant, ça rend plus beau la rencontre suivante, ça rappelle à chaque nouvelle histoire qu'il faut se battre pour qu'elle dur !
Ne lutte jamais contre l'amour ! Même si ça fait souffrir !
Si l'amour fait souffrir, c'est aussi lui qui guérit !!!
Je sais aussi, maintenant que je peux me détacher. En général, une fois que dans ma tête, la bascule c'est fini est faite, après, ça se fait tout seul.
Par contre, j'ai aussi remarqué, que parfois ça me faisait du tort, en ce sens que je pouvais le faire un peu trop violemment, et que j'ai compris que je pouvais y perdre des choses qui m'étaient chères.
Par contre, j'ai aussi remarqué, que parfois ça me faisait du tort, en ce sens que je pouvais le faire un peu trop violemment, et que j'ai compris que je pouvais y perdre des choses qui m'étaient chères.
Super PY est rive- Messages : 4432
- @Py:
- Super PY Touffe a écrit:
Après, je veux dire aussi, que même si ça peut être dur, même si de toute façon, quoiqu'il arrive il reste des traces, au moins une cicatrice, qu- Spoiler:
Certes, et je ne le nie pas. Le problème est la manière dont cela se passe, plutôt que le résultat. C'est souvent perçu comme un processus trop long. Il me faut des mois pour me détacher de quelque chose qui n'a peut-être duré que quelques semaines. Et du coup, je suis un peu "coincée" entre le fait que je suis encore en plein dans un processus de détachement et le fait que l'entourage considère que ça devrait être bon maintenant. Il y a un déséquilibre souvent très important. Si je prends longtemps pour me détacher d'une personne avec qui j'ai eu une relation sur plusieurs années, ça va si ça me prend du temps, c'est quelque chose de concevable pour n'importe qui. Sauf que je prends aussi beaucoup de temps pour me détacher de quelqu'un avec qui j'ai eu une relation très courte. Ce n'est pas la durée d'une relation qui compte, mais la profondeur de l'attachement. C'est très difficile à expliquer, d'autant plus que les gens ne veulent souvent pas l'entendre. Et c'est aussi très difficile à vivre au jour le jour. En fait, c'est déjà difficile comme ça, alors si en plus, on se retrouve face à une grande incompréhension de l'entourage, parce qu'on est encore triste longtemps après une relation très courte, ça devient encore pire, parce qu'on reste un peu tout seul avec ce processus qui est loin d'être achevé...
En fait, j'écris sous spoiler parce que c'est quand même très personnel et que je ne veux pas que ça puisse être lu trop facilement par n'importe qui.
Ben je viens seulement de comprendre comment les ouvrir ces trucs lol...
J'ai du rater un truc dans le mode d'emploi du forum...
J'ai du rater un truc dans le mode d'emploi du forum...
Ben, ça ne fait rien, Kalthu - et tu as manifestement su lire mon spoiler, puisque tu as répondu au message. Ce n'est pas grave non plus que j'aie des réponses qui ne sont pas en spoiler, je fais ça parce que j'évoque des vécus assez spécifiques, simplement.
Merci d'ailleurs pour ton post. J'avoue que je glisse facilement dans l'idée, "ça n'en valait pas la peine", quand le fait de me détacher est très difficile.
Merci d'ailleurs pour ton post. J'avoue que je glisse facilement dans l'idée, "ça n'en valait pas la peine", quand le fait de me détacher est très difficile.
Après je ne pense pas que ça soit la bonne solution de rejeter le tout. Les bons moments qui ont existé il faut les garder en souvenir, ils nous ont fait, ils nous ont rendu heureux! Si on en souffre après, c'est qu'on a été heureux à ce moment.
Il est bon de pouvoir utiliser ces bons souvenir (comme toi tu peux le faire avec le calin de ton poney). Le plus dur c'est de pouvoir choisir dans ses souvenirs ce qu'on voudrait éviter à certain moment... Mais heureusement que ça ne marche pas, ça prouve que nous ne sommes pas des machines.
Il est bon de pouvoir utiliser ces bons souvenir (comme toi tu peux le faire avec le calin de ton poney). Le plus dur c'est de pouvoir choisir dans ses souvenirs ce qu'on voudrait éviter à certain moment... Mais heureusement que ça ne marche pas, ça prouve que nous ne sommes pas des machines.
C'est important les souvenirs. En fin de compte c'est tout ce qui reste.
Je sais pas si ça va faire un peu "bébé", mais j'voudrais bien un bisou, moi...
Et puis, en parlant de souvenirs:
Et puis, en parlant de souvenirs:
S'il n'y a que ça pour te faire plaisir : et de bon coeur en plus
Merci!
Ouais, y en a qui sont accros à la clope, moi, c'est plutôt les câlins - l'avantage, c'est que ça coûte moins cher et c'est pas mauvais pour la santé. En revanche, plus difficile à trouver...
Ouais, y en a qui sont accros à la clope, moi, c'est plutôt les câlins - l'avantage, c'est que ça coûte moins cher et c'est pas mauvais pour la santé. En revanche, plus difficile à trouver...
- Spoiler:
- Après, j'ai aussi ma "dépendance" nocive, mais ça, j'veux pas l'écrire ici.
dans ce cas là
Par contre peux toujours pas voir vidéo au boulot...
(Doivent être plus stricte à la Culture qu'aux Affaires étrangère).
Moi je fais du puzzle en ce moment (remontage de silex taillés), ça serait cool... Heureusement que mon collègue de bureau a de la bonne zique !!!
Par contre peux toujours pas voir vidéo au boulot...
(Doivent être plus stricte à la Culture qu'aux Affaires étrangère).
Moi je fais du puzzle en ce moment (remontage de silex taillés), ça serait cool... Heureusement que mon collègue de bureau a de la bonne zique !!!
- Spoiler:
- Pour les dépendance nocive, mise à part le tabac je commence à m'en passer !!!
Ouais, y en a qui sont accros à la clope, moi, c'est plutôt les câlins
La clope c'était par je ne sais quelle association d'idée (peut être "faire un peu bébé" que j'ai d'abord lu avec un mot en moins).
[quote="Doinel"]
MDR, alors à la tiennepeut être "faire un peu bébé" que j'ai d'abord lu avec un mot en moins).
Doinel: Non, franchement, avec un mot en moins, ça le ferait pas.
(En revanche, pourquoi la clope alors?)
Edit: Kalthu, c'est normal, il y a des infos indispensables sur youtube, genre sur les printemps arabes.
(En revanche, pourquoi la clope alors?)
Edit: Kalthu, c'est normal, il y a des infos indispensables sur youtube, genre sur les printemps arabes.
Dernière édition par fleur_bleue le Mar 11 Déc 2012 - 16:08, édité 1 fois
D'un autre côté si vous faites un bébé tu auras plein de calins ...
... et plein d'autre problèmes...
Ben ma boite (qui donc dépend de la culture) a une chaine sur you tube, on a même un gars de la com' qui alimente toute la journée une page facebook ...
... et plein d'autre problèmes...
Ben ma boite (qui donc dépend de la culture) a une chaine sur you tube, on a même un gars de la com' qui alimente toute la journée une page facebook ...
Dernière édition par Kalthu le Mar 11 Déc 2012 - 16:15, édité 1 fois
Je me disais aussi... (Je suis l'aînée d'une famille nombreuse, plus de 20 ans de différence d'âge avec ma plus jeune sœur, j'en sais quelque chose du coup! Peut-être la raison pour laquelle je ne suis pas trop sûre de vouloir des enfants... Mais bon, y a pas non plus de père potentiel, alors, la question se pose pas.)
Toutes façon ne pas en vouloir paradoxalement risque de t'aider à trouver le père potentiel
Euh, alors là, j'ai de sérieux doutes...
Désolé suis dans mes délire, le manque d'inspiration de fin de journée de boulot lol
Pas grave...
Bon j'explique.
J'ai compris "faire un bébé", que j'ai interprété comme "recevoir en réponse des câlins sur mon fil" (un "bébé" de ton post). Ca ne me choquait pas comme image. Et puis j'ai pensé au sens littéral, à la manière habituelle de faire, et au cliché habituel de ce qui suit.
Ben les smiley étaient claire t'en fait pas on (au moins je) avait compris l'idée
C'est vrai que j'avais bien mis "bébé" entre guillemets. Mais bon, je pense que j'aurais pas associé ça à une demande de câlins, ça aurait fait un peu bizarre, je crois.
Finalement, je trouve l'interprétation spontanée de Doinel assez marrante.
Finalement, je trouve l'interprétation spontanée de Doinel assez marrante.
Comme quoi même les calins virtuels sont dangereux !!!
Oh, tant que personne ne met ce smiley-là, ça va: *hum*
Au moins, ça égaie un peu ce fil, pour une fois.
Au moins, ça égaie un peu ce fil, pour une fois.
Trop tard tu l'as mis !!!
C'était juste pour la démonstration, ça compte pas!
rrrhooo zut ...
En tous cas content de te voir mettre plus gaieté sur ton fil!
Ouais, me too...
- Spoiler:
- En revanche, pas sûre que ça tienne longtemps...
Faisons en sorte que ça arrive ddi plus en plus souvent grâce à l'opération "bisous contre sourire"
Tiens fleur, pour toi (je viens de le découvrir sur je ne sais plus quel fil)
Ohlala, Protée, je suis complètement fan de celle-là :
Elle me fait délirer, hihihi !!
Elle me fait délirer, hihihi !!
Bliss- Messages : 12125
Doinel a écrit:
Tiens fleur, pour toi (je viens de le découvrir sur je ne sais plus quel fil)
elle avait dis non pour celui la...
Ouais, Doinel, déjà que tu lisais des mots en moins - qu'est-ce que ça nous dit, ça?
(Y a de l'EMP sur mon fil! )
(Y a de l'EMP sur mon fil! )
Peut être que j'étais d'humeur badine ce soir. J'ai aussi pollué le fil de Fa et le mien.
De la pollution nocturne...
J'ai bien vu, Doinel!
C'est sympa parfois.
C'est sympa parfois.
(lol, fais genre t'as pas compris mon allusion cochonne, petit Doinel tout pur et innocent... )
Coucou Fleur Bleue !!
Je ne floode pas ton fil, c'est pô vrai !
Coucou Fleur Bleue !!
Je ne floode pas ton fil, c'est pô vrai !
Mais bien sûr que non, Bliss!
(lol, fais genre t'as pas compris mon allusion cochonne, petit Doinel tout pur et innocent... )
Pur et innocent, tu me connais bien Bliss
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20