Appel à manifestation d'intérêt : des fans de théâtre ?
+6
Aerienne
Wanda
Noumenie Dysnomie
Guard 'n wall PB
Rev Hi Hi Hi Hi
Lena
10 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Attroupement de zèbres (sorties, rencontres,...) :: Ile-de-France
Page 1 sur 1
Appel à manifestation d'intérêt : des fans de théâtre ?
Hello,
Voilà voilà j'ai des centres d'intérêt qui cadrent difficilement avec mon entourage (ou disons plutôt que mon entourage culturel a quitté Paris), donc j'ai pris l'habitude de ne pas me priver de sorties théâtre pour autant, mais comme c'est quand même plus sympa quand on peut échanger, je me demandais donc qui parmi les membres parisiens est fan de théâtre.
Par fan de théâtre j'entends qui s'informe un peu de l'actualité, et est prêt à s'offrir une place plusieurs mois/semaine à l'avance sans rechigner, et non pas "mouais pourquoi pas on verra si j'ai rien d'autre à faire et si c'est gratuit". Si vous êtes jeune ou chômeur, il y a souvent des tarifs intéressants même dans les grand théâtres.
Je n'ai quasi aucune culture dans ce domaine, donc il ne s'agit pas d'étaler ma confiture, mais j'aime aller voir des pièces, disons pas forcément des pièces type boulevard ou comique quoi.
De l'époque avant que je quitte Paris, mes chouchous (pour leur programmation intéressante et prix doux pour les jeunes) étaient : l'Athénée Louis Jouvet, le théâtre de la Cité Internationale, et le théâtre du Rond Point. Je m'en vais donc éplucher leur programme (et celui de quelques autres).
Je suis en train de me faire un petit planning pour pouvoir réserver à l'avance tant qu'on a le choix des places et tant que j'ai le tarif chômeur (parfois plus avantageux que "jeunes", ou parfois il paraît que je ne suis plus "jeune" ) c'est à dire dans les jours qui viennent.
Donc bref, si y'en a qui sont tentés manifestez vous ici, et je vous enverrai mon programme (dates flexibles en général) par MP et on peut s'accorder ensuite pour prendre les places, ou au moins se retrouver avant et après le spectacle (si c'est trop compliqué logistiquement d'avoir des places contigües)
Par ailleurs si vous avez des recommandations pour certaines pièces (ou même votre propre planning auquel je pourrais me greffer) n'hésitez pas à partager
Voilou, l'annonce est faite. (je m'attends à un bide mais au moins j'aurai tenté)
Voilà voilà j'ai des centres d'intérêt qui cadrent difficilement avec mon entourage (ou disons plutôt que mon entourage culturel a quitté Paris), donc j'ai pris l'habitude de ne pas me priver de sorties théâtre pour autant, mais comme c'est quand même plus sympa quand on peut échanger, je me demandais donc qui parmi les membres parisiens est fan de théâtre.
Par fan de théâtre j'entends qui s'informe un peu de l'actualité, et est prêt à s'offrir une place plusieurs mois/semaine à l'avance sans rechigner, et non pas "mouais pourquoi pas on verra si j'ai rien d'autre à faire et si c'est gratuit". Si vous êtes jeune ou chômeur, il y a souvent des tarifs intéressants même dans les grand théâtres.
Je n'ai quasi aucune culture dans ce domaine, donc il ne s'agit pas d'étaler ma confiture, mais j'aime aller voir des pièces, disons pas forcément des pièces type boulevard ou comique quoi.
De l'époque avant que je quitte Paris, mes chouchous (pour leur programmation intéressante et prix doux pour les jeunes) étaient : l'Athénée Louis Jouvet, le théâtre de la Cité Internationale, et le théâtre du Rond Point. Je m'en vais donc éplucher leur programme (et celui de quelques autres).
Je suis en train de me faire un petit planning pour pouvoir réserver à l'avance tant qu'on a le choix des places et tant que j'ai le tarif chômeur (parfois plus avantageux que "jeunes", ou parfois il paraît que je ne suis plus "jeune" ) c'est à dire dans les jours qui viennent.
Donc bref, si y'en a qui sont tentés manifestez vous ici, et je vous enverrai mon programme (dates flexibles en général) par MP et on peut s'accorder ensuite pour prendre les places, ou au moins se retrouver avant et après le spectacle (si c'est trop compliqué logistiquement d'avoir des places contigües)
Par ailleurs si vous avez des recommandations pour certaines pièces (ou même votre propre planning auquel je pourrais me greffer) n'hésitez pas à partager
Voilou, l'annonce est faite. (je m'attends à un bide mais au moins j'aurai tenté)
Re: Appel à manifestation d'intérêt : des fans de théâtre ?
Bide
Non je sais je suis très drôle
ben tout simplement post quand tu as envie d'aller voir une pièce, et idem pour d'autres sur le fil qui pourraient avoir un autre programme en tête. Moi j'avoue ne pas trop suivre l'actualité theâtre, plus celle des concerts, mais cela pourrait me tenter !
Non je sais je suis très drôle
ben tout simplement post quand tu as envie d'aller voir une pièce, et idem pour d'autres sur le fil qui pourraient avoir un autre programme en tête. Moi j'avoue ne pas trop suivre l'actualité theâtre, plus celle des concerts, mais cela pourrait me tenter !
Rev Hi Hi Hi Hi- Messages : 486
Aller au théâtre m'intéresserait bien.
Guard 'n wall PB- Messages : 1962
en fait ce que je voulais dire entre les lignes (mais au final j'me dis qu'il vaut mieux être cash) c'est que j'ai pas l'intention de convaincre des gens d'aller au théâtre, et du coup être considérée comme garante de la pièce, la soirée etc ... bref je me méfie du côté "on a besoin d'un G.O." sur ZC parce que ça m'est totalement étranger et me saoule souvent (ce qui ne m'empêche pas d'assumer de temps en temps et proposer des rencontres), donc je n'ai pas l'intention de faire le G.O. sur ce coup là, c'est plus si y'en a qui ont coutume d'aller au théâtre, on peut partager nos programmes respectifs et voir si ça colle.
Et aussi je préfère du coup faire ça par MP que de poster mon programme ici, car je sais qu'il y a des gens qui n'apprécieraient pas et l’interpréteraient d'une manière qui ne me correspond pas.
Et aussi je préfère du coup faire ça par MP que de poster mon programme ici, car je sais qu'il y a des gens qui n'apprécieraient pas et l’interpréteraient d'une manière qui ne me correspond pas.
Mes parents étant intermittents du spectacle (comédiens, avaient une troupe, metteurs en scène, producteurs...), j'en bouffe encore.
"J'en bouffe" parce que le milieu ne me plaît pas. Et parce que j'ai moi même longtemps pratiqué en semi pro/pro.
Mais je ne dirais pas non de voir des pièces, si c'est abordable, genre une à deux fois par mois, pourquoi pas
"J'en bouffe" parce que le milieu ne me plaît pas. Et parce que j'ai moi même longtemps pratiqué en semi pro/pro.
Mais je ne dirais pas non de voir des pièces, si c'est abordable, genre une à deux fois par mois, pourquoi pas
Noumenie Dysnomie- Messages : 1442
Moi j'aime bien aller au théatre. Mais j'avoue, pas vraiment pour des pièces d'auteur prises de tête, plutot comédies ou atypiques, type vision un peu décalée du monde, mais toujours droles.
Lena, ok je note que tu aimes bien et penserai à toi en MP quand il me prendra l'envie d'y aller .
Lena, ok je note que tu aimes bien et penserai à toi en MP quand il me prendra l'envie d'y aller .
Wanda- Messages : 320
Super idée!
J'avais cette petite pensée depuis deux semaines justement que j'avais envie de retourner au théâtre incessamment sous peu.
J'étais, la saison dernière, une "habituelle" de la Colline. J'aime bien leur programmation.
Par contre niveau organisation, ça semble assez compliqué....
J'avais cette petite pensée depuis deux semaines justement que j'avais envie de retourner au théâtre incessamment sous peu.
J'étais, la saison dernière, une "habituelle" de la Colline. J'aime bien leur programmation.
Par contre niveau organisation, ça semble assez compliqué....
Invité- Invité
Coucou Léna,
Je suis fan de théatre : mais j' ai un abonnement à Nice.....cela ne nous empêches pas de discuter des pièces respectivement vues....où à l' occase
lors de mes passages sur Paris
ps : j' aime bien lire ton fil et félicitations pour ton nouveau job !
Je suis fan de théatre : mais j' ai un abonnement à Nice.....cela ne nous empêches pas de discuter des pièces respectivement vues....où à l' occase
lors de mes passages sur Paris
ps : j' aime bien lire ton fil et félicitations pour ton nouveau job !
Aerienne- Messages : 1063
Coucou,
je ne suis pour ma part pas un habitué de théâtre mais cela peut potentiellement m'intéresser.
Je n'ai pas vu de pièce depuis une dizaine d'années mais les rares fois ou j'y suis allé je me suis dit qu'il faudrait que j'y retourne plus souvent. Je trouve parfois cela magique
Donc pour résumer pourquoi pas à l'occasion !
je ne suis pour ma part pas un habitué de théâtre mais cela peut potentiellement m'intéresser.
Je n'ai pas vu de pièce depuis une dizaine d'années mais les rares fois ou j'y suis allé je me suis dit qu'il faudrait que j'y retourne plus souvent. Je trouve parfois cela magique
Donc pour résumer pourquoi pas à l'occasion !
ouimais- Messages : 185
Oui ! Pour faire un programme !
Je me renseigne dans mes lieux "favoris" puis je posterai ici !
Je me renseigne dans mes lieux "favoris" puis je posterai ici !
Lumière du désir- Messages : 198
Bonjour, je travaille au Théâtre de la Cité internationale à Paris. Je souhaitais juste, sans vouloir m'immiscer dans vos conversations, vous proposer de me contacter directement si vous aviez des questions concernant notre programmation ou si vous désirez un conseil concernant les spectacles ou les tarifs.
Je suis à votre disposition
Très belle semaine à vous,
Héloïse
Je suis à votre disposition
Très belle semaine à vous,
Héloïse
Heloise- Messages : 1
Coucou,
Hier soir, je suis allée voir au théâtre de Nice :
''Double assassinat dans la Rue Morgue d' Edgar Poe''
Une mise en scène originale (images de synthèse)
Un jeu d' acteur intéressant
Quand aux personnages de Poe : ils sûrement zébrés en abusant de leur
cerveau !!!!
Je recommande...D' autres l' ont il vu ???Et vos impressions ???
Bonne journée
Hier soir, je suis allée voir au théâtre de Nice :
''Double assassinat dans la Rue Morgue d' Edgar Poe''
Une mise en scène originale (images de synthèse)
Un jeu d' acteur intéressant
Quand aux personnages de Poe : ils sûrement zébrés en abusant de leur
cerveau !!!!
Je recommande...D' autres l' ont il vu ???Et vos impressions ???
Bonne journée
Aerienne- Messages : 1063
Perso je suis plus en mode ciné (d'ailleurs il y a un cycle Friedkin en ce moment à Paris).
Je posterai sûrement des IRL "art et essai" sous peu.
Je posterai sûrement des IRL "art et essai" sous peu.