VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES! HEHE

+26
cedmalo
exozozio
vorkosigan13
Diatribe
anianka05
filigrane
tibursse
kyria
cramique
Enki
ecodule
haytes
Entomo-lolo
mama zèbre
Eclair Fou
Mowa
siamois93
Laurinette
versus
spirou
Giamilla
Deambulation
Saphodane
Doinel
Rienestfigé
Esterelle
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES!  HEHE Empty VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES! HEHE

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 13:20

Alors

Vu qu'on a tous l'air un peu du genre à se poser des questions depuis un peu longtemps...
Je vous propose de faire le tour de nos petites expérimentations sur le monde qu'on a pu faire quand on était gosse.

Moi, par exemple, je devais avoir 5/6 ans quand je me suis demandé si, quand on dormait, on pouvait ressentir la douleur. C est vrai quoi quand on dort, on dort! on oublie le corps tout ca!
Bon alors je suis allée au plus simple... je suis allée voir dans le lit d à coté ou dormait ma soeur ainée d'une année et..Je lui ai plonge mon doigt dans l oeil...pour voir.. What a Face
la première fois elle a pas réagi
la seconde fois j'ai appuyé un pêu plus fort, et là, elle s est agitée dans son sommeil!
Conclusion de l'experience: oui on peut se venger pendant le sommeil de l autre...mais pas trop fort sinon il se reveille! sunny

A vous!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES!  HEHE Empty Re: VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES! HEHE

Message par Esterelle Ven 21 Sep 2012 - 14:57

Je me souviens qu'une fille de ma classe en CP m'avait dit que les grains de beautés étaient des lentilles...j'étais vraiment sceptique vu qu'on ne sentait pas la lentille en passant la main sur un grain de beauté alors j'ai voulu vérifier en faisant l'expérience sur moi-même (je n'ai pas trouvé de cobaye consentant). J'ai donc gratté avec une épingle à nourrice jusqu'à ce que j'arrive sous la peau et je n'ai fait qu'arracher ma peau en fait et saigner.
Mais au moins j'avais la preuve que c'était bien n'importe quoi cette histoire!!
Esterelle
Esterelle

VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES!  HEHE Empty Re: VOS EXPERIMENTATIONS DE GOSSES! HEHE

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:35

ah oui quand meme! curiosite et besoin de savoir, quand tu nous tient!!
j avais une fille carrement mytho de ma classe qui disait que les bébé ca exp^losait si on les laissait tomber par terre...heureusement j ai jamais experimenté! Very Happy

Invité
Invité

Message par Esterelle Ven 21 Sep 2012 - 16:45

lol! mais est-ce que tu avais un bébé sous la main pour tenter???
Esterelle
Esterelle

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:49

bha j avais mon frere qu est né quand j avais 7 ans.... pig

et il parait qu a deux ans, j ai ouvert la porte du four et je suis rentrée dedans à 4 pattes... peut etre je me demandais si les gateaux etainet directement créés de la dedans?

Invité
Invité

Message par Rienestfigé Jeu 27 Sep 2012 - 12:46

Je devais avoir 6/8 ans,
Mon cousin m'as dit que si je m'ouvrais le pouce et que je soufflé dedans mon corps gonfleré et je pourrai m'envolé ^^..
J'étais sceptique quand même mais sa ma fait réfléchir sur le coups.
Rienestfigé
Rienestfigé

Message par Doinel Jeu 27 Sep 2012 - 15:45

Petit enfant, j'étais tellement intrigué et fasciné par les feux de cheminée qu'un jour je suis tombé dedans. Cela ne m'a pas quitté pour autant et mes parents aimaient à me le rappeler à chaque fois que je m'en approchais ou que je restais scotché devant.
Doinel
Doinel

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Message par Saphodane Jeu 27 Sep 2012 - 21:55

À l'âge de cinq ans, j'ai piqué le tabac à rouler de mon père, son papier à cigarette, son briquet. Me suis cachée sous la table du salon, derrière la nappe. J'ai roulé mon tout premier clope, je l'ai mis au bec, j'ai pris le briquet... Et mon père a soulevé la nappe et m'a demandé, stoïque, "Céline, qu'est-ce que tu fous là ?"

J'ai plus jamais recommencé. Very Happy (Enfin, si, j'ai roulé ses clopes, après, mais devant lui.)
Saphodane
Saphodane

Message par Deambulation Ven 28 Sep 2012 - 8:00

....

Dernière édition par Deambulation le Mer 8 Mar 2017 - 23:06, édité 1 fois

Deambulation

Message par Giamilla Ven 28 Sep 2012 - 9:54

Hahaha, Deambulation ! je m'étais posé la même question vers mes 8-9 ans !
Giamilla
Giamilla

Message par spirou Sam 6 Oct 2012 - 11:21

Mon pauvre chat blanc état aussi un zébre d'aprés mon pére car il en avait fait des truc incroyable.
Et à été mon disciple comme léonard le génie et il en a vue des bonne avec moi car il m'intrigais beaucoup plus que ma soeur et mon frére.

Moi je vivais au bord de l'eau et un petit bras vennais dans le jardin où j’adorais barboté gaîment.
Mon père me sermonnait toujours avec le faite que les chat ça aime pas l'eau donc je n'avait pas le droit de le mouillé ( et mettre de la boue dessus pour salir la maison surment).

Mais les chats ça aime pas l'eau mais celas adore le poisson. donc dans ma téte je voyais bien que le chat il aimait monter sur les branche de l'arbre pour regarder les poissons et essayé de les attrapée du boue de la papate.

Dans ma tête de garçon de 9 ans je me suis demander qu'est ce qui prédomine , la peur ou l'envie. J'ai capturer les petit poisson en rameutant avec un filet pour qu'il soit tous concentrer sous l'arbre.
Le frétillement à attirer irémédiablement attiré le chat qui au bous de quelque minute d 'exitation a glissé bêtement dans l'eau .

Resultat : La gourmandise étant la plus forte le chat se lançais telle un Apollon dans l'eau les jour de grande chaleur et péchait lui même sont poisson en les chassant ver les berges . Et mes parent était ravie d'avoir un jolie chat blanc qui empestait le poisson les mois d'été . cat

Dernière édition par spirou le Sam 6 Oct 2012 - 16:35, édité 2 fois
spirou
spirou

Message par versus Sam 6 Oct 2012 - 12:39

Belle expérimentation !! Tu faisait comment pour que les poissons puissent rester sous l'arbre? T'a réussis à construire un filet spécial?

Il parait qu'a 6 mois, on m'a retrouvé sur une table de cuisine. Et quand je vois à quoi ça ressemble un gosse de 6 mois, je me demande bien comment j'ai pu faire ça. Personne ne connait la réponse malheureusement, car on m'a juste retrouvé là et on ne m'a pas vue "dans le feu de l'action".

Sinon, je me souvient qu'a 4-5 ans, j'ai fait une petite escapade hors de chez moi.
Bizarrement, j'avais vue des sucettes à la pharmacie, et donc une après midi, j'ai eu l'envie d'aller en chercher. Me voila donc parti à la pharmacie, qui se trouvait... à un bon kilomètre de chez moi. Et en arrivant la bas, je vois que la pharmacie est fermé. Ben histoire de pas avoir fait le chemin pour rien, direction le bureau de tabac d'à cotés, je prend une petite voiture dans le magasin, et rentre tranquillement à la maison. (Bon, je crois qu'a cet époque, la notion d'argent, je connaissais pas)
Au retour, mes parents étaient évidemment "un peu" inquiet de ne plus me trouver depuis quelques temps (2km, à 5 ans, ça se fait pas comme ça), me vois revenir avec un petite voiture (une Ferrari rouge Smile ). Je leur dit d’où elle vient, donc retour au bureau de tabac, en voiture cette fois.La bas, ils se souvenaient que je soit passé, mais qu'une dame m'a payé la voiture (Là, je ne sais pas si j'ai demandé, ou si je suis simplement sorti du magasin avec la voiture).

C'est probablement un de mes plus vieux souvenir (complété par mes parents), et j'en ais gardé la preuve avec la petite voiture que j'ai d'ailleurs donné à mon petit neveu. Quand à mes parents, je crois que je leur donnais pas mal de travail quand j’étais petiot.
versus
versus

Message par Invité Sam 6 Oct 2012 - 14:24

Petite je me suis demandée si ce que je sentais était vraiment des informations reçues ou bien une création de mon esprit.
J'ai donc expérimenté de toucher ou goûter sans voir, pour vérifier après coup que c'était bien congruent avec la vision.

Et je me suis aussi demandé si les autres étaient également des êtres conscients, existants, ou si le "bien" et le "mal" n'étaient pas superflus car je serais la seule à pouvoir souffrir. J'ai pensé faire plein de bêtises pour voir les réactions mais je n'ai pas mis à exécution.

Je soupçonnais également la possibilité qu'on lise dans mes pensées, j'essayais donc de vider mon esprit ou d'observer les réactions selon les phrases que je prononçais en pensée...

Ah, et plus tard au collège je me demandais ce que ça ferait si j'agissais de manière totalement incongrue (genre sauter sur une table en plein cours sans raison) mais qui ne ferait pas grand tort. Là non plus je n'ai pas osé.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 8:14

@ Cherokee : oua c'est super pourssé! mais je t avoue que le truc des gens qui lisent dans mes pensées, je l ai eu aussi et comme toi je m exercais a vider mon esprit..Y a eu des moments ou je me demandais aussi si j etais la seule être humain " vraie" au monde, et que les gens autour de moi etainet pas juste des figurant, que j etais pas juste ds un decor qui faisait genre 5km2 conçu juste pour moi..D'ailleurs y a eu un film la dessus qui forcement, m'a tres bien parlé.
Je me suis aussi tjs demande si les gens voyaient tous les mêmes couleurs, mais j arrivais pas a savoir comment tester cela.

@ Versus : je crois que tu as le don de téléportation, c est simple!

@Spirou: je trouve ca trop mignon comme experience..Et quelle générosité envers ton chat! Smile

@deambulation, dans le même ordre d'idée je me demandais si, en jetant un ballon en l air ds un bus ou avion, est ce qu il retomberait sur moi au même niveau ou est ce qu il reculerait par rapport à moi, d'autant que le véhicule aurait avancé?
le truc de la chaise c'est: imaginons une chaise qui soit assez solide pour ne pas se casser à l’atterrissage....

@rienestfige ca m a fait rire ton histoire!

@Sapho: du coup t as qd même fini par fumer des roulées Smile

@Doinel;; ah oui la fascination du feu....

qd j étais petite ma sœur arrive un jour toute fière de me dire: ferme les yeux très forts, cache les biens avec tes mains, puis rouvre les! tu vas voir des traits roses, bha ce sera ton squelette!"
Euh et moi, 1 an de moins qu elle, qui dans ma tete me disait: "euh mais non attends les traits roses c juste la lumiere qui s infilte un peu entre les doigts...."
Bon je lui ai jamais dit pour pas lui briser son elan Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 9:07

dans le même ordre d'idée je me demandais si, en jetant un ballon en l air ds un bus ou avion, est ce qu il retomberait sur moi au même niveau ou est ce qu il reculerait par rapport à moi, d'autant que le véhicule aurait avancé?

Alors sur celle-là, on a eu un prof de physique remplaçant en terminale qui se plantait... pale

Invité
Invité

Message par Laurinette Lun 8 Oct 2012 - 10:29

Quand j'avais 5 ou 6 ans, après une séance d'auto-examination... J'ai réalisé que je n'avais pas vraiment compris par où mon pipi sortait (eh oui hein, y a 2 trous pour les fills !)
Ben je me suis fait pipi sur les doigts, tant pis, pour vérifier "in situ" d'où ça venait. Je me souviens que j'ai fait ça en étant pas mal dégoûtée, mais la curiosité était plus forte !!

Laurinette

http://www.moncoindetable.fr

Message par Saphodane Lun 8 Oct 2012 - 12:07

@Fée : nan, je fume pas. ^^ Je lui roulais ses clopes. C't'à dire que c'est moi qui les lui préparait pour que lui les fume.
Saphodane
Saphodane

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:23

mdrr Sapho! ralalla l exploitation des enfants je te jure!

Fusain? raconte!

Lauri,
Spoiler:

Invité
Invité

Message par Laurinette Lun 8 Oct 2012 - 12:30

Fée a écrit:
Lauri,
Spoiler:

Spoiler:

Laurinette

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 12:35

ah merci beaucoup Laurinette
c est tres clair et je n en demanderai pas plus sur ce forum lolll pas en public quoi Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Oct 2012 - 16:46

Fée a écrit:
Fusain? raconte!

Bah, c'est la fameuse expérience du boulet lâché du mât d'un navire en mouvement rectiligne uniforme, et qui tombe pile au pied du mât, comme si le navire était à l'ancre ou l'expérience réalisée sur la terre ferme; ceci, parce que le boulet étant dans le bateau, initialement il est animé du même mouvement que le bateau et non par son seul poids. Ainsi, le bateau ne se déplace pas sous lui.
Ben lui nous soutenait que si. Que le boulet n'avait d'autre mouvement que sa chute et donc qu'il allait tomber sur un point du pont situé en arrière de la verticale du point de lâcher.
On a passé deux heures à feuilleter les bouquins, à brandir des exemples (quand on bombarde, on lâche les bombes avant et non à la verticale de la cible; quand dans une voiture roulant à vitesse constante on laisse tomber une carte routière tenue en main, elle tombe sur nos genoux, elle ne nous saute pas à la figure...) il n'a jamais voulu en démordre.
Mais on n'avait pas sous la main de matériel pour lui faire la démonstration par les faits...

On a "fait remonter", et bizarrement, au cours suivant, on a eu un autre remplaçant. Compétent.

Invité
Invité

Message par siamois93 Lun 29 Oct 2012 - 13:55

Oui Fusain, sauf quand la résistance de l'air joue un rôle important.
Je me rappelle, quand j'avais 7 ou 8 ans, avoir branché une ampoule de lampe de poche sur un petit transformateur d'un train électrique. Un magnifique éclair s'en est suivi tellement fort que bien que ma chambre soit au 1er étage, mes parents au rez-de-chaussée on vu l'éclair. Very Happy

Je me rappelle aussi en étant plus petit vers 3 ou 4 ans j'avais retourné mon tricycle et je tournais les pédales à la main pour voir comment ça entrainait la roue. Ma mère me l'a souvent rappelé en se foutant de moi car elle trouvait ça vraiment stupide, un tricycle c'est fait pour être sur ses roues d'après elle.

siamois93
siamois93

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Message par Mowa Lun 29 Oct 2012 - 14:12

Siamois, tu es plus malin que moi...

Moi je, venais d'apprendre à faire du "vrai" vélo (j'avais donc 4 ou 5 ans), et j'étais tellement fascinée par ce mouvement de rotation et l'équilibre de la machine ainsi mise en mouvement... que je me suis ouvert la tête contre un poteau en voulant "me regarder pédaler" drunken
(oui vous avez bien compris: je pédalais plein pot en regardant mes pieds - pour comprendre comment le fait de bouger de cette manière pouvait me faire avancer ET tenir en équilibre!)

Dans la voiture qui m'emmenait à l'hôpital, j'ai demandé où était passé le morceau de ma tête qui manquait, puisqu'on devait le recoudre.

Mowa
Mowa

Message par Saphodane Lun 29 Oct 2012 - 15:03

Ahahahahah, trop mignon ! Very Happy Enfin, heureusement que tu n'as rien eu de grave, et j'espère bien que mes gosses me feront pas le coup (...), mais c'est trognon ! Very Happy
Saphodane
Saphodane

Message par Laurinette Lun 29 Oct 2012 - 15:10

Ma fille de 6 ans nous a bien fait marrer cet été (menfin, elle, elle se marrait moins du coup) :
On a pris l'avion, et à l'aéroport ils avait fait des files d'attentes qui serpentaient, avec des barrières faites avec des cordons élastiques (vous voyez ce que je veux dire ?). Ma pauvre Nenette voulait pas y aller... Elle avait peur que ce soient des barrières électrifiées !
C'est ça de vivre à la campagne Very Happy

Laurinette

Message par Eclair Fou Lun 29 Oct 2012 - 18:38

Enfant, à une époque où je regardais Scooby-Doo et ses fantômes, j'ai voulu voir si on pouvait effectivement traverser les murs. Je me suis cognée si fort à la tête, que ma mère qui se trouvait dans la pièce voisine, avec l'eau qui coulait à fond, m'a entendu heurter le mur.

Ou lors d'une hospitalisation, avec un autre malade, on croyait que ça conduisait à quelque part l'endroit où l'on mettait le linge sale dans la chambre. On est entré dedans (à 7 ans c'est fou ce qu'on peut se glisser partout) pour ressortir dans le couloir. En fait, il y avait une porte qui donnait sur le couloir, très mal éclairé, pour que les nettoyeurs ramassent le linge si l'enfant était en isolement (enfin, je pense).

Mon frère me faisait aussi croire qu'on pouvait entrer dans la télévision. Je crois avoir essayé de mettre les mains sur l'écran, mais c'est tout. Heureusement que les Digimon sont sortis bien plus tard, sinon je pense que l'ordinateur y aurait aussi eu droit.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par mama zèbre Mer 5 Déc 2012 - 9:08

je me souviens m'être vraiment demandé ce qui se passerait si je jettais le sèche cheveux dans la baignoire alors qu'il était en train de fonctionner...
Ma mère est arrivée juste à temps !!

Un jour, je devais avoir 7 ans, je me suis ausi demandé ce que ça ferait si je sautais de la fenêtre de ma chambre sur le toît en verre de la veranda. Mais là, heureusement, ce n'est resté que pure spéculation...

Pourtant je vous assure que je ne suis pas suicidaire. Il s'agissait unqiuement de questionnements de type scientifique...

mama zèbre

Message par Entomo-lolo Mar 1 Jan 2013 - 0:57

Alors là, il va falloir que je creuse pour ressortir tout ce que j'ai bidouillé/testé/démoli...

Une première, vers 2 ans, j'ai fait disjoncter tout le circuit de chauffage de la maison, le chauffage était en triphasé, j'avais réussi à mettre une grande cuillère dans le chauffage par la grille de façade, je me souviens du chauffage et de la forme de la grille... Mon père se demandant comment j'avais fait, a démonté le chauffage, sorti la cuillère, essayé de mettre la cuillère comme j'ai fait, mais il a pas réussi...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

https://auticonsult.fr/

Message par haytes Mar 1 Jan 2013 - 21:05

excellent, vos expériences!

Je me souviens que lorsque j'étais petite,des la maternelle je me posais aussi la question de mon existence et celle des autres en face de moi, je me demandais si ils étaient bien réels et si ils avaient les memes perceptions que moi. J'imaginais un second "moi", qui allait a l'ecole pendant que j'étais en vacance, une sorte de monde parallèle.
En primaire, je me dépechais de rentrer le soir, pour me jeter sur le sol dehors et avaler des petits cailloux comme les poules, j'imaginais qu'il fallait aider les petits gens qu'il y avait dans mon ventre (a la place du systeme digestif, moi j'avais une famille dans mon ventre, qui attendait la nourriture que je mangeais et qui leur tombait par l'oesophage )

Toute petite, je jetais les chats dans l'eau, par contre je ne me souviens pas du pourquoi comment. Un peu plus tard j'ouvrai le ventre de mes poupées, et introduisait des oeuf crus, de la tomates pour jouer au docteur....

La cigarette aussi je l'ai expérimenté ; un matin très tot, alors qu'il faisait assez froid, je suis sortis dehors, une cigarette en chocolat a la bouche et je soufflais l'air chaud de ma bouche pour avoir de la fumé. Ah je me souviens encore! J'avais trouvé une solution pour fumer sainement...

haytes
haytes

Message par Entomo-lolo Mer 2 Jan 2013 - 17:56

Je faisais exploser des bouteilles plastiques avec le l'acide chlorhydrique et du papier d'aluminium, je me demandais si le gaz dégagé était de l'hydrogène, alors j'ai gonflé un ballon de baudruche en l'emboitant sur une bouteille avec de l'acide et de l'alu, puis avec un briquet, j'ai allumé le ballon "pour voir" je me souviens encore ça avait fait une belle boule de feu jaune...

J'ai essayé de faire voler un ballon, mais avec les vapeurs condensées dedans il était alourdi et ne volait pas...

J'ai jeté une boule de pâte à modeler dans le carreau chez ma grand mère en pensant que ça allait se coller sur le carreau, il a fallu remplacer le carreau...

Je fabriquais des bougies énormes en utilisant du papier absorbant comme mèche (on peut faire une mèche de plus d'un centimètre de diamètre, il faut l'imbiber de cire avant de couler la bougie autour), j'en avais fait 4-5, comme ça a une très mauvaise combustion quand la flamme fait 10-20 centimètres il faisait "noir" dans la maison...

Une fois, je me demandais si l’ammoniaque ça piquait au nez, avant de l'utiliser j'ai reniflé le bidon, j'ai vite arrêté...

Une autre fois, je voulais garder des graines de "piment antillais" achetées au supermarché, j'avais vu en Guadeloupe à quel point ça piquait, je me demandais si cultivé sous d'autres conditions (ici en métropole) il était aussi piquant...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Piment_antillais

Alors j'ai nettoyé le piment sous l'eau pour gratter les graines avant de faire sécher, j'avais la respiration coupée, comme avec l'ammoniaque, je suis sorti de la salle de bain, ça passe, je rentre et je ré asphyxie, c'est là que j'ai compris que c'était à cause du piment...

J'ai fait poussé les graines, je suis parti deux mois et là où je l'ai laissé les soins n'ont pas étés trop en accord avec les besoins de la plante, donc il faudra que je réessaye...

(Bon, y'a des trucs de gosse de quand j'étais gosse et des trucs de gosse de 26 ans)
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Message par Eclair Fou Mer 2 Jan 2013 - 22:30

Tiens pour l'ammoniaque, je me demandais pourquoi on disait que c'était nocif. Une fois où je voulais me teindre les cheveux avec une couleur à l'ammoniaque, j'avais le nez bouché à cause d'un méchant rhume, j'ai reniflé dans la bouteille et hop, nez débouché en une fraction de seconde et rhume envolé.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par Entomo-lolo Ven 25 Jan 2013 - 22:32

Une fois, j'ai mis du piment sur le charbon de la chicha d'un ami, je ne fume pas, je voulais juste voir si le piment brûlé piquait aussi... La réponse est oui, c'est un peu comme un fisherman friend original extra fort, mais l'inverse, en moins rafraîchissant...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Message par Entomo-lolo Ven 25 Jan 2013 - 22:36

Une autre fois, dans une maison où mon père faisait des travaux, j'avais ramassé une tige de fleur de pissenlit, j'avais vu que c'était apparenté à la salade, je me demandais si ça avait le même goût, mais sur la fleur, y'a un lait blanc, solution, je fais cuire ma tige de pissenlit sur le feu à charbon (non je n'ai pas fait cuire ma tige pour les sous entendus...) ça perdait son amertume, mais ça n'avait plus de goût, je mets du poivre, trop de poivre, sur un feu à charbon, qui chauffait toute la maison, tout était parfumé au poivre, c'était intenable ça piquait aux yeux, il a fallu évacuer...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Message par ecodule Mar 5 Fév 2013 - 12:30

Je ne me souviens pas vraiment de mes expérimentations. J'avais surtout des petites manies comme mettre les escargots que je trouvais à l'école dans mes poches (mais je me suis faite prendre) ou manger des bouts de bois parce que je me demandais si ça avait le même goût que la pistache.
Sinon, pour les questions que je me posais, je me suis demandée si il y avait plus de nombres pairs ou impairs (en réfléchissant à ça, j'ai découvert seule qu'en additionnant deux nombres pairs ou deux nombres impairs on obtenait un nombre pair et qu'en additionnant un nombre impair avec un nombre pair on obtient un nombre impair). Je me suis demandée aussi si mon arrière grand-mère, à force de rétrécir, allait redevenir un bébé.
ecodule
ecodule

Message par Enki Mer 6 Fév 2013 - 9:44

J'ai connecte mes Talky-Walky au 220 Volts pour pouvoir parler plus loin quand j'avais 9 ans ! Ha Ha Ha !

Je pense que cet exemple relate assez bien la ligne entre le Zebritude et la Betise ou les consequences de l'ignorance !

Des consequences de cette experience, je me suis ensuite interesse aux fonctionnement des reseaux electriques ! J'ai peur de l'electrecite depuis et j'ai encore l'image des traces noires sur mon bureau en formicat et du bruit de l'explosion quand les plombs ont saute !

Enki

Message par Eclair Fou Mer 6 Fév 2013 - 19:18

Tu me fais penser que ma mère m'interdisait de toucher aux prises, elle avait peur que je mette les doigts dedans et m'électrocute comme un enfant l'avait fait. Je devais avoir 4-5 ans ou peut-être à peine plus quand elle me disait ça et j'avais du mal à comprendre comment on pouvait mettre les doigts dans les prises murales. J'ai essayé de les toucher deux-trois fois, je n'ai jamais reçu la moindre secousse. Je crois même avoir dit à ma mère que c'était impossible cette histoire d'électrocution, que l'enfant avait dû avoir quelque chose autre que ses doigts pour mourir.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par Entomo-lolo Mer 6 Fév 2013 - 20:37

Ecodule, j'ai fait le même genre de découverte de la même façon avec les nombres !!

J'ai plié une cartouche d'encre de stylo plume pour voir si ça ne risquait pas de fuir dans mon sac au cas ou elle se retrouvait pliée, avec la pression la bille a sautée pile entre les deux yeux...

Je me souviens, c'était de l'encre noire...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Message par cramique Jeu 7 Fév 2013 - 10:39

Un vivarium de fourmis Smile
Couper un ver de terre pour vérifier si c'est exact qu'il vit toujours et que ça crée plusieurs vers de terre.
Démonter tout (mais les vieux trucs seulement)

cramique

Message par ecodule Jeu 7 Fév 2013 - 13:47

Maintenant, je me souviens d'une petite expérience qui a tourné d'une façon... originale. J'avais une panoplie du genre "petit chimiste". Je me suis amusée à mélanger plusieurs produits au hasard dans une éprouvette, sans suivre le protocole. Résultat, j'ai obtenu une belle mousse rose qui a débordé un peu partout sur le tapis de jeu de ma chambre...
ecodule
ecodule

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 14:49

J'ai enfoncé une épingle à cheveux dans un des trous de la prise électrique du salon lorsque j'avais sept ans, pour voir ce que ça f'sait. Eh bah, ça fait mal Sad

Invité
Invité

Message par kyria Sam 16 Fév 2013 - 16:43

Petite, j'adorais Le club des cinq et Les six compagnons). Mais ces lectures mettaient en scène des individus endormis puis enlevés à l'aide de chloroforme... A cette époque, mon frère et moi allions alors parfois à la chasse aux sauterelles, que nous endormions (enfin, tuyions) avec de l'éther... Le parallèle fut vite fait, et j'ai décidé de prendre mon frère comme cobaye d'expérience : j'ai recouru après lui à travers tout le jardin, pour voir si l'éther exerçait sur les personnes le même effet que le chloroforme (heureusement, mes grands-parents sont arrivés à temps...).
kyria
kyria

Message par Eclair Fou Jeu 18 Avr 2013 - 20:30

Je ne sais pas si on peut réellement qualifier ce qui va suivre d'expérimentations, mais comme je m'en suis souvenue, autant l'exposer.

Quand j'avais une dizaine d'années, il y avait une fille dans ma classe que je qualifiais de "sauvage" de par son comportement. En effet, elle était relativement solitaire, ne s'occupait que de sa soeur quand elle a commencé l'école. Quand quelqu'un d'autre s'approchait d'elle, elle lui grognait dessus. Oui, oui, vous avez bien lu, elle grognait et montrait les dents ! Ne me demandez pas pourquoi, je me suis sentie "attirée" par elle. En un temps record, j'ai réussi à devenir son amie, à passer outre ses défenses, sa carapace.

Bref, en gros, on est vite devenue inséparable à l'école. A cette période et même avant, je voyais souvent ma grand-mère faire des sortes de réussites et "prédire" l'avenir avec ses cartes. Prédire est un bien grand mot, en sachant que tout ce qu'elle disait ne s'est jamais réalisé.

A 10 ans, j'ai voulu faire pareil, sans qu'elle ne m'ait expliqué comment tout ça marchait. Je pensais qu'il suffisait de dire ce qui nous passait par la tête. Je l'ai donc fait à mon amie en lui parlant d'un grand changement, et d'un départ si mes souvenirs sont bons.

Quelques semaines plus tard, j'ai appris qu'elle allait déménagé en France ! Le choc. J'avais "prédit" en disant n'importe quoi, sans réfléchir qu'elle allait déménagé, sans dire les termes exacts, mais l'idée s'en approchait énormément.

Depuis, je n'ai jamais réitéré l'expérience parce que c'était incompréhensible pour moi d'avoir "deviné" un truc pareil, alors qu'elle-même ne le savait pas.

Malheureusement, je n'ai jamais eu de ses nouvelles depuis son départ, mais en réfléchissant à son comportement, je me dis qu'elle était peut-être Asperger parce qu'elle avait vraiment un caractère "à part", "hors du commun". Personne d'autre n'essayait d'aller vers elle, de la comprendre, d'être son amie. Moi, elle m'a intriguée dès le départ. Je dois aussi avouer avoir vu comme une part de challenge de vouloir me lier avec.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 21:13

Vers mes 10 ans, je confectionnais un gros coussin avec une couverture que je ficelais et fixais dans mon dos. Je mettais de très grosses chaussettes et des grosses pantoufles, des moufles, un bonnet et des lunettes de ski et....

.....

... je parcourais l'appartement en me croyant spationaute sur la lune (en me déplaçant très lentement et en faisant la respiration de Dark Vador).

lol!

Invité
Invité

Message par tibursse Mar 7 Mai 2013 - 20:27

Fée de Boreve a écrit:bha j avais mon frere qu est né quand j avais 7 ans.... pig

et il parait qu a deux ans, j ai ouvert la porte du four et je suis rentrée dedans à 4 pattes... peut etre je me demandais si les gateaux etainet directement créés de la dedans?

on m'a dit dit qu'à 3 ou 4 ans, je regardais la tv
et au moment où apparut une image de piscine, je me suis déshabillé !!
il devait faire chaud ce jour là Very Happy
tibursse
tibursse

Message par filigrane Mar 7 Mai 2013 - 21:39

.

Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013 - 8:55, édité 1 fois
filigrane
filigrane

Message par Eclair Fou Mar 7 Mai 2013 - 22:07

En parlant de pépin, ma mère et ma grand-mère me disaient que les pépins de mandarine donnaient des plantes ou des arbustes. Lors de la saison des mandarines, je ne compte plus le nombre de fruits qu'on m'a acheté juste pour les pépins et voir si quelque chose poussait. Ca n'a jamais marché et des dizaines de fruits sont parties à la poubelle, parce que l'odeur des mandarines (tout comme celles des oranges) m'étaient et me sont insupportables. J'étouffe rien qu'à les sentir, même à plusieurs mètres de moi dès qu'on enlève la peau.
Eclair Fou
Eclair Fou

Message par anianka05 Mar 28 Mai 2013 - 0:56

Moi j'ai taillé ma paume de main avec le rasoir de mon père parce que ça chatouillait. J'avais 3 ou 4 ans. Panique à bord!

anianka05

Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:50

Vers mes 8 ans, j'ai retiré l'ampoule et mis le doigt dedans pour voir ce que ça fait! Ca fait mal et juste après, je me suis dit que j'aurais pu mourir avec l'électricité, en fait.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:24

Ecrit sur une gosse affraid

Ayant trouvé un pétard dans la rue, je l'ai allumé au feu de la gazinière, là ou ma mère était à cuisiner.
Je l'ai gardé entre mes doigts ( pas la gazinière, le pétard ), n'en connaissant pas les effets. Ensuite, il y a donc eu réactions en chaîne.

- Premier effet, le feu de la gazinière s'est éteint.

- Deuxième effet kiss pas cool: Je me suis retrouvé l'air con penaud à regarder ma main, le pétard n'y était plus, mais mes doigts s'étaient bien écartés, à l'issue de   ma volonté.

- Troisième effet. J'ai découvert que les cheveux raides n'allaient pas bien à ma mère. Ça lui donnait un air pas content du tout.

Quant au titre du topic:

J'en resterai donc là avec mes expériences de gosse.

Mais il me vient l'idée illumineuse d'une expérience d'adulte, si j'en ai les gosses: Retenter l'allumage du pétard pour soigner mon Dupuytren ( bon appétit ). Une occasion de passer enfin de HPI à HQI

Invité
Invité

Message par Diatribe Mar 19 Mai 2015 - 14:06

A l'âge de trois ans il me semble, j'ai essayée d'accoupler des escargots pour observer le processus de reproduction... Echec cuisant Very Happy

Tous les ans, dès qu'il neigeait, je remplissais un verre d'eau et le déposais sur le rebord de ma fenêtre. Je mesurais et notais les résultats année après année de la durée de formation de glace, et la durée de fonte naturelle. J'ai arrêtée de faire ça vers 11 ans, parce qu'il ne neigeait presque plus Sad

Vers 7 ans, j'ai eu un microscope et du matos de dissection; j'attrapais des insectes (sauterelles, mouches, abeilles, vers de terre (oui je sais ce ne sont pas des insectes Laughing ), etc.) je tentais de les élever en captivité tout d'abord, puis je les disséquais pour voir "comment ça fonctionne à l'intérieur"...

J'ai aussi créé des savons avec des huiles essentielles et j'avais eu l'idée d'utiliser des moules à plâtre pour qu'ils soient en formes d'étoiles, de coeur, etc. Smile Ma mère m'a aidée à transvaser pour le dosage des mélanges (parce que j'en foutais partout à coté) mais quand même, z'étaient beaux et sentaient bons mes savons Razz

Très jeune, j'ai mis le doigt dans l'allume-cigare pour savoir "à quel point c'est chaud". Heureusement, nous étions garés devant la pharmacie... Mais je n'ai même pas pleurée, je suis sortie de la voiture, j'ai rejoins ma mère dans la pharmacie, et d'après elle j'avais dis en lui montrant mon doigt: "l'allume-cigare marche bien!"

Tous les étés, je testais le fonctionnement du suivisme sur mes amis de camping, jusqu'à ce qu'ils renoncent au besoin fondamental d'un chef de meute (car cela m’insupportais de voir qu'ils s'obligeaient à suivre les règles imposées par ma cousine alors qu'ils n'étaient pas toujours d'accord voir agacés par sa domination). Résultat: parfait échec selon moi. Ils ne suivaient plus ma cousine, mais faisaient de moi leur nouveau "chef", ce qui n'était pas du tout le but recherché Huh Je tentais en vain de forger un esprit indépendant chez eux... Puis j'en ai appris un peu plus sur le fonctionnement hiérarchique de l'homme (proche de celui du loup) et j'ai arrêtée d'essayer.

En faite, je crois que je passais mon temps libre à faire des expériences (surtout sur mon entourage Twisted Evil ), je me suis fais des bleus plus d'une fois, disputée quand je testais les réactions des autres pour remplir leur fiche psychologique (dans ma tête), ou bien salie pour déterrer les roches (puis les nettoyer au pinceau, les fragmenter et rechercher l'époque dont elles dataient scratch )

Maintenant, mes expériences sont surtout sociologiques, culinaires, artistiques et "système D"...
Ou pas. Comme il y a deux mois, quand j'ai voulu tester la rapidité de la résistance de mon service à raclette en y glissant ma main. J'ai toujours les magnifiques traces de brûlures occasionnées Dent pétée
Diatribe
Diatribe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant