On est demain ! *copie-colle*

+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

Merci pr le "Bref" Fa

⚡ Foxy Charlie ⚡

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 21:24

Beh de rien, huhu Very Happy

Bon, retour aux sources...
Purée que cette musique est cheap...

Purée que je kiffe Very Happy bounce Embarassed
Fa
Fa

Message par Saphodane Jeu 27 Sep 2012 - 22:26

Drague ? Very Happy

Câlin Fa. Long hug (Shung', toi, j'te kiffe aussi.)
Saphodane
Saphodane

Message par Invité Jeu 27 Sep 2012 - 23:02

ah mais non hein ! ça va pas recommencer !!!! Laughing Laughing Laughing

Bisous Bisous

Invité
Invité

Message par Saphodane Jeu 27 Sep 2012 - 23:04

(Si. Tout plein d'amour. Vous n'en réchapperez pas.)
Saphodane
Saphodane

Message par Fa Jeu 27 Sep 2012 - 23:08

Drague ouais. Mais édité pour cause de réalisation après coup d'un peu d'aigreur et peut-être pas assez de recul.
Mais grosso modo tu peux relire le post du shungounet, il a exprimé le même genre d'idées mais en mieux. (tain ce que j'aime ce garçon... éwai. T'es cuit, mec)

Merci pour c'te zik ^^
Pis du bisou Bisous
Fa
Fa

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 13:32

Salut les gens.

En réfléchissant à trouver une source commune à quelques unes des choses qui me blessent, me fragilisent, me font me sentir mal, j'en viens à la conclusion qu'il s'agit de l'égo.

Bon, bin j'ai pas inventé l'eau chaude, après tout, suffit de taper égo sur google pour bien voir que les philos bouddhistes (et d'autres mouvements inspirés de ça) m'ont pas attendu pour dire qu'il serait ptet bon de le virer.

Ouais.
Sauf que j'ai... euh... envie d'avoir envie ?

Je veux pas mettre du baume sur l'ensemble, j'aimerais plutôt faire jaillir les passions.

Les pastels et la lumière blanche, à vrai dire, ça m'ennuie. J'aime le feu. J'aime quand le feu tranche sur la nuit. J'aime la beauté sombre et gothique. J'ai envie d'émulation. J'ai envie de désirer. J'ai envie de bouffer gras et me dire que c'est bon. J'ai envie d'érotisme. De sensations.

Devenir un caillou, tout au bout ? bif bof.

Y'a moyen, de réduire la molette de l'égo sans se priver de sel ?
Quelqu'un sait ?
Fa
Fa

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 14:28

Il paraît que ce qui est bien, c'est d'être dans le moment présent. De vraiment vivre ce qui se passe, sans trop se prendre la tête. Justement de pouvoir ce qu'on aime sans se demander si on n'a pas l'air stupide, ou ce qu'en penseront les autres, ou si ça ne fait pas trop bizarre. Je pense que "l'égo", ce n'est pas tellement le fait de ne penser qu'à soi, dans ce cas-là, c'est plutôt le côté qui te dit, "faut faire comme ci ou comme ça", qui te contrôle mais de manière négative. L'égo ne permet pas d'être dans le vrai, mais il fait rentrer dans le superficiel et le faux, en gros. (Au moins, c'est ce que j'en ai compris jusque-là. Embarassed )

J'ai un livre sur cette histoire du moment présent, mais j'avoue que 1) moi-même, je ne l'ai pas encore fini, 2) ça penche quand même beaucoup dans l'ésotérisme, ces trucs-là, et ce n'est pas quelque chose qui parle à tout le monde. Mais si ça t'intéresse, je t'envoie les références par mp voire je te le prête... (En français!)

Après, je te comprends très bien, parce que je suis un peu dans le même truc... J'ai envie de pouvoir "brûler", mais ce n'est pas évident...
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 15:18

Ya qq qui voudrait du feu? lol!

Non, trève de plaisanteries, et consciente d'arriver là comme une cowgirl en plein débat, mais ça m'a tout l'air d'être un sujet fort intéressant.
Permission d'intervenir chef? (attention je vais peut être gaffer du fait que je suis trop faignante pour reprendre du début ce fil)

Et ouais j'aime bien jouer avec le feu, comme ça vous êtes prévenus, on viendra pas me taxer le malhonnêteté What a Face
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 15:23

bin, j'ai bien réfléchi à la possibilité d'obliger les gens à se taper les 58 premières pages de flood avant d'intervenir sur ce fil...
puis je me suis dit que ça m'aiderait pas à voir de nouvelles têtes...

du coup, bin, t'as l'droit Cool

@fleur : en effet, je suis a priori pas très branché ésotérisme, mais si tu penses qu'il y a des réponses à ça dedans, why not ^^ vu ta conclusion, j'ai l'impression que tu restes plutôt sur le même genre de doutes Wink
Fa
Fa

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 15:34

C'est vrai, mais comme je te disais, je n'ai pas fini le livre et pas forcément tout compris... Embarassed Ce n'est pas évident à lire. Et puis, j'ai un peu replongé dernièrement, aussi, ça n'aide pas. Ou plutôt, je sais qu'elle est là, la flamme, mais ça manque de combustible en ce moment.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 15:34

Cool cool
Je vais me contenter de suivre un peu avant de faire la mêle-tout (enfin je vais essayer!)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 15:39

si tous ceux qui s'intéressent se contentent de suivre, on va finir par ne pas suivre grand chose Very Happy

je pourrais me paraphraser pour faire genre la discussion continue, mais ça va devenir rasoir.

ou bien creuser et approfondir, pour avoir l'air plus intelligent que là tout de suite à laisser ça comme ça.
mais ça serait une défaite sur l'égo What a Face

donc apportez-en, des grains de sel ! j'en réclame, bordel !
Fa
Fa

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 15:43

Ben ouais, je te rejoins là dessus, mais c'est comme compléter une phrase dont t'as pas entendu le sujet ni le verbe. Faudrait que je sache où je te le fout ce grain de sel!! Laughing
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 15:46

FaWantsBi a écrit:Salut les gens.

En réfléchissant à trouver une source commune à quelques unes des choses qui me blessent, me fragilisent, me font me sentir mal, j'en viens à la conclusion qu'il s'agit de l'égo.

Bon, bin j'ai pas inventé l'eau chaude, après tout, suffit de taper égo sur google pour bien voir que les philos bouddhistes (et d'autres mouvements inspirés de ça) m'ont pas attendu pour dire qu'il serait ptet bon de le virer.

Ouais.
Sauf que j'ai... euh... envie d'avoir envie ?

Je veux pas mettre du baume sur l'ensemble, j'aimerais plutôt faire jaillir les passions.

Les pastels et la lumière blanche, à vrai dire, ça m'ennuie. J'aime le feu. J'aime quand le feu tranche sur la nuit. J'aime la beauté sombre et gothique. J'ai envie d'émulation. J'ai envie de désirer. J'ai envie de bouffer gras et me dire que c'est bon. J'ai envie d'érotisme. De sensations.

Devenir un caillou, tout au bout ? bif bof.

Quelqu'un sait ?

@Foxy: Je crois que si tu lis tout à partir de ce message, ça ira pour rajouter ton grain de sel. (D'autant plus que c'est bien ce que Fa réclame! Very Happy)
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 15:50

pfffrrrr, pas fait exprès sur le coup du sel, va falloir qu'on prenne des cours de 36è degré si on veux mener cette discussion ensemble, ya des fois où je fais du pied sans faire exprès, d'autres où c'est voulu. Si on veux jouer aux niveaux de lecture tous ensemble, faut être tous consentants...

Edit: pour clarifier, c'est le genre de débat où c'est juste impossible pour moi de pas jouer

Dernière édition par Foxy Charlie le Ven 28 Sep 2012 - 15:52, édité 1 fois (Raison : précisions)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 15:56

J'ai juste trouvé que c'était drôle, cette histoire de sel... Embarassed D'autant plus que Fa avait dit ça:
donc apportez-en, des grains de sel ! j'en réclame, bordel !
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 16:04

Faudrait que je sache où je te le fout ce grain de sel!!
Profil EMP validé
Bienvenue Cool

heps, ma foxouille, fais pas 15 disclaimers à chaque post sur ce fil, hein, on est en famille Wink Personne ne devrait t'embêter là-dessus Cowboy
Fa
Fa

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 16:08

@Fleur: Mon prffff voulait dire Laughing t'as pas à rougir!!
Purée, c'est complexe de communiquer sur le net, heureusement qu'on nous a mis ces putain de *** de smileys pour compléter les mots!! D'autant plus qu'on est une grosse bande de hypersensibles réactifs aux humours différents (mais ô combien compatibles et enrichissants)

On va dire que quand je râle, je mets d'office un Conteste
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 16:10

Fa:
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 16:18

FaWantsBi a écrit:

C'est marrant, c'est quasiment la question que tu me posais cet été, les mots étaient juste différents, mais l'idée était la même, en gros en remplaçant le sel par "en évitant l'étape solitude, merci j'ai déjà donné".
Tu parle de philosophie bouddhiste - et en même temps, je ne te sens pas vraiment bouddhiste Wink - et si je ne me trompe pas trop (je rappelle que je suis une quiche, ou un débutant au choix, sur ce type de problématiques) l'égo c'est l'illusion du soi, en opposition au soi. Donc le faux self ?
Ce qui nous renvoie au fameux et Loïcien "l'être, l'identité, n'existe pas, tout n'est que forme".
Et donc : peut-on se débarrasser de ce truc qui m'empêche de vivre, m'inhibe, sans passer par la case souffrance ?
Sachant que, si je ne m'abuse, ce putain d'égo actuel qui t'embête est justement la cause de tous ces schémas de souffrance...
Hummm... Mais en fait, n'es tu pas déjà dans cette attitude ?
Harpo
Harpo

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 16:29

LE pouvoir du moment présent d'eckarth tolle du devrait trouver si tu remet le c le k et le h ds le bon ordre.

Ca t'évitera l'esotérisme la religion et la philosophie boudhiste, tout en t'attaquant au problème de l'ego et en gardant le grain de sel. Car le grain de sel, c'est bel et bien le moment présent, sauf que tu le savoures pas puisque que t'es soi déjà 10 mille devant en haut voir selon les circonstances carrément derrière...

Ca te dira que ni le passé n ni le futur n'existe, que ce ne sont que des représentations, de ton ego notamment. Que la seule chose qui fout le bordel c'est le mental, comprendez, cette petite voix qui parle en permanence, qui n'est rien autre que ce foutu ego, et si et si et si.... oui mais oui mais oui mais... Entre autre.

Je m'absente trois quatre semaines et je constate que Loïc est devenu une référence que tout le monde cite. Une espèce de fantôme qui hante les murs de ZC. C'est bien Smile ^^

Invité
Invité

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 16:33

Ah ouais mais Loïc est aussi un fantôme de chair et de sang hein Wink
En tout cas, merci pour ce que tu viens d'écrire, c'est très clair. C'est pas toujours le cas pour tout le monde Smile
Harpo
Harpo

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 16:33

@Shung: Justement, c'est le livre dont je parlais - et il était rangé dans le rayon "ésotérisme" quand je l'ai acheté... Embarassed Mais au moins, en voilà un qui a mieux compris que moi. (Je devrais peut-être aller relire...)
Le bon ordre est "Eckhart", d'ailleurs (j'ai vérifié sur Google). Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 16:41

Harpo a écrit:C'est marrant, c'est quasiment la question que tu me posais cet été, les mots étaient juste différents, mais l'idée était la même, en gros en remplaçant le sel par "en évitant l'étape solitude, merci j'ai déjà donné".
J'ai sûrement évoqué la solitude cet été, mais je ne me rappelle pas ce contexte. Mais si tu fais le lien, tu as sûrement raison Wink

Harpo a écrit:Tu parle de philosophie bouddhiste - et en même temps, je ne te sens pas vraiment bouddhiste Wink
Certes... je ne suis qu'un con qui s'interroge Embarassed

Harpo a écrit:c'est l'illusion du soi, en opposition au soi. Donc le faux self ?
Si on gratte un coup des textes bouddhiste, oui, on peut tomber sur ce genre de phrase.
Pour moi, déjà cette notion de vrai ou faux me parait suspecte.
Je les rejoins juste sur le fait qu'en effet, ego semble à l'origine de la non confiance en soi, de la timidité, de l'égoïsme (si), de la jalousie, de l'envie, de la compétition, ainsi que tout un tas de trucs qu'on pourrait mettre en parallèle avec des péchés chrétiens.

Et en effet, je pense constater que trop d'égo trop nourri rend mesquin, et que trop d'égo pas assez nourri rend malheureux.

C'est tout ce que j'y mets, pour le moment. Sans ésotérisme, donc, à mon sens.

Harpo a écrit:Ce qui nous renvoie au fameux et Loïcien "l'être, l'identité, n'existe pas, tout n'est que forme".
Si je voulais être tout à fait franc je dirais que ce n'est pas la phrase de lui que je préfère Embarassed Mais soit, je vois le parallèle.

Harpo a écrit:Et donc : peut-on se débarrasser de ce truc qui m'empêche de vivre, m'inhibe, sans passer par la case souffrance ?
Ta question se tient, et fait partie des questions que je peux me poser.
En l'occurrence, partant de ce post-ci, non. C'est pas le processus de transformation qui me fait peur quand j'évoque la peur que ça "manque de sel", c'est bien l'arrivée.

Harpo a écrit:Hummm... Mais en fait, n'es tu pas déjà dans cette attitude ?
Tu veux dire, quitte à déjà souffrir, autant en profiter pour faire ce travail là ?
Si oui, j'ai envie de contre argumenter... mais j'ai la flemme de le faire si jamais j'ai mal compris Cool
Fa
Fa

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 16:54

@shunga et fleur : oki ^^ j'y jetterai un oeil, alors Wink merci
Fa
Fa

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 16:57

J'te dis, j'te le prête, si tu veux.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 17:04

FaWantsBi a écrit:

Harpo a écrit:Et donc : peut-on se débarrasser de ce truc qui m'empêche de vivre, m'inhibe, sans passer par la case souffrance ?
Ta question se tient, et fait partie des questions que je peux me poser.
En l'occurrence, partant de ce post-ci, non. C'est pas le processus de transformation qui me fait peur quand j'évoque la peur que ça "manque de sel", c'est bien l'arrivée.
Tiens, étonnant... Bizarre cette idée qu'une fois débarrassé de son égo, donc "soi-même", il n'y ai plus de sel (donc d'érotisme, de sensualité, et toussa..) scratch
Drôle d'inquiétude, j'ai du mal à te suivre là...

FaWantsBi a écrit:
Harpo a écrit:Hummm... Mais en fait, n'es tu pas déjà dans cette attitude ?
Tu veux dire, quitte à déjà souffrir, autant en profiter pour faire ce travail là ?
Si oui, j'ai envie de contre argumenter... mais j'ai la flemme de le faire si jamais j'ai mal compris Cool

Nan, je veux dire que tu es déjà dans ce processus de transformation, pas plus. Et qu'il est paradoxal d'avoir peur de souffrir alors que l'on souffre déjà...
Harpo
Harpo

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 17:06

beh oui, fleur, je veux bien

Mon shunga, un ptit coup de nostalgie et de rire si tu veux bien, ([edit] et ça pourra peut-être répondre à Harpo ? que je vois poster avant moi) tu te rappelles la fois ou tu m'as dit un truc dans le genre vas y penses à rien et branle toi en regardant le mur d'en face tu vas voir c'est super ? What a Face

(ouais, t'as vu, moi aussi je balance ^^)

Bah c'est un peu cette peur là.
Ok, l'instant présent c'est cool mais si tu t'interdis le futur au point de perdre le désir je... doute de l'intérêt du truc.

Et pour éviter de tout ramener au cul, on va reparler de ce que je disais sur les couleurs pastel... je ne sais pas moi, artistiquement, visuellement, cet univers de méditation ne m'attire pas forcément. C'est un truc que je ressens. Ca devrait compter aussi, si on est des gens sensibles qui devons suivre nos intuitions, non ? Razz
Fa
Fa

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:06

C'est vrai Fleur Bleue, moi aussi lorsque je l'ai acheté il trainait, ah non, il était sur un présentoir, entre l'éso et le psycho... Pourtant ça 'na rien d'éso. Ah peut-être parce qu'on n'y parle bcp d'illumination et de l'Être... Mouais ça doit être ça.
Pour la partie, du moment présent ça m'a surtout paru être du bon sens, un sens tellement bon qu'on ne le voit même pas... M'enfin...

J'espère qu'un jour tu liras tous les livres qu'on t'as conseillé le long de tes 72 pages Fa. Parce que se poser des questions sans les poser aux gens qui y ont un peu réfléchi et qui ne se trouvent pas sur ZC, c'est un peu comme pisser dans mon violon, ce que je t'interdis formellement de faire !!!

Invité
Invité

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 17:11

beh j'ai bien le droit d'vous scanner votre xp, quoi...

spice de Depth-First Searcher
Fa
Fa

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 17:14

FaWantsBi a écrit:
Ok, l'instant présent c'est cool mais si tu t'interdis le futur au point de perdre le désir je... doute de l'intérêt du truc.

Je ne comprend pas bien cette crainte de perte de désir scratch Chez-moi, elle arrive par ennui ou par accumulation, du trop peu ou du trop de tout.
Edit : élément de réponse perso (pour te comprendre) c'est un peu comme si tu voyais l'endroit ou tu vas comme un paradis dans lequel tu as peur de te faire chier Wink
Harpo
Harpo

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 17:19

Bah j'sais pas. Apparemment j'arrive pas encore à te transmettre ce qui me tracasse. Non désolé

Pitet que fleur a saisi un bout de ce que je veux dire avec son "brûler"...
Ou que shung aura compris après ça.
Profitez-en pour faire connaissance. Y'a un canapé là, et des petits gâteaux ici. Je dois filer pour ce soir, pitetre à dans tard ou à demain Very Happy

Trinquons

@edit après ton édit : oui, je crois que c'est cette piste là Diable
Fa
Fa

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 17:23

Gottbildung sors de ce corps!!
Vous êtes un cran au dessus de mes préoccupations du jour, les amis, mon NaCl n'est pas très raffiné à cet instant, je ne pourrais vous enrichir des mes contrepéteries de bas étage, le plat risque juste d'être dégueu What a Face
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 17:31

Être dans l'instant, le moment présent, ce n'est pas s'interdire de faire des projets et de construire quelque chose, je pense. C'est juste de ne pas gâcher l'instant avec.

Exemple (un peu stupide): Si deux personnes veulent emménager ensemble dans quelques mois, le fait de commencer à regarder les papiers peints et les meubles etc. n'est pas en soi quelque chose de mauvais, puisque ça peut être très sympa de rêver comme ça ensemble. Mais si en faisant ça, au fond on pense tout le temps, "mais c'est trop cher, et puis comment on va faire, qui va nous aider", etc., on n'est plus capable de profiter de tels instants de rêverie, de projets, et on perd énormément.

Moi, quand je dis que je veux "brûler", c'est justement pour être plus "présente". Ne pas toujours me prendre la tête, faire ce que j'ai envie de faire, ce qui me passionne, et en profiter à l'instant. J'y arrive parfois à cheval, tant que je ne pense pas que je n'arrive à rien, que je vais le gâcher, ce poney, ou que j'ai peur de tomber et patati et patata. Parce que ce sont ces pensées-là qui ne servent à rien et qui nous éloignent du moment présent.
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:33

Donc en gros on se fait chier à lire les bouquin et après on te refile une recette toute faite, qui de toute façon ne marchera pas puisque que chacun a ses propres formes (je ne sais absolument pas ce qu'est une forme mais je fais comme tout le monde, je cite Loïc).

Tu émets des doutes sur des concepts pourtant très clairs et qui ont fait leur preuve. Le désir c'est la merde. Point barre. Puisque de toute façon à un désir succède un autre désir. C'est comme ça qu'on détruit une planète notamment¨Perso en comparant la gueule d'un de MaMmie Charlotte qui va à la messe tous les dimanche, de Fiston qui va acheter le dernier jeu pour sa Wii en faisant shabbat à Carrefour et d'un moine boudhiste, j'ai vite fais mon choix...
Vivre le moment présent n'est pas nier le futur. LE futur je te le répète n'existe pas. Et y a de grande chance qu'il n'existe jamais ^^ Le seul moment que tu vivras jamais, c'est là, maintenant, tout de suite, alors arrête de me casser les couilles avec ton futur et ton désir qui n'en est que l'enfant monstrueux qui te... On dirait que je m'énerve mais c'est pas vrai hein Wink Je fais semblant ^^
Tout ça n'est pas nier ton avenir. Seulement, tu es là ici, et tu ne seras jamais ailleurs, et si le là, maintenant, il te plait pas du te bouges le cul c'est tout, pour que le là maintenant deviennent le kif total.

Chaque année on me demande pour mon anniversaire ; " qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire ? " et chaque année tu sais quoi. Ca finit en embrouille. Parce que je n'en sais foutrement rien ! ^^ D'ailleurs ça approche faudrait que je me magne de désirer un truc, et un truc qui coute pas cher en plus... Pfff Quelle galère.

Invité
Invité

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 17:35

Eh t'as vu avec Fleur on a lu le livre, et on a carrément changer la façon de voir le monde. On dit pas qu'on y arrive mais on essaie Wink

Invité
Invité

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 17:50

Le shung' a écrit:Donc en gros on se fait chier à lire les bouquin et après on te refile une recette toute faite, qui de toute façon ne marchera pas puisque que chacun a ses propres formes (je ne sais absolument pas ce qu'est une forme mais je fais comme tout le monde, je cite Loïc).

Smile Mais si, la forme, c'est ce truc informe qui reste quand il n'y a plus rien ! Smile

Bah oui, Fa, toutes ces pensées - cette petite voix dont parle LeShung, qui t'empêchent de vivre le moment présent par crainte du futur, c'est tout ce qui rend immobile, rien à voir avec la perte du désir ! Bien au contraire, c'est ce qui te permet d'en avoir et de le vivre sur le moment, parce que bon le désir (ou sa perte) dans le futur, c'est un concept plutôt aléatoire...
Par contre, moi je ne le rejette pas ! Entre le beauf et le moine bouddhiste, il y a un monde de trucs à vivre...
Harpo
Harpo

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 17:54

Ouais, bon, ça reste très théorique chez moi, malheureusement. Embarassed Je suis trop souvent dans les prises de tête pour des bêtises, dans les doutes, les peurs, le manque de confiance, et tout le bazar... Si on lit bien ce livre, il veut aider à surmonter ça, justement. Mais il est difficile à comprendre et à assimiler, je trouve, et je pense qu'on n'y arrive pas si on est vraiment mal. (Surtout si on a un peu tendance à dissocier...) Et le but, il était clair pour moi avant que je ne commence à lire ce livre, mais c'est certainement pour ça qu'on me l'avait conseillé. Wink

D'ailleurs, à côté du poney, les rencontres de zèbres me font cet effet-là aussi - donc faudrait peut-être faire plus de poney et voir plus de zèbres? scratch

Encore un truc, et après j'arrête: Cela ne m'empêche pas d'avoir des idées pour des cadeaux d'anniversaire, mais ce sont des broutilles - genre des livres (c'est toujours bien, les livres!) ou une petite poêle (c'est pratique) ou là, mes parents m'ont offert une imprimante... Et ma sœur me fait des chocolats. Smile
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par Harpo Ven 28 Sep 2012 - 17:57

fleur_bleue a écrit:Ouais, bon, ça reste très théorique chez moi, malheureusement. Embarassed Je suis trop souvent dans les prises de tête pour des bêtises, dans les doutes, les peurs, le manque de confiance, et tout le bazar...

Le truc que j'ai trouvé et qui marche, c'est verbaliser, ne pas ruminer. Évacuer en quelque sorte Wink
Harpo
Harpo

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 18:02

je repasse en coup de vent, mais je devrais être parti...

Le shung' a écrit:On dirait que je m'énerve mais c'est pas vrai hein Wink Je fais semblant ^^
Beh j'aime pas trop, même quand tu fais semblant. Triste
[mode coquille=ON] et je doute de ce que je veux.
[mode épines=ON] et j'emmerde les point barre.

@fleur : ton exemple n'est pas du tout stupide.

Fa
Fa

Message par Fa Ven 28 Sep 2012 - 18:04

@foxy : je me fends à parler Q pour toi, et tu viens toujours pas ? ^^

regarde, une baston ! Sois cool !
Fa
Fa

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 18:09

FaWantsBi a écrit:je repasse en coup de vent, mais je devrais être parti...

Le shung' a écrit:On dirait que je m'énerve mais c'est pas vrai hein Wink Je fais semblant ^^
Beh j'aime pas trop, même quand tu fais semblant. Triste

Faut pas t'en faire, Fa... Long hug

@Fa:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 18:10

Juste pas assez de recul je pense, sinon je suis bon public d'habitude Cool
C'est ma première incursion sur un forum et je me sens complètement dépassée. Je crois que je vais me prendre une semaine de vacances drunken
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par fleur_bleue Ven 28 Sep 2012 - 18:13

Foxy Charlie a écrit:Je crois que je vais me prendre une semaine de vacances drunken

Oh non!!!

Spoiler:
fleur_bleue
fleur_bleue

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Ven 28 Sep 2012 - 18:16

Ahhhgh, bande de charognes, vous attendez tous que je me donne en spectacle What a Face

Dernière édition par Foxy Charlie le Ven 28 Sep 2012 - 18:31, édité 1 fois (Raison : je parle trop et trop fort, auto-censure!)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Message par ♡Maïa Ven 28 Sep 2012 - 18:54

Bon, j'ai pas trop la patate et pas envie de faire un gros pavé mais le sujet m'interpelle suffisamment pour que j'apporte... mon grain de sel Wink
Fa, dans une recherche similaire à la tienne, j'ai carrément fait l'expérience de me rendre à un enseignement dans un temple bouddhiste... et je suis repartie avant la fin en courant à toute allure. De ce que j'en ai perçu, la philosophie bouddhiste tend vers un idéal que je trouve proprement effrayant et inhumain. Pour moi, il ne peut y avoir d'instant présent serein sans une connaissance et une réconciliation avec son passé d'une part, et une tension (un désir) vers un avenir porteur d'espoir de l'autre. Sans ces deux éléments, prôner le Carpe Diem n'a aucun sens car le présent est vide. On n'est jamais aussi vivant que lorsqu'on se laisse traverser par ses émotions, alors devenir un moine assis en tailleur qui ne ressent plus rien, très peu pour moi... ! Je ne suis donc pas du tout d'accord sur cette quête qui consisterait à n'avoir plus d'ego, bien au contraire. Ce qui nous bride, ce qui nous rend malheureux, c'est précisément d'être devenus incapables d'être en contact avec cet ego, qui n'est ni sale ni méchant, mais au contraire la source de toute impulsion. Se débarrasser d'un faux-self, d'un sur-moi, de quelques névroses (mais pas toutes, aimons-les comme elles sont), de tout ce qui empêche ce MOI d'exister (sachant que comme Loïc je considère ce moi comme fluctuant, c'est ce qui en fait la richesse), apprivoiser ses propres désirs, les laisser s'exprimer (ce qui ne veut pas forcément dire passer à l'acte), voilà le chemin que j'ai préféré choisir...
My two cents Wink
♡Maïa
♡Maïa

Message par Renarde20 Ven 28 Sep 2012 - 19:18

La méditation pleine conscience peut être une solution intermédiaire et athée.
Je démarre à peine mais me recentrer ici et maintenant m'aide à mieux gérer aussi le passé et le futur tout en savourant de nouveaux champs du possible ...
Les chemins sont multiples et singuliers !
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par ♡Maïa Ven 28 Sep 2012 - 19:30

Je suis d'accord avec toi Renarde, c'est sans doute plus le discours que la pratique qui m'a choquée ce jour-là, à chacun de trouver les moyens de se recentrer (ce qui pour moi ne veut pas dire s'oblitérer...). Pour ma part, je préfère le jardinage comme moyen de méditation Smile
♡Maïa
♡Maïa

Message par Renarde20 Ven 28 Sep 2012 - 19:46

T'as trop de la chance de vivre au paradis ma belle, dans la grande ville c'est trop difficile ! J'adorais jardiner avec mon grand-père, il me transmettait tant de choses essentielles ...
Renarde20
Renarde20

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Message par Saphodane Ven 28 Sep 2012 - 20:37

'Tain, javais lu Foxcouille. Rahlàlà.

@Mogwai : mais tellement. Donc en fait, c'est ça, ce dont parlait Loïc, que finalement je ne lui ai pas donné l'occasion de m'expliquer ? Le soi mouvant, non fixe, se permettre d'évoluer et d'être sans trop rester ? Sans cristalliser ? Le néant, le chaos de l'être en soi... Intéressant.

Et puis sinon, mais COMME JE TE COMPRENDS FA !!! Tellement ! TELLEMENT ! Les couleurs pastels, exactement, voilà, les couleurs pastels me font peur et m'évoquent le néant. Rien qui dépasse. La contrainte et le cadre à leurs paroxysmes mais sous couvert de béatitude. Le Paradis chrétien, quand j'étais gamine et croyante, c'était la même chose : être assis "à la droite du Père" pour l'éternité. Déjà que je m'endormais pendant les heures de messe !

En fait, je crois que je trouve ça aussi très beau, le feu sur fond sombre, mais pas sur fond noir. Le fond aura toujours un peu de relief, un peu de nuances. Et le feu est très lumineux de toute façon. Je me suis fait la réflexion que c'est comme regarder l'un des Saint-Jean-Baptiste de Léonard de Vinci, et dire qu'on veut vivre dans la pénombre d'un clair-obscur sournois comme ça. C'est faux. Mais pas non plus dans un Modigliani en permanence. Ce qu'il te faudrait, c'est un... Un lui, là, attends ! *part Googueuliser un truc*

Un Edward Hopper !!!

Encore que, c'est p'têt' un chouilla trop sombre encore. Alors je ne sais pas trop. Une épure colorée. Pas pastel, mais épure quand même. Tendre vers l'épure, sans se refuser l'explosion de vivacité. Je crois.

En tout cas, ça m'a fait réfléchir sur mon cas. Merci. Je te fort. Bisous
Saphodane
Saphodane

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant