On est demain ! *copie-colle*
+22
Doinel
Harpo
Fa
fleur_bleue
Renarde20
♪♪ Flodepiano ♪♪
le navet
Mag
BR
RÀZ
Elléane
⚡ Foxy Charlie ⚡
Tipule
ViVie
Aerienne
DoomGopher
Bliss
SweetLamb
Saphodane
♡Maïa
Blondie
Guard 'n wall PB
26 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: On est demain ! *copie-colle*
Moi non plusSaphodane a écrit:Z'ai pas vu. é__è
Snif...
Bein le levier est dans son c... cœur, voyonsSaphodane a écrit:Ooooh bah ça... Si c'est que ça, et si j'étais Bliss, je t'indiquerais bien où il est, le levier, mais... (hin hin hin)
D'ailleurs, le mien, de cœur, est à 100% avec toi, Fa (désolée, chui crevée, ici il est 2h39, je suis rentrée du village où je travaille en fin de journée et j'ai pas mal bossé aujourd'hui... je reviendrai avec des trucs un peu plus constructifs à dire - - quand je serai reposée).
En attendant :
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: On est demain ! *copie-colle*
- Spoiler:
- merci blissoune
Je scanne, je scanne...
J'ai fini par lire sur Dabrowski. Il était temps, me direz vous. Non, même pas "du" Dabrowski, sur. Lu sur lui, et lu une revue je suppose assez succincte de sa théorie.
Mhh..
Alléchant. Alléchant pour des Z.
Alléchant par exemple de s'entendre dire "nan, vos doutes, dépressions, angoisses et névroses, ça n'est pas que vous êtes psychopathes, mais au contraire mentalement sains, vous êtes sur la route d'un niveau... supérieur".
Comme pour pas mal de choses alléchantes, je commence par douter.
Cela m'a frappé de voir (dans le résumé que j'ai lu, en tout cas) ce mot "coeur" utilisé comme pouvant désigner le "troisième facteur". Ce même mot que j'ai brandi un jour comme fondamental, et comme "tilt de Z". Il est intéressant de noter que c'est aussi le mot le plus imprécis et biologiquement faux qui soit pour désigner des motivations sorties d'on ne sait pas bien où...
Les émotions ? L'amour ? La compassion ?
Un truc qui me chiffonne, quand même, est cette hiérarchie de valeurs. Surtout entre instinct et coeur. Je vais requalifier ça en pulsions et émotions, quitte à chagriner ceux d'entre nous qui tiennent à la rigueur, mais il faut bien avouer que "instinct" et "coeur" n'est à la base pas très précis. Pulsions et Emotions, donc... bah j'ai en fait du mal à bien faire le distingo, déjà, personnellement. Les hiérarchiser ? Voir du "mal" dans la pulsion... c'est peut-être là le point de sa théorie que j'ai le plus de difficulté à digérer.
Edit : autre chose, également, qui me fait froncer le sourcil... Que l'état culminant, présenté comme un "bien", soit... un bien-être personnel (sérénité). Plutôt que quelque chose de bon pour... l'entourage du sage en question.
M'enfin, dans l'ensemble, c'était intéressant.
Peut-être creuserai-je ça davantage, peut-être scannerai-je autre chose... Je ne sais pas encore ce que mon coeur me dictera de faire demain
*fait un pied de nez à shunga*
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Fa, moi aussi j'ai lu "sur" Dabrowski et cela résonne énormément en moi.
Ce que je retiens c'est que l'élévation vers des "valeurs" qui pour lui constituent la création d'une vraie personnalité peut être résumée en un mot: altruisme. Passer outre son égocentrisme et son conformisme (ou anticonformisme de principe) pour se tourner vers l'autre.
Re: On est demain ! *copie-colle*
Merci fleur, Harpo et Sapho pour les retours sur cette question de motivation à bosser.
le problème (mais c'est peut-être là moi qui déforme) est que j'entends dans tout ça "bah non, on n'y arrive pas non plus" et je vous sens y arriver quand même
Alors, j'suis toujours pas éclairé
fleur : j'arrive pas à trouver le lien entre "Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut"" et "je n'y arrive pas".
le problème (mais c'est peut-être là moi qui déforme) est que j'entends dans tout ça "bah non, on n'y arrive pas non plus" et je vous sens y arriver quand même
Alors, j'suis toujours pas éclairé
fleur : j'arrive pas à trouver le lien entre "Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut"" et "je n'y arrive pas".
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
De ce que j'ai compris, il dit que chacun doit trouver sa propre voie, ses propres valeurs. Si je devais me voir moi engagé sur ce chemin (est-ce le cas ? difficile à voir, comme dirait Yoda), l'être idéalisé tout au bout serait altruiste également. Oui. Mais je ne crois pas que lui-même préconise directement l'altruisme (mais encore une fois, je n'ai lu qu'un résumé).Doinel a écrit:Ce que je retiens c'est que l'élévation vers des "valeurs" qui pour lui constituent la création d'une vraie personnalité peut être résumée en un mot: altruisme. Passer outre son égocentrisme et son conformisme (ou anticonformisme de principe) pour se tourner vers l'autre.
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
FaWantsBi a écrit:
fleur : j'arrive pas à trouver le lien entre "Et puis, je suis une petite fille sage qui va faire ses devoirs "comme il faut"" et "je n'y arrive pas".
Disons que ce que je fais, c'est souvent du superficiel. Du copié-collé, par exemple. Je sais écrire un document sur la base de choses déjà écrites dix fois, parce que cela ne demande rien. Pas de réflexion, pas d'effort particulier. Donc je le fais en n'y réfléchissant même pas vraiment. Ce n'est pas du "travail" dans le sens que je lui donne, et si j'arrive à ne pas le procrastiner éternellement, c'est parce que j'ai un délai fixe et une pression de l'extérieur, ce qui me donne cette réaction de "petite fille sage qui va faire ses devoirs". Mais ce que je fais n'a pas de valeur à mes yeux, parce que ça ne demande pas d'effort. J'ai eu un cas où c'était bien pire et où je procrastinais vraiment beaucoup, beaucoup, dès que je n'avais pas mon chef sur le dos, ce qui c'est d'ailleurs mal terminé. Manque d'intérêt du travail, je me sentais mal à l'aise aussi, en gros, j'y étais malheureuse et j'aurais voulu faire autre chose que ça. Donc, un mal fou à bosser. Surtout quand il fallait y réfléchir un peu, mais même sur les trucs de routine. C'est juste qu'à chaque fois que le chef me demandait où j'en étais, je me réveillais en sursaut et je pondais un truc vite fait, parfois pas trop mal, parfois assez mauvais. Et parfois, je prends une éternité juste pour lire un document de trois pages... Parce qu'en gros, je lis cinq minutes, puis je fais autre chose pendant un quart d'heure, etc. Pareil pour le reste. Dans l'urgence, je peux faire vite, certes, mais sinon? Traîne, traîne, traîne donc... D'ailleurs, c'est pour ça que je n'avance pas du tout sur ma thèse.
Après, il faut voir aussi que je suis actuellement sur un poste qui me propose beaucoup de choses qui m'intéressent vraiment, voire qui me passionnent. Donc il y a quand même une motivation, parfois les yeux qui brillent, une envie de faire. Sauf que ça foire très vite dès qu'il faut véritablement "travailler" et pas juste faire semblant. Avec des exceptions, heureusement!
Toi, ce côté motivation intrinsèque, je crois qu'il te manque. Que tu fais ça parce qu'il faut bien, parce qu'il y a un loyer à payer, qu'il faut acheter à manger, des choses comme ça. Mais c'est quelque chose qui ne te suffit pas, et dans ton boulot actuel, il n'y a rien qui te stimule à ce niveau-là, même pour 15 ou 20 minutes.
J'sais pas si c'est devenu plus clair, là?
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Coucou jeune homme! Tu as encore la source de cette lecture?? Ca m'intéresse...
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: On est demain ! *copie-colle*
De ce que j'ai compris, il dit que chacun doit trouver sa propre voie, ses propres valeurs. Si je devais me voir moi engagé sur ce chemin (est-ce le cas ? difficile à voir, comme dirait Yoda), l'être idéalisé tout au bout serait altruiste également. Oui. Mais je ne crois pas que lui-même préconise directement l'altruisme (mais encore une fois, je n'ai lu qu'un résumé).
Pour moi ces valeurs restent essentiellement indéterminées 'chacun doit trouver les siennes) mais il les associe à l'altruisme. Il faudrait que je recherche cet endroit qui m'a marqué.
Une composante de cette construction personnelle est que tu te détaches du regard des autres. Là encore, c'est une réflexion personnelle, cela implique que tu n'attendes pas des autres la réciproque de ton évolution. Une telle attente signifie que tu as encore du travail à faire sur toi. Tu dois être altruiste malgré les autres, sans attendre la même chose en retour.
Une partie du résumé qui m'a particulièrement parlé c'est, je crois pour le niveau 4, une phrase que je reformule à ma manière: à partir d'un moment, tes valeurs deviennent "cablées". Elles deviennent spontanées, tu n'as plus à y réfléchir.
Je l'associe à un homme qui va sauter sur les rails du métro pour en sauver un autre au mépris du danger et qui, une fois interrogé sur les raisons de son acte va répondre: "Je ne sais pas, je n'ai pas réfléchi, c'est ce que je devais faire".
Re: On est demain ! *copie-colle*
"Un aspect clé du développement est l'émergence du milieu psychique interne et du sujet comme objet. Aux niveaux inférieurs de développement, un individu est guidé par des rôles et des forces sociales externes, et sa perception est de manière prédominante en tant que sujet. L'individu peut rarement voir au-delà de ses propres besoins et désirs. À mesure que le développement progresse, la vision de l'autre comme objet émerge, aboutissant à l'acceptation de la légitimité de l'autre, et éventuellement apparaît la capacité à inverser les rôles de sujet et d'objet. Il s'agit d'un aspect clé du développement parce que quand l'individu est capable de voir l'autre en tant que sujet il développe de l'empathie, à la fois pour l'autre personne et pour l'humanité en général. Cela désenfle l'ego individuel et favorise une identification authentique et altruiste avec l'humanité. Dans le même temps, l'individu apprend à se voir lui-même comme les autres le voient – comme objet, et cela permet de voir son propre comportement et ses priorités sous un éclairage nouveau."
Re: On est demain ! *copie-colle*
OK, fleur, je crois que je comprends mieux ta vision.
Néanmoins, j'ai désormais l'impression, à relire toutes vos réponses, d'une mésentente sur ce que j'exprimais sur la page d'avant.
Je n'étais pas en train de dire "au secours, je me fais chier"
Je disais "au secours, je ne bosse pas"
(et donc, je risque de perdre ce toit et cette bouffe... Même si la réponse de Sapho était un peu orientée par là, d'ailleurs merci, toi. Fort).
Foxy, coucou, jeune femme
Mais tu me mets là dans une position délicate. Il va falloir pour te répondre que je reconnaisse publiquement en avoir lu la plupart sur Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Theory_of_Positive_Disintegration
http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=883.0
http://positivedisintegration.com/
Doinel : intéressant. Je veux bien que tu retrouves ces parties qui soulignent tout ce que tu évoques là.
(Ou bien, bon, je me sors les doigts et je vais creuser moi-même... c'est possible aussi...)
Mais puisque c'est une "demande" ? hihihi (pas répondu au dernier texte sur ton fil, j'ose pas flooder merci à chaque fois)
Néanmoins, j'ai désormais l'impression, à relire toutes vos réponses, d'une mésentente sur ce que j'exprimais sur la page d'avant.
Je n'étais pas en train de dire "au secours, je me fais chier"
Je disais "au secours, je ne bosse pas"
(et donc, je risque de perdre ce toit et cette bouffe... Même si la réponse de Sapho était un peu orientée par là, d'ailleurs merci, toi. Fort).
Foxy, coucou, jeune femme
Mais tu me mets là dans une position délicate. Il va falloir pour te répondre que je reconnaisse publiquement en avoir lu la plupart sur Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Theory_of_Positive_Disintegration
http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=883.0
http://positivedisintegration.com/
Doinel : intéressant. Je veux bien que tu retrouves ces parties qui soulignent tout ce que tu évoques là.
(Ou bien, bon, je me sors les doigts et je vais creuser moi-même... c'est possible aussi...)
Mais puisque c'est une "demande" ? hihihi (pas répondu au dernier texte sur ton fil, j'ose pas flooder merci à chaque fois)
Dernière édition par FaWantsBi le Ven 26 Oct 2012 - 14:23, édité 1 fois
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Ah, bin, merci
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
J'ai posté le paragraphe dont je parlais.
Je traduis à ma manière...
La personne en construction apprend à voir l'autre comme il se voit lui même, avec ses motivations personnelles, ses douleurs, ses incohérences, les malentendus qu'il peut créer et les raisons qui peuvent générer tel ou tel comportement. Il le voit comme une personne aussi estimable que lui. Jean Renoir fait dire à un de ses personnages: "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons".
D'un autre côté il adopte un œil extérieur sur lui même, il analyse ses comportements, ses motivations et les juge en fonction de ses valeurs. Il peut être amené à changer ses valeurs quand par exemple il ressent de la culpabilité ou qu'il se rend compte qu'il agit d'une manière différente de celle qu'il voudrait qu'on ait à son encontre ou des autres en général.
Dans tout ce processus il ne peut se poser comme supérieur aux autres. Il fait partie de l'humanité et peut juste essayer d'en être digne. Il peut se désoler du comportement des autres mais sans les condamner en tant qu'êtres humains.
En tout cas c'est comme cela que j'interprète ce que j'ai lu.
Je traduis à ma manière...
La personne en construction apprend à voir l'autre comme il se voit lui même, avec ses motivations personnelles, ses douleurs, ses incohérences, les malentendus qu'il peut créer et les raisons qui peuvent générer tel ou tel comportement. Il le voit comme une personne aussi estimable que lui. Jean Renoir fait dire à un de ses personnages: "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons".
D'un autre côté il adopte un œil extérieur sur lui même, il analyse ses comportements, ses motivations et les juge en fonction de ses valeurs. Il peut être amené à changer ses valeurs quand par exemple il ressent de la culpabilité ou qu'il se rend compte qu'il agit d'une manière différente de celle qu'il voudrait qu'on ait à son encontre ou des autres en général.
Dans tout ce processus il ne peut se poser comme supérieur aux autres. Il fait partie de l'humanité et peut juste essayer d'en être digne. Il peut se désoler du comportement des autres mais sans les condamner en tant qu'êtres humains.
En tout cas c'est comme cela que j'interprète ce que j'ai lu.
Re: On est demain ! *copie-colle*
Oui, Doinel.
Ce que je ne comprends pas... est que j'ai l'impression d'en être là et en même temps non.
Parce que l'empathie, et réussir à voir des motivations et douleurs en l'autre, de le voir comme une personne estimable, il me semble que je le fais, la plupart du temps. C'est même pas raisonné ou conscient, d'ailleurs. J'ai toujours plus ou moins fonctionné ainsi. "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons". Oui, je pense pareil. C'est ce qui fait que j'arrive à me mettre dans les chausses même de personnes qui font du mal.(*)
Bon, "la plupart du temps", c'est pas "toujours".
Et analyser mes comportements, m'examiner le nombril, ressentir de la culpabilité, je le fais à longueur de temps.
Pourtant, je ne me sens pas "altruiste", encore. Loin de là.
Bien loin d'être arrivé.
Mais c'est peut-être que c'est seulement le chemin qui est esquissé ici.
Ce que je ne comprends pas... est que j'ai l'impression d'en être là et en même temps non.
Parce que l'empathie, et réussir à voir des motivations et douleurs en l'autre, de le voir comme une personne estimable, il me semble que je le fais, la plupart du temps. C'est même pas raisonné ou conscient, d'ailleurs. J'ai toujours plus ou moins fonctionné ainsi. "Le plus terrible dans ce monde c'est que chacun à ses raisons". Oui, je pense pareil. C'est ce qui fait que j'arrive à me mettre dans les chausses même de personnes qui font du mal.(*)
Bon, "la plupart du temps", c'est pas "toujours".
Et analyser mes comportements, m'examiner le nombril, ressentir de la culpabilité, je le fais à longueur de temps.
Pourtant, je ne me sens pas "altruiste", encore. Loin de là.
Bien loin d'être arrivé.
Mais c'est peut-être que c'est seulement le chemin qui est esquissé ici.
- Spoiler:
- (*) : Ce qui n'es pas la même chose que de dire que je comprends tout de l'autre, qui est un propos qui me laisse sceptique au mieux.
Dernière édition par FaWantsBi le Ven 26 Oct 2012 - 14:19, édité 1 fois
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Invité- Invité
Re: On est demain ! *copie-colle*
D'où tu me comprends quand je prononce juste un mot, toi ? ^^Loic a écrit:(et tu commenceras à capter ce qu'est décider ).
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
FaWantsBi a écrit:OK, fleur, je crois que je comprends mieux ta vision.
Néanmoins, j'ai désormais l'impression, à relire toute vos réponses, d'une mésentente sur ce que j'exprimais sur la page d'avant.
Je n'étais pas en train de dire "au secours, je me fais chier"
Je disais "au secours, je ne bosse pas"
(et donc, je risque de perdre ce toit et cette bouffe... Même si la réponse de Sapho était un peu orientée par là, d'ailleurs merci, toi. Fort).
Oui, je sais. Mais disons que certains ici pensent que tu ne bosses pas parce que tu te fais chier, au moins c'est ce que je crois, moi. (J'vais parler que pour moi, finalement. ) Et là, Sapho a bien raison de t'encourager à chercher autre chose qui te motive davantage. Alternativement, tu peux essayer d'épouser une riche héritière, mais il n'y en a pas des masses... J'dis ça pour rire, hein.
- Spoiler:
- C'est vrai que quand tu dis que tu n'as jamais appris à "bosser" quand tu étais petit, c'est facile d'associer ça à cette facilité de faire le minimum de travail nécessaire pour ne pas se faire remarquer à l'école ou à la fac, sans avoir vraiment l'impression d'avoir "travaillé" pour.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire d'autre... J'aimerais pouvoir te donner une "recette magique", mais je n'en ai pas. pour toi.
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Je pense que c'est cela Fa, un chemin souvent difficile. Les doutes, les difficultés en font partie. C'est la désintégration absolument nécessaire à une nouvelle intégration.
Et cette nouvelle intégration fait appel à des capacités internes, les fameux facteurs, qui ne sont pas également partagés parmi tous, mais que les Z semblent avoir en plus grand nombre.
Le côté désespérant dans la théorie de Dabrowski c'est qu'il pense que deux tiers des humains n'ont pas l'intérêt ou les capacités pour s'élever au dessus du premier niveau, passant juste de temps en temps au second avant de redescendre.
Mais parmi ce tiers capable de ce développement, il semble y avoir les Z. c'est la bonne nouvelle.
Et cette nouvelle intégration fait appel à des capacités internes, les fameux facteurs, qui ne sont pas également partagés parmi tous, mais que les Z semblent avoir en plus grand nombre.
Le côté désespérant dans la théorie de Dabrowski c'est qu'il pense que deux tiers des humains n'ont pas l'intérêt ou les capacités pour s'élever au dessus du premier niveau, passant juste de temps en temps au second avant de redescendre.
Mais parmi ce tiers capable de ce développement, il semble y avoir les Z. c'est la bonne nouvelle.
Re: On est demain ! *copie-colle*
Loic a écrit:tout remettre en question, yes, si ça te donne un regard global (te permet de t'objectiver), mais si ça te paralyse / stérilise, ben envoie chier ta remise en question (et tu commenceras à capter ce qu'est décider ).
C'est bien le problème, ça... *soupire*
Désolée, Fa, rien à voir.
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Et c'est le jour où tu ne trouveras plus ça "désespérant" que tu seras passé au niveau 4Doinel a écrit:Le côté désespérant dans la théorie de Dabrowski c'est qu'il pense que deux tiers des humains n'ont pas l'intérêt ou les capacités pour s'élever au dessus du premier niveau, passant juste de temps en temps au second avant de redescendre.
OK
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Invité- Invité
Re: On est demain ! *copie-colle*
... Fox remercie les autres pour les pistes laissées ici qui m'interpellent et va tenter de vaquer à quelques lectures...
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: On est demain ! *copie-colle*
génial, mogwai
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Et c'est le jour où tu ne trouveras plus ça "désespérant" que tu seras passé au niveau 4
Et bien non Mogwai, c'est de mon niveau 8 (j'ai littéralement pulvérisé son échelle) que j'éprouve de l'empathie pour ceux et celles qui n'auront jamais la chance de me suivre.
Re: On est demain ! *copie-colle*
Fa, pourquoi tu crois que je suis encore au chômage ?... C'est que, finalement, je ne sais toujours pas comment (ni quoi) bosser...
Quand je fais les comptes, j'ai passé 3 ans au chômage contre 3 ans et six mois en poste. En tout. Et là, je vais passer un mois et demi en tout au chômage, contre six mois d'une formation censée me permettre de trouver "enfin ma voie". Mais j'ai DÉJÀ peur de me fourvoyer. Alors quoi, abandonner complètement ?... Non. Scanneuse je suis (y paraît), scanneuse je resterai ! Et maintenant, en plus, j'aurais plus trop le spectre du "mais, non, c'est pas normal de faire plein de métiers, je devrais..." non. Maintenant ça va être "bon, ayé, j'ai fait le tour, j'commence à m'emmerder, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?... Tiens, et si je faisais maid au Japon ?..."
Quand je fais les comptes, j'ai passé 3 ans au chômage contre 3 ans et six mois en poste. En tout. Et là, je vais passer un mois et demi en tout au chômage, contre six mois d'une formation censée me permettre de trouver "enfin ma voie". Mais j'ai DÉJÀ peur de me fourvoyer. Alors quoi, abandonner complètement ?... Non. Scanneuse je suis (y paraît), scanneuse je resterai ! Et maintenant, en plus, j'aurais plus trop le spectre du "mais, non, c'est pas normal de faire plein de métiers, je devrais..." non. Maintenant ça va être "bon, ayé, j'ai fait le tour, j'commence à m'emmerder, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ?... Tiens, et si je faisais maid au Japon ?..."
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Re: On est demain ! *copie-colle*
Doinel a écrit:Et bien non Mogwai, c'est de mon niveau 8 (j'ai littéralement pulvérisé son échelle) que j'éprouve de l'empathie pour ceux et celles qui n'auront jamais la chance de me suivre.
Rhaaaa, bravo ! La fausse modestie nous tuera tous, tu progresses un max, je cours potasser pour te rattraper !
Dernière édition par Mogwai le Ven 26 Oct 2012 - 16:06, édité 1 fois (Raison : Et pour commencer, je bosse mon orthographe !)
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: On est demain ! *copie-colle*
Va falloir installer un ascenseur à la place de l'échelle pour les vieux jours ...
Re: On est demain ! *copie-colle*
Moi ce qui m'étonne (mais c'est peut être parceque vous êtes nés dedans) c'est que nous sommes dans une époque où le travail n'existe plus tel qu'on continue à entretenir la représentation de la société au travail !
Il y a 15 ans j'ai compris que pour gagner de l'argent ce n'était plus le travail qui convenait mais jouer en bourse !
J'avais même branché quelques voisins pour faire des oppérations boursières éthique mais personne ne comprenait
Maintenant même ça c'est fini, la finance est verrouillée, les boulots sous payés, etc
Je comprend pas pourquoi ce contexte n'est pas vu ici sur ce forum de zèbres sensé avoir tant besoin du sens de la vie... Pourquoi tout le monde se gratte les croutes de l'enfance en rêvant que cela le rendra normal alors que la société est devenue anormale...
Pas de fric, pas de boulot, pas de toit c'est assez normal de se retrouver à souffrir non !?
J'ai fais comme vous, je viens de brûler tout mon dossier RMI et lire les notes que j'avais jeté sur le papier, et me suis repris en plein figure ce que mes étapes de déconstruction reconstruction avaient noyé sous les gravas d'une vie qui voulais Vivre et n'a pas émigré
en même temps j'ai brûlé mon dossier santé et vu toutes les consultations où jamais n'est pris en compte la souffrance réelle de se retrouver jetée dehors à l'intérieur de son propre pays... et ces dossiers on 15 ans d'âge et la situation à poursuivi son cour en mettant maintenant des pays entiers dans la misère comme l'espagne la grèce le portugal et on ne parle pas d'eux comme on n'a pas parlé de ce qui se passait en france... et je ne met aucune majuscule parcequ'il n'y a plus d'état dans ces pays...
bon scuz Fa et les autres pour le coup de gueule
prenez soin de vous
Il y a 15 ans j'ai compris que pour gagner de l'argent ce n'était plus le travail qui convenait mais jouer en bourse !
J'avais même branché quelques voisins pour faire des oppérations boursières éthique mais personne ne comprenait
Maintenant même ça c'est fini, la finance est verrouillée, les boulots sous payés, etc
Je comprend pas pourquoi ce contexte n'est pas vu ici sur ce forum de zèbres sensé avoir tant besoin du sens de la vie... Pourquoi tout le monde se gratte les croutes de l'enfance en rêvant que cela le rendra normal alors que la société est devenue anormale...
Pas de fric, pas de boulot, pas de toit c'est assez normal de se retrouver à souffrir non !?
J'ai fais comme vous, je viens de brûler tout mon dossier RMI et lire les notes que j'avais jeté sur le papier, et me suis repris en plein figure ce que mes étapes de déconstruction reconstruction avaient noyé sous les gravas d'une vie qui voulais Vivre et n'a pas émigré
en même temps j'ai brûlé mon dossier santé et vu toutes les consultations où jamais n'est pris en compte la souffrance réelle de se retrouver jetée dehors à l'intérieur de son propre pays... et ces dossiers on 15 ans d'âge et la situation à poursuivi son cour en mettant maintenant des pays entiers dans la misère comme l'espagne la grèce le portugal et on ne parle pas d'eux comme on n'a pas parlé de ce qui se passait en france... et je ne met aucune majuscule parcequ'il n'y a plus d'état dans ces pays...
bon scuz Fa et les autres pour le coup de gueule
prenez soin de vous
Re: On est demain ! *copie-colle*
Mag, comme je te disais je ne sais trop quoi répondre.
Je reste la plupart du temps en dehors de ces questions. Trop réelles, trop sociales. J'ai de belles oeillères en cuir huilé. Je suis trop idéaliste pour ne pas rêver à des utopies, trop cynique pour croire en des utopies, trop peu au courant pour connaitre les problématiques concrètes, trop fainéant/égoïste pour participer à une quelconque action sociale. Alors je regarde juste ailleurs. Tu brûles un dossier, soit. Pour moi ce serait déjà beau de savoir où se trouve un dossier pour le brûler. Je laisse juste tout ça de côté.
Ca se marierait bien avec une vie un peu bohème. Malheureusement je suis un couillon frileux qui tient quand même à son confort... Quelque part ça va coincer. Dans une semaine, dans un an ou dans dix ans... Ca me fait flipper mais de fait, y'a sûrement une partie de moi qui cherche à se saborder.
Je reste la plupart du temps en dehors de ces questions. Trop réelles, trop sociales. J'ai de belles oeillères en cuir huilé. Je suis trop idéaliste pour ne pas rêver à des utopies, trop cynique pour croire en des utopies, trop peu au courant pour connaitre les problématiques concrètes, trop fainéant/égoïste pour participer à une quelconque action sociale. Alors je regarde juste ailleurs. Tu brûles un dossier, soit. Pour moi ce serait déjà beau de savoir où se trouve un dossier pour le brûler. Je laisse juste tout ça de côté.
Ca se marierait bien avec une vie un peu bohème. Malheureusement je suis un couillon frileux qui tient quand même à son confort... Quelque part ça va coincer. Dans une semaine, dans un an ou dans dix ans... Ca me fait flipper mais de fait, y'a sûrement une partie de moi qui cherche à se saborder.
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
FaWantsBi a écrit:Ca me fait flipper mais de fait, y'a sûrement une partie de moi qui cherche à se saborder.
Moi, ça me fait penser à pourquoi tu cherches à te saborder. Qu'est-ce qui fait ça, quelle est "la finalité" de ça - remise en question? "Choc salutaire" pour prendre conscience de ce que tu voudrais faire vraiment? Manque de confiance qui fait que cette partie cherche à détruire? Parce que tout ça, ce n'est pas pareil...
Après, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta qualification comme "couillon frileux" - pas d'accord du tout.
- Spoiler:
- Désolée si j'écris des bêtises, j'ai très mal au ventre et donc j'ai du mal...
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Encore le mot "égoïste" Fa, décidément tu l'aimes bien
Moi non plus je ne participe pas à des actions sociales, mais je crois plutôt que c'est pour deux raisons majeures :
- mon hypersensibilité doublée d'un sentiment de révolte me rend à peu près incapable de me confronter directement à la souffrance et à la misère,
- pour avoir navigué à plusieurs reprises dans le milieu associatif, j'ai constaté que mon perfectionnisme et mon besoin d'absolu ne sont pas trop compatibles avec le bazar fonctionnel et humain qu'on y trouve la plupart du temps.
Bon, j'envoie parfois de l'argent par internet mais pas de manière régulière. Je me souviens l'avoir fait après le tsunami en Thaïlande de 2004, qui m'avait laissée ruisselante de larmes devant mon petit écran...
Mais souvent, je ne sais pas quelle cause choisir... J'ai eu ce problème devant la liste déroulante d'une banque dite "éthique" qui me demandait de choisir à qui envoyer mon argent... Ben... à tout le monde !
Le constat que tu fais Mag, je l'ai fait aussi. Je me suis même abreuvée à une période de quantités de vidéos et autres articles démontrant l'absurdité du système et la possibilité de solutions alternatives. Au final, j'ai juste voulu mourir à force de voir tant d'horreurs. Je préfère donc ne plus trop m'y intéresser, non par égoïsme, mais pour me protéger.
La conscience, voire l'hyper-conscience du monde qui m'entoure, je l'ai déjà... Et ma petite tentative de monter un commerce "alternatif" m'a juste mise encore plus face à l'inconscience et à l'égoïsme des autres, pas du mien...
Quand je vois l'état misérable des poubelles de la résidence où j'habite, je me dis qu'il y a des tas de petites choses à essayer de mettre en oeuvre au quotidien avant de penser à l'engagement associatif...
PS : je plussoie évidemment fleur_bleue pour le joli nom de "couillon frileux"... si ça continue, je vais t'envoyer un martinet pour que tu puisses te flageller tous les matins devant ton miroir Fa !
Moi non plus je ne participe pas à des actions sociales, mais je crois plutôt que c'est pour deux raisons majeures :
- mon hypersensibilité doublée d'un sentiment de révolte me rend à peu près incapable de me confronter directement à la souffrance et à la misère,
- pour avoir navigué à plusieurs reprises dans le milieu associatif, j'ai constaté que mon perfectionnisme et mon besoin d'absolu ne sont pas trop compatibles avec le bazar fonctionnel et humain qu'on y trouve la plupart du temps.
Bon, j'envoie parfois de l'argent par internet mais pas de manière régulière. Je me souviens l'avoir fait après le tsunami en Thaïlande de 2004, qui m'avait laissée ruisselante de larmes devant mon petit écran...
Mais souvent, je ne sais pas quelle cause choisir... J'ai eu ce problème devant la liste déroulante d'une banque dite "éthique" qui me demandait de choisir à qui envoyer mon argent... Ben... à tout le monde !
Le constat que tu fais Mag, je l'ai fait aussi. Je me suis même abreuvée à une période de quantités de vidéos et autres articles démontrant l'absurdité du système et la possibilité de solutions alternatives. Au final, j'ai juste voulu mourir à force de voir tant d'horreurs. Je préfère donc ne plus trop m'y intéresser, non par égoïsme, mais pour me protéger.
La conscience, voire l'hyper-conscience du monde qui m'entoure, je l'ai déjà... Et ma petite tentative de monter un commerce "alternatif" m'a juste mise encore plus face à l'inconscience et à l'égoïsme des autres, pas du mien...
Quand je vois l'état misérable des poubelles de la résidence où j'habite, je me dis qu'il y a des tas de petites choses à essayer de mettre en oeuvre au quotidien avant de penser à l'engagement associatif...
PS : je plussoie évidemment fleur_bleue pour le joli nom de "couillon frileux"... si ça continue, je vais t'envoyer un martinet pour que tu puisses te flageller tous les matins devant ton miroir Fa !
♡Maïa- Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: On est demain ! *copie-colle*
fleur, "pourquoi", j'en sais rien. "Consciemment" je n'en ai pas envie, de me planter. Le fait est que je reste dans l'immobilisme lorsque le monde extérieur s'attend à ce que je fasse des trucs que tout le monde fait (Boulot, admin, etc.). Donc c'est ptet tout au fond qu'il y a quelque chose qui veut se planter (d'où mes récentes évocations de tempérament suicidaire, je pense que le parallèle est là), ou bien c'est juste une courroie de cassée quelque part. Mais où ?
Pas d'accord du tout avec le "couillon frileux" ?
bin, pas d'accord avec le "couillon", alors
Merci
Mogwai, oui, peut-être que j'ai là une petite marotte sur l'égoïsme.
Sûrement parce que c'est, parmi mes défauts, celui qui heurte le plus mon idéal Dabrowskien
Merci de ton témoignage sur les questions d'implication sociale (même si le "peu" que tu as fais à tes yeux est "énorme" aux miens).
Pour l'martinet... c'est pas génial pour se taper le dos, déjà. Pas assez souple, donc c'est difficile d'aller bien dans tous les recoins. Il faudrait plutôt un chat à neuf queues, ou un martifouette des Inconnus. Là, ouaille notte.
Mais à dire vrai je ne l'utiliserais pas... Je préfère me morfondre intérieurement et ruminer ma mésestime de moi que de me faire physiquement violence ("qui tient quand même à son confort", je rappelle !). On peut être hédoniste et honteux.
Pas d'accord du tout avec le "couillon frileux" ?
bin, pas d'accord avec le "couillon", alors
Merci
Mogwai, oui, peut-être que j'ai là une petite marotte sur l'égoïsme.
Sûrement parce que c'est, parmi mes défauts, celui qui heurte le plus mon idéal Dabrowskien
Merci de ton témoignage sur les questions d'implication sociale (même si le "peu" que tu as fais à tes yeux est "énorme" aux miens).
Pour l'martinet... c'est pas génial pour se taper le dos, déjà. Pas assez souple, donc c'est difficile d'aller bien dans tous les recoins. Il faudrait plutôt un chat à neuf queues, ou un martifouette des Inconnus. Là, ouaille notte.
Mais à dire vrai je ne l'utiliserais pas... Je préfère me morfondre intérieurement et ruminer ma mésestime de moi que de me faire physiquement violence ("qui tient quand même à son confort", je rappelle !). On peut être hédoniste et honteux.
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Oui, bon, d'accord, je concède que tu es frileux dans le sens premier du terme. Mais ça, ça se résout avec un gros pull et un manteau d'hiver, donc rien de catastrophique...
Après, je ne te trouve pas spécialement égoïste, d'ailleurs. Pas plus qu'un autre. Et il faut bien être un peu égoïste, sinon, on finit par couler... Alors ne te tape pas autant dessus, ok? Tu n'en as pas besoin. Tu as un problème avec ton boulot, un vrai, mais ce n'est pas une raison de te dévaloriser comme ça. Je suis sûre que ça arrive à d'autres aussi! (Côté admin, je ne suis pas douée non plus, si tu savais comment je me suis fais "taper dessus" à cause de ça déjà...)
Je te refais un bisou, allez. Tu le mérites.
Après, je ne te trouve pas spécialement égoïste, d'ailleurs. Pas plus qu'un autre. Et il faut bien être un peu égoïste, sinon, on finit par couler... Alors ne te tape pas autant dessus, ok? Tu n'en as pas besoin. Tu as un problème avec ton boulot, un vrai, mais ce n'est pas une raison de te dévaloriser comme ça. Je suis sûre que ça arrive à d'autres aussi! (Côté admin, je ne suis pas douée non plus, si tu savais comment je me suis fais "taper dessus" à cause de ça déjà...)
Je te refais un bisou, allez. Tu le mérites.
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Ah merde, j'ai rien dit pour l'martinet. J'viens de vérifier la tronche que ça avait. En fait c'est vachement pratique, ce truc. Bien étudié.
(Dans mon esprit c'était une baguette).
Donc oui ça marche pour le dos.
Mais j'en veux quand même pas ^^.
fleur, je faisais une distinction assez franche entre ce problème de boulot et l'égoïsme
J'ai pas dit que j'avais qu'un seul souci
Courage avec ce ventre
(Dans mon esprit c'était une baguette).
Donc oui ça marche pour le dos.
Mais j'en veux quand même pas ^^.
fleur, je faisais une distinction assez franche entre ce problème de boulot et l'égoïsme
J'ai pas dit que j'avais qu'un seul souci
Courage avec ce ventre
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Pfff, ça n'invalide pas ce que j'ai écrit. A mon avis, tout ça, c'est lié.
Et merci.
- Spoiler:
- Et puis j't'aime bien, alors ça me fait de la peine quand tu te "fouettes" comme ça, voilà.
Et merci.
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Bonne fête des morts !
Je t'aime fort. Fort.
Je t'aime fort. Fort.
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Re: On est demain ! *copie-colle*
Coucou!
J'ai rien d'intelligent à dire :'( , à la place, je te laisse une petite chansonnette.
Bisous!
PS: Un jour je comprendrai comment insérer la vidéo dans le message...
EDIT: Merci beaucoup Sapho et Kasha, grâce à vous je viens de gagner 5 points de QI à mon avis! ^^ (et passe au niveau supérieur ^^ ) .
J'ai rien d'intelligent à dire :'( , à la place, je te laisse une petite chansonnette.
Bisous!
PS: Un jour je comprendrai comment insérer la vidéo dans le message...
EDIT: Merci beaucoup Sapho et Kasha, grâce à vous je viens de gagner 5 points de QI à mon avis! ^^ (et passe au niveau supérieur ^^ ) .
Dernière édition par ♪♪ Flodepiano ♪♪ le Jeu 1 Nov 2012 - 18:20, édité 1 fois
♪♪ Flodepiano ♪♪- Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon
Re: On est demain ! *copie-colle*
Alors, ch'ti Flo, moi qui suis une clinche grandeur primo-casino dans le domaine ... tu fais "prévisualiser" puis, tu comptes 6 icônes à partir de la droite (en zappant "fermer les balises") et t'as un truc qui ressemble à une échelle sauf que c'est une espèce de diapo à l'ancienne (style "argentique"), tu vois juste entre le "A" en plusieurs tailles et le "f" rouge sur page blanche ... tu cliques là et t'as un cadre qui s'ouvre où il suffit de "copier-coller" le lien de ta vidéo (si c'est youtube ou dailymotion, sinon, ça marche pas :-( MAIS attenzione, si le début de ton lien est "httpS", tu enlève le "S" sinon, ça marche pas non plus ... bon), si c'est pas clair, je ne sais rien faire d'autre que parler compliqué ...so, je ne peux t'être d'aucune aide ;-)
P.S : bonjour Flodepiano :-)
P.S : bonjour Flodepiano :-)
Invité- Invité
Re: On est demain ! *copie-colle*
Je plussoie ce qu'écrit Kasha. Sinon, tu peux aussi apprendre par cœur les balises :
Entre les balises, tu colles le permalien que tu trouves sous la vidéo Youtube, dans "Partager". Éventuellement, tu ne gardes que la suite de lettres et/ou de chiffres qui se trouve aprèsle slash la barre oblique.
Fa, fort. é__è
- Code:
[youtube]permalien-de-ta-vidéo[/youtube]
Entre les balises, tu colles le permalien que tu trouves sous la vidéo Youtube, dans "Partager". Éventuellement, tu ne gardes que la suite de lettres et/ou de chiffres qui se trouve après
Fa, fort. é__è
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Re: On est demain ! *copie-colle*
Sapho et flo, merci pour cette pensée.
A dire vrai, je n'y ai pas énormément pensé en ce jour (un peu, certes).
Mais rejoignant ce qu'on disait sur le deuil sur le fil de Brutus, elle réside en ma mémoire, fête des morts ou pas.
Des bisous à vous
A dire vrai, je n'y ai pas énormément pensé en ce jour (un peu, certes).
Mais rejoignant ce qu'on disait sur le deuil sur le fil de Brutus, elle réside en ma mémoire, fête des morts ou pas.
Des bisous à vous
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Belle phrase, Fa - et tu as bien raison, d'ailleurs.
- Spoiler:
- Je n'ai jamais pris la Toussaint pour un jour particulier en ce qui concerne la mémoire, je dois dire, il y en a d'autres qui ont beaucoup plus d'importance...
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Théodicée, je n'avais (presque) pas répondu à ton message du 15 octobre, car à mon goût, c'était un troll, et que j'essayais de ne pas renchérir (tu m'avais montré la voie peu avant, tu te souviens ?).
J'avais juste écrit, pour me calmer, dans un coin, ce que j'ai eu envie de te répondre à l'époque.
Mais j'ai continué à te lire, depuis. Parce que tu me poses encore une colle.
Parfois j'avais l'impression d'être encore en "cible", au milieu de remarques dirigées contre "certaines personnes", ou contre "on"... mais je te laissais le bénéfice du doute.
Puisque je ne t'intéresse pas, je devais me tromper... pas vrai ?
Mais je vois une référence récente, en toutes lettres, à un petit nom sympa que tu m'avais donné. Un petit nom donné au sein d'un post dans lequel j'étais, entre autres, comparé à un porc et diverses choses plus ou moins glamour. Affirmations sur lesquelles tu n'es pas revenue.
Alors bon, il se trouve que c'est finalement encore un peu difficile de résister à répondre aux trolls... je ne suis pas infaillible. J'espère que tu ne m'en veux pas. Et puisque tu maitrises ta communication, je suppose que tu t'attendais à ce que finalement je l'ouvre.
Avant de penser à faire revenir la discussion sur des bases rationnelles, il me faut crever cet abcès.
D'avance, pardon...
Où j'en suis désormais
Il me semble avoir lu quelque part, depuis, que tu reconnaissais que tout le monde avait des filtres. C'est assez juste, je trouve. Si je n'avais pas été méchamment vexé à l'époque j'aurais pu te répondre que cet écrit de toi me plaisait. D'autant que tu t'incluais dans ce "tout le monde". Et c'est le genre de propos sur lequel je peux dire "humilité" et être émerveillé. Et j'aime ça.
(Et j'avais espéré que tu pouvais prendre ça comme des compliments, non de la souillure et de la fange).
Mais fange mise à part, alors, si filtre il y a, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement. Si tu es consciente d'avoir des filtres, comment être convaincue que tu sais tout de tes interlocuteurs ?
Personnellement, j'ai l'impression que tu t'es sentie soit agressée, soit vue comme la femme-objet sur laquelle tous les vermisseaux mâles se masturbent, et que c'est un schéma que tu as trop vu dans ta vie, et ça t'emmerde...
Que ça t'emmerde, soit.
Mais à mon sens, tu cherches trop à percevoir tes interactions ici à travers ce même schéma.
Or, je ne t'agressais pas.
Or, je ne me masturbais pas devant toi.
Si l'on accepte que mes propres filtres puissent avoir vu juste sur ceux-ci, si ça peut t'être utile, j'en serais heureux.
Et tout le monde aura avancé...
Si tu pouvais mettre ta lucidité au service de mon évolution aussi, j'veux bien que tu me cites les miens... pour le moment, me dire "porc" ou, plus récemment, "insipide" ne me fait pas trop avancer.
<--- Sans déconner je tends la main, là. Peut-être que je m'auto-persuade d'être bienveillant mais je ne crois pas !
J'avais juste écrit, pour me calmer, dans un coin, ce que j'ai eu envie de te répondre à l'époque.
Mais j'ai continué à te lire, depuis. Parce que tu me poses encore une colle.
Parfois j'avais l'impression d'être encore en "cible", au milieu de remarques dirigées contre "certaines personnes", ou contre "on"... mais je te laissais le bénéfice du doute.
Puisque je ne t'intéresse pas, je devais me tromper... pas vrai ?
Mais je vois une référence récente, en toutes lettres, à un petit nom sympa que tu m'avais donné. Un petit nom donné au sein d'un post dans lequel j'étais, entre autres, comparé à un porc et diverses choses plus ou moins glamour. Affirmations sur lesquelles tu n'es pas revenue.
Alors bon, il se trouve que c'est finalement encore un peu difficile de résister à répondre aux trolls... je ne suis pas infaillible. J'espère que tu ne m'en veux pas. Et puisque tu maitrises ta communication, je suppose que tu t'attendais à ce que finalement je l'ouvre.
Avant de penser à faire revenir la discussion sur des bases rationnelles, il me faut crever cet abcès.
D'avance, pardon...
- longue réponse d'alors, pas forcément à lire, j'en ai juste besoin:
"Ce fil de présentation n’est pas « chez toi ». On y vient sans ta permission et même étant malvenus."
Ah mais on peut dire ça. Je tenais cependant à noter la distinction (minime, peut-être) que je fais entre me prendre pour dieu sur terre sur ce fil, et dire "bienvenue".
Si c'est pas clair, cet exemple peut aider : le Lundi avant ça, mon chef était accompagné d'un nouveau collègue, à faire une tournée de présentations. J'suis ni chef ni DRH, je savais même pas qu'il y avait un recrutement en cours, bref, j'ai pas mon mot à dire sur le fait qu'il soit là ou pas. Pourtant, je lui ai dit "Bienvenue". Communication sociale, tout ça. Politesse.
Si c'est la condition que j'y avais mise, qui te chagrinait, bah ça ne change rien au schmilblick. Je ne peux en effet t'empêcher de poster, mais dans un cas ça me fait davantage plaisir que dans l'autre. D'où ce mot, bienvenue, plutôt bienveillant à la base. Bref, pas de quoi chercher à partir au clash "même" là dessus.
"Que les membres viennent saccager « mon » thread, faisant fi de mes réactions, et j’en serai ravie."
A mes yeux, il me semble possible de trouver des indices du contraire à peu près à la même période que cette affirmation. Sur ton fil.
"On dirait quoi ? Juste parce que j’ai envoyé le même message à d’autres membres ? Mon anaphore se voulait répétitive et grotesque."
De grotesque à y voir une provoc, car je ne te cerne pas encore et j'avais justement peur d'une réaction de rejet, le fossé n'était pas bien large.
Il se trouve que je me suis peut-être trompé là-dessus. Oui, je me trompe, parfois. Mais je t'ai présenté mes excuses sur ce point précis.
"Ta réaction est énorme."
Me venait à l'esprit une phrase à base de poussière, d'oeil et de poutres. J'aurais pu en sourire, si la suite ne m'avait pas autant attristé.
"Alors pourquoi parler, Wazabi ?"
Mon coeur saigne à ce Wazabi.
Pourquoi parler quand on n'est pas sûr de la façon de dire quelque chose ? Peut-être parce que si je me cantonne à ce constat, je ne dis rien. Jamais.
Mais ça fait partie d'un gros travail sur moi pour vaincre des craintes a-priori, la phobie sociale, tout ça. On en gagne, peu à peu. Parfois, certaines réactions nous font faire quelques pas en arrière. Mais dans l'ensemble c'est positif.
"Ouai, ouai, à agacer pour me faire taper sur les doigts, d’ailleurs je suis une fausse dominante qui recherche la punition de papa."
Personnellement je n'évoquais pas de papa.
On dirait que j'ai commis là l'irréparable, à dire cela. Ou que je suis un crétin fini de faire un constat aussi succinct et simpliste.
D'une part, on était bien dans un cadre où je cherchais à te comprendre, parce que ça m'intéressait, hein ? Donc même si je posais là un ressenti, j'étais encore ouvert à voir ce qu'il en était réellement. Oui ? C'est pas fermé, comme démarche, on est d'accord ?
D'autre part, je te propose maintenant de mettre ça en relation avec ces mots que tu reconnaitras peut-être comme tiens :
"La haine qu’il pourrait susciter me punira de ma réussite, c’est l’effet escompté. Un cadre (pseudo)masochiste duquel je suis en train de m’affranchir définitivement"
"Ridicule. [...]"
J'avoue que là je ne te suivais plus bien.
Peut-être que je ne suis pas très expert sur ces notions de faux-self et tout ça. Déjà, j'aime pas trop le mot "faux" parce que ça suppose l'existence du mot "vrai", qui me chagrine quand on parle d'humain. Mais en admettant cette notion, comment un self circonstanciel créé sur-mesure ne serait pas un "faux-self" ?
Bref... Tout ça parce que j'ai dit quoi, facette ? Désolé, hein. Dans la perception que l'autre (moi) a de nous (toi), nous en montrons tous, des facettes. Tout simplement parce qu'on ne peut pas tout montrer d'un coup (ce serait trop simple, malgré des discours du genre "je connais l'autre en 5 secondes" qui me laissent perplexe ou sceptique ou les deux).
"Je ne me prostitue jamais réellement, moi."
Ah. Moi j'ai envisagé faire des passes gare du Nord, mais finalement j'ai pas fait non plus.
"Quelle facette ? Parce que tu penses que je m'amuse à cache-cache ? Je dis ce que je veux, comme je l’entends, je dégage ce qu’il me plait, même en pointillés, je maîtrise parfaitement ma communication"
Je ne sais pas si tu t'amuses à cache cache, je demandais. Encore une fois, oui, tu dis ce que tu veux, comme tu l'entends, en maitrisant ce que tu montres. Je ne vois pas en quoi ça invalide ce terme de facette (j'ajouterais "bien au contraire")
"et en assume toutes les interprétations."
ouais, clairement. QED.
Mais peut-être que c'était juste les interprétations des "porcs" dans mon genre que tu ne maitrisais pas.
"Sur cette plateforme, je n'attends rien, en dehors d'un échange rationnel."
Ah. Ca avait au moins le mérite de répondre à une de mes questions posée ailleurs.
Perso, je suis plutôt branché affect, par ici. Mais selon moi, on peut parler rationnellement d'affect. D'ailleurs tu le fais parfois, et c'est certainement ce qui m'avait attiré.
"Enfin, je ne "mens" « jamais »."
Ok. Je ne sais ce que cette affirmation avait à voir avec la choucroute, mais puisque après tout je cherchais à te comprendre... pourquoi pas, elle était légitime.
Mais si ça doit sous entendre que de mon côté "je mens", alors je ne suis pas très sûr de te suivre.
"Grammaticalement, tes phrases sont dramatiques."
Les phrases sans verbe, les sujets omis, les contractions orales, les sauts d'une idée à l'autre, c'est ma façon d'écrire parfois. Qui me plait telle quelle. Qui ne plait d'ailleurs pas qu'à moi. Qui peut certes ne pas plaire à tout le monde.
Par contre, si on en était aux attaques sur la forme et aux requêtes pour plus de rigueur, je glisse un petit conseil : mieux vaut écrire ce genre de choses au sein d'un post par ailleurs irréprochable au niveau grammaire, accords, conjugaison. Sinon, quand on fait soi-même des fôtes, on se saborde.
"Tu ne sais même pas de quoi tu parles et à qui tu parles, ni comment en parler. "
Marrant comme de ton point de vue je ne suis absolument pas clair, mais tu restais tout de même persuadée d'avoir tout compris.
Je parlais d'un ressenti.
J'en parlais à tous ceux qui me lisent.
Peut-être qu'en effet, je ne sais en parler...
"Tu continues à voir en lui de l'humain, de l'intelligence et même de l'humilité ? Tu réalises ce que tu écris là ?"
Non, désolé. C'est peut-être là notre désaccord fondamental. Je ne réalise pas ce qu'il y a de monstrueux à écrire ça.
"Est-ce que tu réalises ce que tu oses écrire ? Parce que, après ça, tu sais ce qu'est l'humilité, toi ???"
L'humilité, c'est d'abord pour moi de ne pas être empli de certitudes et de se savoir imparfait. C'est une interprétation subjective du concept, certainement.
Mais je ne vois rien de monstrueux à dire à quelqu'un que j'aime telle ou telle de ses interventions pour y avoir vu cela.
Je ne vois rien de monstrueux à dire à quelqu'un que j'aime telle ou telle de ses interventions pour y avoir vu de l'intelligence.
Je ne vois rien de monstrueux à dire à quelqu'un que j'aime telle ou telle de ses interventions pour y avoir vu de l'humanité.
Pour toi, ça semble un "jugement" détestable. Si c'est en effet le cas, on peut en rester là. (En fait, je serais intéressé de comprendre pourquoi, mais j'ai peur que, ce mot de "détestable" s'appliquant à moi, tout ça rende la discussion un peu stérile)
"J’ignore tout de ce Kiss, mais apparemment, comme moi, il n’a pas jugé bon de t’accorder une once d’attention."
OK. "Touché", comme disent les anglais.
"Tu es transparent, Babar. Ton pseudo, ton avatar, tes mots."
Ah.
Comme évoqué plus haut, ce n'est pas le genre d'affirmation que je préfère.
Mais ok, tu t'en tapes, de mon ressenti.
Ce qui me gêne, aussi, c'est que ce ne soit pas étayé.
Je peux dire aussi "tu es transparente" et terminer par un point. Là, ça ne prendrait pas, car les plus malins auront noté que le fond de tout ça, c'est que je cherchais à te comprendre, reconnaissant implicitement que je ne te trouve pas transparente. Mais c'est tout de même relativement facile à écrire, si je m'étais abstenu.
J'attends vraiment que tu me dises (en un mot, une phrase, un paragraphe ou un bouquin, suivant la richesse de tes perceptions) ce que mon pseudo ou mon avatar laisse transparaitre. Un bonus pour toi si tu évoques un aspect sexuel (genre "Bi", haha) ou bien que le museau d'un dauphin, c'est tout de même vachement phallique, quand on y pense... et bébé tigre ou chatte, même combat.
Babar, par contre ? Mh. Ah, c'est sûrement un aiguillon du même genre que "Wasabi".
"Tu viens donner ton « ressenti » mais qu’est-ce que j’men tape."
Mouais. Je ne vois là qu'une technique de défense. Pas très convaincu que tu t'en tapes tout en me pondant un post aussi venimeux. Mais ce qui m'attristait, en fait, c'est que tu te sentes agressée par une main *tendue*. Tendue, bordel. Je te tapais pas dessus !
"Me comparer ainsi à un homme que je ne connais pas, en laissant planer un spectre de suppositions diffamatoires à mon sujet, c’est dégoûtant."
Voir plus haut sur le pas-clair-compris-quand-même.
Je ne te comparais pas à Kiss. Je faisais un parallèle de mon ressenti envers deux personnes qui m'intéressaient sur certains points et m'agaçaient par ailleurs.
D'où ça sortait, supposition diffamatoire ? Parce que c'est Kiss ? Bah tu le connaissais pas, alors où tu vois des spectres, au juste ?
Dégoûtant, bon.
"On cherche le porc, dans l’histoire..."
wow.
"Chacune de tes phrases est abjecte."
wow.
"En voulant « réparer » tu t’enfonces dans la fange"
Un dernier wow pour fange.
Et je voulais en effet réparer, parce que, RÉELLEMENT, j'étais intéressé par te comprendre, pas pour faire partir ça en flamming.
Mais c'était raté, oui, j'avais bien vu.
"Mais pour qui tu te prends ? Et si la provoc. était inhérente à mon mode d’être ? On n’attend pas ton feu vert, là aussi. Peu me chaut ce que tu « préfères »"
Que la provoc soit inhérente à ton mode d'être... pourquoi pas.
Que tu n'attendes pas mon feu-vert... certainement.
Peu te chaut... peut-être (même si je suis moins convaincu).
Encore une fois, j'expliquais là en quoi j'ai du mal avec toi, tout en étant ingénument intéressé par te comprendre. Ou bien d'ailleurs, peut-être pour cette raison même.
Y'avait aucun feu, ni rouge, ni vert, de ce que tu "devais" faire. Y'avait des feux sur ce qui me plaisait ou non, et une proposition d'en parler sereinement. point.
"Ne me salis pas avec tes goûts et tes couleurs, espérant de moi une conformité avec tes préférences. Putain mais qu’est-ce que je me sens souillée après ce type de remarque."
Je ne peux t'empêcher d'y voir une souillure, bien que ça m'attriste.
Mais je ne te demande aucune conformité. Ce que je voulais était (ter repetita), te comprendre.
Tes "goûts" en matière de ce sur quoi j'ai le droit de fermer ma gueule ou non, tu mes les imposes largement, par contre.
"Pour ma part, je n’ai aucune difficulté à te comprendre"
Bon bin, j'ai répondu à ce genre de trucs une ou deux fois, je crois bien.
"c’est pourquoi rien ne m’intéresse chez toi."
Soit.
"Quand je pense avoir éprouvé de la pitié en remarquant que j’avais ignoré ton message du 26 septembre. Ma bonté me perdra."
Oh, c'est vrai ?
Suffisait de répondre et les mauvais sentiments disparaissaient.
(Edit : J'admire la pirouette de dire "bonté" dans une affirmation condescendante. Mais je n'aime pas.)
"Parler de quoi ? Mes réponses ici formulées sont déjà un véritable honneur à ton endroit. "
Là, par exemple, je ne trouve pas ça humble.
Et je ne vois rien de monstrueux à le dire, ou à dire que ça me plait moins que d'autres écrits de toi.
"Tu ne sais pas me parler. Tu ne sais pas me lire. Tu ne sais pas me ressentir."
Je le reconnais, c'est même pourquoi on en était là.
"Tu t’es permis de me juger sur le chat aussi"
Encore ce jugement qui revient.
Merde, tes "goûts" sur le jugement, je m'en tape aussi. Que faisais-tu à te demander si le saut de Felix est beau ou sublime ou quoi, à part juger ci ou ça ? J'ai pas de problème avec le fait qu'on ressente/juge/whatever. Fait chier, ces trucs. Ce qui t'emmerdais, c'est juste que ce soit envers toi que s'exprime ce ressenti, là, c'est tout. Ne me sors pas un absolu de vertu ou de péché sur le Jugement.
"une fois que j’ai eu le dos tourné en ajoutant « elle est dure, je ne sais pas à quoi elle joue mais j’attends de voir »."
Ta mémoire parfaite se rappelait peut-être que je parlais là à quelqu'un de sensible qui venait de s'en prendre plein la gueule. Je le rassurais en lui disant que ce n'était pas sa faute.
Quant à cette histoire de dos tourné, franchement... relis ce que tu cites.
Tout ce qui est dans cette phrase est repris dans ce que je t'avais répondu la première fois. Pas de dos tourné ou quoi. Oui, mon ressenti est que tu es dure, et que j'ai du mal à te percevoir. Oui, je ne sais ce que tu cherches. Oui, j'aurais aimé. Oui, te comprendre.
"Je t’emmerde, toi et tes messages pleins de pseudos bons sentiments. Tu fais des compliments pour mieux poignarder ensuite, tout en massant les pieds de ta victime."
Tu ne sembles piger la dualité de ce qui m'attirait et de ce qui me repoussait, qui en faisait un tout que je cherchais à comprendre. Oui, je parlais de mon ressenti envers toi, du positif et du négatif, comme je l'ai clairement dit. Pas de massages et de poignards. Un truc que je cherchais à dépasser en regardant derrière, un intérêt pour l'autre. Un intérêt bienveillant. Que tu te sentes souillée par ça, c'est possible, mais dommage.
"Pseudo bon sentiment"... et tu parles de ne pas juger, c'est ça ?
"Tu es une horreur"
re-wow
"les mecs de ton style, je leur faisais la misère à l’école, les faux-gentils, les confortant dans leur rôle de victime et me confirmant dans mon rôle du bourreau. Bravo."
OK, quand faut que ça sorte, faut que ça sorte, hein...
[Edit] Il ne me semble pas m'être positionné en victime ici, par contre.
"J’IGNORE qui est Kiss. [...]"
Tu sembles avoir focalisé un peu trop sur ce truc de Kiss, qui n'était pas tellement le fond du débat, en ce qui me concerne.
@"vos" embrouilles : J'en ai pas vraiment. A part avec toi, désormais.
"comme si j’allais me mélanger avec le/la premier/ère venu/e qui m’éjacule dessus"
wow.
Me semblait pas t'avoir recouverte de foutre, ni au propre ni au figuré.
Je me suis même pas branlé devant ton pseudo, ou ton avatar, ils sont pas assez transparents.
J'ai été super clean en fait, t'as vu ?
"Me comparer à un membre estampillé « PN »"
Qui, Kiss ? Penser encore tout savoir de quelqu'un que tu "ne connaissais pas" ?
Perso j'avais rien estampillé, puisque j'en étais à vouloir le comprendre, lui aussi (et c'est bien au fond le seul rapport que mon moi subjectif avait fait entre vous).
"PN", certainement pas de ma bouche, j'ai déjà écrit plusieurs fois que je n'aime pas cette appellation.
En plus, Harpo a dit que PN était le Godwin des Z. Tu voulais pas faire un point Godwin ici, quand même ?
Et je suis loin de t'avoir comparée à une coquille vide.
"Excuses non-acceptées pour le moment."
C'est dommage, mais j'avais à peu près compris que c'était le cas, au vu du précédent post.
C'était, hum, comment dire... "transparent".
"Au passage, tu les présenteras aussi à ton ami Kiss."
Là j'ai cherché la pique, et j'avoue que je ne l'ai pas trouvée. Tu m'expliqueras, à l'occase.
"Humanité, intelligence, humilité et candeur. On touche aux racines de l'âme. C’était suffisamment violent et injuste pour que je réponde de la sorte."
Clair, c'est violent, que je t'aie trouvé de l'humanité, de l'intelligence et de l'humilité.
Par contre, je n'irais même pas jusqu'à dire que c'était injuste, même après tout ceci.
Bref, c'était sûrement aussi violent et injuste que Insulter, Détestable, Méprise, Ridicule, Prostitue, Dramatiques, Absurde, Transparent, Diffamatoire, Dégoûtant, Porc, Abjecte, Fange, Souillée, Poignarder et enfin Horreur.
PS : La candeur, c'était pour ma pomme.
[Edit]j'avais oublié ça :
"T’inquiète, FaWantsBi, mes regrets te vengeront de mon impulsivité."
Si tu pensais que mon but était de te faire te sentir mal, tu n'avais *vraiment* rien pigé. Désolé.
Où j'en suis désormais
Il me semble avoir lu quelque part, depuis, que tu reconnaissais que tout le monde avait des filtres. C'est assez juste, je trouve. Si je n'avais pas été méchamment vexé à l'époque j'aurais pu te répondre que cet écrit de toi me plaisait. D'autant que tu t'incluais dans ce "tout le monde". Et c'est le genre de propos sur lequel je peux dire "humilité" et être émerveillé. Et j'aime ça.
(Et j'avais espéré que tu pouvais prendre ça comme des compliments, non de la souillure et de la fange).
Mais fange mise à part, alors, si filtre il y a, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout du raisonnement. Si tu es consciente d'avoir des filtres, comment être convaincue que tu sais tout de tes interlocuteurs ?
Personnellement, j'ai l'impression que tu t'es sentie soit agressée, soit vue comme la femme-objet sur laquelle tous les vermisseaux mâles se masturbent, et que c'est un schéma que tu as trop vu dans ta vie, et ça t'emmerde...
Que ça t'emmerde, soit.
Mais à mon sens, tu cherches trop à percevoir tes interactions ici à travers ce même schéma.
Or, je ne t'agressais pas.
Or, je ne me masturbais pas devant toi.
Si l'on accepte que mes propres filtres puissent avoir vu juste sur ceux-ci, si ça peut t'être utile, j'en serais heureux.
Et tout le monde aura avancé...
Si tu pouvais mettre ta lucidité au service de mon évolution aussi, j'veux bien que tu me cites les miens... pour le moment, me dire "porc" ou, plus récemment, "insipide" ne me fait pas trop avancer.
<--- Sans déconner je tends la main, là. Peut-être que je m'auto-persuade d'être bienveillant mais je ne crois pas !
Dernière édition par FaWantsBi le Ven 2 Nov 2012 - 19:33, édité 6 fois (Raison : Mise en forme, ortho, oublis)
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
@Fa: Rien à ajouter. Je t'admire pour réagir comme ça, je ne le pourrais pas.
fleur_bleue- Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris
Re: On est demain ! *copie-colle*
Moi j'admire l'esprit avec lequel c'est fait. Mais tu vas te faire bouffer le bras en entier à force de tendre la main comme ça
Invité- Invité
Re: On est demain ! *copie-colle*
J'ai parfois de drôles d'envies, mais paraît que ça rentrerait dans un cadre légal, menaces, diffamations, tout ça tout ça. Alors je vais m'abstenir.
Par contre, à toi, Fa, je te le dis et te le redis : Fort.
Par contre, à toi, Fa, je te le dis et te le redis : Fort.
Saphodane- Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz
Re: On est demain ! *copie-colle*
Tiens, je reconnais ce mécanisme!! Tendre des mains à qui pourrait dévorer ce qui est accroché au bout!
Ou simplement avoir même l'impression de le faire.
J'aime.
Le geste.
Je trouve ça beau.
Je fais ça aussi.
Et essaie ne ne pas sur-analyser le pourquoi, sinon ça gache tout.
(Pas lu tout le contenu, j'avoue )
Ceci n'est ni de l'huile ni de l'eau sur le feu, je n'entre pas dans cette rixe là. Je voulais juste dire quelque chose à Fa...
Ou simplement avoir même l'impression de le faire.
J'aime.
Le geste.
Je trouve ça beau.
Je fais ça aussi.
Et essaie ne ne pas sur-analyser le pourquoi, sinon ça gache tout.
(Pas lu tout le contenu, j'avoue )
Ceci n'est ni de l'huile ni de l'eau sur le feu, je n'entre pas dans cette rixe là. Je voulais juste dire quelque chose à Fa...
⚡ Foxy Charlie ⚡- Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 42
Localisation : Sur son terril
Re: On est demain ! *copie-colle*
Hello Fa,
J'ai tout lu et je te félicite. Pour le calme et la bienveillance que tu as su garder, alors que tu t'es quand même pris sur la tronche toute une remorque de camion 3 tonnes de merde fumante (je parle des insultes et des projections aussi violentes qu'injustifiées que Théodicée a eues à ton encontre).
Je n'avais pas réagi avant, car je souhaitais de ne pas "prendre parti". Non par lâcheté, mais parce que Théodicée me touche (oui, je sais, au vu des horreurs qu'elle a proférées à ton égard, cela peut paraître louche. Mais pour moi, ces horreurs ne sont que l'expression d'une profonde souffrance, qui l'amène à projeter ses démons intérieurs sur quiconque aura le malheur de les lui réveiller) et que je vois derrière ces accès de haine, un cœur qui ne demande qu'à s'ouvrir et à exprimer tout l'amour qu'il contient. Donc, tout comme toi, c'est par bienveillance que je reste proche de Théo et que je lui exprime mon affection (100% sincère), alors même qu'elle s'en est pris à plusieurs de mes amis (mais je connais suffisamment ces amis pour savoir qu'ils auront su, eux aussi, voir ce qui se cache derrière ces attaques).
Je ne prends toujours pas parti, donc.
Mais je tiens à te manifester mon affection et t'exprimer le fait que j'ai été émue par tes posts en spoiler ci-dessus. Ton âme est magnanime et tu peux t'en féliciter. Je crois que de mon côté j'aurais été incapable de réagir avec autant de pondération et de garder une main tendue envers mon bourreau (Jésus doit se retourner dans sa tombe... euh, sur sa croix... enfin, sur son nuage... bon, bref)
Je t'embrasse fort
J'ai tout lu et je te félicite. Pour le calme et la bienveillance que tu as su garder, alors que tu t'es quand même pris sur la tronche toute une remorque de camion 3 tonnes de merde fumante (je parle des insultes et des projections aussi violentes qu'injustifiées que Théodicée a eues à ton encontre).
Je n'avais pas réagi avant, car je souhaitais de ne pas "prendre parti". Non par lâcheté, mais parce que Théodicée me touche (oui, je sais, au vu des horreurs qu'elle a proférées à ton égard, cela peut paraître louche. Mais pour moi, ces horreurs ne sont que l'expression d'une profonde souffrance, qui l'amène à projeter ses démons intérieurs sur quiconque aura le malheur de les lui réveiller) et que je vois derrière ces accès de haine, un cœur qui ne demande qu'à s'ouvrir et à exprimer tout l'amour qu'il contient. Donc, tout comme toi, c'est par bienveillance que je reste proche de Théo et que je lui exprime mon affection (100% sincère), alors même qu'elle s'en est pris à plusieurs de mes amis (mais je connais suffisamment ces amis pour savoir qu'ils auront su, eux aussi, voir ce qui se cache derrière ces attaques).
Je ne prends toujours pas parti, donc.
Mais je tiens à te manifester mon affection et t'exprimer le fait que j'ai été émue par tes posts en spoiler ci-dessus. Ton âme est magnanime et tu peux t'en féliciter. Je crois que de mon côté j'aurais été incapable de réagir avec autant de pondération et de garder une main tendue envers mon bourreau (Jésus doit se retourner dans sa tombe... euh, sur sa croix... enfin, sur son nuage... bon, bref)
Je t'embrasse fort
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Re: On est demain ! *copie-colle*
Bah, ptain...
Y'a pas d'admiration à avoir, ou bien vous non plus ne comprenez pas qu'à côté de traits qui m'agacent, se trouve une personnalité qui m'intrigue.
Quoi qu'il en soit, merci à vous de voir ça comme autre chose que de la fange.
Y'a pas d'admiration à avoir, ou bien vous non plus ne comprenez pas qu'à côté de traits qui m'agacent, se trouve une personnalité qui m'intrigue.
Quoi qu'il en soit, merci à vous de voir ça comme autre chose que de la fange.
Fa- Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45
Re: On est demain ! *copie-colle*
Fa, c'est à mon tour d'être impressionné par ce que tu écris. Je voulais juste te le dire. Merci.
Re: On est demain ! *copie-colle*
Roh putain, je savais que t'allais réagir en cactus et esquiver mes compliments (qui sont 100% sincères et que je pense être 100% fondés) à la Matrix...
Enfin bon... C'est aussi toi, ça...
Et c'est aussi pour ça que je t'aime, bananouille
Enfin bon... C'est aussi toi, ça...
Et c'est aussi pour ça que je t'aime, bananouille
Bliss- Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Sujets similaires
» On est demain ! *copie-colle*
» On est demain ! *copie-colle*
» Je copie colle mes fichiers Word
» maarrrfff faut bien que je m'y colle!!(mais tjrs trop dur pr en parler vraiment)
» ...................
» On est demain ! *copie-colle*
» Je copie colle mes fichiers Word
» maarrrfff faut bien que je m'y colle!!(mais tjrs trop dur pr en parler vraiment)
» ...................
Page 11 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum