PAIJ $jkq^psdl kdSK¨ ¤L
+7
Dauphin
nikoku74
BR
MariAnge
phinou
rakuenwolf
lapin
11 participants
Page 1 sur 1
lapin- Messages : 1150
Re: PAIJ $jkq^psdl kdSK¨ ¤L
Bienvenue à nouveau alors !
Alors ça y est, ç'avait l'air bien la rencontre IRL!
Bravo à toi! (Je n'ai pas osé y aller. Je pense me lancer aussi prochainement...enfin il va me falloir une grosse dose de courage!)
Côté vie sociale, je suis plutôt dans la retraite aussi (ce qui me vaut toutes les remarques sympas du genre "de toute façon t'as pas d'amis, tu sors jamais, personne te voit jamais en ville.. et gnagnagna..." grrr ça m'énerve!!!)
Tu dis que tu as des menhirs chez toi?
Je devrais peut-être d'abord passer par la case psy (si tu connais une bonne adresse dans notre petite Creuse, why not...)
Docteur en océanologie...wouah...on va devoir t'appeler Doc Lapin alors.
J'arrête les bêtises.
Je suis heureuse que tu trouves ici ce que tu étais venu chercher.
A plus...
Alors ça y est, ç'avait l'air bien la rencontre IRL!
Bravo à toi! (Je n'ai pas osé y aller. Je pense me lancer aussi prochainement...enfin il va me falloir une grosse dose de courage!)
Côté vie sociale, je suis plutôt dans la retraite aussi (ce qui me vaut toutes les remarques sympas du genre "de toute façon t'as pas d'amis, tu sors jamais, personne te voit jamais en ville.. et gnagnagna..." grrr ça m'énerve!!!)
Tu dis que tu as des menhirs chez toi?
Je devrais peut-être d'abord passer par la case psy (si tu connais une bonne adresse dans notre petite Creuse, why not...)
Docteur en océanologie...wouah...
Je suis heureuse que tu trouves ici ce que tu étais venu chercher.
A plus...
rakuenwolf- Messages : 33
Deuxième bienvenue, en virtuel cette fois. Bravo pour cette présentation succinte mais précise.
Vive l'agri-culture et la vie en autoproduction! (même si je viens de revoir into the wild et qu'à chaque fois mes idéaux en prennent une claque) -sous mes abords civilisés, j'ai moi aussi un grand potager, des oies et quelques moutons et ça grossit d'année en année
A bientôt
Vive l'agri-culture et la vie en autoproduction! (même si je viens de revoir into the wild et qu'à chaque fois mes idéaux en prennent une claque) -sous mes abords civilisés, j'ai moi aussi un grand potager, des oies et quelques moutons et ça grossit d'année en année
A bientôt
phinou- Messages : 450
Merci pour cette présentation qui complète ce que tu nous a déjà dit de vive voix.
Je vis en pleine campagne, pratique un minimum de cultures, pas cette année, m'absente trop aux périodes cruciales depuis 4 ans, mais n'ai pas d'animaux. Etant plutôt végétarienne qu'en ferais-je ?
Pour l'agrément j'en ai assez dans les prés autour de moi.
Au plaisir.
Je vis en pleine campagne, pratique un minimum de cultures, pas cette année, m'absente trop aux périodes cruciales depuis 4 ans, mais n'ai pas d'animaux. Etant plutôt végétarienne qu'en ferais-je ?
Pour l'agrément j'en ai assez dans les prés autour de moi.
Au plaisir.
MariAnge- Messages : 212
Bienvenue Lapin.
Présentation émouvante, lucide.
Du coup, pardon pour l'indiscrétion, mais j'ai lu un peu en diagonale tes autres posts...
Ça fait plaisir (ça ME fait plaisir en tout cas) de voir débarquer des gens comme toi qui ont une certaine expérience de la vie, de ses cahots, etc etc etc.
Et qui sont prêts à partager cela, sans ton professoral.
Bref, dommage que je n'habite pas plus près, j'aurais échangé avec toi avec plaisir.
Présentation émouvante, lucide.
Du coup, pardon pour l'indiscrétion, mais j'ai lu un peu en diagonale tes autres posts...
Ça fait plaisir (ça ME fait plaisir en tout cas) de voir débarquer des gens comme toi qui ont une certaine expérience de la vie, de ses cahots, etc etc etc.
Et qui sont prêts à partager cela, sans ton professoral.
Bref, dommage que je n'habite pas plus près, j'aurais échangé avec toi avec plaisir.
BR- Messages : 255
une présentation qui complète bien ce que j'avais capté des discussions de ce WE. C'est bon de voir qu'on est un peu pareil, condamné à ne pas se conformer aux structures professionnelles avilissantes notamment.
nikoku74- Messages : 1431
Merci pour vos réponses !
@rakuenvolf : courage ! tu y es presque ! on peut se voir sur aubusson ou felletin si tu veux ( à voir en MP)
@PHINOU : into the wild m'a fait vibré mais c'est presque une arme de dissuasion pour toute une génération qui veut autre chose... into the wild ! Les oies gueulent trop ce qui me retient un peu. En plus je suis presque végétalien... alors les abeilles ça suffit. je pourrais avoir des moutons aussi mais les foins et le fil à la patte pour partir....j'hésite encore. Si je prends racine peut-être.
@marie _ange : on est un peu dans le même cas . Paysan mais pas trop.
@raskolnikov : mais mon gars je te MP sans problème !
@nikoku74 : tu oublies l'écologie aussi en commun....
@PHINOU : into the wild m'a fait vibré mais c'est presque une arme de dissuasion pour toute une génération qui veut autre chose... into the wild ! Les oies gueulent trop ce qui me retient un peu. En plus je suis presque végétalien... alors les abeilles ça suffit. je pourrais avoir des moutons aussi mais les foins et le fil à la patte pour partir....j'hésite encore. Si je prends racine peut-être.
@marie _ange : on est un peu dans le même cas . Paysan mais pas trop.
@raskolnikov : mais mon gars je te MP sans problème !
@nikoku74 : tu oublies l'écologie aussi en commun....
Vraiment enchantée par nos échanges...
...et au plaisir...
...et au plaisir...
Dauphin
Dauphin- Messages : 1303
Après autorisation la PHOTO :
pour une si belle présentation ;>))
http://www.rue89.com/planete89/2010/11/28/mon-samedi-avec-les-lapins-qui-sabotent-les-chasses-a-courre-177720
pour une si belle présentation ;>))
http://www.rue89.com/planete89/2010/11/28/mon-samedi-avec-les-lapins-qui-sabotent-les-chasses-a-courre-177720
Dernière édition par krapo le Mer 17 Juil 2013 - 16:53, édité 2 fois (Raison : fleur)
Il a mis le lien vers l'article sur rue89. Si c'est juste la photo :
Ainaelin- Messages : 4287
j'édite mon post de présentation à l'intention des personnes intriguées par le YOGA
Dernière édition par lapin23 le Dim 28 Juil 2013 - 16:41, édité 1 fois
Tiens justement je pensais à toi hier en lisant (ou plutôt re-lisant pour la nième fois) les expériences de Sri Aurobindo...
Je n'avais pas lu ta présentation (hihi honte à moi) du coup je me sent encore plus à l'aise pour aborder les sujets avec toi en les ancrant dans une réalité partagée...
Belle journée et @ plus
Je n'avais pas lu ta présentation (hihi honte à moi) du coup je me sent encore plus à l'aise pour aborder les sujets avec toi en les ancrant dans une réalité partagée...
Belle journée et @ plus
J'avais lu ta présentation, mais il me semble qu'elle est plus complète maintenant. Ou alors j'avais oublié plein de trucs.
La remarque que je me fait : drôle de personnage, et putain d'humain !
En tout cas, l'occasion d'écrire ici l'énorme plaisir que j'ai à échanger avec toi sur ce forum . Tu fais partie de ces gens, rares, qui bousculent dans le bon sens, qui tirent toujours vers le haut
Bonne journée, 'spéce de sociophobe !
La remarque que je me fait : drôle de personnage, et putain d'humain !
En tout cas, l'occasion d'écrire ici l'énorme plaisir que j'ai à échanger avec toi sur ce forum . Tu fais partie de ces gens, rares, qui bousculent dans le bon sens, qui tirent toujours vers le haut
Bonne journée, 'spéce de sociophobe !
HARPO : relis mon post : j'étais en train de faire le point sur le yoga... et j'éditais lorsque tu as posté
Ok, je l'ai relu, et je retire tout ce que j'ai dit ! 'Spéce de Yogi fou quantique !
En étant plus sérieux, et j'ai lu sur le fil quantique que tu proposais de continuer ici la discussion, les idées et liens que tu développent ici sont j'avoue assez fascinants.
Je ne m'intéresse que depuis peu au chamanisme, ne connait pas le Yoga au delà des idées préconçues, et côtoie Eliade de très loin (je me rapproche). Pour la mécanique quantique, je pense comme toi, et depuis que je m'y suis intéressé il y a une trentaine d'années, j'ai aussi la ferme conviction que la prise en compte de l'observateur dans toute expérience à définitivement changé le paradigme de la compréhension de l'univers. Mais, n'étant pas scientifique, mais simplement libre penseur, je me méfie de mes intuitions sur ce sujet. Beaucoup de mal à me trouver légitime...
Le lien que tu fais entre observateur/observé et ego me séduit assez... Même s'il heurte ce que je crois aujourd'hui sur les concepts de vie et de mort, de vacuité et de désir...
En étant plus sérieux, et j'ai lu sur le fil quantique que tu proposais de continuer ici la discussion, les idées et liens que tu développent ici sont j'avoue assez fascinants.
Je ne m'intéresse que depuis peu au chamanisme, ne connait pas le Yoga au delà des idées préconçues, et côtoie Eliade de très loin (je me rapproche). Pour la mécanique quantique, je pense comme toi, et depuis que je m'y suis intéressé il y a une trentaine d'années, j'ai aussi la ferme conviction que la prise en compte de l'observateur dans toute expérience à définitivement changé le paradigme de la compréhension de l'univers. Mais, n'étant pas scientifique, mais simplement libre penseur, je me méfie de mes intuitions sur ce sujet. Beaucoup de mal à me trouver légitime...
Le lien que tu fais entre observateur/observé et ego me séduit assez... Même s'il heurte ce que je crois aujourd'hui sur les concepts de vie et de mort, de vacuité et de désir...
Côté philo/politique j'accroche Epicure, Nietzsche, Marx, Kropotkine, l'anarcho-syndicalisme, et Sartre, l'indépassable jusqu'ici en Occident. Sinon la philo samkhya, yoga oblige. edit récemment j'ai lu un texte de philo sur les rapports entre la mécanique quantique et le bouddhisme, mais ne suis pas particulièrement branché BOUBOU.
Je te conseil un livre ; "Walden ou la vie dans les bois" D'henry David Thoreau, tu vas aimer.
Le Yoga, je devrais m'y mettre un jour, mais j'ai trop d'inadéquation avec mon corps pour y aller.
Cela aussi sera à changer.
Fabriques tu la boisson des Dieux avec ton miel ?Sinon j'ai une petite ferme et je fais quelques abeilles (un début très difficile)
Si oui je suis preneur, j'ai besoin de m'enivrer ces derniers temps.
Niveau lecture, essaye de lire 'Max Stirner - L'Unique et sa propriété - il s'oppose à Hegel et aussi Diogéne de Sinope dans les "Vie, doctrines et sentences des philosophes illustres" de Diogéne Laerce.
Invité- Invité
Salut mise en patte !
Page 1 sur 1