Hello ev'rybody
+16
V.O
Lanza
miwako
Nicoco
tribal40
emmanuelp
Super PY est rive
lynka
Loune
Audrey Skye
petitejulie
Caval
augenblick
chrissieb63
Martel en tête
Riamh
20 participants
Page 1 sur 1
Hello ev'rybody
Un pseudo à la noix, mais je ne savais pas du tout quel pseudo adopter, alors j'ai repensé à cette blague qui m'a fait rigoler: x et x² sont dans un bateau, x tombe à l'eau, que reste-il?
J'ai 29 ans
(Voilà, ça, c'est fait.)
J'ignore si je suis zèbre ou non. Il y a des similitudes, mais après tout, tout le monde vit les choses à sa manière... Ma petite sœur est sans doute un zèbre, et quand je regarde mes parents, parfois je me dis que les rayures ne leur irait pas mal du tout.
Je ne suis donc pas testée - manque de moyens, et pas encore prête à passer cette étape, j'en suis encore aux renseignements.
A bientôt.
J'ai 29 ans
(Voilà, ça, c'est fait.)
J'ignore si je suis zèbre ou non. Il y a des similitudes, mais après tout, tout le monde vit les choses à sa manière... Ma petite sœur est sans doute un zèbre, et quand je regarde mes parents, parfois je me dis que les rayures ne leur irait pas mal du tout.
Je ne suis donc pas testée - manque de moyens, et pas encore prête à passer cette étape, j'en suis encore aux renseignements.
A bientôt.
Re: Hello ev'rybody
je te souhaite la bienvenue.
Martel en tête- Messages : 856
Welcome
Do you really live in DK??
Do you really live in DK??
chrissieb63- Messages : 682
Bienvenue c'est bien sûr x au carré qui reste ! Dans les eaux du DK il a collé à l'eau celui qui n'avait pas de cornes à son casque (ok, je sors.. )
augenblick- Messages : 6243
Merci à vous.
En fait, il reste 2x, parce que le bateau a dérivé.
Et oui, je vis au DK, je suis à Århus depuis août 2007.
En fait, il reste 2x, parce que le bateau a dérivé.
Et oui, je vis au DK, je suis à Århus depuis août 2007.
aime assez le Danemark, les pays dits "froids" en fait
mais est pas compris la chute de la blague, neurones en panne??
mais est pas compris la chute de la blague, neurones en panne??
quand on dérive x², ça donne 2x.
c'est la règle F'(x^n)= nx^(n-1)
le ^ servant à indiquer l'exposant.
Le Danemark n'est pas si froid... bon, cette année, on a eu trois mois de neige, ce qui est très rare, mais vu que le sud de l'Europe s'est aussi mangé 3 mois de neige... (j'appelle Sud ce qui est au sud de chez moi mwahaha!)
c'est la règle F'(x^n)= nx^(n-1)
le ^ servant à indiquer l'exposant.
Le Danemark n'est pas si froid... bon, cette année, on a eu trois mois de neige, ce qui est très rare, mais vu que le sud de l'Europe s'est aussi mangé 3 mois de neige... (j'appelle Sud ce qui est au sud de chez moi mwahaha!)
ah, ok , suis pas assez avancée en maths, désolée
et le volcan islandais, il a "enfumé" Aarhus ?? (sorry pas de ° sur un clavier français!!)
des fumistes ces Islandais!!!
et le volcan islandais, il a "enfumé" Aarhus ?? (sorry pas de ° sur un clavier français!!)
des fumistes ces Islandais!!!
Haha!
Nan, ça va... y'a quand même eu un truc chouette: pas d'avions pendant une semaine, on n'a jamais vu un ciel bleu aussi éclatant!
Nan, ça va... y'a quand même eu un truc chouette: pas d'avions pendant une semaine, on n'a jamais vu un ciel bleu aussi éclatant!
Bienvenue !!
J'ai adoré le Danemark ! Je n'y suis restée qu'une semaine mais c'était génial.
J'ai adoré le Danemark ! Je n'y suis restée qu'une semaine mais c'était génial.
petitejulie- Messages : 120
J'en ai une autre : logarithme et exponentielle sont au restaurant, qui paie l'addition ? (elle est facile je sais ^^)
Loune- Messages : 168
Bienvenue chez toi.
Sur le coup du bateau qui dérive, t'aurais quand même pu nous faire l'intégrale, parce qu'à chipoter, il reste 2x et 1
Sur le coup du bateau qui dérive, t'aurais quand même pu nous faire l'intégrale, parce qu'à chipoter, il reste 2x et 1
Super PY est rive- Messages : 4432
Deux bons amis, Logarithme et Exponentielle, vont dans une boite de nuit s'amuser.
Sans tarder logarithme va draguer les filles, piccoler, danser! Enfin bref Logarithme s'éclate.
C'est alors qu'il voit Exponentielle toute seule dans un coin en train de pleurer:
"Ma pauvre qu'est-ce que tu as ? C'est génial ici ! Ca bouge bien ! La musique est top"
Et Exponentielle de répondre: "J'arrive pas à m'intégrer..."
Sans tarder logarithme va draguer les filles, piccoler, danser! Enfin bref Logarithme s'éclate.
C'est alors qu'il voit Exponentielle toute seule dans un coin en train de pleurer:
"Ma pauvre qu'est-ce que tu as ? C'est génial ici ! Ca bouge bien ! La musique est top"
Et Exponentielle de répondre: "J'arrive pas à m'intégrer..."
emmanuelp- Messages : 33
bienvenue à toi,
qui vient des pays froids...
qui vient des pays froids...
tribal40- Messages : 1169
Pas mal
Dis papa c'est quoi un Kinder Surprise sans jouet dedans ?
Dis papa c'est quoi un Kinder Surprise sans jouet dedans ?
Elle est tirée par les cheveux ! mais bon en considérant que le kinder est une application linéaire, ben un kinder sans rien dedans est un kinder injectif
Sinon la maitresse a toto:
"ca fait combien 10 bouteilles de bordeaux a 12 eur"
toto: "ben chez nous ca fait 2 jours"
have a good night then
Sinon la maitresse a toto:
"ca fait combien 10 bouteilles de bordeaux a 12 eur"
toto: "ben chez nous ca fait 2 jours"
have a good night then
Velkommen til dig
Nicoco- Messages : 4321
bonjour et enchantée!!
j'ai le droit de te donner un surnom?
ton pseudo m'a fait vraiment rire. merci pour vos blagues, bande de sales matheux, je les note
on n'est pas tous testés ici, t'inquiete, tu verra si tu te reconnais... parmis les gens, entre les lignes... je suis sure que c'est deja le cas.
bisou et à bientot, ici ou là...
j'ai le droit de te donner un surnom?
ton pseudo m'a fait vraiment rire. merci pour vos blagues, bande de sales matheux, je les note
on n'est pas tous testés ici, t'inquiete, tu verra si tu te reconnais... parmis les gens, entre les lignes... je suis sure que c'est deja le cas.
bisou et à bientot, ici ou là...
miwako- Messages : 369
Bienvenue
Puisqu'on est dans les blagues mathématiques, en voici une que j'aime bien, et qui est très zèbresque, je trouve :
Un mathématicien, un physicien et un biologiste se retrouvent à une même conférence, qui traite d'un espace en dimension 9.
Au bout d'un quart d'heure, le biologiste, complètement largué, quitte la salle. Le physicien, lui, a bien du mal à comprendre, mais s'accroche et reste jusqu'à la fin de la conférence. Le mathématicien écoute tranquillement, hochant la tête de temps en temps, prenant des notes et posant à l'occasion une question pertinente.
Aprés l'exposé, nos trois compères se retrouvent à la terrasse d'un café.
Le biologiste soupire :
“ Je n'ai vraiement rien compris. L'espace en dimension 9, bien trop abstrait pour moi.
- Moi, répond le physicien, j'ai à peu près compris, mais j'ai du m'accrocher !
puis se tournant vers le mathématicien :
- Mais toi, comment as-tu fais pour tout comprendre si facilement ?
- Oh c'est simple, répond ce dernier. Il suffit d'imaginer en dimension n, et de prendre n = 9.
Puisqu'on est dans les blagues mathématiques, en voici une que j'aime bien, et qui est très zèbresque, je trouve :
Un mathématicien, un physicien et un biologiste se retrouvent à une même conférence, qui traite d'un espace en dimension 9.
Au bout d'un quart d'heure, le biologiste, complètement largué, quitte la salle. Le physicien, lui, a bien du mal à comprendre, mais s'accroche et reste jusqu'à la fin de la conférence. Le mathématicien écoute tranquillement, hochant la tête de temps en temps, prenant des notes et posant à l'occasion une question pertinente.
Aprés l'exposé, nos trois compères se retrouvent à la terrasse d'un café.
Le biologiste soupire :
“ Je n'ai vraiement rien compris. L'espace en dimension 9, bien trop abstrait pour moi.
- Moi, répond le physicien, j'ai à peu près compris, mais j'ai du m'accrocher !
puis se tournant vers le mathématicien :
- Mais toi, comment as-tu fais pour tout comprendre si facilement ?
- Oh c'est simple, répond ce dernier. Il suffit d'imaginer en dimension n, et de prendre n = 9.
Lanza- Messages : 1913
Excellent !!
Une dernière comme je suis de bonne humeur ce jour et j'arrête:
Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
“ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
“ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
“ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
“ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”
Une dernière comme je suis de bonne humeur ce jour et j'arrête:
Deux personnes qui font un tour en montgolfière sont perdues. Elles décident de descendre un peu pour demander leur chemin.
Elles aperçoivent deux hommes qui discutent sur la route. Elles s'approchent et demandent :
“ Excusez-moi, mais pouvez vous nous dire ou nous sommes ? ”
Les deux hommes se regardent, délibèrent un moment, puis répondent :
“ Vous êtes dans une montgolfière ! ”
Les deux personnes de la montgolfière, un peu surpris, remercient quand même et reprennent de l'altitude.
Un peu plus loin, l'un dit à l'autre :
“ À mon avis, ces deux-là, c'était des mathématiciens.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Eh bien, ils ont mis beaucoup de temps à nous répondre. Ce qu'ils nous ont dit est parfaitement juste. Et ça ne nous sert absolument à rien. ”
Pendant ce temps, les deux mathématiciens disent :
“ À mon avis, c'était des physiciens : ils nous posent des question évidentes, et après, s'ils sont perdus, ça va être de notre faute ! ”
Ah, j'adore
Ca fait du bien de retrouver ces blagues aussi
Ca fait du bien de retrouver ces blagues aussi
Et bien bonjour à toi et merci de me rappeler un certain nombre de souvenirs crasses... Merci aussi à tous pour les blagues (ça m'en fait quelques unes en réserve, si je m'en souviens assez longtemps pour les placer...). Au plaisir de te lire
V.O- Messages : 1018
Bienvenue et
OUIIIIIIIINNNN!
Ché même pu dériver une fonction
Cela dit, j'avais trouvé ça drôle sans piger l'aspect mathématique, je croyais que c'était une dérive poétique... ça l'est doublement ! (ou ^2 ???)
REdition:
Je n'avais lu que la première page, j'adore la 2e, merci pour le rire !
OUIIIIIIIINNNN!
Ché même pu dériver une fonction
Cela dit, j'avais trouvé ça drôle sans piger l'aspect mathématique, je croyais que c'était une dérive poétique... ça l'est doublement ! (ou ^2 ???)
REdition:
Je n'avais lu que la première page, j'adore la 2e, merci pour le rire !
(angoisse+joie)xVivre- Messages : 53
Je dois admettre que les dérivées et primitives, c'est super loin (bac en 99!) et depuis j'ai pas trop fait de maths... donc voilà, je sais plus tellement dériver non plus!
Bienvenue!!
J'adore ton pseudo et la blague qui va avec.
Je suis une matheuse dans l'âme même si j'ai beaucoup oublié (poisson rouge je suis).
J'adore toutes vos blagues elles sont géniales.
J'en ai aussi
— Chéri, est-ce que tu m'aimes ?
— Hmm ? Ah oui, bien sûr que je t'aime.
— Mais est-ce que tu m'aimes vraiment ?
— Oui, oui.
— Mais est-ce que tu m'aimes plus que tes satanées mathématiques ?!
— Bien entendu, ma chérie.
— Et bien, alors prouve le moi !
— Hum. Alors... Soit epsilon > 0, ...
On demande à plusieurs scientifiques : "Combien vaut pi ?"
L'ingénieur répond : "C'est approximativement 3 et 1/7."
Le physicien dit : "C'est 3,14159"
Le mathématicien réfléchit un instant et répond : "C'est égal à pi".
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants. De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
— Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
— Oh non, une erreur de mesure, s'écrie le physicien.
— S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.
Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?"
"Oui."
(Je l'adore celle là, courte, simple, concise, mais qui laisse souvent sans voix le temps que la personne comprenne)
Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
Un ours cartésien après un changement de coordonnées.
Et pour finir, parce qu'elle le vaut bien, surtout après les précédentes (c'est presque fait exprès!!):
C'est un belge, un français et un américain qui sont dans un avion. Le stewart arrive et leur dit: "C'est pas un peu fini vos blagues à la con!!"
Et voilà comment Noémie après une quizaine de fois où elle raconte ces blaques depuis 3 semaines réussie encore à se faire rire...
J'adore ton pseudo et la blague qui va avec.
Je suis une matheuse dans l'âme même si j'ai beaucoup oublié (poisson rouge je suis).
J'adore toutes vos blagues elles sont géniales.
J'en ai aussi
— Chéri, est-ce que tu m'aimes ?
— Hmm ? Ah oui, bien sûr que je t'aime.
— Mais est-ce que tu m'aimes vraiment ?
— Oui, oui.
— Mais est-ce que tu m'aimes plus que tes satanées mathématiques ?!
— Bien entendu, ma chérie.
— Et bien, alors prouve le moi !
— Hum. Alors... Soit epsilon > 0, ...
On demande à plusieurs scientifiques : "Combien vaut pi ?"
L'ingénieur répond : "C'est approximativement 3 et 1/7."
Le physicien dit : "C'est 3,14159"
Le mathématicien réfléchit un instant et répond : "C'est égal à pi".
Un biologiste, un physicien et un mathématicien sont assis à la terrasse d'un café et regardent les passants. De l'autre côté de la rue, ils voient un homme et une femme entrer dans un immeuble. 10 minutes plus tard, ils ressortent avec une troisième personne.
— Ils se sont multipliés, dit le biologiste.
— Oh non, une erreur de mesure, s'écrie le physicien.
— S'il rentre exactement une personne dans l'immeuble, il sera de nouveau vide, conclut le mathématicien.
Que répond une mathématicienne venant d'accoucher à qui l'on demande "Avez-vous eu un garçon ou une fille ?"
"Oui."
(Je l'adore celle là, courte, simple, concise, mais qui laisse souvent sans voix le temps que la personne comprenne)
Et pour finir, parce qu'elle le vaut bien, surtout après les précédentes (c'est presque fait exprès!!):
C'est un belge, un français et un américain qui sont dans un avion. Le stewart arrive et leur dit: "C'est pas un peu fini vos blagues à la con!!"
Et voilà comment Noémie après une quizaine de fois où elle raconte ces blaques depuis 3 semaines réussie encore à se faire rire...
Noumi- Messages : 1336
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge
Celle-là, je la trouve EXCELLENTE !!
Invité- Invité
Valeur de pi :
on commence comme çà :
VACHE = bêta pi (bête à pis)
on peut multiplier de chaque coté par L, çà ne change pas l'équation
VACHEL = bêta pi L
permutons l'ordre des facteurs
CHEVAL = bêta pi L
on peut alors extraire la valeur de pi :
pi = CHEVAL / bêta L
pi = CHEVAL / OISEAU
on commence comme çà :
VACHE = bêta pi (bête à pis)
on peut multiplier de chaque coté par L, çà ne change pas l'équation
VACHEL = bêta pi L
permutons l'ordre des facteurs
CHEVAL = bêta pi L
on peut alors extraire la valeur de pi :
pi = CHEVAL / bêta L
pi = CHEVAL / OISEAU
Debo aka "x-x²" aka... a écrit:
Tu nous fais le Haka??
Hé ben, kessé ce changement de pseudo, l'amie ?
(angoisse+joie)xVivre- Messages : 53
SPR: tout à fait!
/me se la joue maori...
(A+V)*V:
c'est plus simple! (façon de parler!) Puis comme ça, je livre mon nom (même raccourcis!) et ça vous laisse carte blanche pour utiliser mon nom ou x-x²!
:-)
/me se la joue maori...
(A+V)*V:
c'est plus simple! (façon de parler!) Puis comme ça, je livre mon nom (même raccourcis!) et ça vous laisse carte blanche pour utiliser mon nom ou x-x²!
:-)
Ou l'ellipse ("…")
Lanza- Messages : 1913
Bienvenue
(18 post plus tard.... et pas encore d'étoiles...membre fidèle déjà, mais keument t'as fait...?)
En être ou pas (Zèbre) qu'elle importance il semble qu'ici les personnes se reconnaissent dans leur diversité ... le fait est que l'on vit déjà avec eux depuis longtemps il semble...(référence à ta Tite soeur et à la mienne...).
A bientôt ici sûrement, ailleurs...?
PS : chez toi on se marre bien en tout cas, plaisir et sourires à lire ces 3 pages...
Manou
(18 post plus tard.... et pas encore d'étoiles...membre fidèle déjà, mais keument t'as fait...?)
En être ou pas (Zèbre) qu'elle importance il semble qu'ici les personnes se reconnaissent dans leur diversité ... le fait est que l'on vit déjà avec eux depuis longtemps il semble...(référence à ta Tite soeur et à la mienne...).
A bientôt ici sûrement, ailleurs...?
PS : chez toi on se marre bien en tout cas, plaisir et sourires à lire ces 3 pages...
Manou
Manou- Messages : 1894
Merci!
(j'ai l'impression que ça fait une poussière d'éternité que je suis pas venue ici!)
(j'ai l'impression que ça fait une poussière d'éternité que je suis pas venue ici!)
Bon anniversaire, même si t'étais pas venue depuis longtemps
T'en as d'autres des blagues comme ça ? Je les adores^^
Et salut en passant.
Et salut en passant.
Invité- Invité
Page 1 sur 1