Solangeteparle est-elle zèbre ?
+4
meï
Deambulation
Kram
Tav
8 participants
Forum ZEBRAS CROSSING :: La zébritude :: Définitions, références, tests, actualité de la douance :: Les zèbres sur internet (associations, blogs, ...)
Page 1 sur 1
Solangeteparle est-elle zèbre ?
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet et je me permets d'ouvrir la marche. Si cela à déjà été discuté, désolé d'avance.
Je suis un fan total de Solangeteparle, une vidéo-bloggueuse qui a un ton différent de Norman, Cyprien, Hugotoutseul, etc. Dans ses vidéos, elle s'emploie à faire des bons mots tout en faisant réfléchir le public et en apportant une touche sensible.
Voici un de ses épisodes :
et vous trouverez le reste facilement si vous trouvez ça bien
Donc, j'ai beaucoup regardé le travail de cette jeune femme et rien que dans sa démarche, sa manière d'être et sa façon de recevoir les critiques, je me suis posé la question de la zébritude. Ensuite, c'est un peu difficile à expliquer pour celui qui n'a vu qu'un épisode, mais c'est un ressenti global par rapport à son oeuvre qui me fait me questionner.
Dans des vidéos plus "personnelles" comme celles-là me font vraiment poser des questions. Ces questions n'ont pas grande importance, mais qu'importe ^^. J'ai conscience de faire de la pub en même temps, mais bon.
D'autres personnes ont-elles vu ou entendu parlé d'elle ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai pas trouvé de topic sur le sujet et je me permets d'ouvrir la marche. Si cela à déjà été discuté, désolé d'avance.
Je suis un fan total de Solangeteparle, une vidéo-bloggueuse qui a un ton différent de Norman, Cyprien, Hugotoutseul, etc. Dans ses vidéos, elle s'emploie à faire des bons mots tout en faisant réfléchir le public et en apportant une touche sensible.
Voici un de ses épisodes :
et vous trouverez le reste facilement si vous trouvez ça bien
Donc, j'ai beaucoup regardé le travail de cette jeune femme et rien que dans sa démarche, sa manière d'être et sa façon de recevoir les critiques, je me suis posé la question de la zébritude. Ensuite, c'est un peu difficile à expliquer pour celui qui n'a vu qu'un épisode, mais c'est un ressenti global par rapport à son oeuvre qui me fait me questionner.
Dans des vidéos plus "personnelles" comme celles-là me font vraiment poser des questions. Ces questions n'ont pas grande importance, mais qu'importe ^^. J'ai conscience de faire de la pub en même temps, mais bon.
D'autres personnes ont-elles vu ou entendu parlé d'elle ? Qu'en pensez-vous ?
Re: Solangeteparle est-elle zèbre ?
Personnellement après avoir vu la plupart de ses vidéos et interviews, je retrouve certains éléments obsessionnels, anxieux (phobiques?) et égocentrique.
Obsession de l'apparence, de l'obésité, du sport, boire beaucoup pour se purger, etc... tout ça me fait penser à un profil d'anorexique. Sensation d'être différente, incomprise, "princesse de la solitude".
Sinon très intéressant en effet, ça pose questions, tout ça tout ça, et on voit pas ça tous les jours
Obsession de l'apparence, de l'obésité, du sport, boire beaucoup pour se purger, etc... tout ça me fait penser à un profil d'anorexique. Sensation d'être différente, incomprise, "princesse de la solitude".
Sinon très intéressant en effet, ça pose questions, tout ça tout ça, et on voit pas ça tous les jours
Kram- Messages : 6
...
Dernière édition par Deambulation le Mer 8 Mar 2017 - 23:05, édité 1 fois
Deambulation- Messages : 53
Desproges <3
Bon, je trouve mon commentaire un peu dur.
Je crois que ce que je voulais dire c'est que certaines personnes pourraient "prendre exemple" sur elle, et choper son anxiété, phobies, etc etc, parce que ce genre d'individus "forts"/troublés cherchent parfois à les communiquer et les faire partager, les implanter dans l'autre pour se sentir moins seule, parfois au détriment de personnes influençables.
Bon, je trouve mon commentaire un peu dur.
Je crois que ce que je voulais dire c'est que certaines personnes pourraient "prendre exemple" sur elle, et choper son anxiété, phobies, etc etc, parce que ce genre d'individus "forts"/troublés cherchent parfois à les communiquer et les faire partager, les implanter dans l'autre pour se sentir moins seule, parfois au détriment de personnes influençables.
Kram- Messages : 6
Même avis que Deambulation...
Quoique en plus de Desproges, j'ajouterais Dupontel là, me concernant...
Invité- Invité
2 zèbres certains.....Mis en pate a écrit:Même avis que Deambulation...
meï- Messages : 1321
Cela me rappelle un peu certains livres d'Amélie Nothomb et certaines BD de blogueuses à la mode. Mais je ne trouve pas plus que les autres d'arguments en faveur (ou défaveur) de zébritude.
....- Messages : 199
Je ne sais pas si l'on peut dire qu'elle est Z, mais je me reconnais vachement dans cette tendance à l'optimisation du quotidien. Accepter le sérieux à l’extrême mais uniquement sur les choses les plus insignifiantes en apparence et... En fait j'ai le béguin pour elle...
Si quelqu'un a son 06 qu'il n'hésite pas à me l'envoyer en mp je suis sûr à 99,99% que nous sommes fait l'un pour l'autre! (Ce qui veut dire au regard de mes expériences de ce type qu'elle est complétement barge et que j'ai un vrai souci.)
Si quelqu'un a son 06 qu'il n'hésite pas à me l'envoyer en mp je suis sûr à 99,99% que nous sommes fait l'un pour l'autre! (Ce qui veut dire au regard de mes expériences de ce type qu'elle est complétement barge et que j'ai un vrai souci.)
Imo- Messages : 194
merci pour la découverte !
et pour répondre, oui, elle fait très zèbre !
qui l'invite sur le forum ?
et pour répondre, oui, elle fait très zèbre !
qui l'invite sur le forum ?
Nutty_Pr- Messages : 241
un bonus!
Imo- Messages : 194
purée! cette vidéo est complètement dingue.Imo a écrit:(la video)
un bonus!
Je suis coi
wkndmarkt- Messages : 146